La nouvelle est tombée avant-hier en fin de journée : Rachid Nadji sera finalement dans l’effectif ententiste de la prochaine saison.
Une issue heureuse pour le joueur qui risquait de passer au moins six mois sans compétition officielle. Après avoir boycotté la reprise des entraînements et exigé ses papiers, l’ancien attaquant de l’USMA, qui était sur le point de rejoindre le CRB, a finalement accepté de faire des concessions sur le plan financier en acceptant le nouveau salaire que lui a été proposé par le président Hassen Hamar. Toutefois, il faut savoir que l’avant-centre sétifien avait, dans un premier temps, refusé catégoriquement de revoir son salaire à la baisse. «Je suis le meilleur buteur de l’équipe de la saison passée. Je ne vois pas comment je baisse mon salaire vu mes performances», a-t-il laissé entendre lorsqu’on lui a annoncé la décision de la direction de son club de réduire son salaire. L’ex-joueur de Réghaïa est all » même plus loin en demandant sa lettre de libération pour pouvoir aller jouer ailleurs. Il avait quelques contacts, mais le plus sérieux est celui qui lui est parvenu du président belouizdadi Bouhafs. Entre-temps, le boss ententiste parvint à engager Mourad Benayad, l’ancien baroudeur du RCR qui a emboîté le pas à Youssef Chibane, ayant lui aussi signé un contrat avec l’ESS.
Il a failli signer au CRB
Après plusieurs rounds de négociations, le président Hamar demande au joueur de lui verser la somme de 700 millions de centimes contre le fameux document. Une somme jugée faramineuse par le premier responsable du Chabab qui parvint toutefois à trouver un accord avec Hamar puisque les deux hommes sont tombés sur un accord stipulant que le joueur payera un demi-milliard pour bénéficier de ses papiers. Alors qu’on attendait que l’officialisation de la transaction dans un camp comme dans l’autre, le joueur ne donnera aucun signe de vie. Une manière de mettre la pression sur le boss ententiste. Mais ce dernier fut intransigeant. Mieux encore, il a déposé son contrat auprès de la LFP avec en sus un document prouvant que le joueur est en absence irrégulière depuis le 25 juillet, date de la reprise des entraînements.
L’intransigeance de Hamar
Croyant en outre que l’instance dirigée par Mahfoud Kerbadj allait octroyer un délai jusqu’au 6 août pour les joueurs n’ayant pas encore officialisé leur engagement avec les équipes de Ligues 1 et 2, Nadji continua à faire la tête, ce qui a mis en colère le président Hamar qui a mis une croix sur le joueur d’autant plus que son effectif dispose d’autres attaquants pouvant suppléer sa défection. Une fois que la LFP a annoncé qu’elle a décidé de ne pas accorder un autre délai pour la période du mercato, le joueur s’est retrouvé dans une situation délicate risquant même de rater la moitié de la saison prochaine. Il a fini par revenir à de meilleurs sentiments non sans avoir accepté de revoir à la baisse son salaire. On évoque même une clause qui oblige le joueur à des performances sachant qu’au cours de la saison précédente, il a passé plus de temps à l’infirmerie que sur les terrains de foot.
S. H.
Repos aujourd’hui
Après avoir livré hier sa seconde joute amicale depuis sa présence à Sousse en Tunisie face à l’équipe du Hilal Chebba, club qui vient d’accéder en Ligue 2 tunisienne, le staff technique ententiste a décidé d’accorder une journée de repos aux joueurs, c'est-à-dire aujourd’hui. Une occasion qui sera sûrement mise à profit par les joueurs pour se décompresser un peu suite à la charge de travail à laquelle ils sont soumis depuis le 25 juillet dernier, date de la reprise des entraînements et le début de la préparation d’avant-saison.
Madoui se contentera de 3 matches amicaux
Après un premier match amical face à l’Etoile sportive du Sahel puis face au Hillal Chebba (L2, Tunisie), l’Entente de Sétif disputera un troisième et dernier test avant son retour au pays programmé pour le 15 août prochain. En effet, nous avons appris que le coach Kheïreddine Madoui a trouvé un accord avec le staff technique de l’équipe libyenne de l’ES Sahel pour l’organisation d’une joute amicale. Celle-ci pourrait avoir lieu le 12 août prochain, soit à trois jours de la fin du stage de Sousse. Ce sera le dernier test pour les partenaires de Hamza Aït Ouameur qui vont peut-être livrer une ultime joute au pays avant le début de la compétition officielle programmée le 26 août prochain, date de la première journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de l’exercice 2017-2018.
Acimi comme un poisson dans l’eau
A peine installé dans ses nouvelles fonctions d’entraîneur des gardiens de but de l’ESS en remplacement de Berarama, parti à l’USMA, Réda Acimi a aussitôt entamé les choses sérieuses avec le reste du groupe à Sousse, en Tunisie. L’ancien gardien de but international du MCA n’a pas, en effet, trouvé beaucoup de soucis pour intégrer le reste de la délégation sétifienne. Il a été vite mis à l’aise par le staff technique, notamment par Kheïreddine Madoui qui l’a accueilli et présenté aux joueurs. Ces derniers, particulièrement les trois gardiens de but, en l’occurrence Zeghba, Khaïri et le jeune espoir Naceri, ont beaucoup facilité la tâche au nouveau technicien ententiste.
Nadji soumis à un travail spécifique
Comme rapporté dans notre édition d’hier, le groupe sétifien installé à l’hôtel Gammarth à Sousse, en Tunisie, se complètent de jour en jour. En effet, outre Amokrane et Saâdi qui ont été libérés par le sélectionneur national Lucas Alcaraz du stage de l’équipe nationale A’ qui prépare la double confrontation face à son homologue libyenne, dans le cadre des éliminatoires du CHAN 2018, on retiendra également le déplacement de Rachid Nadji. Cela dit, en attendant que le Gabonais Abambou fasse de même prochainment, les joueurs en question seront soumis à un travail spécifique qui sera concocté par le préparateur physique Kamel Boudjenane. Concernant le cas d’Amokrane, qui souffre d’une blessure, il se contentera des séances de soin jusqu'à son rétablissement.
Coup dur pour l’Entente de Sétif
Voilà pourquoi Zorgane a décidé de quitter Sousse
De notre correspondant
SOFIANE H.
Malik Zorgane n’est plus l’entraîneur adjoint de l’Entente de Sétif. L’ancien milieu international a décidé de plier bagage en quittant le stage de Sousse.
L’information a fait le tour hier des fiefs des supporters ententistes. Si certains ont été surpris d’apprendre que Zorgane a quitté le reste du groupe installé à l’hôtel Gammarth à Sousse, en Tunisie, en revanche beaucoup s’attendaient à une telle issue. En effet, d’après une source proche des coulisses du club champion d’Algérie en titre, Malik, ou celui qu’on aime surnommer « l’artiste », a senti depuis quelques jours que quelque chose se tramait derrière lui. Il semblerait, en effet, que le coach Kheïrredine Madoui ne le consultait plus comme auparavant. Un message qu’il a bien compris. Connaissant ses principes, sa réaction est somme toute logique et ce, en décidant de rentrer chez lui sans aviser personne. En outre, d’après toujours notre source, Madoui veut un autre adjoint à ses côtés, en l’occurrence Merouani. Il avait d’ailleurs suggéré le nom de ce dernier au président Hassen Hamar afin que celui-ci l’installe une fois que l’équipe sera de retour au pays. Cela dit, la nouvelle du départ de Zorgane de Sousse a vite fait le tour de la Toile, notamment sur les réseaux sociaux. Sur Facebook par exemple, sur les pages consacrées à l’actualité du club sétifien, on s’interroge sur les véritables raisons de ce divorce. Les commentaires vont bon train avec toutefois une conclusion commune, à savoir que cette séparation ne sera pas profitable au club et à l’équipe, en général, sachant le grand respect qui existe entre les supporters, les joueurs et Malik Zorgane. Illustrant leurs propos par une photo de ce dernier versant des larmes à l’issue de la finale de la Coupe d’Algérie perdue face au CRB, les fans sont unanimes à affirmer que Malik méritait mieux que cette séparation. Même le meneur de jeu Abdelmoumen Djabou a posté sur son compte officiel Facebook une photo de lui et de Zorgane avec le commentaire suivant : «Avec le grand Malik Zorgane» et cela, quelques heures seulement après le départ de Zorgane de l’hôtel.
Et si Boudjenane lui emboîtait le pas ?
On apprend, en outre, qu’une fois informé, le président Hamar, pourtant en vacances, a tenté de prendre attache avec Zorgane, mais en vain. Par ailleurs, nous avons appris que le préparateur physique Kamel Boudjenane pourrait bien emboîter le pas à Zorgane dans les prochains jours, voire même dans les heures à venir. Ce dernier, bien qu’il ait déjà travaillé avec Madoui à l’ESS, ne serait pas satisfait des conditions dans lesquelles il fait son boulot, notamment sur le plan relationnel avec les autres membres du staff technique. Du coup, on se dirige vers un staff technique complètement nouveau par rapport à celui de la saison précédente après le départ du préparateur physique Adel Laâbani et l’entraîneur des gardiens de but Azzedine Berarama, qui a préféré rallier la barre technique de l’USMA.
S. H.