800x600
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Arial",sans-serif;}
Après avoir donné la réplique à l’Etoile Sportive du Sahel (0-3), les partenaires de Hamza Aït-Ouamar ont disputé avant-hier leur second test amical, cette fois face à la formation de Hilal Echaba, une équipe qui vient d’accéder en Ligue 2 tunisienne.
Cette partie s’est soldée à l’actif des Sétifiens par le score de trois buts a un. Les réalisations ont été signées par Bakir, Rebiaï et Boussif. Une joute au cours de laquelle le coach Kheireddine Madoui a aligné 17 joueurs dont les trois gardiens de l’effectif, à savoir Zeghba, Khaïri et le jeune espoir Naceri qui a débuté la partie. Quatre joueurs ont participé à l’intégralité de la rencontre, en l’occurrence, Saâd, Rebiaï, Nessakh et Djabou alors que quatre autres ont pu jouer une heure de jeu. Il s’agit de Haddouche, Bakir, Sidhoum et Benayad. Ces derniers devaient sans grosse surprise constituer l’ossature du onze des Noir et Blanc qui va aborder la compétition officielle dès le 26 août prochain, date fixée pour le déroulement de la première journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. On retiendra également la présence du portier Naceri pour la première fois. Idem pour Aït-Ouamer qui avait manqué à l’appel face aux Etoilistes en raison de blessure. Pour revenir un petit peu aux débats de ce test qui a été disputé dans l’un des terrains de la ville de Sousse, ce sont les Tunisiens qui avaient pris l’avantage au début de la partie grâce a un penalty. Toutefois au fil des minutes, les Nessakh et consorts commençaient à faire mainmise sur les débats en parvenant d’abord à remettre les pendules à l’heure par le biais de Bakir qui transforme un coup franc direct qui ne laisse aucune chance au portier adverse. Dans le second half, les Sétifiens poursuivent leur domination au moment où la nuit commençait à tomber sous un éclairage très faible. Et ce n’est que logiquement que Rebiaï double la mise concluant un bon travail individuel avant que le jeune Boussif ne corse la note d’une belle pichenette.
Rebiaï confirme, Boussif la révélation.
Certes, l’adversaire du jour n’est pas véritablement un foudre de guerre comme ce fut le cas il y a quelques jours où les gars de la ville d’Aïn El-Fouara ont été malmenés par les joueurs du coach Hubert Velud, néanmoins ce test aura permis au coach Kheiredddine Madoui de stabiliser quelque peu son équipe avec la reconduction de plusieurs joueurs dans leurs postes ou avec des nouvelles tâches. C’est le cas de Rebiaï qui s’est de nouveau distingué que ce soit au niveau de la charnière centrale ou en milieu de terrain avec à la clé un très joli but. Idem pour Boussif qui fut la révélation de cette joute et qui a laissé une bonne impression, lui qui sera peut-être un véritable concurrent à Nessakh et Ibouziden au poste d’arrière gauche du onze sétifien de la prochaine saison.
S. H.
Nadji et Saâdi pas encore aptes, Amokrane aux soins
Si pour le second test amical des partenaires de Khaïri on a constaté la présence pour la première fois du jeune portier Naceri et le retour du milieu Aït-Ouamar, on a retenu en revanche la défection d’Amokrane, Nadji et Saâdi pour le rendez-vous d’avant-hier contre l’équipe du Hilal Echaba. Arrivés la veille, les joueurs en question se doivent encore de travailler quelques séances physiques avant qu’ils soient fin prêts pour la compétition, et ce, même si Amokrane aura à effectuer des séances de soins à la suite de la blessure qu’il avait contractée lors du stage de l’équipe nationale A’.
Amokrane : «Sétif, c’est chez moi»
«Si je quitte l’ESS, c’est pour aller à l’étranger»
L’avant-centre international nous a accordé un entretien avant son départ à Sousse où il est revenu sur le prolongement e son contrat ainsi que sa présence avec l’équipe nationale A’. Il évoque également ses ambitions et ceux de son team ainsi que sur la venue de quelques joueurs cet été pour renforcer l’effectif de son team en vue de la saison prochaine.
Tout d’abord, on a appris que vous avez renouvelé votre contrat d’une saison. Un commentaire…
Oui, c’est exact. J’ai rencontré hier (samedi, ndlr) le président Hassen Hamar avec lequel j’ai vite trouvé un accord. Il ne faut oublier que j’avais déjà discuté avec le président il y a plusieurs semaines sur mon avenir. Il ne voulait pas que je parte sauf si on trouve un bon contrat à l’étranger. J’avais des contacts sérieux, notamment au Portugal. Mais j’ai préféré rester une autre saison avec Sétif, club où je me sens bien et où rien ne me maque.
Concernant votre blessure avec l’équipe nationale A’, on imagine que vous êtes très déçu…
C’est sûr. Mais c’est le mektoub, comme on dit. Certes, j’avais envie de participer à la double confrontation face à la Libye dans le cadre des éliminatoires du CHAN 2018, mais il y a ce bobo physique qui m’a empêché d’être avec le reste du groupe. Ce n’est que partie remise. Je ne vais pas baisser les bras. Je continuerai à travailler afin c’avoir d’autres chances à l’avenir. Cela dit, le plus important, c’est que l’équipe nationale puisse passer le cap libyen pour se qualifier à la phase finale du CHAN.
Revenons a votre équipe, qu’avez-vous a nous dire maintenant sur les nouvelles recrues qui ont rejoint l’effectif cet été ?
Il n’y a rien à dire. Ce sont des joueurs qui ne sont plus à présenter et qui font leurs preuves chez les clubs avec lesquels ils jouaient. Et puis, ce sont les choix de notre entraîneur. S’il avait décidé de faire venir ces éléments c’est qu’il a ses raisons. Je pense qu’ils ont déjà bien intégré le groupe. On espère ensemble former un bon groupe qui aura son mot à dire la saison prochaine.
Justement, vous allez jouer sur plusieurs fronts. Cela doit certainement vous motiver plus, non ?
Oui, tout a fait. On va jouer la LDC qui reste une compétition que tout joueur algérien rêve de jouer. C’est un challenge très intéressant d’autant plus qu’il nous permet à nous les joueurs de gagner de l’expérience. On aura également la coupe arabe, le championnat, la coupe d’Algérie et la Supercoupe d’Algérie. tout ce que je peux vous dire, c’est que nous comptons faire tout ce qui est de notre mieux pour réussir une bonne saison et pourquoi pas gagner des titres.
S. H.