Pour son premier test amical, l’Entente de Sétif n’a pas trop pesé devant l’Etoile sportive du Sahel du technicien français Hubert Velud.
Après presque une semaine de travail, les partenaires de Youssef Chibane ont affronté avant-hier à Sousse l’Etoile du Sahel pour leur premier test amical depuis l’entame de la préparation d’avant-saison. La partie s’est soldée par le score sans appel de 3 buts à 0. À la mi-temps, les Tunisiens menaient déjà au score par 2 buts à 0. C’est l’attaquant camerounais Jack Mbe qui avait ouvert le score à la 21’ en exécutant une frappe des 20 mètres qui n’a laissé aucune chance au portier Khaïri. Avant la fin du premier half, Wajdi Kechrida double la mise en concluant un bon travail collectif avant que Hamdi Neguez ne corse la note à la 65’ en trompant, d’une balle piquée cette fois, le keeper Zeghba. Il faut savoir que pour cette première joute amicale, le coach Kheïrredine Madoui, qui est contraint de composer sans plusieurs titulaires au cours de ce stage en l’absence des cinq internationaux retenus en équipe nationale A’, en l’occurrence Ziti, Bedrane, Djahnit, Amokrane et Saâdi, a préféré aligner l’équipe suivante : Khaïri, Attou, Haddouche, Nessakh, Rebiai, Ibouziden, Sidhoum, Aïboud, Djabou, Bakir et Chibane. Du coup, on constate que le technicien ententiste a dû changer de poste à certains joueurs avec par exemple la titularisation de Nessakh comme arrière-central et qui a été associé à Rebiaï pour composer la charnière centrale de la défense. Deux joueurs qui ont participé à l’intégralité de la rencontre tout comme Haddouche, Ibouziden et Sidhoum. En seconde période, le staff technique ententiste a décidé de procéder à des changements, et ce, pour donner l’occasion à tout le groupe d’avoir du temps de jeu dans les jambes avec l’incorporation de Benayad à la place du défenseur Attou, Saâd à la place d’Aïboud, Boussif à la place de Bakir et Bounadir au lieu et place de Chibane.
Une bonne seconde mi-temps mais…
On retiendra, en outre, le retour d’Aïboud sur le terrain en remplaçant Djabou. A la fin du match, le coach ententiste Madoui s’est exprimé au micro de la chaîne de télévision de l’Etoile en estimant que cette joute a été bénéfique pour lui à tous les niveaux. « Je pense qu’en dépit de la défaite, nous avons tout de même retenu beaucoup d’enseignements qui nous seront utiles à l’avenir. Il ne faut pas oublier que nous avons joué ce match avec un effectif très réduit puisque plusieurs joueurs ne sont pas avec nous durant ce stage. Cela dit, on va continuer à travailler et essayer de corriger nos lacunes. Nous avons également un grand travail pour améliorer la coordination entre les anciens et les nouveaux joueurs et cela ne se fera qu’à travers des tests de ce type », a-t-il déclaré non sans féliciter l’équipe adverse qui a, selon lui, fourni un bon match dans l’ensemble. «Le résultat technique‘’ importe peu. L’essentiel, c’est de retenir les enseignements nécessaires », a-t-il conclu.
S. H.
L’équipe alignée en première mi-temps :
Khaïri, Attou, Haddouche, Nessakh, Rebiai, Sidhoum, Ibouziden, Aïboud, Djabou, Bakir, Chibane.
L’équipe alignée en seconde période :
Zeghba, Attou (Benayad 59’), Haddouche, Nessakh, Rebiaï, Sidhoum, Ibouziden, Saâd, Bakir (Boussif 60’), Djabou (Aïboud 78’), Chibane (Bounadir 54’).
Aït Ouameur ménagé
Le coach Kheïrredine Madoui a fait appel avant-hier, lors du match amical face à l’Etoile du Sahel, à 16 joueurs sur les 18 qui ont effectué le déplacement à Sousse pour le stage d’intersaison. On retiendra à ce titre la défection du milieu de terrain Aït Ouameur, qui a été ménagé après avoir ressenti des douleurs au cours d’une séance d’entraînement la veille de cette joute amicale. On a pu constater, en outre, l’absence du troisième gardien de but, le jeune Naceri.
Tous les nouveaux joueurs ont joué
Toutes les nouvelles recrues de l’Entente de Sétif engagées cet été ont participé à la première rencontre amicale de la préparation d’avant-saison disputée avant-hier à Sousse face à l’Etoile du Sahel. En effet, le coach Kheïrredine Madoui a titularisé Nessakh, Sidhoum, Aïboud et Chibane avant d’aligner en seconde mi-temps le portier Zeghba, Benayad et Bounadir.
Abambou attendu cette semaine à Sousse
Le néo-défenseur gabonais de l’ESS Franck Abambou n’a pas encore rejoint le reste du groupe installé à Sousse depuis presque une semaine, pour le stage d’avant-saison. L’international des Panthères a, en effet, regagné hier son pays pour ramener certains documents nécessaires à son engagement en Algérie, tel le permis de travail qu’il doit se faire délivrer par l’ambassade d’Algérie à Libreville. Il devra en outre établir le visa d’entrée au pays et un autre qui lui permettra de rallier la Tunisie. Son arrivée à Sousse est programmée en principe au cours de cette semaine.