Tout le monde a été surpris par le changement de dernière minute à propos du lieu où le CRB tiendra son second stage de pré-saison. La décision a été prise en moins de vingt-quatre heures.
Ce qui se passe dans la maison du CRB ne peut être qualifié que de «très inquiétant». Et comme preuve des nombreuses anomalies dans la gestion du club, ce changement de dernière minute survenu à propos du lieu où l’équipe fanion du club doit tenir son second regroupement d’été. C’est tard dans la soirée d’avant-hier que Hadj Mohamed et ses collaborateurs sont revenus sur leur décision de partir au Maroc, et ce, pour une histoire de réservation de billets d’avion. Notre source nous a affirmé hier que les dirigeants savaient très bien qu’ils étaient sur la liste d’attente pour le vol vers Casablanca à bord de la Royal Air Maroc. Tard dans la soirée de vendredi à samedi, l’agence de voyages pour laquelle le club a confié la billetterie n’a pu confirmer que 12 places au lieu des 40 dont les Belouizdadis avaient besoin. Pour un stage ou un voyage aussi important, dont les préparatifs n’ont été effectués que depuis moins d’une semaine, il fallait bien s’attendre à un tel changement de situation. A la place de l’avion, le Chabab reprend le bus, mais cette fois vers la Tunisie.
Le club partait vers Gammarth mais… encore un changement
Qu’un club qui vient de remporter la coupe d’Algérie ne puisse même pas prévoir et confirmer avec exactitude son lieu de stage, c’est très grave. C’est ce qui est arrivé au CRB ce week-end. Les dirigeants n’étaient même pas capables d’assurer le voyage vers le Maroc, et même après avoir changé de destination, c'est-à-dire vers la Tunisie, ils ne savaient même pas où ils devaient aller. Ils avançaient à l’aveuglette. Après avoir quitté Alger par bus, leur destination initiale était Sousse, puis la ville tunisienne de Gammarth, mais à mi-chemin, la ville de Sousse sonne encore dans la tête du chef de caravane. Et pourtant un tel changement de décision doit être fait bien avant le jour même du voyage, et il devrait se faire avec beaucoup de minutie puisqu’il s’agit, là, d’un stage de préparation en prévision d’une saison où le CRB s’est engagé à jouer pas moins de cinq compétitions dont deux internationales.
Aucun match amical confirmé
Plus surprenant encore dans toutes cette histoire est que le CRB se dirige vers la ville tunisienne de Sousse sans avoir la moindre confirmation par rapport aux matchs amicaux. Hier, il n’y en avait aucun, ce qui dénote du manque d’importance qu’accordent les dirigeants à cette partie si importante de la préparation de l’intersaison. Le plus grand problème du CRB actuellement, affirment les joueurs, n’est nullement le lieu du stage ou les hôtels où on doit héberger l’équipe, mais c’est le mépris de la direction par rapport à la nécessité d’aviser l’ensemble de l’équipe et de la tenir informée surtout quand il s’agit de ce genre de situation.
Le stage jusqu'au 19 août
En raison de tous ces changements, une source nous a indiqué que le staff technique a décidé de prolonger la durée du stage jusqu’au 19 août prochain et ce afin d’avoir assez de temps pour la récupération et surtout de se donner du temps afin d’obtenir des matchs amicaux face à des adversaires costauds.
S. B.
Départ à 13h
Avant le départ au stage, le point de ralliement de toute l’équipe était le centre du Caroubier.
Le bus transportant joueurs et staffs technique et médical a quitté les lieux à 13h, mais cette fois à destination de la ville de Constantine.
Déjeuner à El-Achir
Après plus de trois heures de route, l’équipe du Chabab s’est arrêtée dans la ville d’El-Achir pour prendre son déjeuner. Il était 16h. C’est de cet endroit qu’on a changé le lieu du stage, de Gammarth à Sousse.
Entraînement à Aïn Smara
En fin de journée d’hier, la formation du Chabab devait effectuer une séance d’entraînement dans la localité d’Aïn Smara, à Constantine. Un entraînement qui avait pour but de maintenir la fraîcheur physique des joueurs qui ont bénéficié de deux journées de repos, jeudi et vendredi.
Nuitée à Constantine
Pour ce qui est du voyage vers la Tunisie, le CRB devait faire une escale dans la ville de Constantine où une séance d’entraînement devait avoir lieu, et où l’ensemble de l’équipe devait passer la nuit dans un des hôtels de ladite ville.
Retour par avion
Afin de rassurer tout le monde, Hadj Mohamed a promis aux staffs technique et médical ainsi qu’aux joueurs que le retour à Alger se fera par avion et non par route.
A savoir maintenant s’il ne va pas y avoir de nouveau un problème de réservation de billets d’avion vu qu’on est encore en haute saison et vu également le nombre important des Algériens qui passent leurs vacances en Tunisie.
Les joueurs partent en Tunisie avec la boule au ventre
Comme nous l’avions mentionné dans notre édition d’hier, il y a un gros problème concernant les salaires des joueurs, que ce soit les anciens ou les nouveaux. Pour les premiers qui sont un peu habitués à ce genre de situation, ils peuvent y résister mentalement, mais pour ce qui est des nouveaux, ils partent au stage avec une boule au ventre. Ces derniers n’ont toujours pas perçu leurs trois salaires d’avance et ils sont très inquiets. Ils craignent que Hadj Mohamed les fasse courir des mois et des mois. Le moins qu’on puisse dire est que cette situation les a abattus psychologiquement surtout quand ils constatent que les anciens sont tout aussi inquiets qu’eux.
S. B.
Hamia, Tariket, Draoui et Khoudi pourraient rater le stage
Ces quatre joueurs sont le plus gros souci du staff technique. Sans leur présence, le stage pourrait être considéré comme un échec puisqu’ils sont tous des titulaires. Hamia, Tariket, Draoui et Khoudi ne se sont pas déplacés avec l’équipe en raison de leur engagement avec les militaires. Ils ne peuvent donc pas quitter le sol algérien sans autorisation des responsables du corps armé. Jusqu’à hier soir, il y avait encore un petit espoir pour que cette affaire se règle, mais ils n’ont reçu aucun appel leur indiquant qu’ils pourront franchir les frontières algéro-tunisiennes.
Une situation très embarrassante pour l’entraîneur en chef Ivica Todorov qui va devoir ainsi préparer son onze sans des joueurs confirmés.