800x600
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-bidi-font-family:Arial;}
En raison de la mauvaise organisation qu’a connue le voyage vers la Tunisie, les joueurs ont été très perturbés.
Au départ avant-hier depuis le centre du Carroubier, beaucoup de joueurs ne savaient pas encore qu’il y a eu un changement de lieu du stage et que ça allait changer du Maroc pour la Tunisie. Avant de quitter leur maison donc, la plupart d’entre eux n’avait pas avisé leurs familles de tous ces changements et cela les a énormément perturbés en cours de voyage, puisque pour quelqu’un qui joue dans un club qui s’appelle le CRB, il ne sera jamais pris au sérieux s’il raconte sa journée où on se déplaçait à un pays étranger sans même connaître de destination. C’est pourtant vrai. Tel que nous l’avions indiqué dans notre édition d’hier, tous les joueurs devaient rester en contact permanent avec leurs proches pour les informer de leur vraie destination qui n’a été décidée qu’en fin de journée que ce soit pour l’hôtel où ils ont fait leur escale ou pour la ville tunisienne qui sera finalement Sousse.
Malentendu entre l’agence de voyage et le club
Ce qui a compliqué davantage la seconde moitié du voyage de l’équipe vers la Tunisie est ce malentendu entre l’agence de voyages à laquelle le club a confié l’organisation de ce stage et l’équipe qui s’est déplacée de Constantine à la frontière algéro-tunisienne. Les responsables de l’agence de voyages qui détenait les passeports de toute l’équipe est allée accomplir les formalités au niveau du poste-frontière d’Oum Tboul alors que Namani et ses coéquipiers se trouvaient à El-Ayoun. Cela a causé un retard de plus de deux heures. Le CRB est arrivé à Sousse en toute fin de journée, après un très long périple.
S. B.
Heriat : «Je n’ai pas eu la moindre intention de bouder ce stage»
Contacté par nos soins hier, le milieu de terrain Mohamed Heriat nous a parlé du léger retard qu’il va accuser pour débuter le stage et de la polémique que ça a failli provoquer hier. Alors que toute l’équipe est arrivée en Tunisie en fin de journée d’hier, lui, il arrivera aujourd’hui en cours de journée. Il nous explique pourquoi.
Pourquoi vous n’avez pas fait le voyage avec l’équipe ?
J’aimerais d’abord démentir tout ce qui a été à propos de moi concernant mon intention de bouder ce stage. Donc je tiens à préciser que je n’ai pas eu la moindre intention de bouder ce stage et pour ce qui est du voyage, j’ai eu l’autorisation de rejoindre le stage avec une journée de retard.
Pourquoi donc ce retard ?
Je devais renouveler le contrat de location de ma maison à Alger qui venait tout juste de prendre effet. Donc, je n’avais pas d’autre choix que de faire ainsi.
Est-ce vrai que vous-êtes en colère contre Hadj Mohamed ?
Même s’il y aurait quoi que ce soit à propos de ce sujet, en ma qualité de joueur professionnel, je ne peux pas me permettre de parler sur de tels sujets. J’ai un contrat qui me lie à Hadj Mohamed et au CRB, et s’il y aurait quoi que ce soit je suis ainsi protégé et ça serait maladroit que je fustige la direction à travers la presse.
Quand est-ce que vous allez rejoindre vos coéquipiers ?
La direction m’a réservé un billet d’avion vers Tunis depuis Alger, en principe je serai avec mes coéquipiers dès demain (NDLR : aujourd’hui). Donc je tiens encore à préciser que tout ce qui a été dit à propos est faux.
On entend parler de beaucoup de problèmes au CRB et c’est des faits avérés. Par rapport à tout cela, êtes-vous optimistes par rapport à l’avenir de votre équipe ?
Notre force est de ne pas mêler ces soucis au côté sportif. Le plus important est qu’on va entamer un second stage dans lequel on va travailler très sérieusement et avec beaucoup de détermination pour réaliser une grande saison. Donc pour vous répondre, l’avenir de l’équipe est plutôt lié au travail qu’accomplissent les joueurs et le staff technique qu’à autre chose.
Comment vous vous sentez dans ce groupe qui a connu de nombreux départs et de nombreuses arrivées ?
Les choses se passent plutôt bien. C’est vrai que c’est un peu dommage de ne pas continuer avec les mêmes coéquipiers avec qui on a remporté la coupe, mais pour la suite on est très optimistes. D’ailleurs le courant passe bien entre anciens et nouveaux que ce soit sur le terrain ou ailleurs.
Comment son vos rapports, ceux du groupe, avec le nouvel entraîneur ?
On s’entend très bien avec lui. C’est quelqu’un de rigoureux et qui maîtrise très bien son travail, ça nous rassure d’ailleurs. On sent en lui beaucoup de similitude avec Badou Zaki. Moi personnellement ça ne me surprend pas puisque c’est un ami à lui.
S. B.
Absence des cadres
Début de stage difficile pour le staff technique
Le staff technique va devoir fournir des efforts énormes afin que le stage de Tunisie soit une réussite. L’absence de plusieurs joueurs cadres pour le début de ce regroupement complique la tache à Ivica Todorov qui va se retrouver ainsi complètement perdu par rapport au travail tactique qu’il est censé accomplir. En effet, sans des joueurs comme Hamia, Tariket, Khoudi et Draoui il sera quasiment impossible d’atteindre tous les objectifs fixés surtout que le retour à Alger se fera quelques jours seulement avant le coup d’envoi de la nouvelle saison.
Jusqu’à hier, ces quatre joueurs n’avaient toujours pas obtenu d’autorisation de la part des autorités militaires afin de franchir les frontières algéro-tunisienne. Et selon nos informations, les choses risquent d’être plus compliquées qu’on ne le pense. C’est ce qu’on a pu constater à travers des entretiens qu’on a eus avec les concernés qui nous ont indiqué qu’ils sont inquiets même s’il reste encore un peu d’espoir pour qu’ils rejoignent leurs coéquipiers à Sousse.
Profitable pour les jeunes
Cette situation ne peut profiter qu’aux plus jeunes joueurs que renferme l’effectif senior du Chabab tels que les Izghouti, Bechou, Betouche et autres. Le staff technique va devoir compter sur eux pour faire marcher son travail, ce qui leur sera donc très favorable pour faire valoir leurs qualités.
C’est peut-être un mal pour un bien, qui fera découvrir à Todorov, pendant ce stage, ce qu’il y a de mieux chez les jeunes.
S. B.