Comme tout le monde le sait, Mohamed Benyahia a raté le début de la préparation d’intersaison et n’a donné aucun signe de vie depuis le dernier match de la saison ayant opposé l’USMA au Caps United.
Une absence qui a suscité moult interrogations quant à son l’envie de ne plus revenir, surtout quand on sait que l’entraîneur Paul Put nous a déjà confié que son joueur a émis le vœu de partir et revenir en France pour se rapprocher de sa famille. Mais finalement, ce cas a été réglé par la direction du club qui a réussi à convaincre Benyahia de poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir. De retour à Alger à la fin de la semaine écoulée, le défenseur formé à Nîmes a été bel et bien du voyage avec son équipe en Turquie pour prendre part au stage de la préparation d’intersaison. Ce dossier est donc définitivement clos et Benyahia revient à de meilleurs sentiments, au grand soulagement des Usmistes vu le grand poids du joueur au sein de l’équipe.
Il devra cravacher dur durant le stage
Mohamed Benyahia accuse un retard physique terrible par rapport à ses coéquipiers après avoir raté le début de la préparation. Il devra donc cravacher dur lors du stage d’intersaison afin qu’il soit au point physiquement avant de renouer avec la compétition officielle à partir du 25 août prochain. Aussi, le défenseur usmiste devra fournir plus d’efforts pour espérer retrouver sa place de titulaire, lui qui était sorti des plans de son entraineur la fin de la saison écoulée, se contentant de voir les matchs de son équipe à partir des tribunes.
«J’ai été autorisé à m’absenter»
Avant le départ de l’équipe en Turquie, Mohamed Benyahia a déclaré à l’aéroport Houari-Boumediene qu’il n’a aucun problème avec la direction du club et qu’il a été autorisé à s’absenter pour des raisons personnelles. «J’ai été autorisé à m’absenter pour des raisons purement personnelles. Je n’ai aucun problème avec la direction du club. Maintenant je suis là, j’irai avec l’équipe en Turquie pour prendre part au stage d’intersaison, je suis content de retrouver mes coéquipiers», dira-t-il.
«Je suis concentré sur la préparation»
Poursuivant sa déclaration, Benyahia se dit conscient qu’un grand travail l’attend lors du stage de la Turquie afin de retrouver sa forme physique. «Actuellement, je suis plutôt concentré sur la préparation. Je suis déterminé de cravacher dur durant le stage de la Turquie afin que je rattrape le retard physique que j’accuse. On doit réussir notre stage car on doit être prêts dans tous les volets en prévision des prochaines importantes échéances qui nous attendent. On veut réaliser un très bon début de saison et cela passera, bien évidemment, par une préparation d’intersaison», a-t-il indiqué.
A.S.
Les Usmistes depuis hier à Kartepe
Les Rouge et Noir de l’USMA sont depuis hier en Turquie, plus exactement à l’hôtel Green Park de Kartepe, pour effectuer le stage de la préparation d’intersaison.
Comme prévu, c’est hier matin, à partir de 10h au bord d’un vol régulier de la compagnie aérienne Turkish Airlines, que la délégation usmiste s’est envolée pour la Turquie, plus exactement à la ville Kartepe, et ce, pour effectuer le stage de préparation d’intersaison qui s’étalera sur 12 jours, soit à partir hier au 16 août prochain. Un stage sur lequel le staff technique du club mise beaucoup pour travailler les aspects physique et technico-tactique afin que l’équipe soit au top en prévision de la reprise du championnat mais surtout en vue du reste de l’aventure africaine. Les Usmistes devaient atterrir à l’aéroport d’Istanbul vers 14h. Un bus a été mis à leur disposition pour poursuivre le trajet vers la ville de Kartepe. Les Rouge et Noir éliront domicile à l’hôtel Green Park Kartepe, un somptueux établissement hôtelier qui est doté de tous les moyens modernes ce qui permettra aux Rouge et Noir de se préparer dans les meilleures conditions, et réussir ainsi leur stage et d’être ainsi au top techniquement et physiquement avant de renouer avec la compétition officielle à l’occasion du premier match de la nouvelle saison version 2017/2018, prévu le 25 août prochain, à l’occasion du derby face au Paradou AC.
Faute de visa, Sidibé rejoindra le groupe mardi
En plus des six internationaux, en l’occurrence Ayoub Abdellaoui, Raouf Benguit, Mohamed Benkhemassa, Abderrahmane Meziane, Okacha Hamzaoui et Oussama Darfalou, le voyage pour la Turquie a été également marqué par l’absence de la nouvelle recrue Soumaila Sidibé. Et pour cause, le milieu de terrain malien n’a pas encore obtenu de visa pour pouvoir entrer au territoire turc. Selon la direction du club algérois, le cas Sidibé sera réglé au cours de la semaine et si tout marche comme prévu, c’est au plus tard mardi qu’il rejoindra la délégation usmiste à Kartepe. Il faut dire que le joueur ratera au minimum quatre séances d’entraînement du stage d’intersaison et cela ne fait absolument pas les affaires de son entraîneur Paul Put qui est déjà privé des services des internationaux.
6 jeunes pour pallier l’absence des internationaux
Pour pallier l’absence des internationaux, le premier responsable de la barre technique du club Paul Put a retenu six jeunes joueurs, qui évoluent avec l’équipe réserve, pour prendre part au stage d’intersaison qui se déroulera en Turquie. Il s’agit, en effet, de Mellih, Benhammouda, Boumechra, Semmane, Yaïche et Boukhena. Seulement, ce dernier n’a pas été du voyage avec l’équipe hier car, tout comme Soumaila Sidibé, il n’a pas encore obtenu son visa. Le jeune attaquant usmiste rejoindra le groupe au milieu de la semaine en cours.
4 matchs amicaux au menu
Le stage d’intersaison qui se déroulera à la ville turque Kartepe sera ponctué par quatre matchs amicaux. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, l’identité des adversaires n’a pas filtré, mais ce qui est sûr, le staff technique du club, à sa tête l’entraîneur en chef Paul Put, veut des adversaires d’un bon niveau. Le technicien belge et ses collaborateurs misent beaucoup sur les quatre joutes amicales que va disputer l’équipe durant le stage pour travailler convenablement l’aspect technico-tactique et parfaire la cohésion ainsi que les réglages qui s’imposent.
A.S.
Libéré par Alcaraz
Benkhemassa rejoindra l’équipe en milieu de semaine
Finalement, Mohamed Benkhemassa ne poursuivra pas le stage avec la sélection nationale A’ après avoir été libéré par Lucas Alcaraz hier. Ce dernier a constaté que le joueur n’est pas compétitif après avoir raté l’intégralité de la phase retour de la saison écoulée en raison de la méchante blessure à la cuisse dont il était victime, c’est la raison pour laquelle il a décidé de le libérer. Ainsi donc, le jeune milieu de terrain usmiste prendra bel et bien part au stage d’intersaison qui se déroule en Turquie. La direction du club va lui obtenir un visa dimanche pour qu’il puisse rejoindre l’équipe à Kartepe en compagnie de Soumaila Sidibé et le jeune Boukhena. Une bonne nouvelle qui réjouira sans nul doute l’entraîneur en chef Paul Put qui bénéficiera de l’un de ses joueurs internationaux.
Haddad n’a pas fait le déplacement à l’aéroport
Le président de l’USMA Rebouh Haddad n’a pas fait le déplacement à l’aéroport Houari-Boumediene pour saluer les joueurs avant leur départ en Turquie. Le président usmiste serait pris par des affaires personnelles.
Les joueurs sollicités par les fans pour des photos
Les joueurs usmistes étaient très sollicités à l’aéroport Houari-Boumediene. Le capitaine Zemmamouche et ses coéquipiers ont accepté avec un grand plaisir de prendre des photos de souvenir avec leurs fans.
Hier, séance décrassage au menu
C’est dans l’après-midi que les Rouge et Noir devaient arriver au lieu du stage dans la ville Kartepe. Les protégés de Paul Put devaient prendre un petit repos avant d’effectuer une séance de décrassage.
A.S.