Le NA Hussein Dey enregistre une avancée notable dans sa préparation. Après plusieurs jours de travail à Alger, puis une participation à la très relevée Coupe arabe des clubs, le Nasria s’apprête à entamer la troisième phase à l’occasion du stage estival prévu à partir du 9 août prochain en terres tunisiennes.
Les joueurs et leur entraîneur Nabil Neghiz semblent avoir franchi des étapes importantes dans leur cycle préparatoire en prévision du démarrage du championnat. Ils ont de l’avance même sur leurs homologues des autres clubs de la Ligue 1 Mobilis. Le NAHD s’est montré également assez costaud lors de la phase finale de la Coupe arabe des clubs. En dépit d’une élimination dès le premier tour, il faut dire que les Sang et Or ont montré un visage plutôt rassurant. Après avoir battu à la régulière les Emiratis d’Al Wahda, les coéquipiers de Gasmi ont perdu avec les honneurs lors du deuxième matche contre les Jordaniens d’Al Fayçali. Les Algérois y ont laissé une forte impression en menant la vie dure à Al Fayçali qui vient, faut-il le souligner, de valider son billet en finale de l’épreuve arabe face aux redoutables Egyptiens du Ahly du Caire (2-1). La défaite, lors du dernier match de la phase des poules contre le même Ahly (2-1), relève, selon les spécialistes, du manque d’expérience de certains joueurs. Le NAHD aurait pu l’emporter sans que personne ne trouve à dire. C’est dire combien cette équipe algéroise semble bien dans ses jambes en offrant une image rassurante avant le début de la compétition locale. Les joueurs vont tenter ainsi de profiter des bonnes conditions de travail réunies par le staff dirigeant et le recrutement judicieux opéré pendant cette période d’intersaison, pour réaliser une saison positive et, pourquoi pas, renouer avec le sacre. D’autant plus que les supporters du NAHD ne se sont pas encore remis totalement de la déception après la défaite en finale de la Coupe d’Algérie en 2016 reportant, du coup, le retour de l’équipe sur la voie des consécrations.
Adlane D.
Plus de 1,3 milliard dans les caisses
La participation en Coupe arabe est bénéfique pour le club du Nasria, et ce, malgré l’élimination de l’équipe dès le premier tour. Les caisses du club ont été renflouées, au terme de cette participation, par pas moins de 125.000 dollars. 100.000 dollars sont octroyés à toutes les équipes qui ont quitté l’épreuve dès le premier tour, alors que 25.000 dollars représentent les frais de déplacement de l’équipe en terres égyptiennes. En encaissant les 125.000 dollars, le Nasria aura touché en monnaie nationale l’équivalent de plus de 1,3 milliard de centimes. Une véritable bouffée d’oxygène en cette phase de crise financière qui frappe pratiquement tous les secteurs d’activité.
A. D.
Boulaouidet regrette de rater le stage tunisien
Comme le sait désormais le commun des mortels, l’attaquant du NA Hussein Dey El-Hadi Boulaouidet ratera le stage que devra effectuer son club en Tunisie. Une absence amplement justifiée dans la mesure où le joueur en question est retenu par ses obligations avec la sélection nationale de joueurs locaux en prévision de la double confrontation face à la Libye, qualificative au CHAN 2018. Ayant rejoint le centre de Sidi Moussa lundi dernier, l’ancien buteur de la JSK regrette de manquer le stage de Tunisie, mais il assure que les couleurs nationales demeurent une priorité.
A. D.
Reprise demain à Bensiam
Après avoir bénéficié de quelques jours de repos suite à la participation de l’équipe en Coupe arabe, les joueurs du NAHD devront reprendre demain le chemin des entraînements. La reprise a été programmée par l’entraîneur Nabil Neghiz à Bensiam. Au terme de quatre jours d’entraînement à Alger, les Sang et Or se rendront le 9 août prochain en Tunisie (Gammarth) pour un regroupement de dix jours.
A. D.