Pour le néo-portier ententiste, le groupe se prépare dans les meilleures conditions en disposant de tous les moyens. Pour lui, une bonne saison passe avant tout par une bonne préparation. Sur le plan individuel, il affirme qu’il compte faire de son mieux pour être à la hauteur.
Vous êtes à Sousse depuis quelques jours pour un stage d’une dizaine de jours ; peut-on savoir tout d’abord comment se déroule la préparation ?
Dans de bonnes conditions. Nous disposons de tous les moyens et rien ne nous manque. Je ne vous cache pas qu’il règne aussi une bonne ambiance et ceci facilite notre travail ainsi qu’au staff technique. Nous avons un plan de travail que nous allons tenter d’appliquer à la lettre afin qu’on soit au top le jour J.
Vous concernant, comment s’est effectuée votre intégration dans l’équipe ?
Très bien. Je ne vous cache pas qu’on m’a très bien accueilli, que ce soit par les dirigeants, le staff technique ou les joueurs. Au fait, ce n’est pas étonnant car je n’ai entendu que du bien à propos de l’US Sétif, de l’ambiance qui règne au sein du groupe et des bons rapports entre les différentes parties. Cela ne me fait que me motiver afin d’être à la hauteur des attentes.
Ne sentez-vous pas une certaine pression sur vous vu que vous allez avoir une grande responsabilité dans l’équipe après le départ de Khedaïria ?
Non pas du tout. Je pense que la pression fait partie du métier de n’importe quel joueur ou entraîneur. C’est vrai qu’on attend beaucoup de choses de ma part et ceci me motive. Tout ce que je peux vous dire, c’est que je compte faire de mon mieux pour être à la hauteur de la confiance aussi bien des dirigeants, du staff technique que des supporters.
La concurrence s’annonce rude, n’est-ce pas ?
Si je dois redouter la concurrence, je n’ai qu’à rester à la maison. Je connais bien mes aptitudes et de quoi je suis capable. J’ai déjà fait face à des situations pareilles dans les équipes où j’ai joué comme à El Harrach. A moi maintenant de prouver. Et puis, j’estime que la concurrence reste une bonne chose puisqu’elle stimule et encourage tous les joueurs à se donner à fond et le meilleur et ceci ne sera que bénéfique pour l’équipe.
S. H.
Benayad, Chibane, Amokrane, Saâdi et Bounadir
La concurrence relancée en attaque
De notre correspondant
Sofiane H.
A peine qu’il a entamé ses premiers pas avec l’Entente de Sétif que Mourad Benayad fait déjà parler de lui.
Au cours d’un match d’application disputé avant-hier sur l’un des terrains du centre de préparation à Sousse, le néo-avant-centre ententiste a réussi à mettre deux buts, confirmant du coup son sens des buts. Une performance qu’il devra confirmer cet après-midi à l’occasion de la première joute amicale de la préparation d’avant-saison face à l’Etoile sportive du Sahel entraînée par le coach français Hubert Velud. En effet, considéré à juste titre comme la meilleure affaire du recrutement de l’ESS du mercato estival, le natif d’Oran est animé d’une grande volonté de réussir un bon parcours et du coup être à la hauteur de la confiance placée en lui, notamment par le staff technique sous la direction du coach Kheïreddine Madoui qui a toujours souhaité avoir un joueur de son profil pour apporter un plus à son avant-garde. Cela dit, il reste que ce dernier doit faire avec une concurrence très rude vu la présence d’autres joueurs pouvant également être très utile pour le staff technique. C’est le cas de Youssef Chibane. Auteur de sept buts la saison écoulée avec le DRBT, l’ancien joueur du RCK est décidé à frapper fort au cours de l’exercice prochain sous les couleurs sétifiennes. «Effectivement, je suis animé d’une grande volonté pour réussir mon parcours avec l’ESS. Un club avec lequel je suis persuadé que je vais réussir», nous a-t-il d’ailleurs expliqué dans un récent entretien accordé à notre journal. L’autre joueur, dont on attend qu’il sera un véritable concurrent à Benayad et Chibane, n’est autre que le jeune attaquant Abdelhakim Amokrane. Bien qu’il n’ait pas encore pu s’imposer comme un titulaire au sein du onze de l’Aigle noir, le joueur natif d’Aïn Beïda a toutefois la réputation d’être régulier dans les différentes sélections nationales.
Entre expérience et jeunesse
Après avoir réussi un bon passage avec l’équipe nationale olympique, le Sétifien est toujours convoqué avec l’équipe nationale des locaux dont la dernière en date fut l’actuel stage qu’il effectue sous la direction du coach national, Lucas Alcaraz. Idem pour le jeune attaquant Ismaïl Saâdi qui a réussi un très bon parcours la saison écoulée avec l’équipe réserve en étant le meilleur buteur. Une performance qui lui a valu d’être retenu en équipe nationale des U21 qui a participé récemment aux Jeux de la solidarité islamique de Bakou, en Azerbaïdjan. Convoqué en tant qu’invité avec l’équipe nationale A’, du côté d’Aïn El-Fouara on attend beaucoup de choses de cet attaquant que certains observateurs comparent à l’ancien avant-centre international de l’ESS et de l’USMA, Issaâd Bourahli. Enfin, il y a l’autre jeune attaquant qui a été engagé cet été, en l’occurrence Ali Bounadir, ancien pensionnaire de l’USMO. Ce dernier, dont on dit beaucoup de bien, pourrait également constituer une autre solution en attaque pour le driver ententiste, lequel aura cette fois l’embarras du choix contrairement à la saison précédente.
S. H.
Haniched hésitant
Acimi ou Ismaïl Zenga pour remplacer Berarama
Mohamed Haniched hésite encore à donner une réponse définitive au président Hassen Hamar qui l’a sollicité pour succéder à Azzedine Berarama au poste d’entraîneur des gardiens de but. Aux dernières informations, deux techniciens ont été en outre contactés au cas où l’ancien portier international ne viendrait pas. Il s’agit de Acimi, qui était à l’USMA et Messaoud Ismaïl surnommé « Zenga », un ancien entraîneur des gardiens de l’ESS qui travaille actuellement en Arabie saoudite.