Le directeur sportif du Mouloudia d’Alger, s’est exprimé hier en conférence de presse sur le nouvel entraîneur, Fernando Vasquez.
Les Vert et Rouge tiennent enfin un entraîneur. Ainsi, c’est Fernando Vazquez qui prendra la direction de la barre technique. Cette décision a fait beaucoup de bruit et certains ont fait remarquer que cet entraîneur n’a pas réussi à remporter de titres dans le championnat espagnol. Kaci Saïd Kamel a pris sa défense : «Certaines personnes ont dit que Vazquez n’avait pas remporté de titres durant sa carrière, mais comment peut-on dire ça à propos de quelqu’un qui a entraîné dans le meilleur championnat au monde. Comment veulent-ils qu’il remporte un titre en Liga face à deux géants, le Real Madrid et le FC Barcelone. Vazquez est un grand entraîneur qui a travaillé dans le meilleur championnat du monde. Il n’est pas à présenter en Espagne. Je pense que c’est l’entraîneur qu’il faut au Mouloudia. On a pris tous les paramètres ; on a étudié tous les dossiers et c’est lui que nous avons finalement choisi.»
«C’est un entraîneur qui donne leur chance aux jeunes»
Le technicien espagnol est connu pour avoir lancé des jeunes joueurs. Le directeur sportif mouloudéen a déclaré à ce sujet : «C’est un entraîneur qui donne leur chance aux jeunes. Il est bon dans ce qu’il fait et c’est après avoir longuement réfléchi que l’on a décidé de s’attacher ses services. On a beaucoup de jeunes talents dans l’équipe et ils seront importants pour la prochaine saison. Il y a un qui a seulement 19 ans et qui est pétri de talent. Je pense qu’il sera la surprise du championnat lors de la prochaine saison, s’il réussit bien sûr à s’imposer »
«Gourmi et Karaoui évolueront avec l’équipe espoir»
Comme tout le monde le sait, Gourmi et Karaoui sont en ce moment avec l’équipe réserve et risquent de ne pas prendre part au stage de préparation. Le directeur sportif mouloudéen a déclaré : «Il ne faut pas cacher que Karaoui est une pièce maîtresse dans l’équipe. Quand je suis arrivé, Khaled Gourmi était déjà sur la liste des joueurs libérés. J’ai vu qu’il pourrait nous être encore utile, surtout pour son expérience. Donc, je l’ai appelé (Karaoui) on a longuement discuté et je lui ai expliqué que l’on avait besoin de lui encore au sein de l’équipe mais qu’il devait revoir son salaire à la baisse. Il m’a expliqué qu’il était d’accord. Je pensais que tout était réglé mais le 31 juillet, alors que le mercato allait être clôturé, il m’a appelé pour me dire qu’il n’était plus d’accord. Donc, pour le moment, Gourmi et Karaoui évolueront avec l’équipe espoir.»
«On a été corrects avec tous les joueurs»
La direction mouloudéenne a tenté de tout faire afin de se séparer à l’amiable avec les joueurs libérés. «On est restés corrects avec les joueurs que nous avons voulu libérer. On leur a trouvé de bonnes équipes, avec le salaire qu’ils avaient au Mouloudia. D’ailleurs, les équipes qui ne pouvaient pas payer leur salaire à cent pour cent, on s’était engagés à leur donner la différence. Ces derniers nous ont beaucoup retardés, surtout que l’on a des jeunes joueurs que nous voulons promouvoir en équipe première.», a déclaré KSK
« Objectif ? Remporter la Coupe de la CAF»
Le nouveau directeur sportif du Mouloudia d’Alger a déjà fixé des objectifs et il en parlera à l’entraîneur une fois qu’il débutera son travail : «Nos objectifs pour la prochaine saison sont clairs. On veut déjà remporter la Coupe de la CAF. En championnat, on espère terminer au moins sur le podium. En coupe d’Algérie, on tentera d’aller le plus loin possible et, enfin, en Ligue des champions, c’est le rêve des supporters et on fera tout afin de faire un bon parcours et tenter de la remporter.»
M. K.
Vazquez a raté son avion
Le nouvel entraîneur mouloudéen a raté son avion hier et n’est donc pas arrivé à Alger où il était attendu en début d’après-midi.
Après avoir tout conclu avec lui, le technicien espagnol devait arriver hier à Alger afin de finaliser les derniers détails et ainsi signer un contrat qui le liera au Mouloudia d’Alger. Fernando Vazquez devait même prendre part à la séance d’entra$inement d’hier après-midi qui devait se dérouler au stade annexe du 5-Juillet61962 (Hadjout). Cependant, il a raté son avion, selon les informations fournies par la direction mouloudéenne. En tout cas, il devrait arriver aujourd’hui. Il faut dire qu’il est attendu avec impatience surtout que sa nomination a pris du temps et que le Mouloudia d’Alger a besoin rapidement d’un entraîneur afin de démarrer la préparation. Il devra rencontrer ses poulains afin de mieux les connaître avant le départ pour le stage. Il faut savoir que le technicien espagnol a déjà pris quelques informations sur les joueurs et s’est renseigné sur eux afin de ne pas perdre de temps et ainsi se mettre au travail le plus tôt possible. En tout cas, les joueurs semblaient déçus de voir que leur coach ne serait pas présent à la séance d’entraînement d’hier après-midi et qu’il fallait encore attendre avant de le voir débuter son travail.
M. K.
Hachoud : «On va tous aider Vazquez»
Que pensez-vous de la nomination du nouvel entraîneur ?
Je crois que c’est une bonne chose, mais nous, les joueurs, on attend que le coach arrive afin de débuter le travail avec lui. Pour le moment, le plus important pour nous est de faire une bonne préparation.
Pensez-vous qu’un entraîneur espagnol est l’homme de la situation ?
Que ce soit un entraîneur espagnol ou un entraîneur local, on est prêts à faire notre travail. On lui facilitera la tâche et on fera tout afin de faire du bon boulot avec lui.
Certains de vos co-équipiers refusent de baisser leur salaire…
Chacun a ses raisons : je préfère ne pas parler de cela. Moi, je voudrais bien continuer à jouer avec Gourmi ou encore Karaoui, mais ils ont un problème avec la direction et ce n’est pas à moi de parler de cela.
M. K.
Dépôt des visas hier
Les joueurs n’ayant pas leur visa pour aller en France se sont dirigés hier après-midi au TLS afin de déposer leur demande. L’ambassade de France devrait vite étudier leur demande et ainsi leur délivrer un visa d’entrée sur le territoire européen afin d’effectuer leur stage de préparation. En tout cas, le dépôt a eu lieu hier et l’équipe attendra d’abord la réponse de l’ambassade avant de partir pour le stage.
En présence des dirigeants et de trois joueurs
Le Mouloudia lance son application officielle
Après une période de test qui aura duré près d’un an et demi, le club mouloudéen a lancé officiellement son application mobile officielle. Cette dernière est disponible gratuitement en téléchargement sur le Play store de Google mais l’utilisateur sera appelé à payer un abonnement prochainement. Le prix de celui-ci n’a pas encore été fixé, mais, selon le président du conseil d’administration mouloudéen, la somme devrait être symbolique. On parle de 200 DA par mois. Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue hier matin à l’hôtel Lalla Doudja de Saïd Hamdine, les responsables mouloudéens ont présenté cette application. Ainsi, le club compte beaucoup sur son application officielle afin de faire un nouveau pas vers le professionnalisme et ainsi être l’un des premiers en Algérie à proposer ce genre de solution. Rappelons que Ladj, Kaci Saïd, Hachoud, Amada, Kasdi et le directeur d’Alpha computeur, Souhil Guessoum, l’entreprise qui a créé l’application, étaient présents à la conférence.
M. K.
800x600
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-bidi-font-family:"Times New Roman";}
FERNANDO VAZQUEZ, EL Profe ou EL Loco
L’entraîneur détesté par les arbitres
Fernando Vázquez, ou « El Profe » comme le surnomme la presse espagnole (il est professeur de littérature) s’est rendu célèbre en Espagne par son caractère très expansif. Sur son banc de touche, certains avancent qu’il frôle l’hérésie. Complètement «loco», il est resté dans les mémoires pour ses joies tout en sobriété. « La plus belle pointe de vitesse du banc de touche », écrit un journal français à son propos. « C’est un homme très impulsif. Je me rappelle mon premier match en tant qu’attaquant de Lalin. J’ai marqué un but et j’ai couru le célébrer au poteau de corner, assez loin de notre banc de touche. Je ne sais pas comment il a fait, mais quand mes coéquipiers étaient en train de m’enlacer, il était là, comme l’un d’entre nous. Il te faut une bonne forme pour arriver jusqu’à nous aussi vite », en rigole encore Ramiro Sorbet, l’un de ses anciens poulains. « Fernando est l’une des meilleures personnes que je connaisse. Avec les arbitres, il est culotté, comme tout bon Gallego, mais il n’a jamais manqué de respect à personne. Il est éduqué et très intelligent, mais il se rebelle contre les situations qu’il juge injustes. D’autres insultent, Fernando non.»
Vázquez : « C’est très facile d’expulser Fernando »
Le voilà donc le pêché mignon du sieur de Galice : l’arbitrage. Toujours prompt à gueuler un bon coup dans sa surface technique, il s’attire les foudres des hommes en noir. « Ils me regardent d’une manière différente. Ils ne me laissent pas faire ce qu’ils permettent à d’autres entraîneurs. Je sais qu’ils parlent entre eux, qu’ils commentent les choses, et maintenant, il y a une opinion entre eux qui dit qu’il est très facile d’expulser Fernando Vázquez », explique El Profe. Un avis partagé par José Ricardo, intendant du Celta Vigo : « Fernando parle beaucoup pendant les matchs. Il les vit avec intensité, mais on ne lui laisse pas la liberté des autres. Il n’y a qu’à voir les autres entraîneurs et quelques joueurs avec les arbitres. Je ne dirais pas qu’il est persécuté, mais il est observé avec minutie.» Toujours selon Ramiro Sorbet, « quand on te colle une étiquette de fanatique, il est difficile de l’enlever. Il l’a et ça ne me semble pas juste, car s’il s’appelait Capello et qu’il gagnait des millions, il ne serait pas traité ainsi.»
Propos attribués à Sofoot
800x600
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Arial",sans-serif;}
Le stage retardé
D’après les dernières informations qui nous sont parvenues, le stage du Mouloudia à Tignes a été retardé. 12 joueurs du club n’ont pas encore leur visa et ils ont déposé les demandes hier. C’est pour cette raison que le départ a été retardé à dimanche puisque c’est à cette date que les joueurs auront leur réponse. Concernant le départ, les dirigeants attendent toujours la réponse pour le vol spécial. Si elle est positive, les joueurs partiront dimanche soir. Dans le cas contraire, les Vert et Rouge ont déjà un plan B puisque le départ dans cette option est prévu lundi matin sur un vol régulier. La destination ne change pas et c’est bien à Tignes que les Algérois se prépareront.