Malgré toutes les tempêtes qui ont secoué la maison ces derniers temps mais aussi sa propre tête, Mohand- Chérif Hannachi ne compte pas céder le pouvoir et la présidence de la JSK.
Ni les attaques des anciens joueurs, ni les marches des supporters et ni les crises financières n’ont réussi à faire tomber celui qu’on compare au chat, qui tombe toujours sur ses pattes. Meme lorsque le l’étau se resserre sur lui, Hannachi trouve toujours un bon moyen pour rebondir et les exemples sont à la pelle. Cet été, et au moment où tout le monde croyait que le doyen des président algériens est fini, ce dernier compte surprendre tout ce beau monde. Oui, Hannachi compte, dans les prochaines heures, enchaîner une série de « coups d’Etat » afin de conserver et garder son fauteuil. Au moment où le numéro 1 de la JSK, déclare haut et fort qu’il va se retirer des affaires du club le 7 de ce mois pour laisser la présidence aux nouveaux dirigeants, il prépare dans les coulisse un plan pour éjecter ces mêmes nouveaux dirigeants (Madjene et Zouaoui), Hannachi compte même annuler cette AG des actionnaires, il devrait faire appel à Azlef, qui jouait ces derniers temps le rôle de sapeur-pompier avant de partir se reposer au Maroc. Si ce plan fonctionne, Hannachi reviendra par la suite reprendre son poste de président du club le plus titré du pays, dans le cas contraire, ça serait cette fois-ci la vraie fin de celui qui a été aux commandes du club qu’on dénommait jadis le club phare de la Kabylie pendant deux décennies et quatre ans…
A. H.
Hannachi contre-attaque
Il les désigne comme entraîneurs des espoirs
Prenant très au sérieux la menace de Rahmouni et Moussouni, lesquels comptent se rendre en Tunisie avec la ferme détermination de poursuivre leur mission avec l’équipe, le président Hannachi contre-attaque en les désignant comme entraîneurs de l’équipe espoir. En effet, avant de partir en congé, il s’est réuni hier avec ses principaux collaborateurs pour prendre certaines mesures. Après avoir trouvé un accord avec l’Italien Fabro pour prendre en main l’équipe première, ses collaborateurs lui ont conseillé de régler le cas de Rahmouni et Moussouni avant de partir en vacances. Refusant catégoriquement de les inviter à négocier leur départ, le président Hannachi n’a pas trouvé mieux que de les désigner comme entraîneurs des espoirs. Ils auront le même salaire qu’ils percevaient avec l’équipe première, mais le président Hannachi savait parfaitement qu’ils n’accepteront jamais de driver les espoirs. C’est une manière pour lui de se débarrasser d’eux tout en se mettant à l’abri d’éventuels poursuites des deux concernés. Pour que cette nomination soit officielle, le président Hannachi a pris le soin de mentionner noir sur blanc que Rahmouni et Moussouni sont les nouveaux entraîneurs de l’équipe des espoirs. Il n’a rien laissé au hasard, car il sait que c’est deux désormais anciens entraîneurs portent l’affaire devant la Chambre de résolution de litiges ils auront gain de cause vu qu’ils sont protégés par leurs contrats. Ainsi, après les avoir limogés sur un coup de téléphone, il les nomme maintenant comme entraîneurs des espoirs.
N. B.
La CRL oblige la JSK à garder Izerghouf
Ayant saisi la Chambre de résolution des litiges pour protester contre sa libération qu’il a jugée arbitraire, Thomas Izerghouf a eu gain de cause. D’après une source digne de foi, la CRL a demandé à la direction du club de retenir Izerghouf et de le payer jusqu’au dernier centime. Si les dirigeants des Jaune et Vert avaient accepté de négocier son départ, ils ne se retrouveraient pas dans cette situation. Il s’était même déplacé jusqu’à Tikjda pour tenter de trouver un accord avec eux, mais il a été renvoyé sous prétexte qu’il ne fait plus partie de l’effectif de la JSK.
N. B.
Zerguine obtient sa libération
L’attaquant Youcef Zerguine a attendu le dernier jour de la date butoir pour récupérer sa lettre de libération. Il s’est déplacé hier à Tizi Ouzou et après des négociations avec le président Hannachi, il a trouvé un accord avec lui. Non seulement il est reparti avec sa lettre de libération, mais le président Hannachi s’est engagé aussi à lui verser un salaire.
Fabbro, nouvel entraîneur
C’est officiel, Enrico Fabbro est le nouvel entraîneur de la JS Kabylie. Le président Hannachi n’a trouvé aucune peine pour le convaincre à revenir malgré la mésaventure qu’il avait connu lors de son premier passage en 2012. D’ailleurs, au moment où le président Hannachi était en pleine négociations avec lui, les dirigeants nous ont confié que le futur entraîneur est l’Italien Enrico Fabbro. Quelques heures plus tard, ils nous ont confirmé sa venue officielle. Désorienté par le refus d’Adel Amrouche que ses propres collaborateurs lui avaient promis de le faire venir, le président Hannachi a exploré quelques pistes avant de se rappeler que son ancien entraîneur italien est libre de tout engagement et qu’il ne lui dira jamais non. C’est ainsi, dans la journée d’hier, qu’il a réuni ses principaux dirigeants pour leur dire qu’il a décidé de recruter Fabbro. Après quelques pourparlers avec lui, il est parvenu à un accord avec lui.
Deuxième passage
L’Italien Fabbro a déjà entraîné par le passé la JSK avant d’être démis de ses fonctions après quelques journées du championnat. Il avait assuré la préparation d’intersaison et quelques matches du championnat, mais la défaite face au CRB lui a été fatale. Les prestations de l’équipe n’étaient pas mauvaises, mais les résultats n’étaient pas en sa faveur. Et comme certains ne cessaient de conseiller au président Hannachi de le limoger, celui-ci avait fini par les écouter. Après son départ, Mourad Karouf avait assuré l’intérim pendant quelques matches avant que le président Hannachi ne fasse appel à Ighil. Pour ne pas revivre la même mésaventure, Fabbro a exigé hier du président Hannachi d’être consulté dans le choix de l’entraîneur adjoint. Il lui a aussi demandé d’avoir les pleins pouvoirs pour mener à bon port l’équipe. Vu que ses plans ont été faussés par le refus d’Amrouche, le président Hannachi a promis à son entraîneur italien de mettre tous les moyens à sa disposition pour réussir dans sa mission.
N. B.
Il sera ce mercredi en Tunisie
Le nouvel entraîneur des Jaune et Vert, Enrico Fabbro, sera à Gammarth dès ce mercredi pour assurer la préparation de l’équipe dès sa première séance d’entraînement sur le sol tunisien. Le président Hannachi lui a dit qu’il ne peut pas se permettre d’envoyer son équipe en Tunisie son entraîneur. Sur ce point, Fabbro l’a rassuré en lui disant qu’il sera à Gammarth ce mercredi et qu’il n’a aucun souci à se faire sur ce point. En ce qui concerne son visa d’entrée en Algérie, les dirigeants kabyles nous ont confié qu’il l’aura aujourd’hui ou au plus tard avant la première journée du championnat. Il devait entamer hier les démarches pour avoir son visa d’entrée en Algérie.
N. B.
Il signera son contrat à Gammarth
Selon une source proche de la direction, Fabbro signera son contrat au profit de la JSK en Tunisie. Son contrat est déjà prêt et le président Hannachi compte le remettre au chef de la délégation Nassim Benabderhmane pour qu’il le donne à Fabbro. Tous les points relatifs concernant son retour à la JSK ont été discutés hier avec le président Hannachi et Fabbro ne fera qu’apposer sa signature au bas du contrat que lui remettra le responsable de la JSK.
N. B.
Mauro ne viendra pas
Très satisfait du travail fait par le préparateur physique Mauro en 2012, le président Hannachi a demandé à Fabbro de le ramener avec lui. Mais le nouvel entraîneur de la JSK a fait savoir au président Hannachi que
Il ramènera un préparateur son ami Mauro est sous contrat et qu’il ne pourra pas venir à la JSK.
Physique
Même si Mauro ne peut pas le suivre à la JSK à cause de ses engagements, Fabro a affirmé au président Hannachi au cours de la discussion qu’il a eue hier avec lui qu’il a un préparateur physique avec lequel il a l’habitude de travailler et que celui-ci parle le Français. Cela a rassuré le président Hannachi qui lui a donné son feu vert pour le ramener. Cela dit, le préparateur physique Ranebi Aïssa ramené par le duo Rahmouni-Moussouni ne reviendra pas à la JSK. Le président Hannachi était contre sa venue dès le départ. I avait fait appel à Iachmate Abdallah pour que Rahmouni et Moussouni ne ramènent pas Ranebi.
N. B.
Il aura un adjoint désigné par la direction du club mais…
L’entraîneur qui secondera Enrico Fabbro sera désigné par la direction kabyle. Néanmoins, le technicien italien a posé une condition, la seule d’ailleurs : il faut que celui-ci ait pour unique mission de l’aider dans sa tâche et, donc, surtout pas lui mettre les bâtons dans les roues. Les dirigeants de la JSK prospectent et quand ils trouveront l’oiseau rare, Fabbro aura un avis à ce sujet.
Départ ce matin à 8h pour Annaba
Les équipiers de Malik Raïah quitteront la ville de Tizi Ouzou à 8h pour se rendre à Annaba où ils passeront la nuit avant de rallier demain la ville de Gammarth. Les dirigeants ont appelé les joueurs avant-hier pour leur dire que le départ de Tizi Ouzou est prévu à 8h du matin. Tous les joueurs sont concernés par ce deuxième stage à l’exception de Ferhani et Boukhenchouche convoqués en équipe nationale A’.
Hannachi a négocié avec Traoré Cheibane, mais
Le président Hannachi a bouclé son recrutement sans recruter un attaquant de pointe. Il avait négocié hier avec le Malien Traoré Cheibane, mais il n’a pas trouvé un accord avec lui. Pour sauver son recrutement, le président de la JSK comptait recruter un deuxième Africain après l’enrôlement du Camerounais Steve Ekedi, mais il a été obligé de renoncer au recrutement du Malien faute de moyens financiers. Celui-ci aurait exigé un gros salaire pour signer à la JSK, mais comme les caisses du club sont pratiquement vises, le président Hannachi a renoncé à l’idée de l’enrôler. Dans la soirée de dimanche dernier, les dirigeants nous avaient parlé de l’arrivée imminente d’un attaquant malien, mais comme les contacts n’ont pas abouti avec celui-ci, la JSK se retrouvera sans avant-centre la saison prochaine. Le manager Abderaouf Zarabi a assuré au président Hannachi qu’Ekedi peut jouer en pointe, mais les statistiques de ce dernier prouvent le contraire puisqu’il n’a marqué que 5 buts en 5 saisons. Djabout a été sacré meilleur buteur de la Ligue 2 Mobilis avec l’US Biskra, mais ce n’est pas un véritable attaquant de pointe. D’ailleurs, lui-même nous a affirmé qu’il n’est pas un avant-centre, mais il nous avait aussi dit que cela ne l’empêchera pas de faire le maximum pour marquer le maximum de buts possibles avec les Jaune et Vert.
N. B.
Nassim Benabderrahmane
En l’absence du président Hannachi qui partira en vacances à partir d’aujourd’hui, c’est le membre du conseil d’administration Nassim Benabderrahmane qui conduira la délégation de la JSK à Annaba puis en Tunisie.
5 matches amicaux en Tunisie
L’organisateur du stage a promis aux responsables de la JSK de leur programmer 5 matches amicaux durant le séjour de l’équipe en Tunisie contre de grandes équipes du championnat tunisien. Les Canaris se prépareront pendant deux semaines à Gammarth et les dirigeants ont pris toutes leurs dispositions pour que ce stage soit une totale réussite.
Les Canaris dès ce mercredi à Gammarth
Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, les Canaris rallieront Gammarth, ce mercredi. Ils seront logés à Carthage Thalasso où ils ont déjà séjourné lors de leur stage à Gammarth.
Moussouni et Rahmouni menacent de se rendre en Tunisie
Scandalisés par la manière avec laquelle le président Hannachi a mis fin à leurs fonctions, l’entraîneur Mourad Rahmouni et son adjoint Fawzi Moussouni sont déterminés à aller jusqu’au bout pour être rétablis dans leurs droits. Ils menacent en effet de se rendre à Gammarth où l’équipe effectuera à partir de demain son deuxième stage d’intersaison pour mettre le président Hannachi devant le fait accompli. Pour eux, le président Hannachi n’a pas le droit de les limoger par un coup de téléphone et tant qu’ils n’ont rien reçu par écrit concernant leur fin de mission, ils se considèrent toujours comme les entraîneurs de la JSK, surtout qu’ils n’ont pas été payés. Leur principale revendication est d’être payés jusqu’au dernier centime. Ils sont liés à la JSK par des contrats de 14 mois et ils n’ont nullement l’intention de renoncer à leurs indemnités, d’autant plus qu’ils n’ont même pas encore touché leurs arriérés.
Embarras
S’ils joignent l’acte à la parole en se présentant à Gammarth où l’équipe a pris ses quartiers à partir de demain, Rahmouni et Moussouni mettront le président Hannachi dans une situation embarrassante et inédite. Il ne sera pas sur les lieux puisqu’il a décidé de prendre son congé à partir d’aujourd’hui, mais les dirigeants qui accompagneront l’équipe en Tunisie, auront sans nul doute du mal à gérer la situation. Les deux désormais ex-entraîneurs des Jaune et Vert affirment qu’ils ne lâcheront pas le président Hannachi et qu’ils ne tairont pas tant qu’ils ne sont pas rétablis dans leurs droits.
N. B.
Hannachi en congé dès aujourd’hui
Selon une source autorisée, le président Hannachi partira en vacances au Maroc à partir en compagnie des membres de sa famille. Il n’ira pas donc en Tunisie pour rencontrer son nouvel entraîneur Fabro ou pour suivre de près la préparation de l’équipe à Gammarth. Le départ du président Hannachi en ce moment en congé suscite moult interrogations. Depuis qu’il a accédé à la présidence de la JSK en 1993, le président Hannachi n’est jamais parti en congé avant la fin de la préparation d’intersaison. Il avait toujours sacrifié ses vacances pour assurer une bonne préparation à son équipe, mais en ce début de mois de mai où l’équipe a besoin de lui plus que jamais surtout qu’il n’a pas encore rencontré Fabro, il se permet de partir en congé. Il a confié à ses responsables qu’il veut se reposer, mais il a certainement des visées, car le président Hannachi qui a passé toute sa vie à la JSK, sait mieux que quiconque que ce n’est pas du tout le moment pour s’offrir des vacances à l’étranger. Il aurait pu inviter ses deux anciens entraîneurs Mourad Rahmouni et Fawzi Moussouni à s’assoir autour d’une table et tenter de trouver un terrain d’entente avec eux. Mais lui préfère partir au Maroc et c’est à ses dirigeants de gérer le cas de ces deux entraîneurs.
N. B.
Azlef, président intérimaire
Par Mohamed A.
L’annonce du départ du président Hannachi en congé s’est répandue à Tizi Ouzou dans l’après-midi d’hier comme une traînée de poudre. Son départ en congé à ce moment précis a surpris plus d’un, surtout que les nouveaux dirigeants dont il a parlé, à savoir Saïd Zouaoui et Lakhdar Madjene ne peuvent pas entamer leur mission maintenant étant donné qu’ils ne sont pas encore actionnaires dans la SSPA/JSK et en plus, le président Hannachi ne les a pas encore présentés d’une manière officielle. D’après une source proche de la direction, c’est le membre du conseil d’administration Malik Azlef qui sera nommé au poste de président intérimaire et cela jusqu’au retour du président Hannachi de ses vacances. Ce n’est pas la première fois qu’Azlef assure l’intérim en l’absence du président Hannachi puisqu’à chaque fois que ce dernier voulait prendre du recul, il confiait les clés du club à Azlef qui n’a jamais hésité à mettre la main à la poche depuis qu’il a rejoint le conseil d’administration.
M. A.