L’attaquant de la JS Kabylie, Bilal Mebarki, s’est engagé hier soir avec l’USMH, pour une durée de deux ans.
Il devient ainsi la 17e recrue de la formation harrachie. Ayant déjà porté les couleurs des Jaune et Noir par le passé, Bilal Mebarki effectue son retour à la maison. Le joueur a paraphé officiellement son contrat de deux saisons après plus d’une semaine de négociations, clôturant ainsi le recrutement des Harrachis. Après la saignée qu’a connue le club de Maison Carrée, suite au départ de 90% des cadres, les dirigeants ont réussi à renforcer leur équipe par 17 joueurs capables d’apporter un plus à l’équipe harrachie.
M. H.
Les joueurs libérés refusent de partir !
Par Massinissa Hachour
Les cinq joueurs libérés, Mounir Fekih, Hocine Chenoufi, Karim Hendou, Nekrouf et Marouane Benamra, n'ont pas digéré la nouvelle de leur libération par la direction d'autant plus que cette décision a été prise quelques heures seulement avant le délai de la fin des transferts. Les cinq joueurs n'ont pas accepté tout simplement la décision de la direction, injuste à leurs yeux. Très remontés contre leurs dirigeants, Fekih, Chenoufi, Hendou et Nekrouf refusent de partir. Ces joueurs et jusqu’à hier après-midi n’ont pas trouvé des clubs preneurs et refusaient de quitter le club du moment que la majorité des clubs ont arrêté leur effectif et donc ils n’avaient pas le temps de trouver de club preneur. Ceux qui n’ont pas saisi la Chambre de résolution des litiges à l’image de Fekih et Chenoufi affirment par ailleurs qu’ils sont encore sous contrat et ils ont le droit d’aller jusqu’au bout de leur engagement.
Faute de licences
Jusqu’à hier après-midi, les dirigeants harrachis n’ont enregistré aucune nouvelle recrue faute d’indisponibilité de licences qui sont toutes consommées. Les responsables de l’USMH se trouvaient dans l’embarras après la décision de cinq joueurs libérés qui refusent de quitter le club. Pour résoudre le problème, ces derniers courraient dans tous les sens pour tenter de trouver des clubs preneurs aux cinq joueurs, Fekih, Nekrouf, Chenoufi, Hendou et Benamara qui ne figurent pas partie dans les plans de Younès Ifticen. Les trois actionnaires chargés du recrutement, Bensemra, Baghdadi et Lefki qui ont réussi à engager pas moins de 13 nouveaux joueurs, souhaitaient bénéficier au moins d’une licence de plus pour signer le meneur de jeu de la JSK, Bilal Mebarki avant la baisse de rideau du marché des transferts, prévue hier à minuit.
M. H.
Le sort des 4 supporters sera connu aujourd’hui
Les quatre supporters de l’USMH, arrêtés par la police suite aux événements qui se sont déroulés lors du match face au RC Relizane, la saison passée ont été présentés dimanche matin devant le juge et le procureur général du tribunal de Dar El-Beïda. Le juge a accordé une liberté provisoire aux quatre accusés, en attendant le verdict officiel qui sera rendu, aujourd’hui, le 1er août.
M. H.
Le stage à Hammam Bourguiba décalé à samedi
Prévu pour ce jeudi, le stage d’intersaison de l’USMH à Hammam Bourguiba est décalé finalement de 48 heures. C’est samedi prochain que les camarades de Bouguèche entameront leur stage de préparation dans la station de Hammam Bourguiba où ils séjourneront pendant 13 jours (du 5 au 18 août). Pas moins de quatre rencontres amicales seront au menu des Jaune et Noir en Tunisie, pour bien préparer la saison prochaine.
M. H.
Départ vendredi soir
C’est vendredi soir que la délégation harrachie prendra la route pour la Tunisie, pour son stage bloqué de 13 jours. Après une quinzaine séances d’entraînement effectuées à Alger entre la forêt de Bouchaoui et le stade communal de Semmar, la délégation harrachie partira vendredi en stage qui aura lieu à Hammam Bourguiba, en Tunisie, et ne sera consacré qu’à la préparation physique. Il durera exactement 13 jours. Avant de partir, l’effectif de l’USMH effectuera une dernière séance de travail jeudi comme le prouve le programme du staff technique. Le voyage sera long et la délégation harrachie arrivera en Tunisie en principe samedi tôt le matin. Pour le moment on ne connaît pas le nombre exact des joueurs qui iront à ce stage, tout sera clair d’ici jeudi. L’unique certitude est qu’Ifticen, Bechouche, Benomar et Layachi seront aux commandes et dirigeront les entraînements sur place.
M. H.
Un match amical mercredi
Avant le départ en Tunisie, le staff technique harrachi, à sa tête le coach Younès Ifticen insiste sur une joute amicale. Une source proche du staff technique nous a révélé que les dirigeants sont à la recherche d’un sparring-partner pour ce mercredi, devra être programmé dans la soirée au stade communal de Semmar.
M. H.
Biquotidien hier et aujourd’hui
Le rythme des entraînements est le même depuis une semaine, avec du biquotidien sûrement fatigant pour les camarades de Debbari, surtout que de fortes chaleurs sévissent actuellement sur la capitale. Même si les séances sont moins difficiles pendant le soir que le matin, celle de lundi matin, qui s’est déroulée à Semmar, a connu la présence de la moitié de l’effectif, puisque les autres joueurs ont effectué un contrôle médicale dans la matinée. Le staff technique a donné rendez-vous aux joueurs pour une seconde séance d’entraînement hier à partir de 18h au stade de Semmar et pour un biquotidien aujourd’hui sur la même enceinte.
M. H.
Baïtèche, Delhoum et Banouh absents
La séance d’entraînement effectuée hier-matin a connu l’absence de trois dernières recrues de l’USMH, Karim Baïtèche, Mourad Delhoum et Hamza Banouh. Les trois joueurs qui n’ont pas encore entamé les entraînements avec leur nouvelle équipe, devraient se présenter hier soir au stade de Semmar où au plus tard aujourd’hui pour rejoindre le reste des joueurs qui sont déjà dans le bain de la préparation depuis deux semaines.
M. H.
Mecheri, Medane et Mostefaoui ont signé
La direction harrachie a engagé trois autres joueurs en prévision du prochain exercice footballistique.
Après avoir assuré les services de 14 nouveaux joueurs : Mazouzi, Bitam, Benaldjia, Kherbache, Khelili, Mazari, Nemdil, Daoud, Benhocine, Ait Abdelmalek, Bouguèche, Delhoum, Baitèche, Banouh, trois autres joueurs prolongent la liste des nouvelles recrues. Il s’agit de Mehdi Mecheri, le gardien espoir, Yacine Medane et Mostefaoui. Ces deux derniers ont été retenus par le staff technique après avoir subi des tests de deux semaines avec l’équipe. Yacine Medane, un ancien joueur de l’USMH qui a évolué à Boufarik, tandis que le milieu de terrain offensif Mostefaoui est un pur produit des Sang et Or qui a joué la saison passée à la JS Hai El Djebel. Medane a signé un contrat de deux saisons, alors que Mecheri et Mostefao ont opté chacun pour trois saisons.
M. H.
Bougueroua file au CABBA
Annoncé très proche de l’USMH, l’attaquant Adel Bougueroua a décidé de rebondir dans un club de Ligue 2 Mobilis. Après plus de deux semaines de négociations, les dirigeants harrachis n’ont pas réussi à convaincre l’ancien joueur de l’ESS pour rejoindre l’équipe harrachie. Après un dernier round de négociations, dimanche dans la journée, les deux parties n’ont pas trouvé un accord sur le plan financier, ce qui a obligé Adel Bougueroua à prendre la route pour Bordj Bou-Arréridj pour signer son contrat au CABBA.
M. H.
Samir Younès répond à Lefki
« Je suis vorace, mais je ne vends pas les chimères aux gens »
Suite aux propos désobligeants de l’actuel porte-parole de l’USMH, Mohamed Ameziane Lefki qui a traité le frère de Sofiane Younès de «vorace qui profite du talent de son frère », Samir Younès a pris attache avec nous pour répondre à l’ancien président des Jaune et Noir. «Ce Lefki, je ne le connais pas personnellement, mais il n’y a que la vérité qui blesse. Même-si je suis vorace mais je ne suis pas têtu et moi je ne vends pas les chimères aux gens. Cet homme s’est senti visé suite à mes déclarations que je n’ai pas regrettées suite à tout ce qui s’est passé lors de la saison 2003/2004, où tout le monde est au courant de cette fameuse histoire. Pour ce qui est de ses attaques, sincèrement j’étais étonné car je ne l’ai pas blessé en tant que personne, alors je ne vais pas rabaisser mon niveau pour lui répondre méchamment. Il a tout fait pour que Sofiane ne reste pas à l’USMH. Il a envoyé un SMS où il exigeait que je lui présente des excuses à travers la presse pour la réintégration du joueur, alors que je l’ai ni insulté ni touché à sa personne. Le joueur s’est engagé avec l’Olympique Médéa et je pense que c’est son palmarès qui parle pour lui. Il était champion d’Afrique et champion d’Algérie et aussi le seul joueur qui a serré la main au président de la république à trois reprises, contrairement aux dirigeants actuels qui vont se retrouver dans l’anonymat dans deux ou trois mois. Je suis l’agent de mon frère est ce n’est pas un crime si je défends ses intérêts. Je souhaite que du bien à l’équipe harrachie et j’espère qu’elle va réaliser une bonne saison. Sans rancune», nous a déclaré le frère du désormais ex-attaquant de l’USMH, Sofiane Younès.
M. H.