La date du 7 août 2017 sera sans nul doute gravée dans les mémoires des amoureux de la balle ronde, notamment les supporters de la JSK.
Elle représentera sûrement la fin du règne du président Hannachi qui a géré le club sans partage depuis 1993. Comme tous ceux qui s’accrochent à leurs postes, celui-ci joue sa dernière carte en remettant en cause la légalité de l’AG des actionnaires prévue pour aujourd’hui à 14h, mais personne ne le croit, sauf ceux qui perdront leurs avantages avec son départ. Cela fait plusieurs années que les supporters réclament son départ, mais il avait toujours compté sur un conseil d’administration acquis à sa cause sans parler du CSA pour durer. Mais l’arrivée de Hanine Meftah et Mohamed Zeghdoud auxquels Samy Idrès a délégué tous les pouvoirs pour gérer les affaires du CSA après son retrait a été fatale pour le président Hannachi qui se croyait intouchable. Sur l’initiative de ces deux nouveaux membres du CSA qui ne pensent qu’à l’intérêt de la JSK, le processus du changement est enclenché. Sauf d’un revirement de dernière minute, Hannachi ne sera plus le président de la SSPA/JSK à partir de cet après-midi. Si son départ se confirme, c’est une nouvelle page qui se tournera pour la JSK qui a dominé le football national notamment dans les années 1980 avant qu’elle ne touche le fond ces dernières années. Personne ne peut nier que le président Hannachi a beaucoup donné au club avec lequel il a gagné beaucoup de titres, mais il est arrivé au point où il ne peut plus le gérer ou subvenir à ses besoins. Raison pour laquelle les deux nouveaux membres du CSA et les quelques actionnaires jugent que l’heure du changement est arrivée et pour que la JSK retrouve son lustre d’antan, elle doit être reprise par un ou de vrais industriels. Les dernières années du règne de Hannachi ont été marquées que par des scandales, ce qui a poussé certains de ses plus fideles collaborateurs à se retourner contre lui pour ne pas cautionner la descente aux enfers du club le plus titré en Algérie.
N. Boumali
1ere étape
Ejecter Hannachi
Gérant le club d’une main de fer depuis 1993, le président Hannachi sera, sauf miracle, éjecté de son poste aujourd’hui à l’occasion de la réunion de la SSPA/JSK.
Il y a quelques jours de cela, personne ne s’attendait à ce que Hannachi soit évincé de la présidence de la SSPA/JSK. Hannachi ne voulait pas ouvrir le capital du club, malgré son incapacité à subvenir aux besoins les plus élémentaires de l’équipe. Mais son entêtement à s’accrocher à son poste malgré la grave crise financière qui secoue la JSK ces dernières années n’a pas laissé indifférents les nouveaux décideurs du CSA, à savoir Hanine Meftah et Mohamed Zeghdoud. Désignés par le président sortant Samy Idrès comme représentants légales du CSA auprès de la SSPA/JSK. Ces deux derniers ne veulent pas cautionner la gestion chaotique de Hannachi. Leur seul souci est de sauver ce qui reste à sauver du club le plus titré d’Algérie. Malgré les tentatives de celui-ci à faire échouer le plan du CSA, le changement est inévitable et le CSA compte aller au bout.
Acte 1 : La dissolution de l’actuel conseil d’administration
Agissant dans la légalité, les deux hommes forts du CSA actuellement, Hanine Meftah et Mohamed Zeghdoud, veulent que la destitution du président Hannachi se fasse dans le respect de la loi régissant les SSPA sportives. La première mesure, et elle est inévitable, est la dissolution de l’actuel conseil d’administration. Vu que le président Hannachi avait choisi les hommes qui lui ont été fidèles, et qui l’ont installé président, dont certains n’ont même pas le droit de siéger au CA, le CSA, actionnaire majoritaire du club a décidé de dissoudre le CA actuel pour ne pas continuer à agir dans l’illégalité. Sa dissolution ne devra qu’une simple formalité.
Acte 2 : Retrait de confiance au président
Ayant toujours fait appel aux gens qui n’ont jamais osé le contredire, le président Hannachi a géré la JSK comme une propriété privée pendant plusieurs années sans rendre de compte à personne. Mais comme chaque chose à une fin, son ère prendra fin aujourd’hui. En plus de la dissolution du CA pour des raisons qu’on a cités en haut, les membres du CSA ainsi que les actionnaires Ali Azouaou, Yazid Yarichène, Azzedine Mellal et Ali Bouzit pour ne citer que ceux-là vont dans le même sens que le CSA. Quel que soit le sort qui leur sera réservé aujourd’hui, ils viennent à cette AG avec la ferme intention de retirer leur confiance à Hannachi. Il faut par ailleurs préciser que Hannachi restera actionnaire minoritaire, mais il n’aura aucun pouvoir décisionnel. Si les choses se passent comme prévu, il pourra siéger toujours, s’il le souhaite au sein de l’assemblée des actionnaires et au CA, mais il ne pourra prendre aucune décision concernant le club si ce n’est voter quand c’est nécessaire.
Etape 2
Une 2e AGEx des actionnaires
La reconstitution du CA
Acte 1 : Installation d’un nouveau conseil d’administration où le CA sera majoritaire
Quand le conseil d’administration sera dissous et Hannachi destitué, les membres du CSA provoqueront une autre assemblée des actionnaires pour les jours à venir afin d’installer un nouveau conseil d’administration. Et comme le CSA est majoritaire dans la SSPA/JSK, il sera aussi majoritaire dans le conseil d’administration, ce qui lui permettra de prendre toutes les décisions qu’il juge salvatrice pour le club. Afin de remédier à la gestion anarchique du président Hannachi, les membres du CSA veulent respecter la réglementation à la lettre pour ne pas refaire les erreurs de Hannachi qui a géré la JSK comme il le voulait sans se soucier des lois régissant les SSPA.
Acte 2 : Ouverture du capital
La priorité des membres du CSA est d’éjecter le président Hannachi avant de procéder à l’ouverture du capital. Ils sont pour le changement, mais ils veulent procéder étape par étape pour qu’ils ne tombent pas dans l’illégalité. Ils se sont déjà renseignés auprès des juristes et ils ne veulent rien laisser au hasard. Après la dissolution de l’actuel CA et l’installation d’un nouveau, ils procéderont à l’ouverture du capital pour permettre aux véritables industriels d’investir à la JSK. Un juriste de renom nous a fait remarquer que le capital ne peut être ouvert tant que les anciens actionnaires ne se sont pas acquittés des frais de leurs actions. Ce juriste a rajouté que dans le cas où ces derniers ne soient pas dans la capacité de s’en acquitter, leurs actions doivent être mises à vendre en interne, c'est-à-dire au sein du CA avant de décider de baisser le capital. Nous avons soumis cette thèse aux concernés, ces derniers semblaient être au courant de ce détail. « On ne fera pas de faute. On compte bien respecter les procédures.
Acte 3 : Le CSA donnera le pouvoir à Madjene et Zouaoui
Ainsi la reprise de la JSK par les deux industriels de la région Lakhdar Madjene et Saïd Zouaoui n’est qu’une question de temps. Le changement est enclenché, mais comme Madjene, Zouaoui et les membres du CSA tiennent à ce que les choses se fassent dans la légalité, il faudra attendre quelques jours pour que Madjene et Zouaoui prennent le pouvoir. Déjà que Hannachi n’est pas contre cette idée, le CSA, qui est maître à bord, a choisi de donner la gestion du club à ces deux hommes-là. D’abord parce que Madjene et Zouaoui en ont les moyens financiers, mais aussi parce que Madjene a déjà été vice-président de la JSK de 1994 à 1998. Ainsi, ce n’est qu’après l’ouverture du capital qu’ils entameront leur mission à la tête du club. Le rachat des actions par d’autres industriels, dont Azlef, ne les dérangent pas, car leur seule ambition est de faire de la JSK un vrai club professionnel.
N. B.
Acte 3
La baisse du capital
Même si dans les convocations envoyées aux actionnaires l’ordre du jour n’est que la baisse du capital et le règlement des comptes sociaux, on a appris qu’il sera changé au cours de l’assemblée pour qu’il débouche sur le retrait de confiance au président Hannachi et la dissolution de l’actuel conseil d’administration. Constant que la JSK est devenue la risée de tout le monde en ce mois d’août notamment après ce qui s’est passé à Gammarth, les membres du CSA veulent en finir avec cette gestion anarchique.
Comment et pourquoi le baisser
Vu que la plupart des actionnaires ne se sont pas acquittés des frais de l’achat des actions, les membres du CSA ont décidé de baisser le capital du club. Le président Hannachi n’arrêtait pas de crier sur tous les toits que le capital de la JSK dépasse 80 milliards de centimes pour dissuader tout éventuel repreneur, mais ce qu’il avait omis de dire volontairement ou involontairement que la plupart des actionnaires n’ont pas payé qu’une partie de leurs actions. Et comme la date limite du règlement des actions a expiré, aucun actionnaire ne peut payer maintenant, ce qui pousse le CSA à baisser le capital du club.
Le règlement des comptes sociaux est obligatoire
C’est au cours de l’assemblée de cet après-midi qu’on saura le partage des actions dans la SSPA/JSK. Selon une source sûre, la plupart des actionnaires ne se sont pas acquittés des frais de leurs actions, ce qui veut dire, qu’ils n’ont pas autant d’actions comme ils le réclament. Ils resteront toujours des actionnaires, mais ils n’auront que quelques infimes actions au sein de la SSPA/JSK.
N. B.
Le commissaire aux apports sera présent
Pour que la destitution du président Hannachi se fasse dans le respect de la loi, les membres du CSA ont fait appel au commissaire aux apports et à un huissier de justice. Le premier interviendra sans nul doute sur le nombre d’actions rachetées par les actionnaires et sur les biens dont dispose le club, alors que le second sera appelé à constater que l’assemblée des actionnaires a respecté les lois en vigueur.
N.B.
Ali Azouaou, Ali Bouzit, Yazid Yarichène et Azzedine Mellal sont toujours membres du CA
Bien que le président Hannachi ait dénié à ses anciens collaborateurs, Ali Azouaou Rachid, Yazid Yarichène, Ali Bouzit et Azzedine Mellal la qualité d’actionnaires dans la SSPA/JSK, les concernés affirment que non seulement, ils sont actionnaires, mais ils font toujours aussi partie de la composante du conseil d’administration. Pour eux, aucun PV de leur renvoi du CA n’a été signé par le président Hannachi. Ils n’ajoutent que ce dernier est en train de dire n’importe quoi dans l’espoir d’éviter sa destitution. Ils promettent de se présenter aujourd’hui au siège du club afin de l’évincer de son poste.
N. B.
Yazid Yarichène a envoyé une procuration au CSA
Se trouvant en France depuis plusieurs semaines, Yazid Yarichène qui a reçu dernièrement sa convocation pour assister à l’AG des actionnaires, a établi hier une procuration pour les membres du CSA pour qu’ils votent à sa place. Il le leur a envoyée en début d’après-midi.
N.B
Hanine Meftah : «On souhaite la présence des supporters, mais on ne veut aucun incident»
A la veille de la tenue de l’AG des actionnaires prévue pour aujourd’hui à 14h, les deux hommes forts du CSA Hanine Meftah et Mohamed Zeghdoud souhaitent que tous les supporters soucieux de l’avenir de leur JSK soient présents aujourd’hui au siège du club à partir de 13h30. Mais pour ne pas tomber dans le jeu de ceux qui cherchent par tous les moyens à ce que le président Hannachi soit maintenu à son poste, ils conseillent aux supporters d’être pacifistes et de ne répondre à aucune provocation. «On souhaite que les supporters qui aiment leur club soit présent aujourd’hui au siège du club, mais on ne veut aucun incident. Ils doivent être sages, car nous, on agit dans le respect de la réglementation», déclare Hanine Meftah.
A.H
Le CSA émet des doutes
Azlef est-il vraiment actionnaire ?
Le président intérimaire Malik Azlef a tout fait pour que l’assemblée des actionnaires ne se déroule pas aujourd’hui. Mais malgré toutes ses tentatives, les membres du CSA n’ont pas voulu la reporter. Alors qu’il affirme que les actions de ceux qui ne se sont pas acquittés de leurs frais ne peuvent être rachetées que par les actionnaires actuels, les membres du CSA révèlent que lui-même était extérieur au CA lorsqu’il a prétendu avoir acheté les actions de Doudah Ali. Ils rajoutent qu’il n’a aucune preuve de l’achat des actions d’Ali Doudah, si ce n’est des bons signés par Hannachi prouvant qu’il a injecté de l’argent dans le compte du club, ce qui est du point de vue de la loi nul et ne lui donne en aucun cas la qualité d’actionnaire encore moins d’un membre du CA. En fait, selon le CSA, Azlef, qui est, officiellement, le DG de la SSPA/JSK tout comme l’était Omar Ghrib au MCA ou l’est actuellement Zafour à la JSMB n’a aucun pouvoir de décision. Selon eux, il n’a même pas le droit d’assister à cette réunion. Certains actionnaires à l’image de Rachid Kana avaient dénoncé ça, mais le président Hannachi ne s’est jamais expliqué sur ce point. Malgré cela, le CSA lui a envoyé une invitation comme tout le monde dans le but de s’expliquer avec lui sur cette question.
La dernière blague de Hannachi
«Fabbro, tu signeras ton contrat le 18 août prochain»
Selon une source généralement bien informée, Mohand -Chérif Hannachi aurait appelé le chef de la délégation de la JSK à Gammarth Nassim Benabderrahmane pour lui demander de transmettre le message suivant à Enrico Fabbro. «Dis-lui de rentrer chez lui et de rester zen. Je vais lui envoyer une invitation pour qu’il fasse son visa. Le 18 août prochain, il sera à Alger pour signer son contrat de manière officielle et commencer son travail en compagnie de Scarpellino, son préparateur physique. Laisse Rahmouni et Moussouni continuer à bosser, une fois à Alger, je vais résilier leurs contrats.»
A Gammarth, on ne parlait que de l’AG d’aujourd’hui…
Joueurs, membres du staff technique, garde matériel et même le chauffeur. Tout ce beau monde ne parlait hier que de l’assemblée générale des actionnaires, prévue pour aujourd’hui au siège du club. C’est l’avenir de la JSK qui dépendrait de cette AG. Au moment où Mohand Chérif Hannachi se trouvait au Maroc, les autres actionnaires étaient vraiment décidés de se déplacer aujourd’hui à la ville des Genêts et de tenir cette AG. Ici à Gammarth, ce sont tous les membres de la délégation de la JSK qui souhaitent d’abord le bon déroulement des travaux de cette AG, comme ils souhaitent aussi le dénouement rapide de cette crise et des jours meilleurs pour le club le plus titré d’Algérie. Une bonne nouvelle aujourd’hui de Tizi Ouzou ne fera que du bien aux joueurs, mieux encore, elle boostera les coéquipiers de Yettou qui redoubleraient les efforts en cas d’une bonne information qui arrivera de Tizi en fin de journée.
A. H.
Yettou : «Les problèmes administratifs ne doivent pas nous perturber»
«Sans matchs amicaux, on ne pourra pas réussir ce stage»
De l’avis de tous les spécialistes, Nassim Yettou était l’une des grandes satisfactions de la JSK lors de l’exercice écoulé. Cet été, l’enfant de Bab El-Oued était le premier joueur à se présenter à Tikjda pour reprendre le chemin des entraînements, démontrant une nouvelle fois son grand professionnalisme. Dans cet entretien, le milieu de terrain des Canaris du Djurdjura revient sur tout ce que s’est passé à la JSK cet été, comme il parle de la nouvelle saison.
Après deux jours d’angoisse, le stage de Gammarth se déroule bien désormais…
Effectivement, on a souffert lors des deux premiers jours, c'est-à-dire, mercredi et jeudi, depuis vendredi, on s’entraîne deux fois par jour, les gars ont retrouvé le sérieux et surtout le sourire.
Néanmoins les membres du staff technique n’ont pas cessé de réclamer les moyens de travail et de récupération…
Comme tout le monde le sait, on a débuté ce stage timidement, maintenant, on cravache dur, les moyens s’améliorent du jour en jour. Aussi, je reste optimiste et confiant en même temps. On réalisera un bon stage incha Allah.
Pour réaliser un bon stage et réussir cette préparation qui se déroule sur les terres tunisiennes, vous devrez jouer au moins cinq matchs amicaux…
Oui, je suis tout à fait d’accord avec vous sur ce sujet. On a bien bossé à Tikjda, on a consacré tout ce stage au volet physique, maintenant on doit jouer un bon nombre de rencontres amicales. Pour le moment, on n’a joué aucun match, mais selon les entraîneurs et le chef de délégation, on jouera de bons matchs de préparation avant de rentrer chez nous.
Revenons maintenant aux choses administratives, regrettez-vous tout ce qui se passe au niveau du club ?
D’abord, je suis un joueur, mon rôle se limite sur le terrain. Tout ce que je peux vous dire, c’est que les problèmes administratifs ne doivent pas nous perturber. On est des joueurs professionnels, on doit donc se concentrer sur notre travail sur le terrain, ni plus ni moins.
Néanmoins se retrouver avec deux staffs techniques en Tunisie est un scandale, non ?
On regrette tous ce que s’est passé lors des deux premiers jours de ce stage. Comme je vous l’ai déjà dit, nous sommes des joueurs professionnels, nous sommes prêts à travailler avec l’entraîneur que la direction désigne pour prendre en main les commandes techniques de l’équipe première.
Avec tout ce que s’est passé cet été, l’équipe sera-t-elle prête pour le début du championnat ?
Je ne vous cache pas qu’on a bien travaillé lors du stage de Tikjda, il y avait par la suite cette rupture d’une semaine, maintenant, si on veut vraiment réussir notre départ en championnat, on doit cravacher dur lors de ce stage afin de rattraper le retard et surtout de bien peaufiner notre préparation.
Quel commentaire faites-vous sur le groupe de la saison passé et le nouveau ?
Moi personnellement, j’ai remarqué un petit changement par rapport à l’été dernier, on travaille plus et on parle moins par rapport à l’année passée, et puis, plusieurs jeunes ont renforcé le groupe, la moyenne d’âge ne dépasse pas les 24 ans, c’est un groupe d’avenir, il faut juste bien prendre en charge cette équipe.
Vu tout ce qui se passe au sein du club cet été, les supporters craignent une autre saison cauchemardesque…
Non, jamais, ce qu’on a enduré la saison passée ne se reproduira plus. On est en train de payer cette saison noire, les séquelles sont toujours là. Avec le travail, la solidarité qui sera incha Allah la force de ce groupe, la JSK réalisera une bonne saison. On doit juste bien entamer la saison.
Surtout que le calendrier de la phase aller est favorable à la JSK…
Exactement, on aura le temps de bien préparer les grosses cylindrées (rire). On doit prendre tous les matchs au sérieux, négocier rencontre par rencontre et récolter le maximum de points lors des premiers matchs du championnat pour aborder la suite avec confiance et un bon moral.
Sur le plan personnel, vous êtes désormais l’un des piliers de cette équipe de la JSK…
Avec Asselah, Raiah, Ferhani, nous serons appelés de bien encadrer les jeunes, et faciliter la tâche aux nouveaux. Moi personnellement, je ne lésinerai pas sur les efforts pour aider les jeunes et mettre mon expérience au service de l’équipe.
A. H.
Les matchs amicaux, le sérieux problème des Kabyles
Après avoir réglé le problème, ou bien cette histoire des entraîneurs, le chef de délégation, Nassim Benabderrahmane, croise un autre sérieux problème à Gammarth : les matchs amicaux. Depuis presqu’une semaine maintenant qu’ils sont à Tunis, les camarades de Renai n’ont joué aucun match amical. Pis encore, on trouve toutes les difficultés du monde pour organiser un bon match amical, pourtant, l’équipe a choisi la Tunisie pour son deuxième stage de préparation afin de jouer de bons matchs amicaux. Les poulains de Rahmouni ont réussi un bon stage à Tikjda, mais lors de ce stage, les joueurs de la JSK n’ont travaillé que le volet physique. Pour bien travailler les automatismes, pour avoir un bon rythme de jeu mais surtout pour dégager l’équipe-type, les Jaune et Vert devront jouer au minimum cinq matchs ici à Gammarth avant de rentrer au pays. Les entraîneurs des Canaris ainsi que l’organisateur de ce stage sont en train de faire le maximum afin de programmer quelques bonnes rencontres amicales.
Rahmouni a refusé de jouer une sélection africaine en amical
Hier matin, les membres du staff technique de la JSK ont insisté auprès de la personne qui a organisé ce stage pour programmer une rencontre amicale pour l’après-midi d’hier. Rahmouni était meme prêt à croiser une formation de division deux du championnat tunisien, mais l’organisateur de ce stage a proposé un match contre une sélection de joueurs africains, une proposition qui a été refusée sur le champ par Rahmouni et Moussouni.
La JSK jouera demain à Sousse l’équipe libyenne de Souihla et le MCO vendredi
Sauf surprise de dernière minute, la formation phare du Djurdjura jouera son premier match amical sur les terres tunisiennes demain mardi à Sousse contre l’équipe libyenne de Souihla. Le coup d’envoi de cette rencontre est prévu à 20H et les joueurs de la JSK seront appelés à faire un long déplacement pour jouer ce match amical. En plus de cette rencontre, la JSK sera aussi appelée à croiser le fer vendredi avec le MCO à Gammarth.
A. H.
Moussouni : «Ça ne dérange pas de jouer contre des équipes algériennes»
«Le plus important pour nous est de jouer cinq bons matchs amicaux ici à Tunis, cela fait maintenant presque une semaine qu’on est en Tunisie et on n’a joué aucun match amical, avec la présence des équipes algériennes comme le MCO, le NAHD et les autres, on pourra sauver les meubles et jouer contre ces équipes de bons matchs de préparation, ça ne dérange pas de jouer des clubs algériens, au contraire, ça sera une bonne chose pour nous afin de tester notre niveau avec des clubs de notre championnat. Comme je vous l’ai déjà dit, le plus important est qu’on rentre au bercail avec de bonnes rencontres de préparations dans les jambes.»
A. H.
El-Moundji (organisateur du stage) : «J’ai été informé de la venue de la JSK 24h avant le début du stage»
«Pour ce qui concerne ce stage de la JSK, je tiens à préciser un détail de taille à mes yeux, c’est la veille de leur départ de Tizi Ouzou que les dirigeants de la JSK m’ont informé, voire m’ont confirmé ce stage, je ne pouvais pas dire non car c’est la JSK mais je ne pouvais pas aussi tout régler en l’espace d’une journée, le plus important est que les joueurs sont hébergés dans un bon hôtel, la bouffe est bonne, maintenant, je vais essayer de faire le maximum pour programmer quelques bons matchs de préparation à la JSK, néanmoins, je tiens à préciser que ce n’est pas de ma faute si l’équipe n’a joué aucun match pour le moment. »
A. H.
Raïah, Redouani et Ramebi sont arrivés hier soir à Gammarth
Après avoir raté cinq jours de ce stage de Gammarth, Redouani et Raïah sont arrivés hier en fin de journée à Tunis. C’est Nassim Benabderrahmane qui était à l’accueil de ces deux joueurs à l’aéroport Carthage. Pour un rappel, Raïah et Redouani n’ont pas pu faire le déplacement avec le groupe mardi passé pour cause d’absence d’autorisation du MDN, vu que les deux joueurs de la JSK sont sous les drapeaux. Ceci dit, la direction de la JSK a réglé ce problème en retard et les joueurs ont pu rejoindre hier en fin de journée l’équipe. Ils trouveront d’énormes difficultés pour récupérer leurs moyens physiques, vu qu’ils étaient à l’arrêt pendant plus de dix jours, depuis la fin du stage de Tikjda. Heureusement pour ces deux joueurs internationaux militaires de la JSK que le préparateur physique, Ramebi, en l’occurrence, a fait le voyage à Tunis sur le même vol, il est arrivé lui aussi hier soir à Tunis. Ainsi, le groupe se complète, tous les joueurs sont ici à Tunis, mis à part Boukhanchouche et Ferhani qui sont avec l’équipe nationale des locaux et qui ne sont pas concernés par ce stage de Tunis. Avec l’arrivée de Guillou aujourd’hui, la délégation des Jaune et Vert sera au complet, au moins une bonne nouvelle pour les fans des Canaris du Djurdjura qui craignent, et sérieusement, pour l’avenir de leur équipe.
A. H.
Encore un autre match d’application hier soir
En l’absence de sparing-partners, Mourad Rahmouni a programmé un match d’application hier soir. Le staff technique des Canaris du Djurdjura tente de meubler le vide laissé par les matchs amicaux par les oppositions et les matchs d’application entre joueurs.
Tours de piste pour Renaï, Oukaci et Meziane
Les jeunes joueurs de la JSK, qui n’ont pas pu s’entraîner hier matin avec le groupe pour quelques bobos physiques, se sont entraînés hier soir en marge du groupe. Ils ont effectué quelques tours de piste et quelques exercices de renforcement musculaire.
Bain glacé
Enfin, un petit moyen de récupération a été mis à la disposition des joueurs. Un bain glacé à l’issue de chaque séance d’entraînement de la matinée est mis à la disposition des camarades d’Yettou. Ces derniers, et par groupe de six joueurs, effectuaient une légère séance de récupération le matin sur le terrain avant de rentrer à l’hôtel.
Asselah et quelques jeunes prolongent les entraînements par des exercices de musculation
Le gardien titulaire de la JSK prolonge à chaque fois les séances d’entraînement par quelques exercices de musculation au niveau de la salle des sports de l’hôtel. Quelques jeunes, à l’image de Mesbahi, Naït-Rabah et Ferguène accompagnent la portier des Jaune et Vert à la salle de musculation.
Nouveaux ballons
Hier, un lot de dix ballons est arrivé à Gammarth. Les joueurs pourront s’entraîner aujourd’hui avec de bons ballons.
Les joueurs réclament les frais de mission
Quelques joueurs n’ont pas hésité à demander hier matin à Moussouni les frais de mission. L’entraîneur adjoint de la JSK n’a pas trouvé quoi dire à ses interlocuteurs, lui qui n’est pas venu avec Rahmouni à Tunis avec le groupe à cause de l’histoire que tout le monde connaît.
La délégation du MCO est arrivée hier
Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions, la délégation du MCO est arrivée hier en début d’après-midi à Tunis. Les Hamraoua ont jeté leur dévolu sur l’hôtel El-Mouradi de Gammarth, le même lieu d’hébergement des Kabyles.
Que de retrouvailles
A leur arrivée à l’hôtel El Mouradi, les joueurs du MCO ont trouvé à leur accueil les Kabyles. Ces derniers, qui étaient à la réception de l’hôtel en train de se préparer pour prendre leur déjeuner, ont accueilli les Oranais avec une grande joie. Moussouni a retrouvé Haddou alors que Mekkaoui, s’est dirigé directement vers Nassim Benabderahmane. D’autres joueurs ont échangé entre eux quelques petites discussions avant que les deux équipes n’entrent ensemble au restaurant.
Le NAHD et le CRB devraient aussi arriver à Gammarth dans les prochaines heures
En plus du MCO, deux autres équipes algériennes seront attendues dans les prochaines heures à Gammarth. Il s’agirait du NAHD et du CRB.
Rahmouni souhaite jouer un mini-championnat à Tunis
Le staff technique des Canaris du Djurdjura souhaite jouer le maximum de matchs amicaux ici à Gammarth avant de rentrer au pays. Rahmouni veut même profiter de la présence de plusieurs équipes algériennes en Tunisie pour jouer contre elles et tester le niveau de son groupe.
Le déjeuner d’hier à la carte
Depuis leur arrivée à Gammarth, à l’hôtel El Mouradi plus précisément, les joueurs de la JSK mangeaient que ce soit au déjeuner ou au dîner librement, profitant du buffet. Or, depuis hier, les coéquipiers de Yettou mangeaient à la carte, c’est le médecin de l’équipe qui arrêtait les repas.
Guemroud : «La solidarité sera notre force cette saison»
Après une excellente saison lors de l’exercice écoulé, le jeune défenseur des Canaris du Djurdjura compte confirmer son talent cette saison, lui qui reste confiant et optimiste en même temps concernant l’avenir de son équipe en championnat.
Comment se déroule ce stage de Gammarth ?
C’est vrai, on a commencé ce stage timidement, néanmoins, ces trois derniers jours, on a bien bossé. On a rattrapé le léger retard qu’on accusait sur le plan physique, vu qu’on est restés presque une semaine sans entraînement.
Le grand bruit qui a été fait ces derniers jours autour de la présidence du club ne vous a pas perturbés…
Pour être franc avec vous, on s’est inquiétés un peu, car c’est de l’avenir du club qu’il s’agissait, néanmoins, en tant que joueurs professionnels, on ne doit se concentrer que sur notre sujet, qui est la préparation et le travail sur le terrain.
La JSK pourrait être prête donc pour le coup d’envoi du championnat…
Si aucune tempête ne secoue l’équipe d’ici là, on sera prêts et sur tous les plans pour les premières journées du championnat.
Néanmoins, votre effectif n’est pas vraiment riche…
Certes, on n’a pas de grands noms dans l’équipe mais l’effectif de la JSK renferme de bons joueurs et, surtout, plusieurs jeunes pétris de qualité, on possède un bon groupe, solide et homogène. D’ailleurs, la solidarité du groupe sera notre force cette saison.
Sur le plan personnel, vous affichez une belle forme aux entraînements…
J’ai bien travaillé au stage de Tikjda, je me sens en superbe forme, ceci dit, je dois confirmer cette belle forme lors des matchs amicaux et surtout, lors des premières journées du championnat.
La concurrence ne vous fait pas peur ?
Certes, plusieurs défenseurs comptent décrocher des places de titulaires, de mon côté, j’ai une grande confiance en mes qualités, je sais ce que je vaux, cette saison. Ça sera l’année de la confirmation pour moi incha Allah.
A. H.
Renaï, Oukaci et Meziane à l’infirmerie hier matin
Trois joueurs ne sont pas entraînés hier matin avec le groupe. Il s’agissait de Renaî, Oukaci et Meziane qui souffraient de quelques bobos. Ces trois jeunes ont été pris en charge par le médecin de l’équipe, le docteur Athmani.
Asselah souffre du genou, Boultif des adducteurs
Les deux gardiens de but de la JSK, Asselah et Boultif, souffraient hier de quelques bobos, Asselah du genou et Boultif des adducteurs, néanmoins, les deux portiers des Canaris du Djurdjura, sont entraînés hier matin, sous la houlette de Benhaha. Athmani devait les examiner en fin de journée.
L’entraînement d’hier soir à l’annexe du stade d’El-Marsa
Pour ce qui concerne la seconde séance d’entraînement d’hier, celle qui a débuté à 18h, s’est déroulée sur le terrain en tartan du stade d’El-Marsa.
Si Salem s’est présenté en tenue de parade
Si Salem, qui souffre d’une blessure à la cuisse et qui devait passer une échographie, s’est déplacé hier au stade d’El-Marsa en tenue de ville, lui, qui ne pouvait s’entraîner avec le groupe.