Arroudj aux joueurs : «Vous devrez réussir ce stage»

Les dirigeants de l’USMH Lefki, Baghdadi et Arroudji se sont déplacés, avant-hier à l’aéroport Houari-Boumediene, pour rendre visite à l’équipe avant son départ en Tunisie.

Le nouvel actionnaire de l’USMH a saisi l’occasion pour se réunir avec les poulains pendant quelques minutes. Tout en leur souhaitant la bienvenue au club de Maison carrée, Arroudj leur a demandé de tout faire pour que ce stage à Hammam Bourguiba soit une totale réussite. «Je tiens d’abord à souhaiter la bienvenue aux nouveaux joueurs. Ce stage d’intersaison est très important en prévision du prochain exercice. Vous devrez travailler dur pour réussir ce stage», leur a-t-il dit.

«Vous défendez les couleurs d’un grand club» 

Toute  en insistant sur la nécessité de réussir la préparation à Hammam Bourguiba, Mourad Arroudj a prévenu les coéquipiers de Mellel qu’ils doivent jouer les premiers rôles, la saison prochaine, pour satisfaire les fans de l’USMH qui attendent beaucoup de leur équipe. «Travaillez durement pour assurer une bonne préparation en prévision du prochain exercice. Vous défendez les couleurs d’un grand club et vous devez tout faire pour que l’USMH joue les premiers rôles lors du prochain exercice et d’éviter le scénario de la saison passée où l’équipe a frôlé la relégation. Avant qu’un joueur réclame ses droits, il doit d’abord assurer sa tâche et répondre à son devoir. Vous avez signé un contrat avec le club et pas avec des personnes. On doit travailler la main dans la main pour réaliser une très belle saison et répondre aux attentes des supporters», a ajouté Arroudj aux joueurs. Reste à savoir si les joueurs ont bien reçu le message. En tout cas, ils sont avertis, ils n’ont pas le droit de se louper.

M. H.

Lakdja bloqué aux frontières

Un joueur de l’USMH était bloqué samedi soir aux frontières algéro-tunisiennes à Al Ayoun ; il s’agit d’Assad Lakdja. Retenu dans le groupe pour le stage d’une dizaine de jours à Hammam Bourguiba, le joueur de 19 ans avait oublié de ramener avec lui l’autorisation paternelle pour quitter le territoire algérien. Les tentatives du chef de délégation Messaoud Saouli pour convaincre la police des frontières de laisser le joueur passer avec le reste de ses coéquipiers ont été vaines. Lakdja et le chef de la délégation Saouli ont passé la nuit dans un hôtel à El Tarf ; ils ont attendu la matinée d’hier pour appeler le père du joueur et lui communiquer le numéro de fax de la police des frontières pour leur envoyer ladite autorisation. Le secrétaire général et le joueur ont rallié le centre de préparation à Hammam Bourguiba par taxi. Ayant raté la séance de décrassage effectuée dans la matinée, Assad Lakdja devrait prendre part à la seconde séance de la journée programmée à 18h.

M. H.

Ifticen insiste sur la discipline

Comme attendu, l'entraîneur en chef de l’USMH Younès Ifticen a tenu une réunion de travail et de coordination avec ses collaborateurs. Il s'agissait de tracer les grandes lignes de la préparation et de fixer les objectifs à atteindre. Le premier point abordé est la discipline. L'entraîneur en chef a insisté sur ce point, car c'est le plus important dans la vie d'un groupe. Pour le numéro un de la barre technique harrachie, les horaires des entraînements doivent être respectés à la lettre. Aussi, au cours de cette réunion, il a été question d'élaborer un programme de travail. Le préparateur physique, ainsi que Bechouche, Benomar et Layachi doivent réussir leur tâche, eux qui font preuve de complémentarité. 

M. H.

Lefki : «On est très satisfaits des services de Sarson»

Comme nous l’avions déjà rapporté récemment, la marque américaine Sarson est le nouvel équipementier de l’USMH. Les dirigeants harrachis, qui ont officiellement résilié le contrat avec Umbro, ont signé un contrat de deux ans avec les représentants de Sarson  la semaine passée. Mohamed Ameziane Lefki, que nous avons contacté hier matin, a affiché sa satisfaction quant à la qualité des équipements de Sarson. «Je tiens à dire que nous sommes très satisfaits des services de notre partenaire ; nous espérons que la qualité de service, déjà très bonne, va être encore meilleure. Ce qui nous permettra d'évoluer dans de très bonnes conditions. Nous avons récupéré le premier lot d’équipement (2 tenues d’entraînement, une tenue de parade, trois jeux de maillots pour la compétition officielle et aussi des sacs à dos) ; il ne reste que les équipements d’hiver», nous a déclaré le porte-parole du club de Maison Carrée.

Il ralliera Tunis mardi

L’actionnaire à la SSPA/USMH Mohamed Ameziane Lefki, qui a organisé le stage de son équipe à Hammam Bourguiba, ralliera la capitale Tunis ce mardi ; le lendemain, il se rendra à Hammam Bourguiba pour voir de près les conditions de préparation de son équipe. Cependant, le porte-parole du club ne pouvant rester aux côtés de ses poulains pendant toute la durée du stage, se contentera d’assister au match amical programmé pour mercredi après-midi face à l’Etoile sportive du Sahel avant de revenir au pays.

M. H.

Match amical aujourd’hui

Après la séance d’entraînement  d’hier soir, le staff technique de l’USMH, sous la houlette de Younès Ifticen, aurait programmé une rencontre amicale aujourd’hui face à une équipe tunisienne dont on ignore le nom.

Mercredi face à l’ES Sahel

Selon notre source, les camarades de Khelili disputeront ce mercredi leur deuxième match de préparation face à la redoutable équipe de l’Etoile sportive du Sahel. Cette rencontre de préparation est programmée à partir de 17h30 au stade de Tabarka.

Décrassage hier matin

Arrivés tard dans la nuit, soit à 1h du matin au centre de préparation de Hammam Bourguiba, les joueurs de l’USMH, trop fatigués, ont rejoint directement leurs chambres respectives. Le staff technique a attendu la journée d’hier pour les soumettre à une séance de décrassage sur l’une des pelouses de Hammam Bourguiba.

Entraînement le soir

Après la séance de décrassage, les joueurs harrachis ont fait la sieste avant de se regrouper à nouveau sur le terrain pour leur seconde séance d’entraînement. Le coach Ifticen a programmé plusieurs exercices physiques et technico-tactiques à ses poulains pour avancer dans la préparation.

Medane : «Je suis très déçu, je voulais vraiment accompagner  le groupe»

Comme rapporté dans l’édition précédente, deux joueurs de l’USMH n’ont pas fait le voyage avec le reste de l’équipe en Tunisie pour le stage de 11 jours à Hammam Bourguiba. Les deux joueurs en question sont toujours bloqués à Alger faute d’une autorisation militaire. Joint par nos soins au téléphone, Yacine Medane nous dira à ce sujet : «Je suis vraiment déçu car je ne veux pas louper la préparation estivale. Il est vrai que l'ambiance du groupe me manque beaucoup, mais j'ai décidé de m'occuper d'abord de ma situation. J'ai beaucoup misé sur ce stage pour retrouver mes moyens physiques et débuter la saison sous de bons auspices. Toutefois, ce problème de service militaire m'a vraiment découragé.»

«J'espère que ce problème sera réglé le plus vite possible»

«Le stage vient de commencer et franchement, je ne veux pas encore rater d'autres séances de travail car, comme vous le savez, j'ai déjà loupé les premières séances d’entraînement. J'espère donc que ma situation vis-à-vis de l'armée va se régler le plus vite possible car j'ai hâte de retrouver le groupe et d’entamer la préparation avec mes coéquipiers. Les dirigeants m’ont rassuré à ce sujet, ils sont en train de tout faire pour régler ce problème. C’est un stage très important, et je ne veux absolument pas le rater», a-t-il conclu.

M. H.

Tags:

Classement