Le 31 juillet dernier, le marché des transferts d’été est fermé et il n’y aura pas de prolongation du délai.
Chaque équipe est tenue désormais d’attendre le prochain mercato hivernal pour espérer recruter des joueurs. Le Chabab de Belouizdad, à l’instar des autres équipes professionnelles, a bouclé son marché sans faire de bruit. Le recrutement aura été loin d’être attrayant comparativement au précédent marché d’hiver quand le président Bouhafs, fraîchement installé, a volé la vedette à ses pairs des autres clubs en engageant des joueurs de qualité. Une action réussie qui a permis au Chabab de renouer avec le sacre remportant, en effet, le fameux et très convoité titre de la Coupe d’Algérie. Pour ce mercato estival, le patron des Rouge et Blanc de Laâqiba aura laissé les supporters sur leur faim. Une opération de recrutement loin d’être à la hauteur de leurs aspirations, surtout que le club s’apprête à faire face à plusieurs challenges en championnat et en Coupe d’Algérie ainsi que la coupe de la Confédération africaine et l’épreuve arabe. S’y ajoute la très symbolique Super Coupe d’Algérie le 1er novembre prochain face à l’Entente de Sétif. Comparativement aux noms libérés, les supporters pensent que le recrutement risque de ne pas faire l’affaire. Sur les réseaux sociaux, les amoureux des Rouge et Blanc de Laâqiba pointent du doigt le président Bouhafs en estimant que ce dernier n’a pas pu (ou su) mettre en place un plan de recrutement en mesure de satisfaire les besoins de l’équipe en prévision du prochain exercice plein de défis. « Laisser partir des joueurs de qualité comme Yahia Cherif, Bouazza ou autres Cherfaoui, ce n’est pas une ingénieuse idée pour un club qui devra lutter sur plusieurs fronts. Le malheur est que le recrutement n’a pas été à la hauteur des aspirations. Les joueurs ramenés ont été peu utilisés dans leurs clubs respectifs la saison écoulée. Ce n’est pas de cette manière qu’on joue sur plusieurs fronts. Prenez l’exemple des autres clubs engagés dans des épreuves internationales qui ont ramené des joueurs de talent et d’expérience », se révoltent des supporters qui redoutent désormais un scénario catastrophe la saison prochain, dont le coup d’envoi se profile déjà à l’horizon.
Mounir I.
Todorov suscite les appréhensions
La méthode de travail du nouvel entraîneur du Chabab de Belouizdad, Ivica Todorov, ne fait pas visiblement l’unanimité chez les dirigeants. Même si ces derniers préfèrent patienter pour voir plus clair, il n’en demeure pas moins que certains ne sont pas convaincus par sa philosophie. C’est ce que nous avons appris de sources très au fait des affaires de la maison de Belouizdad, indiquant au passage que le technicien en question manque terriblement de rigueur dans son travail. Chose qui risque, nous apprennent ces mêmes sources, de se répercuter négativement sur le bon fonctionnement du groupe. Son prédécesseur Badou Zaki avait pu réaliser les résultats escomptés à la faveur de sa gestion d’une main de fer des affaires de l’équipe en imposant une rigueur infaillible aux joueurs et refusant toute ingérence dans ses prérogatives.
…Il est appelé à revoir sa copie
Devant cette situation peu rassurante à trois semaines du début du championnat, des dirigeants comptent tenir très prochainement une réunion avec le nouveau patron de la barre technique pour mettre les points sur les i. Ils comptent l’inviter à revoir sa copie en imposant une grande rigueur dans le travail.
M. I.
Quatre matches au menu au Maroc
C’est ce samedi que la délégation du Chabab de Belouizdad se déplacera au Maroc pour effectuer le traditionnel stage estival. Le déplacement se fera à bord d’un vol régulier de la compagnie nationale Air Algérie. Plusieurs matches amicaux sont inscrits au plan de travail de Todorov et ses joueurs. Il sera question vraisemblablement de disputer quatre matches amicaux et pas des moindres. C’est ce que nous avons appris hier auprès de nos sources indiquant que les coéquipiers de Naâmani pourraient disputer d’ailleurs deux matches sur les quatre prévus contre l’IR Tanger, entraîné par un certain Badou Zaki.
M. I.
Chouchar, chef de délégation
Selon les informations recueillies auprès de la direction du CRB, le dirigeant et actionnaire Chouchar est désigné chef de délégation. Il conduira l’équipe au Maroc ce samedi à partir de 15h. Le dirigeant en question sera accompagné par le très actif secrétaire général Laroussi. Ce dernier est appelé à faire un travail de fourmi pour que les joueurs soient mis dans les meilleures conditions possibles de travail.
M. I.
Belaïli n’ira pas finalement au Maroc
C’est désormais officiel, le défenseur Amir Belaïli devra, une nouvelle fois, rater le stage qu’effectuera l’équipe à partir de samedi prochain au Maroc. Le joueur en question n’a pas réussi hier à régler son problème avec le service national. Comme les journées de vendredi et samedi sont des jours fériés, le défenseur en question ne sera pas avec la délégation qui ira samedi au Maroc. Reste à savoir s’il peut régler avant la fin du stage prévu le 16 août prochain.
M. I.