Amir Belaïli indique qu’il n’est nullement perturbé par l’incertitude qui tourne autour de sa participation au prochain stage qui aura lieu au Maroc. Ce joueur, qui fait désormais partie des cadres de l’équipe, affirme que le premier stage qui vient de se terminer a été une réussite totale.
Comment se sont passées les choses pour vous après plus d’une semaine d’entraînement ?
Tout s’est très bien passé. L’ambiance à l’entraînement est très agréable. Il y aussi une parfaite harmonie entre les nouveaux joueurs et les anciens. Le courant passe très bien entre nous. Aussi le programme de travail qui nous a été fait nous a donné davantage d’énergie avant de passer à la prochaine étape.
Donc ce premier stage a été une réussite, n’est-ce pas ?
Il a été une réussite totale. On a repris nos forces. Pour ce qui est des anciens joueurs, il n’y a aucun problème pour ce qui est du volet physique puisque comme vous le savez on a terminé la saison très tard. Donc on a encore du jus. Et pour les nouveaux, je pense que ça a été bien aussi.
Et comment ça a été avec le nouvel entraîneur ?
Même si on ne parle pas la même langue, on se comprend très bien. Todorov est très sérieux et rigoureux dans son travail et il est en même temps très souple avec nous, ce qui nous facilite énormément les choses. Pour résumer, je vais tout simplement dire que tout va bien au sein de l’équipe.
En tant que joueur cadre, comment trouvez-vous le niveau de l’équipe après le départ massif des anciens et l’arrivée de plusieurs nouveaux joueurs ?
Ce que je peux vous dire est qu’entre anciens et nouveaux on s’entend très bien que ce soit dans les vestiaires ou sur le terrain. Et pour ce qui est du niveau de l’équipe je pense qu’il n’y a aucune crainte à avoir puisque le onze ne devrait pas connaître beaucoup de changements. Il n’y aura que trois à quatre éléments qui seront nouveaux. L’équipe devrait garder son esprit puisqu’il y aura tout le reste du onze qui sont des anciens et qui savent comment gérer les situations. Ainsi donc, par rapport à tout ce qu’on a comme qualités, on est capables de faire une grande saison. On travaille pour ça d’ailleurs.
Est-ce vrai que vous allez rater le prochain stage ?
Malheureusement c’est possible oui, mais ce n’est pas encore confirmé, parce que il y a encore un petit espoir pour que je règle ma situation et de faire partie du groupe qui se déplacera au Maroc. D’ailleurs j’ai discuté récemment avec quelqu’un qui est très bien placé qui m’a promis de m’aider pour faire ce voyage sans aucun souci.
Quel est votre problème avec les déplacements à l’étranger ?
C’est parce que je suis toujours lié par un contrat avec les militaires et ce n’est pas la première saison que je vais connaïtre cela. J’ai déjà raté plusieurs stages depuis que je suis au CRB, mais ça finit toujours par bien se passer pour moi au cours de la saison.
Comment vous faites ?
Tout simplement parce que je m’entraîne très sérieusement et je ne reste jamais ici sans rien faire pendant que mes coéquipiers se préparent très intensément à l’étranger. Par exemple l’hiver dernier lorsque l’équipe était au Maroc avec Badou Zaki, moi je bossais avec les U21 et j’ai fini par reprendre ma place de titulaire. Au début c’est un peu difficile, mais après deux matchs officiels, je reprends vite ma fraîcheur physique.
S. B.
Todorov termine son stage avec un match d’application
Pour terminer son stage, l’entraîneur en chef du Chabab a programmé un match d’application contre l’équipe réserve du club, et ce, dans le but d’évaluer le niveau physique de ses joueurs. En première période il a aligné son onze-type, composé de Kacem dans les bois, Namani, Bouchar, Belaïli et Chebira en défense, Izghouti, Heriat et Tariket au milieu ainsi que Lamhene, Lakroum et Aribi en attaque. C’est ce même onze qui a marqué le plus de buts. Trois buts ont été inscrits en première période par Aribi à la 22e minute, Lamhene à la 31eminute et Lakroum à la 40e minute.
Les hommes de Todorov ont battu les U21 4 à 1. Le 4e but a été marqué par le jeune Bechou à la 54e minute de jeu. L’équipe alignée en seconde période est Soufi dans les bois, Ahmida, Zenasni, Namani et Khoudi en défense, Heriat, Tariket et Selmi au milieu, ainsi que Aïchi, Bechou et Betouche en attaque.
Herchaoui fait partie des recrues
Un des nouveaux joueurs qui a été aperçu lors du match d’hier est le jeune Herchaoui. Selon nos informations, il s’est engagé avec le CRB en tant que U21. Il fait donc partie des recrues de Hadj Mohamed mais il n’a pas été présenté officiellement sur le site officiel du club, à l’instar de Bouamrane et Aouamri.
Lui et Bouamrane n’iront pas au Maroc
Une source officielle nous a affirmé hier que deux joueurs ne seront pas du voyage au Maroc. Il s’agit du jeune arrière latéral droit Harchaoui (22 ans) ainsi que Bouamrane. Pour ce qui est des raisons de leur absence pendant le stage du Maroc, aucune précision n’a été donnée.
Bouamrane ne fait pas l'unanimité
Arrivé il y a deux jours au CRB, le défenseur franco-algérien Bouamrane ne convainc pas le staff technique. Ce qui ne plaît pas au coach chez ce joueur est son surpoids qu’il doit vite régler. Il y a également le fait que le joueur n’ait pas disputé la moindre minute avec l’USMH la saison passée. Un vrai problème pour le staff technique.
S. B.
Sameur et Hamia toujours en solo
Les deux attaquants Hamia et Sameur s’entraînent encore en dehors du groupe. Hier les deux joueurs n’étaient pas concernés par le match d’application puisque tel que nous l’avions indiqué dans nos précédentes livraisons, Hamia souffre du genou et Sameur a encore mal au dos.
Hadj Mohamed ne communique avec personne
Le président du CRB, Hadj Mohamed, instaure le black-out depuis le début du mercato. Il ne communique avec aucun journaliste ni même avec les managers dont plusieurs lui ont proposé de très bons joueurs à des prix imbattables.
Pourquoi verrouiller tous les canaux de communication quand on est quelqu’un d’honnête et qui vient réaliser du beau boulot dans le club. C’est la question que beaucoup de personnes se posent à propos de Hadj Mohamed qui ne communique avec personne, notamment depuis que le CRB a remporté la coupe d’Algérie. Une attitude qui n’honore point ce club qui a toujours su travailler son image auprès de la presse avant que Mohamed Bouhafs ne prenne les commandes. Avec lui le Chabab devient comme une île mystérieuse. Mais une île mystérieuse inquiète généralement les étrangers, mais jamais ses propres habitants et pourtant c’est bel et bien le cas des supporters belouizdadis qui sont à bout de nerfs par rapport à ce qui se passe au sein de leur cher club.
Ils craignent le pire avec ce black-out qu’a instauré la direction. Pourquoi cette dernière ne veut pas organiser un point de presse qui a comme premier but d’informer les amoureux du club puis l’opinion sportive avant qui que ce soit ? Est-ce une stratégie ? Si ce n’en est une, et bien le silence ne privilégie que les doutes et les mauvaises interprétations. Pourquoi se cacher si on n’a peur de personne ?
Le temps nous livrera tous les éléments de réponse que journalistes et supporters veulent avoir ?
S. B.