USMH : Le programme complet pour la Tunisie

Après une bonne quinzaine de jours de préparation à Alger, plus particulièrement du côté d’El Smar, les joueurs de l’USM El Harrach s’apprêtent désormais à amorcer la phase décisive de leur préparation estivale.

Les Jaune et Noir devront se rendre à partir de ce samedi en terres tunisiennes pour leur stage de préparation d’intersaison. Un regroupement d’une douzaine de jours devant avoir lieu plus précisément au centre de Hammam Bourguiba que le dirigeant et actionnaire Mohamed Lefki avait choisi lors d’une visite d’inspection depuis plusieurs semaines. Le programme de préparation du stage est désormais ficelé par l’encadrement technique. Malgré le couac né de la démission « éclair » de l’entraîneur Younès Ifticène revenu, en moins de 48 heures, à de meilleurs sentiments, les membres du staff technique et celui administratif n’ont jamais perdu le temps pour que le programme prévu en Tunisie soit respecté. C’est ainsi que nous apprenons de sources généralement bien informées que le programme des matches amicaux en terres tunisiennes est établi. Les coéquipiers du revenant attaquant Hadj Bouguèche devront y disputer cinq rendez-vous amicaux, et pas des moindres. Ils donneront la réplique à des adversaires tunisiens et algériens également en  pleine phase de préparation en prévision du prochain exercice footballistique. Selon les informations en notre possession, les clubs tunisiens inscrits au plan des matches amicaux de l’USM El Harrach sont l’ES Sahel et l’US Monastir. Les trois autres rencontres amicales verront les Jaune et Noir de la capitale donner la réplique au DRB Tadjnenanet (Ligue 1 Mobilis), au nouveau promu de l’élite l’US Biskra et enfin l’AS Ain M’Lila qui vient de s’adjuger une place dans la compétition professionnelle de la Ligue 2 Mobilis. Un riche programme qui va permettre à l’USMH de bien peaufiner sa préparation.   

 

Ifticène dégagera l’ossature

Sur un autre registre, l’entraîneur Younès Ifticène entend augmenter sensiblement la charge de travail. Des biquotidiens sont prévus afin de permettre aux joueurs de faire le plein d’endurance pour pouvoir ainsi répondre aux exigences de la compétition officielle au début du championnat. Le volet technico-tactique ne sera pas en reste. Le patron de la barre technique va faire en sorte de profiter des matches amicaux afin de bien travailler l’aspect tactique et dégager, par la même occasion, l’ossature de l’équipe sur laquelle il va s’appuyer pendant les différentes compétitions officielles où la formation de l’USMH est engagée. Lyès S.

 

Un dîner organisé au profit de l’équipe

Le satisfecit des joueurs

Dans la mesure où la formation phare de Maison Carrée a bouclé mercredi dernier sa première étape de préparation à Alger, la direction du club leur a offert un dîner dans un restaurant algérois. Un geste qui est allé droit au cœur des joueurs et de l’encadrement technique qui y voient une bonne action qui vise à remobiliser le groupe et surtout à motiver davantage les joueurs à se donner à fond pour réussir cette phase sensible dans la préparation de l’équipe. Les nouvelles recrues ne manquent pas, d’ailleurs, cette opportunité pour exprimer leur satisfaction des conditions de travail, tout en soulignant leur grand engagement à être à la hauteur des aspirations des supporters qui nourrissent désormais de réels espoirs sur cette équipe pour réaliser le meilleur exercice possible. Pour le très chevronné Delhoum, « l’organisation d’un dîner au profit des joueur est un geste qui en dit long sur la volonté des dirigeants à se mettre toujours du côté des joueurs pour se surpasser ». Et de poursuivre : « L’ambiance au sein du groupe est bonne. Il faudra maintenant se concentrer sur le stage de Tunisie qui doit être exploité à bon escient afin d’être prêts le jour J.» Le joueur Benaldjia développera la même analyse que l’ancien joueur du MCO en indiquant : « Franchement, je suis satisfait de l’ambiance au sein de l’équipe. Je crois que l’USMH est sur la bonne voie de se ressusciter. Le dîner organisé montre, si besoin est, la bonne symbiose entre toutes les parties du club. Nous devons nous concentrer maintenant sur le terrain pour réussir.»   

L. S.

 

Banouh : « Je rattraperai le retard en Tunisie »

D’aucuns estiment que l’USM El Harrach aura réalisé pendant le marché des transferts d’été le mercato le plus offensif. La direction du club a pratiquement refait l’équipe en engageant 17 nouveaux joueurs, et pas des moindres. Parmi les joueurs sur lesquels la direction et le staff technique vont compter pour donner un nouveau souffle à l’USMH, le transfuge de l’Olympique de Médéa Banouh. Ce dernier a choisi le club de Maison Carrée en dépit des nombreuses offres parvenues de grosses écuries du pays. Le joueur en question se dit honoré de jouer pour l’USMH en ajoutant : « Je crois avoir fait le bon choix en optant pour l’équipe d’El Harrach. Je viens juste d’entamer la préparation, d’où le retard que j’accuse sur ce plan. J’estime toutefois que la durée de la préparation est encore longue et je saurai me rattraper. Le stage de Tunisie va me permettre d’ailleurs de récupérer et d’améliorer mon état physique.»  Banouh, qui affirme que « la direction du club a mis tout en œuvre pour former la meilleure équipe possible », ne maque pas, par la même occasion, de mettre en avant sa « grande satisfaction des conditions favorables qui prévalent au sein de l’équipe ». Il s’engage également à « se battre corps et âme pour réaliser des résultats positifs cette saison et ce, à la hauteur des ambitions des supporters qui souhaitent voir l’USMH renouer avec ses traditions de jouer les premiers rôles ». 

L. S.

 

Vers un partenariat avec le Doyen

C’est visiblement le dégel entre les deux mythiques clubs algérois de l’USMH et du MCA. Les deux parties souhaitent ouvrir une nouvelle page dans leurs relations. C’est ainsi que nous apprenons de sources généralement bien informées que les dirigeants de l’USM El Harrach et leurs homologues du MC Alger sont en contacts afin de parapher un contrat de partenariat. Celui-ci ne rentre pas uniquement dans le cadre sportif, mais il vise surtout, apprend-on de même source, à en finir avec les relations conflictuelles entre les deux galeries et tenter, par la même occasion, de les rapprocher. Les directions des clubs, en étroite collaboration avec leurs comités de supporters respectifs, tenteront donc d’initier des actions qui rapprocheraient les deux galeries. Une bonne entreprise à méditer par les autres clubs du pays afin de lutter efficacement contre la violence dans les stades.

L. S.

 

Le message des dirigeants au groupe

Lors du dîner organisé mercredi soir, les dirigeants de l’USM El Harrach ont tenu une réunion avec les joueurs. Les dirigeants ont saisi l’opportunité pour appeler les joueurs à faire preuve de professionnalisme et surtout à placer l’intérêt de l’équipe au-dessus de toute autre considération. Tout en rassurant les joueurs de leur engagement à répondre positivement à leurs doléances matérielles et sportives, les dirigeants ont également insisté auprès des joueurs de se battre pour hisser haut les couleurs sacrées de l’USM El Harrach. Ils ont appelé aussi Delhoum et consorts à être à la hauteur des investissements consentis et aussi aux ambitions légitimes des supporters d’en finir avec les mauvais résultats.

 L. S.

 

Tout pour homologuer le stade du 1er-Novembre

Comme rapporté dans notre précédente édition, la commission d’audit des stades de la Ligue de football professionnel (LFP) a émis un avis défavorable sur l’homologation du stade du 1er Novembre de Mohammadia. Plusieurs réserves ont été mises dont l’absence de l’éclairage. Devant cette situation, la direction du club a décidé d’agir. C’est du moins ce que nous avons appris de sources généralement bien informées indiquant que les dirigeants vont saisir les services de l’APC pour coordonner leurs efforts et faire en sorte de lever les réserves émises par la commission d’audit avant même le début du championnat. 

L. S.

 

Derbari ira en Tunisie

Autorisé à s’absenter aux entraînements de l’équipe après le décès de son père, le défenseur Debari sera tenu toutefois de rechausser les crampons pour reprendre la préparation avec l’équipe. Il sera d’ailleurs avec le contingent harrachi qui se rendra demain en Tunisie pour un stage de préparation qui s’étalera, rappelle-t-on, jusqu’au 18 du mois en cours.

L. S.     

Tags:

Classement