Après avoir été pour beaucoup dans ce qu’a réalisé le Chabab lors de la saison écoulée, Badou Zaki semble vouer un grand attachement au Chabab même s’il l’a quitté depuis un mois maintenant.
Les Belouizdadis peuvent le remercier encore puisque, au moment où la direction fait preuve d’amateurisme dans la gestion du club, c’est lui qui a fait appel à tous les sparring-partners qu’affrontera le CRB pendant ses dix jours de stage au Maroc. Sans sa contribution, Todorov et ses hommes auront d’énormes difficultés à programmer des matchs amicaux chose qui est cruciale pour la réussite d’un stage de pré-saison.
Trois matchs amicaux au programme
Pendant son stage au Maroc, le CRB ne disputera que trois matchs amicaux. Le staff technique a voulu programmer plus de trois rencontres afin d’éviter une surcharge sur les joueurs. Les Namani et compagnie auront donc un match tous les trois jours en moyenne.
La première rencontre aura lieu mardi contre une équipe locale. Un premier sparring-partner de petite envergure qui joue en seconde division, a-t-on appris de notre source.
Le deuxième match est prévu le 11 août, et l’adversaire reste à déterminer. Et pour le troisième et dernier adversaire, tel que nous l’avions mentionné dans une de nos précédentes livraisons, ça sera le 15 août contre la formation de Badou Zaki, à savoir l’IR Tanger, dans la ville de Tanger où le CRB aura une prise totale de la part de ce club.
S. B.
Départ aujourd’hui à 15h
En prévision de la seconde moitié de la préparation d’intersaison, l’équipe fanion du Chabab Riadhi de Belouizdad s’envolera cet après-midi à destination de la ville marocaine de Mohammedia. Le départ se fera à 15h depuis l’aéroport international d’Alger sur un vol de Royal Air Maroc, a-t-on appris hier auprès d’une source officielle.
Décrassage à l’arrivée
Même si la délégation belouizdadie arrivera en fin de journée à son QG au Maroc, le staff technique a prévu une séance d’entraînement. Celle-ci s’effectuera juste avant le coucher du soleil et elle servira pour l’acclimatisation des jours à l’endroit où ils vont se regrouper pendant 10 jours.
Le public marocain s’impatiente de recevoir les Belouizdadis
Sur les réseaux sociaux, les appels des Marocains pour réserver un grand accueil se multiplie. D’après ce qu’on a pu lire et observer à propos de ce sujet, il pourrait y avoir plusieurs centaines de fans du Chabab, outre la frontière ouest algérienne, à venir à l’aéroport de Dar El-Beïda pour recevoir Todorov et ses hommes. Ils s’apprêtent à venir de tous les coins du Maroc.
Stage au Maroc
Le grand pari de Todorov
Par Sofiane Boulaouche
Le Chabab et son entraîneur en chef misent gros sur le stage du Maroc qui débutera aujourd’hui.
Dans l’ensemble, le staff technique du Chabab n’est pas déçu du recrutement que la direction a fait pendant cet été. Il y a de l’espoir par rapport à l’amélioration du niveau de ce groupe, et justement, l’entraîneur en chef, Ivica Todorov, mise gros sur le stage du Maroc, afin d’établir son onze-type et le rendre assez compétitif avant le coup d’envoi de la nouvelle saison.
Le technicien franco-yougoslave a confié à ses proches au club que le travail qui sera effectué à partir d’aujourd’hui sera crucial quant au bon déroulement des événements lors de la saison 2017/2018.
La tache principale du coach et de son staff technique sera donc d’accomplir ce que la direction n’a pas pu lui mettre à disposition. Un grand chantier l’attend, notamment au milieu du terrain et en attaque. Pour la défense, le bilan a été plus que positif lors du premier stage et ce compartiment ne suscite aucune inquiétude puisqu’elle n’a connu pratiquement aucun changement pendant ce mercato, mis à part le départ de Cherfaoui.
Retour de Hamia et Sameur
Le gros du travail du staff technique pendant le stage du Maroc sera de donner de nouveaux repères tactiques à l’équipe. Parmi ce qui sera travaillé le plus seront les automatismes offensifs qui tourneront autour de Hamia en sa qualité d’avant-centre et de Sameur qui pourrait, selon nos informations, prendre le rôle de meneur de jeu. Avec eux, Todorov testera l’efficacité de Lakroum par rapport à ces certains aspects de jeu et de Lamhene également.
Todorov impressionné par Tariket
Une des plus grandes satisfactions de Todorov pendant le stage effectué à Alger est le milieu de terrain Bilel Tariket. C’est le coach lui-même qui nous l’a affirmé. Il admire beaucoup ses qualités techniques et sa discipline sur le terrain et il est convaincu qu’il réalisera une grande saison vu le potentiel qu’il a.
S. B.
Les avances des nouveaux, les salaires des anciens
Les problèmes financiers persistent
Une source officielle nous a indiqué que les problèmes financiers au sein du CRB, concernant les salaires des joueurs principalement, persistent.
Notre source indique que ces problèmes financiers concernent les salaires des anciens joueurs qui ne sont toutefois pas très graves comparativement aux avances de salaire que les nouveaux joueurs ont négocié et qu’ils attendent toujours. Ces derniers à l’instar de leurs coéquipiers sont très inquiets par les agissements de la direction. Ce qui les inquiète le plus est le fait que Hadj Mohamed leur a promis de régler tout ça depuis plusieurs jours, mais ça ne s’est toujours pas fait alors que les joueurs s’apprêtent à aller au Maroc. Cette situation ne laisse pas l’entraîneur en chef Ivica Todorov qui en plus de ne pas avoir tous les moyens qu’il faut pourrait se retrouver dans l’obligation de jouer les psychologues et de rassurer les joueurs au lieu de se concentrer pleinement sur le volet technico-tactique et physique. Autrement dit, cela pourrait influer très négativement sur le moral des joueurs qui ont pourtant besoin de beaucoup de sérénité pour se préparer à une nouvelle saison qui s’annonce d’ores et déjà très intense.
Que fait Hadj Mohamed ?
Tout le monde se demande où est passé Hadj Mohamed et qu’est-il en train de faire lui qui est le premier responsable du CRB ? Il ne veut plus parler à la presse, ni même aux supporters du club qui sont nombreux à se déplacer au centre du Caroubier afin de le rencontre et lui exposer toutes leurs préoccupations concernant le club.
Quand des joueurs, y compris les nouveaux, commencent à se plaindre de problèmes comme celui qu’on vient d’exposer cela signifie clairement qu’il y aurait quelque chose de grave qui se passe au CRB.
S. B.