Ivica Todorov que nous avons eu hier au téléphone s’est exprimé avec beaucoup d’optimisme à propos de l’avenir du CRB.
«On possède un bon groupe», a déclaré l’entraîneur en chef du CRB avant d’ajouter : «Au bout d’une semaine de travail j’ai pu voir beaucoup de bonnes choses chez mes joueurs que ce soit sur le plan technique ou mental. J’ai un groupe dont je suis très satisfait parce qu’il est de qualité et également il sait m’écouter. L’autre bonne chose au CRB est le fait d’avoir assez de jeunes joueurs. C’est une des principales qualités que devrait avoir notre équipe cette saison. Donc, dans l’ensemble, avec le recrutement qui a été fait, je pense qu’on saura bâtir une bonne équipe de sorte à ce qu’on soit à la hauteur lors des compétitions qu’on jouera dès le début de saison. La direction vient de faire un recrutement acceptable et on n’a pas de quoi se plaindre. Il y a de l’équilibre dans l’effectif, donc il y a de quoi faire du bon boulot tout au long de la saison.»
«Si la direction nous donne tous les moyens, on réussira»
Todorov poursuit : «Pour ce qui est de l’effectif donc, il y a de la qualité que ce soit sur le plan technique ou mental. Si donc la direction nous donne tous les moyens qu’il faut, on réussira. Pour moi ce que je viens de citer, ce sont les trois ingrédients qui, lorsqu’ils sont mis à ma disposition, je parviens à atteindre de bons résultats surtout que le niveau entre les clubs algériens est pratiquement identique. La seule différence entre ceux qui réussissent et les autres est que les premiers ont des responsables qui ont des visions des choses assez stable et qui mettent les moyens.»
«J’appelle les supporters à nous aider positivement»
Le technicien franco-serbe semble très bien connaître les supporters du Chabab. «Je sais très bien qu’ils aiment beaucoup leur club et qu’ils sont très présents et exigeants», a déclaré Todorov avant d’ajouter : «J’appelle donc les supporters à nous aider positivement et ne pas nous mettre trop de pression qui risque de nous perturber. C’est maintenant que les choses viennent sérieusement de commencer et on va tout faire pour mettre en place une équipe qui pourra être à la hauteur.»
S. B.
Aouamri et Bouamrane, dernières recrues
Les deux dernières recrues du CRB pour ce mercato sont les deux défenseurs Mohamed Amine Aouamri et Youcef Bouamrane. Une fin de recrutement pas à la hauteur pour les supporters mais acceptable pour le staff technique.
Hadj Mohamed a voulu clore son recrutement avec les deux défenseurs Aouamri (34 ans) et Bouamrane (22 ans). Une fin de mercato qui n’emballe pas assez les amoureux du Chabab eux qui s’attendaient à ce que le président du club ramène de grands noms qui puissent être à la hauteur des challenges sportifs dans lesquels le CRB s’engagera lors de la nouvelle saison. Du côté du staff technique, il y a beaucoup d’optimisme. Il considère que le mercato que vient de faire la direction est acceptable d’un point de vue technique même si la composante de cet effectif ne leur facilite pas beaucoup la tâche pour construire de sitôt cette équipe compétitive que tout le monde attend qui devrait être assez coriace pour faire bonne figure sur plusieurs fronts, en particulier en championnat, en coupe, coupe de la CAF et les compétitions que disputera le CRB lors de la nouvelle saison.
Hamia sans grand concurrent
On retiendra de ce mercato l’absence d’un nouveau nom dont le rôle principal est celui de marquer des buts. L’excès de confiance de Hadj Mohamed était tel qu’il a dû manquer de ramener un bon concurrent à Mohamed Amine Hamia. En cette fin de mercato donc, ce dernier se retrouve en maître absolu dans son poste et pourtant il aurait pu avoir comme coéquipiers Rachid Nadji. Ce dernier n’est pas venu pour des raisons financières. Il n’est pas tombé d’accord avec le président du Chabab sur le salaire qu’il devait percevoir. La direction lui a offert bien moins que ce qu’il attendait. Ainsi donc, Todorov aura comme seuls choix en pointe de l’attaque Hamia et Aribi et à un degré moindre Lakroum qui est plus un attaquant de couloir qu’autre chose.
Abdellah Sy, le grand ratage…
Un des plus grands ratages du CRB lors de ce mercato serait le milieu de terrain mauritanien Abdellah Sy qui n’était qu’à deux doigts de faire partie de l’effectif du club. Si son manager qui est Serrar, l’ancien président de l’ESS, avait été moins gourmand financièrement il aurait porté le maillot Rouge et Blanc du Chabab. Hadj Mohamed a été très raisonnable en refusant d’offrir un salaire de deux millions de centimes à un joueur qui cherche à se faire un nom, même si tout le monde s’accorde à dire, y compris le coach, qu’il va sûrement réussir.
Aucun souci pour la défense et le milieu
Le staff technique considère que, par rapport aux éléments que renferme le nouvel effectif du Chabab, les choses devraient plutôt bien se passer. Pour ce qui est de la défense et du milieu de terrain, il n’y a aucun souci puisque les choix pour tous les postes sont assez nombreux et d’un assez bon niveau, a-t-on appris du coach hier. Ce qui plaît le plus à ce dernier est le fait d’avoir un effectif dont la moyenne d’âge est assez basse.
S. B.
Effectif du CRB 2017/2018 :
Gardiens
Abdelkader Salhi, Kacem Sofiane (JSMB), Kamel Soufi
Défenseurs
Mohamed Namani, Hakim Khoudi, Amir Belaïli, Abdellah Chebira, Sofiane Bouchar (ESS), Mohamed Amine Aouamri (CABBA), Youcef Bouamrane (USMH), Saleh Ahmida (US Béni Douala)
Milieux de terrain
Zakaria Draoui, Mohamed Heriat, Bilel Tariket, Selmi Housseyn (CAB), Reda Betouche, Adem Izghouti, Amir Lamhene, Mounir Aïchi (USMH), Saïd Sayeh (JSS), Abdelhakim Sameur (CSC), Ahmida Zenasni (USMBA)
Attaquants :
Mohamed Amine Hamia, Karim Aribi, Sid-Ali Lakroum.
Fin du premier stage aujourd’hui
Le stage qui a lieu à Alger prendra fin aujourd’hui. Le CRB a pris ses quartiers à l’hôtel New-Dey à Hussein au début de la semaine, et ce, dans le cadre d’un stage d’une semaine dans la capitale consacré entièrement au volet physique.
Le staff technique a établi un premier qu’il a qualifié de positif. L’entraîneur en chef est très satisfait du niveau physique des joueurs mais également de leurs qualités humaines et mentales.
Repos jeudi et vendredi
Avec la fin du premier stage qui a été quand même assez intense, les joueurs bénéficieront de deux journées de repos, demain et après demain.
Départ au Maroc samedi
Dans le cadre de la seconde moitié de la préparation d’intersaison, le CRB s’envolera ce samedi à destination du Maroc pour un stage bloqué qui s’étalera du 5 au 16 août. Les Belouizdadis se regrouperont dans la ville de Djadida où ils disputeront au moins trois matchs amicaux.
Le CRB retrouvera Badou Zaki
Dans le cadre de son stage au Maroc, les Belouizdadis disputeront plusieurs matchs amicaux dont un match contre la formation de leur ancien coach, à savoir Badou Zaki. Tel que nous l’avions mentionné dans notre édition d’hier, l’ex-portier des Lions de l’Atlas a promis aux responsables du CRB de leur apporter son aide pour programmer quelques matchs de préparation. Le premier sera contre son équipe, l’IRT dans la ville de Tanger.
Sameur souffre du dos
Le nouveau milieu offensif du Chabab à savoir Abdelhakim Sameur a entamé les entraînements avec sa nouvelle équipe depuis trois, mais il n’a pas encore intégré le groupe. Selon le staff médical, le joueur souffre du dos. Il a dû donc suivre un programme spécial au long de cette de cette semaine et devrait se mettre au même rythme que ses coéquipiers à partir de ce samedi.
Aouamri et Bouamrane se sont entraînés hier
Les deux dernières recrues du Chabab, à savoir les deux défenseurs Aouamri et Bouamrane se sont vite mis au travail. Après avoir signé leur contrat avec le Chabab lundi soir, les deux nouveaux joueurs ont pu découvrir l’ambiance de leur nouvelle équipe le lendemain, c'est-à-dire hier en fin de journée. Tout s’est bien passé pour eux.