Sauf revirement de dernière minute, le règne du président Hannachi prendra fin ce lundi 7 août à l’occasion de la tenue de l’assemblée des actionnaires.
Détenant 75% soit deux tiers des actions, de dans la SSPA/JSK, le CSA a le pouvoir absolu pour tenir une AG, ouvrir le capital et imposer le changement à la tête du club. En fait, il a tous les pouvoirs. Même si le président intérimaire Malik Azlef affirme haut et fort que l’AG des actionnaires n’aura pas lieu le 7 août pour des raisons qu’il explique dans l’entretien qu’il nous a accordé, les deux nouveaux responsables du CSA (Meftah et Zeghdoud) auxquels Samy Idrès a cédé le pouvoir pour assurer la bonne marche de la structure sont déterminés à organiser l’AG des actionnaires à la date convenue, c’est-à-dire, le 7 août. S’ils ne reviennent pas sur leur décision, Hannachi ne sera plus le président de la SSPA/JSK à partir de ce lundi surtout que la plupart des actionnaires veulent lui retirer leur confiance.
Mes ses fideles l’ont lâché
Le départ du président Hannachi sera inéluctable. Il a géré la JSK d’une main de fer depuis son accession à la présidence en 1993, mais depuis le mois de mai dernier, il a perdu la confiance de ses plus proches collaborateurs. Sinon comment expliquer le fait qu’il a été obligé deux fois à annuler l’AG des actionnaires en raison du quorum non atteint. La deuxième fois, il s’est retrouvé qu’avec Chioukh Khelifa au siège du club, alors qu’il avait envoyé des invitations aux actionnaires qui lui ont toujours été fidèles. Il a été désavoué par ses plus proches collaborateurs et c’est pour cela qu’il a reporté l’AG des actionnaires pour le 7 août, mais comme il a eu vent que certains actionnaires et les membres du CSA veulent lui retirer leur confiance, il manœuvre pour l’annuler afin de gagner encore du temps. Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, l’AG est maintenue pour ce lundi et que les deux responsables du CSA n’ont pas l’intention de faire machine arrière.
La feuille de route est tracée
Le président du CSA, Samy Idrès, a été contraint de désigner Meftah et Zeghdoud pour gérer les affaires du CSA à cause de la pression exercée sur lui par les supporters qui lui demandaient de prendre ses responsabilités. C’est l’un des plus fideles collaborateurs du président Hannachi, mais avec son retrait, ce dernier a perdu un soutien de poids. Si Samy Idrès était toujours aux affaires, le président Hannachi n’aurait rien à craindre pour son règne. Meftah et Zeghdoud ne vont pas dans la même direction. Les invitations au CA sont envoyé, l’huissier de justice est averti et l’ordre du jour établi.
Une sortie par la petite porte
Les supporters réclament le départ de Hannachi depuis une dizaine d’années, mais il a toujours trouvé le moyen pour s’accrocher à son poste. Cette fois, il est proche de la porte de sortie, mais il ne faut pas l’enterrer pour autant, car Hannachi qui est à la JSK depuis une quarantaine d’années a toujours une dernière balle dans son pistolet. Il n’acceptera jamais de quitter la JSK par la petite porte surtout que celle-ci sera appelée à se produire au nouveau stade de Tizi Ouzou dans moins de deux ans et ce même si cette fois-ci, tout est contre lui.
N. B.
La dernière manœuvre de Hannachi
Annuler les procurations de Zeghdoud et Meftah
Selon une source proche de la direction, le président Hannachi usera de tous les moyens pour éviter un retrait de confiance le 7 août à l’occasion de la réunion des actionnaires. Il aurait demandé au président intérimaire Malik Azlef de tenter de convaincre les deux membres du CSA, Meftah et Zeghdoud, désignés par Samy Idrès, d’annuler l’AG prévue pour ce mardi. Mais si Azlef ne parvient pas à leur faire changer d’avis, il demandera à Samy Idrès de revenir à la tête du CSA et d’annuler les procurations qu’il avait remises à Zeghdoud et Meftah pour s’occuper de la gestion des affaires du CSA.
M. A.
Azlef : «L’assemblée des actionnaires n’aura pas lieu le 7 août et voilà pourquoi»
Vu que ces derniers jours les nouveaux responsables du CSA ne cessent d’appeler à un changement à la tête du club, Azlef affirme qu’en dehors du conseil d’administration, personne ne peut parler au nom de la JSK. «J’ai constaté que ces derniers jours certaines personnes parlent, alors qu’elles ne font pas partie du conseil d’administration. Personne n’a le droit de parler au nom de la JSK, sauf moi, le CSA, Nassim Benabderrahmane et Chioukh.»
«Personne n’a le droit de parler au nom de la JSK, sauf moi, le CSA, Benabderrahmane et Chioukh»
Alors que les actionnaires de la SSPA/JSK ont déjà reçu leurs convocations pour la tenue de l’assemblée pour le 7 août, le président intérimaire annonce son annulation. «L’assemblée des actionnaires n’aura pas lieu le 7 août. Je dois vous dire que même si un actionnaire veut vendre ses actions, une personne étrangère à la SSPA/JSK n’a pas le droitde les acheter, car ce sont les actionnaires actuels qui sont prioritaires dans l’achat de ces actions. »
«Les anciens actionnaires doivent d’abord régulariser leur situation»
Et puis, comment ouvrir le capital alors que les anciens actionnaires (Yarichène, Azwaw…) n’ont pas encore régularisé leurs situations respectives. Ils n’ont payé que 25% de leurs actions. Ils avaient 5 ans pour payer le reste, ils ne l’ont pas fait, du coup, ile ne sont plus considérés comme actionnaires. Leurs actions devraient être achetées par ceux qui restent, c'est-à-dire, le CSA, moi, Nassim Benabderrahmane et Hannachi. Si personne ne veut acheter, le capital sera revu à la baisse. C’est la loi. Le capital ne peupt as être ouvert avant que la situation de ces personnes n’est pas réglée. Ce n’est pas moi qui le dis, c’est la loi. Sinon, je suis le premier à vouloir qu’il soit ouvert», argumente Azlef.
N. B.
Azzeddine Mellal (actionnaire) : «L’assemblée des actionnaires se tiendra le 7 août comme convenu»
Peiné par ce qui se passe actuellement à la JSK, Azzeddine Mellal, actionnaire dans la SSPA/JSK, est pour le changement à la tête du club. Même si le président intérimaire Malik Azlef annonce l’annulation de l’assemblée des actionnaires prévue pour le 7 août, Mellal affirme que celle-ci aura lieu comme prévu. «On a reçu des convocations pour la tenue de l’assemblée des actionnaires pour le 7 août et on la tiendra comme prévu. Avec tout ce qui se passe actuellement dans le club, le changement s’impose», dira Azzeddine Mellal.
«C’est le CSA qui décide pas Azlef»
Appelant au changement depuis la saison dernière, Mellal pense qu’Azlef n’a aucun droit pour annuler l’assemblée des actionnaires. «C’est le CSA qui détient la majorité des actions et le dernier mot lui revient. Azlef n’a pas le droit d’annuler l’AG des actionnaires», ajoute-t-il.
«Au lieu de vouloir annuler l’AG des actionnaires, il doit régler le scandale de Gammarth»
Scandalisé par ce qui se passe dans l’équipe en Tunisie, Azzeddine Mellal conseille à Azlef de se déplacer en Tunisie pour régler les problèmes de l’équipe au lieu de parler de l’annulation de l’AG des actionnaires. «Notre club est devenu la risée de tout le monde en raison de ce qui se passe dans l’équipe en Tunisie. C’est scandaleux que notre équipe se retrouve avec deux staffs techniques et qu’Asselah s’occupe des entraînements des gardiens et qu’au lieu Azlef règle ces problèmes, il parle de l’annulation de l’AG des actionnaires. Le changement est inévitable, car l’heure est grave», estime Mellal.
N. Boumali
Azouaou (actionnaire) : «Il est hors de question d’annuler l’AG des actionnaires»
Ali Azouaou Rachid est actionnaire dans la SSPA/JSK. Il faisait partie du conseil d’administration avant de se retirer à cause de la gestion catastrophique du président Hannachi. «On a reçu des convocations pour la tenue de l’AG des actionnaires pour le 7 août et on la tiendra comme convenu. Il est hors de question d’annuler l’AG des actionnaires. Celui qui a un projet pour le club, il sera le bienvenu. Nous, on ne pense qu’à l’intérêt de la JSK», affirme Ali Azouaou.
«Il n’y a que le CSA qui peut l’annuler»
A l’instar des autres actionnaires de la SSPA/JSK, Ali Azouaou pense qu’Azlef n’a aucun droit pour annuler l’AG du 7 août. «Il n’y a que le CSA qui peut annuler l’AG des actionnaires prévue pour le 7 août. Celle-ci est programmée à 11h et on ira comme convenu pour décider de l’avenir du club», explique-t-il.
N. Boumali
Bouzit Ali (actionnaire): «L’assemblée des actionnaires aura bel et bien lieu le 7 août»
Etant parmi les premiers actionnaires dans la SSPA/JSK, Bouzit Ali est peiné par la situation dans laquelle se trouve l’équipe ces dernières années. Sur l’annulation de l’AG des actionnaires, celui-ci ne partage pas le point de vue de Malik Azlef. «On a reçu des convocations pour la tenue de l’AG des actionnaires pour le 7 août et elle aura bel et bien lieu à cette date. C’est le CSA qui décide puisqu’il détient la majorité des actions. On ne cherche que l’intérêt du club. Avec tout ce qui se passe actuellement au club on ne doit pas rester indifférents à cette situation», annonce Bouzit Ali qui n’avait jamais hésité à mettre la main à la poche avant de décider de prendre du recul à cause de la gestion dictatoriale du président Hannachi.
N. B.
Yarichène : «Hannachi doit partir»
L’ancien président de la section football, Yazid Yarichène, n’a pas reçu de convocation pour l’AG des actionnaires programmée pour ce lundi. «Le président Hannachi doit partir, car avec tout ce qui se passe, il ferait mieux de céder sa place à quelqu’un d’autre. Azzeddine Mellal et moi nous avons plus d’actions que lui. Il a mené l’équipe à la dérive. Je ne cherche pas la présidence du club et je suis prêt à céder mes actions gratuitement à celui qui viendra apporter un plus au club», confie Yarichène.
N. B.
Zouaoui : «Si on m’invite, je vais investir, sinon je resterai un supporter du club»
Annoncé comme éventuel repreneur de la SSPA/JSK en compagnie de Lakhdar Madjene, Saïd Zouaoui affirme qu’il n’y a rien de concret pour le moment. «Si on m’invite, je vais investir à la JSK, sinon je resterai toujours un supporter de la JSK», dira l’homme d’affaires Zouaoui.
«Je n’ai aucun commentaire à faire sur l’annulation de l’assemblée des actionnaires»
Il était prévu que l’homme d’affaires Saïd Zouaoui et Lakhdar Madjene intègrent le conseil d’administration de la SSPA/JSK, mais avec l’annulation de l’assemblée des actionnaires, leur venue risque de ne jamais se concrétiser. «Je n’ai aucun commentaire à faire sur l’annulation de l’assemblée des actionnaires, je ne suis qu’un simple supporter pour le moment. Beaucoup de choses ont été dites sur moi ces derniers jours, mais il n’y a rien eu d’officiel.»
«C’est dommage ce qui se passe dans l’équipe en Tunisie»
Sur la présence de deux staffs techniques en Tunisie, Zouaoui qui a tenu à parler en tant que supporter, vu qu’il n’occupe aucune fonction dans le club, se dit peiné par ce qui arrive à l’équipe. «C’est dommage ce qui se passe dans l’équipe en Tunisie», a-t-il conclu.
N. B.
Meftah Hanine (porte-parole du CSA) persiste et signe
«Le capital sera ouvert et l’AG aura lieu lundi»
Le nouveau porte-parole du CSA, Hanine Meftah, reparle une nouvelle fois de cette histoire de l’ouverture du capital et de la fameuse assemblée générale des actionnaires, celle de lundi. «On ne joue pas avec l’avenir de la JSK, on est très clair sur ce plan, le capitale sera bel et bien ouvert et personne d’autre ne pourra dire le contraire, comme je vous ai déjà dit, ce n’est pas celui qui a mis un million de dinars ou vingt millions de centimes qui viendra décider aujourd’hui à la JSK, nous, les membres du CSA, et les autres actionnaires, nous avons décidé de tenir une grande assemblée générale ce lundi, on procédera d’une manière légale par la suite, à l’ouverture du capital, celui qui veut prendre le club en otage, on le dénoncera et c’est aux supporters par la suite de réagir. Le capital sera bel et bien ouvert, nous luttons pour ça depuis un bon moment et on satisfera les exigences et les souhaits des supporters, des millions de supporters et d’amoureux des Jaune et Vert.»
«Tous les actionnaires ont reçu leurs convocations»
Concernant la présence des actionnaires lors de l’assemblée générale de ce lundi, le président de la section handball de la JSK précise : « Je vous informe que tous les actionnaires de la SSPA/JSK ont reçu des convocations pour venir assister à l’AG de ce lundi, par la suite, celui qui ne viendra pas, ça sera autre chose. Une chose est sûre, plusieurs actionnaires seront présents après-demain, et des décisions très importantes concernant l’avenir du club seront prises lors de cette AG.»
«Je le redis une nouvelle fois, c’est nous qui décidons »
Meftah Hanine n’y est pas allé de main morte pour dire haut et fort que c’est le CSA qui décide : « Je n’ai pas compris tout le bruit qui a été fait ces derniers temps, les choses sont très claires, les supporters demandaient des changements radicaux depuis plusieurs années à la tête du club, le moment est venu, c’est le moment ou jamais, on respecte les choix des supporters, pour cela, nous allons ouvrir le capital, comme tout le monde l’exigeait.»
«Celui qui veut investir à la JSK ou présider le club n’a qu’à ramener l’argent»
Concernant l’avenir de la JSK, surtout celui du CA, puisque le club ne doit pas rester sans président ou sans un vrai décideur, Meftah Hanine explique : « Certes, nous sommes les décideurs mais juste le temps d’organiser cette AG et de désigner un nouveau président, nous n’avons jamais parlé du football, nous étions très occupés par le hand, le basket… mais c’est trop, vu tout ce que s’est passé ces derniers temps, nous ne pouvons pas rester les bras croisés, l’heure du changement a sonné, celui qui veut décider ou présider n’a qu’à ramener l’argent, les choses sont claires comme l’eau de roche sur ce plan.»
«L’histoire retiendra que nous avons fait bouger les choses et dans le bon sens»
Pour conclure, le jeune président de la section handball de la JSK parle avec une grande fierté : « Nous, au moins, nous n’avons pas cautionné le mal, mieux encore, l’histoire retiendra que nous avons fait bouger les choses et dans le bons sens, maintenant, les supporters doivent nous aider, nous encourager et nous soutenir. Ensemble, nous exigeons des changements radicaux et ensemble nous lutterons pour un avenir meilleur pour notre cher et grand club.»
A.H.
Jeudi à 23h30, ils ont gagné leur bras de fer
Moussouni et Rahmouni font plier Hannachi
Comme tout le monde le sait, la formation du Djurdjura a quitté la ville des Genêts mardi passé pour rejoindre la Tunisie et effectuer un stage de préparation à Gammarth dans des conditions très critiques. Mercredi soir, les résidants de l’hôtel Carthage Thalasso ont même assisté à un scandale. Une équipe de foot la plus titrée d’Algérie est arrivée à Gammarth avec deux staffs techniques : Moussouni et Rahmouni, avec un contrat entre les mains, et Fabro qui est arrivé à Tunis en provenance de Rome. Les joueurs ne savaient plus sur quel pied danser. D’ailleurs, la séance de jeudi matin a été dirigée par Asselah, et c’était la même chose pour la séance de l’après-midi avec juste un léger footing sur le sable de la plage de Gammarth. Une situation très critique qui a poussé des hommes très costauds à Tizi-Ouzou à intervenir. Des proches du club qui ne pensaient qu’à l’intérêt de l’équipe ont réussi de régler cette histoire de l’entraîneur à 23h30 après, bien sûr, plusieurs coups de fil effectués de Tizi à Tunis. N’était l’intervention de ces supporters et de quelques notables de la ville de Tizi-Ouzou, le stage de Gammarth n’aurait pas pu se dérouler.
Rahmouni et Moussouni dirigeront le stage, Fabro rentre chez lui
Une fois l’histoire de l’entraîneur réglé, Nassim Benabderahmane, chef de la délégation à Tunis, a informé Rahmouni et Moussouni de la décision prise par le CA et le CSA. Les représentants de ces deux parties ont pris la décision de charger Moussouni et Rahmouni de diriger ce stage de Gammarth en attendant le retour de l’équipe au pays. Par la même occasion, Fabro a été informé de cette décision. Le dirigeant qui a négocié avec lui sa venue devait l’appeler hier soir pour lui demander de rentrer chez lui en Italie avant de poursuivre les pourparlers avec les futurs décideurs de la JSK.
Le sujet de l’entraîneur sera tranché définitivement lors de l’AG de mardi
Certes, Rahmouni et Moussouni auront comme mission de bien diriger ce stage de Gammarth. Néanmoins, lors de l’AG de lundi, les actionnaires et les futurs responsables de la JSK devraient prendre une décision finale concernant cette histoire du staff technique.
Une très grosse défaite pour Hannachi
Le grand perdant dans toute cette histoire n’est autre que Mohand Chérif Hannachi. Ce dernier, qui a préféré se rendre au Maroc pour se reposer au lieu de rester à Tizi-Ouzou où de se déplacer à Tunis pour régler les problèmes de son équipe, a vu tous ses calculs tomber à l’eau. Rahmouni et Moussouni entraînent l’équipe, alors qu’il a tout fait pour les limoger, Fabro devrait rentrer chez lui, alors qu’il s’est déplacé en Tunisie pour entraîner l’équipe ; le plus intéressant dans tout ça est que c’est le CSA qui commande.
A. H.
Voilà comment le problème du staff technique a été réglé
Après une semaine de repos forcé, les coéquipiers de Yettou ont effectué une bonne séance d’entraînement hier matin. Le problème du staff technique a été réglé jeudi tard dans la nuit. Il fallait l’intervention de quelques supporters qui ont leur poids dans l’équipe pour mettre fin au cirque. Nassim Benabderahmane a été interpellé pour trancher le sujet de l’entraîneur. Comme Hannachi était injoignable, le chef de délégation de la JSK à Tunis a appelé ses collègues du CA. Ces derniers sont tombés d’accord concernant le maintien de Rahmouni et Moussouni, mais cette décision n’était pas suffisante pour annoncer la nouvelle à Moussouni et Rahmouni ; il fallait avoir l’accord du CSA. Benabderahmane a appelé aussi Meftah Hanine et Zeghdoud Mohammed ; ces deux derniers ont donné aussi leur accord pour maintenir Rahmouni et Moussouni, au moins pour ce stage de Gammarth. Par la suite, Rahmouni et Moussouni ont reçu des appels d’Azlef et de Meftah. Les deux parties, c'est-à-dire le CA et le CSA, ont demandé à Rahmouni et Moussouni de diriger le stage de Gammarth, en attendant les décisions des futurs responsables de la JSK.
A. H.
Rahmouni : « On n’a pas voulu casser l’équipe»
Accosté hier à la fin de la séance d’entraînement de la matinée de l’équipe, Rahmouni avoue : «On n’a pas voulu casser l’équipe ; au contraire, on a tout fait pour libérer la JSK qui a été prise en otage. On ne pouvait pas rester les bras croisés et voir tout ce qu’on a fait à Tikjda s’évaporer. Moussouni et moi voulions que du bien à l’équipe ; la preuve, on s’est déplacé à Tunis avec nos propres moyens.»
« Les gars seront prêts pour le début du championnat »
Sur un plan technique, Mourad Rahmouni estime que l’équipe sera prête pour le coup d’envoi du championnat : « Certes, les joueurs sont restés sept jours sans s’entraîner mais on a réalisé un gros travail à Tikjda. Maintenant, nous allons cravacher très dur pour non seulement rattraper le retard, mais aussi pour bien préparer l’équipe pour les premières journées du championnat.»
«Si la nouvelle direction ne veut pas de nous, nous partirons sans le moindre problème»
Pour conclure, Rahmouni aborde le sujet de son avenir et celui de Rahmouni : « Nous avons tout le temps été clairs avec les supporters ; nous voulions que du bien pour l’équipe et nous ne pouvions pas supporter la hogra. Si les nouveaux dirigeants ne veulent pas de nous, nous partirons sans le moindre bruit, pourvu que la JSK soit entre de très bonnes mains.».
A. H.
Moussouni : «Je remercie les supporters pour leur soutien»
«Je tiens vraiment à encourager les supporters pour le grand soutien et aussi pour leurs encouragements ; c’est grâce à eux que Mourad et moi avons continué à travailler. Nous aimons vraiment la JSK, nous avons fait le déplacement à Tunis avec nos propres moyens. Maintenant, nous serons appelés à bien travailler durant ce stage ; par la suite, c’est aux futurs responsables du club de prendre les décisions concernant notre avenir.»
« Nous rattraperons le retard, c’est promis»
« L’équipe accuse un léger retard concernant la préparation d’intersaison, mais on va tout faire pour rattraper ce retard. Ceci dit, on compte beaucoup sur la volonté des joueurs et aussi leur sérieux pour faire avancer les choses. Si d’ici demain, de nouveaux responsables viennent prendre le club, nous partirons sans faire le moindre bruit. Nous ne sommes pas, Mourad et moi, des gars à problèmes.».
A. H.
Il vie sa 2e mésaventure avec le club
Les cauchemars de l’Italien Fabbro avec la JS Kabylie
Par Naoufel A.
L’histoire est visiblement un éternel bis repetita pour le technicien italien Fabbro avec la JS Kabylie. Après une première mésaventure avec le club phare de la Kabylie sanctionnée par une expérience éclair au terme de laquelle l’entraîneur en question a été « congédié » avant même de boucler la traditionnelle préparation estivale en 2013, l’ancien coach du MCA est de nouveau sollicité par les Canaris pour driver l’équipe. Une sollicitation qu’il pensait la bonne pour matérialiser sa philosophie dans le monde du football. L’Italien ne savait pas que les choses allaient tourner en véritable cauchemar. Trouvant un accord avec la direction de la JSK pour prendre les rênes de la barre technique, Fabbro est convié de se présenter en Tunisie pour entamer de manière officielle ses fonctions. Arrivé mercredi en Tunisie où les joueurs étaient en regroupement dans le cadre de l’habituel regroupement estival, Fabbro retombera rapidement dans ses travers. Sa joie de renouer avec les terrains en Algérie ne sera que de courte durée. Les entraîneurs Mourad Rahmouni et Fawzi Moussouni en ont voulu autrement. Le jour même de l’arrivée de Fabbro, le tandem en question débarque également sur les lieux. Rahmouni et Moussouni réclament l’exercice de leurs pouvoirs légitimes sur les affaires techniques de l’équipe. Un véritable scandale vient de frapper le club. Limogés par le président Moh Cherif Hannachi sans pour autant leur signifier sa position par écrit comme le veut la tradition, les anciennes stars des Lions du Djurdjura entrent en conflit frontal avec le boss. Deux véritables os qui refusent d’être des «proies faciles» de l’homme fort de la JSK. Rahmouni est allé plus loin dans ses déclarations hier sur Compétition qualifiant le président Hannachi de « fou qui prend en otage le club ». Pendant ce temps, Fabbro est frappé d’un grand choc. Il s’est replié dans sa chambre d’hôtel, ne croyant pas ses yeux. Un incident auquel il ne s’attendait nullement. Pis, Fabbro n’entraînera pas les Canaris puisque le conseil d’administration du club décide finalement de reconduire le tandem Rahmouni-Moussouni.
Les grands dommages subis par l’Italien
Outre les retombées néfastes sur le plan psychologique dans la mesure où pareils incidents affectent grandement la crédibilité de n’importe quel technicien, l’entraîneur Enrico Fabbro aura subi des dommages sur le plan matériel. Non seulement il avait démissionné de la Fédération italienne de football où il avait un poste, l’entraîneur en question avait payé de sa propre poche deux billets d’avion (le sien et celui de son adjoint pour la valeur de 580 euros chacun), Fabbro s’est même procuré à ses frais le matériel nécessaire pour faire le meilleur travail possible à la JSK. Fabbro risque également de ne pas toucher l’avance de deux mois de salaire (il s’est entendu avec Hannachi pour une mensualité de 10 000 euros et 3500 euros pour son adjoint) puisqu’il n’a pas de contrat signé pour faire valoir ses droits. Pour le moment, les dirigeants du club se sont contentés de rester en Algérie patienter pendant 48 heures avant de trouver une solution définitive à sa situation. Lui trouvera-t-on un autre poste dans l’organigramme technique de la JSK ? Ou juste une nouvelle ruse des responsables du club pour gagner de temps avant d’absorber sa colère ?
Le technicien ne compte pas se taire
Selon les informations en notre possession, l’ancien entraîneur du Mouloudia d’Alger ne compte nullement se taire. Il aura entamé, apprend-on encore, les procédures nécessaires auprès de son avocat qui d’un agrément auprès de la FIFA. Il a informé son avocat de tous les détails de l’affaire et des dommages qu’il a subis. Fabbro aura affirmé aussi disposer de messages confirmant son accord avec la JSK et les engagements des dirigeants de lui verser une avance de deux mois de salaire. Il semble, affirment les mêmes sources, que l’avocat de Fabbro que les messages pourraient servir d’arguments valables pour défendre ses droits auprès des instances internationales. La JSK risque, du coup, de se retrouver dans le collimateur des structures mondiales. C’est ce qui manque pour un club déjà en crise avant même l’entame de la saison !
N. A.
Ils se sont entraînés enfin hier matin
Les joueurs soulagés
C’est hier que les coéquipiers de Djerrar ont effectué leur première séance d’entraînement sur les terres tunisiennes. La délégation des Jaune et Vert, qui est arrivée à Gammarth dans l’après-midi de mercredi passé, ne s’entraînait pas à cause du problème dont tout le monde connaît. Comme les responsables du club ont pu trouver un accord concernant cette histoire du staff technique jeudi tard dans la nuit, Rahmouni et Moussouni ont convoqué hier matin les joueurs pour une première séance d’entraînement. Les joueurs se sont présentés vers 9h au parking de l’hôtel, ils ont pris le bus ensemble, en présence bien sûr des deux entraîneurs, Rahmouni et Moussouni, et après quelques minutes seulement de route, les camarades de Chetti sont arrivés au lieu de l’entraînement. Les joueurs de la JSK ont poussé un grand ouf de soulagement à l’issue de cette séance d’entraînement, eux qui ne savaient pas sur quel pied danser, surtout après deux jours sans entraînement à Tunis. D’ailleurs, quelques cadres ont menacé de rentrer au pays, si la situation perdure. Après l’entraînement d’hier matin, les coéquipiers de Djabout qui ne demandaient qu’à s’entraîner avec Fabbro ou avec Rahmouni ont retrouvé le sourire et la joie, eux qui devaient effectuer une deuxième séance d’entraînements hier en fin de journée.
A.H.
Djerrar : « Maintenant place au travail et aux matchs amicaux »
Adel Djerrar, le milieu de terrain des Canaris du Djurdjura, se dit très content après le dénouement de cette affaire d’entraîneur. Selon l’enfant des Issers, les joueurs sont prêts à travailler comme des fous rien que pour rattraper le retard et avoir quelques matchs, amicaux bien sûr, dans les jambes avant le coup d’envoi du championnat.
Après deux jours en Tunisie, l’équipe s’est entraînée enfin hier…
Je ne vous cache pas que nous, les joueurs, nous avons vraiment souffert lors des deux premiers jours de l’équipe à Tunis, on ne savait pas à quel saint se vouer, et puis, on est restés une semaine sans s’entraîner, cette situation nous a vraiment inquiétés, surtout que ce sont nous les joueurs qui serons appelés à commencer le championnat et à défendre les couleurs de l’équipe sur le rectangle vert.
Comment se sont déroulées les choses lors de l’entraînement d’hier…
Dans de bonnes conditions, le plus important est que nous avons repris les entraînements. On ne demandait qu’à s’entraîner dans la tranquillité et dans un cadre agréable, ni plus ni moins.
C’est Rahmouni et Moussouni qui ont dirigé la séance d’entraînement d’hier…
Nous, les joueurs, nous sommes de vrais professionnels, la preuve, on s’est entraînés tous seuls, mercredi et jeudi, rien que pour ne pas perdre du temps, nous étions prêts à travailler avec l’entraîneur que la direction désigne pour l’équipe, je pense que notre métier se limite sur le terrain. Pour Rahmouni et Moussouni, ils connaissent bien le groupe.
A quelques jours seulement du coup d’envoi du championnat, l’équipe n’a joué aucun match amical…
Justement, maintenant, on doit redoubler les efforts afin de rattraper le temps perdu et, surtout, on doit axer notre programme sur les matchs amicaux. Pour avoir un bon rythme de jeu, on doit disputer au moins cinq matchs amicaux avant le coup d’envoi du championnat.
La JSK sera-t-elle prête pour la première journée du championnat ?
On a réalisé un bon boulot à Tikjda, sur le plan physique, on a bien bossé, maintenant, on doit jouer un bon nombre de matchs amicaux et surtout à travailler nos automatismes. Si aucune tempête ne secoue le club de nouveau, on sera prêts pour le début du championnat.
Quel commentaire faites-vous sur le groupe de cette saison ?
Comme ça se passe dans tous les clubs du monde, à chaque intersaison, on enregistre des arrivées et des départs, pour ce qui concerne ce nouveau groupe, les joueurs qui composent l’effectif de cette saison sont tous bien éduqués, maintenant, et avec les matchs amicaux, on pourra se faire une bonne idée sur le niveau de chaque joueur mais aussi sur le potentiel de ce nouveau groupe.
On vous laisse le soin de conclure…
Comme tout le monde le sait, moi, avant que je sois un joueur de la JSK, je suis d’abord un supporter de l’équipe, je souhaite des jours meilleurs pour la JSK.
A. H.
La séance de la matinée a été consacrée au volet physique
La séance d’entraînement d’hier matin, dirigée par Rahmouni et Moussouni, a été caractérisée par un travail physique. Les joueurs n’ont touché le ballon que vers la fin de la séance d’entraînement.
Un match d’application lors de la seconde séance d’entraînement
Pour la seconde séance d’entraînement de l’équipe d’hier, le staff technique devait organiser un match d’application entre les joueurs.
Si Salem a raté la séance de la matinée
Le jeune attaquant des Canaris du Djurdjura ne s’est pas entraîné hier matin avec le groupe. Souffrant de fièvre, Si Salem est resté se reposer dans sa chambre.
Renai souffre du mollet
Le jeune meneur de jeu des Canaris s’est contenté hier matin de quelques tours de piste seulement. Renai souffrait du mollet, il devait, par contre, reprendre avec le groupe hier en fin de journée lors de la seconde séance d’entraînement de la journée.
Yettou touché légèrement à la cheville
De son côté, Nassim Yettou, a été touché hier matin légèrement au niveau de la cheville. Toutefois, l’ancien joueur du MOB et du RCA a continué l’entraînement.
Athmani et Benhaha devaient arriver hier soir à Tunis
Le médecin du club qui n’a pas fait le déplacement avec l’équipe mardi passé devait arriver hier en fin de journée à Gammarth. C’est le même cas pour Ilyès Benhaha, le nouvel entraîneur des gardiens de but de la JSK. Ce dernier, qui a signé son contrat mardi dernier, devrait commencer son travail avec les gardiens de but aujourd’hui.
Boultif, un vrai meneur d’hommes
Boultif, le gardien de but remplaçant de la JSK, est un vrai meneur d’hommes. Mercredi et jeudi passés, c’est lui qui convoquait ses équipiers pour de légers entraînements sur la plage. Tous les joueurs respectent Boultif, lui qui sait communiquer avec tout le monde.
Du bain glacé pour bien récupérer…
Entre les deux séances d’entraînement d’hier, les Jaune et Vert devaient bien récupérer avec une séance de bain glacé. C’est Nassim Benabderrahmane qui devait s’occuper de l’achat de la glace et de préparation des bains glacés, bien sûr, avec l’aide du garde- matériel.