Le nouvel actionnaire de l’USMH, Nasreddine Baghdadi, espère que son club sera pris en charge par l’une des filiales de la Sonatrach à partir de cette saison.
L’ancien membre de Bureau fédéral, avec lequel on a pris attache, nous a dévoilés qu’il s’est engagé personnellement à solliciter les responsables de Sonatrach pour qu’une filiale de cette dernière prenne en charge le club harrachi la saison prochaine. Baghdadi a affirmé qu’il va rencontrer les responsables de Sonatrach dans les prochaines heures. Il a précisé qu’il va donner les documents nécessaires du club et attendre la réponse des responsables du groupe pétrolier. «On va tenir prochainement une réunion avec les responsables de Sonatrach pour nous donner une filiale qui prendra en main l’USMH. Comme les autres clubs ont le droit, nous aussi, on est un club algérien et c’est notre droit de réclamer et de bénéficier d’une filiale du groupe pétrolier. Si une filiale de Sonatrach prend le club, ce sera une bonne chose, car l’USMH est un grand club qui mérite plus de considération», nous déclare Nasreddine Baghdadi.
«J’ai envoyé une lettre à Tebboune»
Pour défendre clairement les intérêts de son club, Nasreddine Baghdadi s’est même adressé au Premier ministre algérien, Abdelmadjid Tebboune : «J’ai même adressé une lettre au Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune où j’ai évoqué plusieurs points. Tebboune est un homme de justice, donc on veut de la justice pour tous les clubs algériens ; ce n’est pas normal que des clubs bénéficient de l’argent de l’Etat et d’autres se noient dans la crise financière.»
«Nous allons signer une convention d’amitié avec le MCA»
L’ancien président du RCA ne laisse rien au hasard pour défendre les intérêts de l’USMH. Baghdadi a été invité par le nouveau directeur général sportif du MCA, Kamel Kaci-Saïd, au siège de la Sonatrach où ils ont décidé de signer un accord d’amitié entre les deux clubs algérois : «Effectivement, j’ai rencontré Kaci-Saïd au siège de la Sonatrach et nous avons décidé de signer dans les jours à venir un protocole d’amitié entre l’USMH et le MCA.» Une bonne initiative de la part des dirigeants des deux vieux clubs algérois.
M. H.
Le stade du 1er-Novembre non homologué
La Commission d'homologation des stades n'a pas homologué celui du 1er-Novembre de Mohammadia, formulant des réserves à son encontre. Du coup, l’USMH risque de recevoir ses adversaires en dehors de Lavigerie. C’est à cause de l’état catastrophique où se trouvent les tribunes et vestiaires du stade qui ont été saccagés par les supporters lors du dernier match de la saison à domicile face au RCR que la commission d’homologation des stades refuse d’homologuer le stade du 1er-Novembre cette saison.
Bras de fer entre les dirigeants et l’APC de Mohammadia
Alors que le championnat de Ligue 1 Mobilis débutera dans trois semaines, les travaux d'aménagement et de rénovation au stade Lavigerie ne sont pas encore entamés. Les membres de l'APC de Mohammadia refusent de s’occuper des travaux et réclament 100 millions de centimes de la direction harrachie pour la rénovation des tribunes et des vestiaires. Ce qui n'est pas fait pour faciliter l'homologation du stade Lavigerie par la commission de la LFP. Soucieux de l'intérêt et de l'avenir de leur équipe qui pourrait se retrouver SDF si le stade Lavigerie n’est toujours pas homologué, les dirigeants harrachis, à leur tête Abdelkader Mana, sont en train de mettre la pression sur la direction du stade et sur l'APC de Mohammadia.
M. H.
Entraînement hier matin
Après deux semaines de préparation au stade communal de Semmar, les harrachis ont bouclé hier leur premier cycle de préparation à Alger. Les camarades de Mellel ont effectué hier leur dernière séance à 10h au stade de Semmar sous une forte chaleur. Le staff technique de l’USMH, dirigé par l’entraîneur Younès Ifticen, a apporté ses derniers réglages avant le stage en Tunisie où un grand travail sera effectué au centre de Hammam Bourguiba.
Match d’application le soir
Après une première séance la matinée consacrée au travail physique, tactique et technique, le staff technique de l’USMH a décidé d'organiser un match d'opposition entre joueurs dans la soirée d’hier, à 18h. Le but de cette rencontre était sans aucun doute de voir où en sont ses joueurs et de pouvoir surtout évaluer l'apport de chacun avant le départ en Tunisie. Profitant donc de cette occasion, le coach Ifticen a donné sa chance à tout le monde. Le staff technique a aligné deux équipes lors de cette rencontre, ce qui lui a permis de faire tourner son effectif.
Debbari le seul absent
La séance effectuée hier matin au stade de Semmar a connu la présence de l’ensemble de l’effectif de la saison prochaine, mis à part le défenseur Abdelhak Debbari, qui a perdu son père avant-hier. Le joueur, autorisé à s’absenter, sera en principe du voyage avec le reste de l’équipe samedi prochain pour la Tunisie pour un stage de deux semaines au centre de Hammam Bourguiba.
M. H.
Le match face à la JSHD annulé
Ayant programmé une rencontre de préparation aujourd’hui face à la JS Haï El-Djebel, le staff technique harrachi a finalement décider de l’annuler et s’est contenté d’un match d’application hier soir. Selon le programme établi par le staff technique, l’équipe harrachie jouera au minimum cinq matchs amicaux avant l’entame de nouvel exercice footballistique.
M. H.
Le nouvel équipement est arrivé
L’USMH a reçu mardi soir le premier arrivage de son équipementier Sarson. C’est le porte-parole du club, Mohamed Ameziane Lefki, qui l’a récupéré depuis Oran. Cet arrivage contient des t-shirts et des pantacourts d'été. Tandis que le second, qui sera récupéré bientôt, contient des équipements pour la période automnale avec des t-shirts manches longues et des survêtements. A rappeler que les dirigeants harrachis ont pris la décision de résilier le contrat avec l'équipementier Umbro après une réunion tenue avec le président Mana et ils se sont engagés avec la marque américaine, Sarson.
M. H.
2 jours de repos pour les joueurs
Après le match d’application programmé hier soir, le staff technique des Jaune et Noir a libéré les joueurs pour deux jours de repos (jeudi et vendredi), et ce, après deux semaines de préparation à Alger. C’est l'occasion pour tout le monde de profiter de ces 48 heures de repos et de rejoindre leurs familles. A partir de samedi matin, les camarades de Mokrani s’envoleront pour la Tunisie pour effectuer leur stage de préparation de deux semaines. Le choix des Harrachis est porté sur Hammam Bourguiba, l'équipe séjournera dans un centre que Lefki a déjà inspecté en faisant savoir à la direction qu'il offre toutes les commodités qu'il faut pour la réussite de ce stage d’intersaison. Ainsi, les Harrachis se sont donné rendez-vous samedi à 7h du matin à l'aéroport Houari Boumediene pour rejoindre la ville d’Annaba avant de prendre le bus pour Hammam Bourguiba.
M. H.
Lefki : «Notre recrutement est étudié»
Le lendemain de la clôture du mercato estival, on a pris attache avec le porte-parole de l’USMH et membre du conseil d’administration, Mohamed Ameziane Lefki. L’ancien président de l’USMH nous assurera que l’USMH a réussi son opération recrutement en déclarant : «Nous avons recruté de bons éléments qui apporteront un plus à l’équipe lors du prochain exercice. Je suis personnellement persuadé que l’USMH, avec ses nouvelles recrues, sera plus forte.»
M. H.