800x600
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-bidi-font-family:Arial;}
C’était dans l’air, c’est désormais officiel. Ghislain Guessan ne fera pas partie de l’effectif qui représentera l’USMA lors du prochain exercice. Son contrat a été résilié hier.
L’attaquant franco-ivoirien a rencontré hier matin le manager général du club, Rachid Malek, pour procéder à la résiliation de son contrat. La séparation s’est faite à l’amiable, car le joueur avait déjà trouvé un accord qui arrange les deux parties avec le président Rebouh Haddad, il y a quelques jours de cela. Présent au stade Omar Hamadi, Guessan a eu l’occasion de faire ses adieux à ses désormais ex-coéquipiers. Ces derniers étaient déçus de le voir quitter le club, tout en lui souhaitant bon courage avec son prochain club. Ghislain Guessan est donc le quatrième joueur qui quitte l’USMA après Rafik Bouderbal, Khaled Abel et Toufik Zeghdane.
Il retournera en France
La direction de l’USMA n’était pas du tout chaude pour garder Ghislain Guessan car il n’a pas apporté le plus escompté la saison écoulée, se contentant d’inscrire six buts seulement, mais le joueur lui aussi à réclamé sa libération pour la simple raison qu’il a des soucis familiaux et préfère se rapprocher de sa famille en France. Le désormais ex-attaquant usmiste devrait donc s’engager avec un club français. Il a des touches avec quelques équipes et devrait trancher quant à sa prochaine destination dans les prochains jours.
«Je reconnais ne pas avoir apporté le plus attendu de moi»
Ghislain Guessan affirme que c’est lui-même qui a demandé de partir cet été car il veut se rapprocher de sa famille en Franche. Il a tenu à souhaiter bon courage à l’USMA pour la saison prochaine. «C’est un départ prévisible. J’ai émis le vœu de partir parce que j’ai des problèmes familiaux. Je reconnais de ne pas avoir apporté le plus attendu de moi la saison écoulée. J’ai marqué six buts seulement, j’aurais pu beaucoup mieux faire, mais je crois que certaines critiques m’ont abattu. Je quitte l’USMA la conscience tranquille, j’ai eu de bons souvenirs dans ce club et je souhaite bonne chance pour mes amis la saison prochaine. J’espère qu’ils pourront décrocher le titre du championnat », dira-t-il.
Malek : «Il voulait partir, on a exaucé son vœu»
Le manager général du club Rachid Malek parle de la résiliation du contrat de Ghislain Guessan. «Le joueur voulait partir pour se rapprocher de sa famille en Franche, on a exaucé son vœu. La résiliation du contrat s’est faite aujourd’hui (hier, ndlr), on lui souhaite un avenir radieux», dira-t-il.
A. S.
Match d’application : Blancs 5-3 Noirs
Les recrues sous la loupe
Comme prévu, le staff technique de l’USMA a programmé hier matin un match d’application au stade Omar Hamadi de Bologhine où l’effectif usmiste a été scindé en deux groupes, à savoir les Blancs et les Noirs. Cette opposition amicale s’est soldée sur le score de cinq buts à trois en faveur des Blancs. Les buts ont été inscrits par Boukhena, auteur d’un triplé, Mellih et Cherifi pour les Blancs, tandis que Beldjilali, Benkablia et Benhamouda ont marqué pour les Noirs. Ce fut donc un galop d’entraînement riche en enseignements. Le premier responsable du staff technique a eu l’occasion pour voir à l’œuvre les trois nouvelles recrues Sidibé, Chita et Cherifi. Les trois joueurs ont joué tout le match et ont tout fait pour séduire le coach, mais ils restent encore loin de leur niveau habituel. C’est tout à fait logique dans la mesure où ils souffrent d’un manque flagrant de compétition. Ils devront cravacher dur lors de la préparation d’intersaison pour espérer convaincre Paul Put et gagner ainsi une place de titulaire.
Boukhena envoie un signal fort à Put
S’il y a un joueur qui s’est distingué lors du match d’application d’hier, c’est incontestablement Boukhena. Le jeune attaquant qui évolue dans l’équipe réserve a été l’auteur d’un triplé et a fourni une belle prestation, à la grande satisfaction de l’entraîneur en chef Paul Put. Boukhena envoie donc un signal fort au technicien belge qu’il peut compter sur lui lors des prochaines échéances, mais le jeune attaquant doit encore prouver lors des prochains matchs amicaux.
Hammar n’a pas joué
En plus de Faouzi Yaya, blessé, Ziri Hammar n’a pas pris part au match d’application d’hier. Et pour cause, l’attaquant usmiste est victime d’une angine et a été donc autorisé à s’absenter. A noter que Hammar ne s’est pas entraîné cette semaine à cause de sa maladie et devra réintégrer le groupe à l’occasion du stage d’intersaison qui se déroulera en Turquie à partir de vendredi.
Equipes alignées
Les Noirs : Zemmamouche, Khoualed, Chafaï, Meftah, Benmoussa, Bellahcène, Koudri, Beldjilali, Yaiche, Benkablia, Benhamouda.
Les Blancs : Mansouri (Berrefane), Semane, Boumechra, Benchikhoune, Cherifi, Chita, Sidibé, Sayoud, Bourenane (El-Orfi), Boukhena, Mellih.
Aujourd’hui repos
Le staff technique de l’USMA a accordé une journée de repos aux joueurs pour aujourd’hui, ce qui va leur permettre de reprendre leur souffle avant de s’envoler demain pour la Turquie pour effectuer le stage d’intersaison dans la ville de Kartepe.
Rachid Malek tiendra un point de presse aujourd’hui
Le manager général de l’USMA, Rachid Malek, animera un point de presse ce matin, à partir de 10h30 dans la salle des conférences du stade Omar Hamadi. Il répondra aux questions relatives au mercato de l’USMA, ainsi qu’aux préparatifs de la nouvelle saison.
Put : «C’est dommage qu’on soit privés des internationaux»
- «… Mais on doit s’adapter à cette situation»
A l’issue du match d’application d’hier matin, le premier responsable du staff technique de l’USMA Paul Put a fait le point sur la préparation d’intersaison.
Le coach usmiste a d’emblée livré ses impressions à propos du match d’application disputé entre ses joueurs. Il se dit amplement satisfait de la prestation fournie par les jeunes. «Le match d’application que j’ai programmé fut un test riche en enseignements. J’ai eu l’occasion de voir à l’œuvre les jeunes joueurs qui s’entraînent avec nous et qui ont été promus seniors pour pallier les absences des six internationaux. Franchement, ils ont montré de belles choses lors du match d’applications. Ils ont aussi montré une grande détermination pour travailler d’arrache-pied avec nous. Je suis amplement satisfait de leur prestation, je suis content», a-t-il commenté.
«J’espère qu’il n’y aura pas de blessés lors du stage de Turquie»
Poursuivant sa déclaration, le technicien belge se dit une fois de plus déçu de l’absence des six internationaux, en l’occurrence, Ayoub Abdellaoui, Mohamed Benkhemassa, Raouf Benguit, Abderrahmane Meziane, Okacha Hamzaoui et Oussama Darfalou qui vont rater l’intégralité de la préparation d’intersaison. Il souhaite que le stage de la Turquie ne soit pas perturbé par leur absence. «Comme vous le savez, je mise beaucoup sur le stage d’intersaison qui se déroulera en Turquie car il sera important en vue des prochaines échéances qui nous attendent, c’est la raison pour laquelle je regrette l’absence des internationaux. C’est vraiment dommage qu’on soit privés d’eux et j’espère que leur absence ne va perturber le stage. Que voulez-vous qu’on fasse, on doit s’adapter à une telle situation. Je souhaite aussi qu’il n’y aura pas de blessés durant le stage et je mise sur les jeunes joueurs pour pallier l’absence des internationaux», a-t-il ajouté.
«La préparation se poursuit dans de bonnes conditions»
Enfin, Paul Put rassure tout le monde que la préparation d’intersaison se poursuit dans de très bonnes conditions. «Après avoir terminé la saison écoulée sur une bonne note, les joueurs se préparent en prévision de la nouvelle saison avec un moral gonflé à bloc. D’ailleurs, même le président a parlé aux joueurs, il les a motivés pour cravacher dur durant la préparation afin qu’ils soient au top sur tous les volets avant de renouer avec la compétition officielle car ils seront appelés à disputer d’importants matchs. En tout cas, tout se déroule à merveille, de bon augure», a-t-il conclu.
A. S.