Le nouvel arrière-gauche du Chabab, à savoir Saleh Hmida, a failli rater le stage de Sousse.
L’ancien défenseur de l’US Béni Douala a effectué le déplacement d’Alger aux frontières algéro-tunisiennes en compagnie de l’équipe. Arrivé au poste frontalier, Saleh Hmida devait bien évidement être soumis au contrôle de la police des frontières comme c’est le cas de tout le monde. Néanmoins, contrairement aux autres, lui a le problème du service national qu’il n’a pas accompli. Selon une source bien informée, il est considéré comme étant un insoumis. Donc, les policierss du poste frontalier d’El Ayoun n’avaient pas d’autre choix que d’arrêter le joueur sur-le-champ, comme le stipule la loi. Selon nos informations, la police des frontières allait par la suite le transférer vers un tribunal militaire. La délégation du Chabab, qui a dû donc laisser Hmida sur les lieux, a continué sa route vers la ville tunisienne de Sousse. Mais fort heureusement, et pour le club et pour le joueur, quelqu’un est intervenu pour l’extirper de cette situation. On ne sait ce qui a été fait exactement, mais une chose est sûre, on a sauvé le joueur qui était sur le point de rater un stage très important.
Rien de nouveau pour les militaires
Les militaires du groupe, à savoir Draoui, Khoudi, Tariket et Hamia, n’avaient jusqu’à hier toujours pas obtenu d’autorisation pour franchir les frontières algériennes. Ainsi donc, ces quatre joueurs vont rater deux journées de stage et surtout le premier match amical qui aura lieu cet après- midi. Une situation compromettante pour le bon déroulement de la préparation.
S. B.
Une séance pour hier
Pour ce qui est de la journée d’hier, le staff technique a dû annuler une séance d’entraînement, à savoir celle de la matinée. Le coach a en fait accordé aux joueurs une grâce matinée afin de récupérer rapidement du long et fatigant voyage qu’ils ont effectué la veille.
L’équipe ne s’est donc entraînée qu’en fin de journée.
Le coach débute le stage avec le travail physique
Toujours pour permettre à son groupe de récupérer très rapidement et d’attaquer leur regroupement avec un maximum de fraîcheur, l’entraîneur en chef Ivica Todorov a consacré la séance de travail d’hier après-midi au volet physique et quelques exercices avec le ballon vers la fin.
Du biquotidien aujourd’hui
Pour ce qui est de la journée d’aujourd’hui, le Chabab effectuera deux séances d’entraînement, mais contrairement à hier, on se basera uniquement sur le volet technico-tactique. La séance de la matinée sera consacrée donc aux automatismes et celle de l’après-midi pour un match amical.
CRB-US Chaouia cet après-midi
Le Chabab Riadhi de Belouizdad effectuera son premier test cet après-midi face à la formation de l’US Chaouia, qui est également en stage aux alentours de Sousse. Selon nos informations, le coup d’envoi de la rencontre sera donné vers 17h.
Le staff technique pas du tout à l’aise
En raison de la programmation de ce premier match amical en l’absence de quatre joueurs-cadres, le staff technique n’est pas très satisfait pour ce début de stage, et ce, par rapport aux premiers objectifs qu’ils voulaient atteindre d’un point de vue tactique. A Sousse, on attend donc avec impatience l’arrivée de Heriat, Hamia, Tariket, Khoudi et Draoui.
Belaïli est passé !
Pendant ces trois dernières saisons, c’est la première fois que le défenseur Amir Belaïli puisse accompagner l’équipe à l’étranger pour effectuer un stage de préparation. Le joueur a pu franchir le poste-frontière d’El Ayoun sans aucun souci et a eu la chance de ne pas être soumis à un contrôle minutieux. Tant mieux pour lui et tant mieux également pour l’équipe qui a ainsi moins de soucis par rapport aux absences. Notons que lors des précédents stages le joueur en question n’a pu prendre part aux stages de préparation à l’étranger à cause de l’absence d’une autorisation des autorités militaires, puisqu’il est toujours considéré comme militaire.
Le CRB est à l’hôtel El Mouradi
Pour le stage de Sousse, le CRB a choisi comme quartier général l’hôtel El Mouradi qui possède plusieurs terrains sur lesquels l’équipe pourra s’entraîner sans penser à faire de longs déplacements.
Notons que ce stage, qui a débuté avant-hier, est la seconde partie de la préparation d’intersaison et devrait s’étaler jusqu’au 19 août.
En bonne compagnie
Les Belouizdadis ne sont pas les seuls algériens à avoir choisi l’hôtel El Mouradi. Le WA Tlemcen et l’Entente de Sétif y sont également. Cela a fait plaisir à tous les joueurs, et ça a dû soulager notamment le staff technique qui souhaite avoir ces deux équipes comme sparring-partners.
Trois matchs amicaux
En plus du match que vont disputer Namani et ses coéquipiers cet après-midi, trois autres matchs devraient être programmés dans les prochains jours. En tout donc ça fera quatre rencontres de préparation à raison d’un match tous les trois jours.
Le staff technique espère cependant trouver des sparring-partners au plus vite, puisque jusqu’à hier, le CRB n’avait que la confirmation de l’US Chaouia. Cet incertitude perturbe l’entraîneur en chef et son staff qui souhaitent tout confirmer et de tracer leur plan de travail efficacement.