Libérés par le coach national Lucas Alcaraz, les deux Sétifiens Amokrane et Saâdi ont rejoint avant-hier la capitale des Hauts-Plateaux.
Après avoir pris part au stage qui a eu pour cadre le Centre technique national de Sidi Moussa avec l’équipe nationale A’, en vue de la double confrontation face à la Libye dans le cadre des éliminatoires du CHAN 2018, le duo ententiste, qui n’a pas été finalement retenu contrairement à Ziti, Bedrane et Djahnit, devrait s’envoler dans les heures à venir en direction de Sousse, en Tunisie, pour rejoindre le reste du groupe en stage depuis déjà presque une semaine pour poursuivre la préparation de la compétition officielle. Un renfort qui fera sûrement du bien au coach Kheïrredine Madoui en butte à quelques soucis d’effectif pour composer son équipe notamment durant les matches amicaux, comme ce fut le cas mercredi passé contre l’Etoile sportive du Sahel. Ça sera le cas aussi du défenseur gabonais Franck Abambou, attendu à Sétif après avoir récupéré le permis de travail de l’ambassade algérienne de Libreville ; il devait lui aussi être au rendez-vous pour regagner le QG de son team à Sousse. Il faut dire à ce titre que la présence des joueurs en question est indispensable du moment que le coach Kheïrredine Madoui espère avoir le maximum de joueurs de son effectif entre les mains et cela dans le souci de les voir à l’œuvre et évaluer leurs aptitudes, alors que le compte à rebours pour le début de la compétition officielle a déjà commencé. Si tout va bien, Saâdi et Abambou pourraient bien participer à la seconde joute amicale programmée pour demain face à une équipe tunisienne qui vient d’accéder au championnat de Ligue 1 du pays voisin au moment où Amokrane, qui s’est blessé lors du stage avec l’EN des locaux, sera soumis à des séances de soin par le staff médical du club présent à Sousse.
S. H.
Attou et Boussif, des noms à retenir
Par ailleurs, à peine avoir mis posé un pas dans l’équipe senior, les deux jeunes Attou et Boussif ont fait parler d’eux. En effet, d’après les échos qui nous sont parvenus de Sousse, le duo en question a laissé une bonne impression chez le staff technique ententiste à l’issue du match amical livré mercredi dernier face à l’Etoile sportive du Sahel. Aligné comme latéral droit, Attou a bien tenu son rôle malgré sa modeste expérience. Idem pour Boussif qui a évolué en milieu de terrain et qui a sorti une bonne copie. D’ailleurs, le coach Madoui n’a pas omis à la fin d’exprimer sa satisfaction de la production de ses deux joueurs qui constituent, aux côtés de Saâdi, Chibout et le portier Naceri, des investissements sûrs pour le club phare d’Aïn El-Fouara pour l’avenir.
S. H.
Les U19 débutent la préparation
Après l’équipe réserve, ce fut au tour de la catégorie des U19 de débuter la préparation d’intersaison. Toutefois, avant de commencer les choses sérieuses, le staff technique, sous la direction du technicien Rachid Marza, a tenu d’abord à voir à l’œuvre certains joueurs venus de diverses horizons tenter leur chance avec cette catégorie du club champion d’Algérie 2017. Après des tests jeudi, les joueurs seront soumis à d’autres exercices aujourd’hui avant d’arrêter la liste de cette catégorie qui va défendre les couleurs de l’équipe la saison prochaine. Par ailleurs, nous avons appris que 8 joueurs de l’équipe des minimes de l’ESS, qui a remporté la coupe de la wilaya, figurent dans l’effectif de l’équipe réserve des Noir et Blanc de la saison prochaine. Elle sera drivée par Fayçal Safih qui a été installé récemment en remplacement de Kamli et Belaâtar, respectivement dirigés vers les U14 et les U17.
Larbaoui assure l’intérim
Brahim Larbaoui a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions de président des jeunes catégories du club. Comme nous l’avons annoncé en effet, il y a un peu plus d’un mois, le désormais ex-président de l’USMS a réintégré le staff dirigeant du club champion d’Algérie en titre. D’ailleurs, il a été chargé par le président Hassen Hamar de l’organisation de la cérémonie de la présentation de la Coupe d’Algérie qui a eu lieu au siège du club, quelques jours avant la finale jouée face au CRB au temple olympique du 5-Juillet. Par ailleurs, Larbaoui se chargera de l’intérim pour gérer les affaires courantes durant quelques jours, et ce, pour permettre à Hamar de prendre quelques jours de repos et peut-être même une virée à Sousse pour rendre visite à ses joueurs et au staff technique.
S. H.
Il constituait avec Madoui l’axe central de l’ESS des années 1990
Bendris prend en main l’USMS
Redha Bendris, l’ancien libéro de charme de l’Entente de Sétif, a été installé dans ses nouvelles fonctions d’entraîneur de l’USM Sétif, l’autre club phare de la capitale des Hauts-Plateaux. Après plusieurs expériences dans diverses clubs de différents paliers et un riche passage en Arabie saoudite où il a occupé le poste d’entraîneur adjoint du technicien suisse Alain Geiger au sein de l’équipe d’Al-Ittifak, l’ex-complice de l’actuel coach de l’ESS Kheïreddine Madoui, avec lequel il a constitué la charnière centrale de la défense sétifienne des années 1990, aura à cœur de réussir le défi de faire accéder le club qui a enfanté Mekhloufi, feu Kermali, Adjissa et autres Osmani qui ont fait, par la suite, les beaux jours d’autres clubs et de l’équipe nationale par le passé.
S. H.