La formation usmiste croisera le fer en amical cet après-midi avec son homologue turque Mersin Idman. Un bon test pour les Rouge et Noir face à un adversaire d’un niveau appréciable qui évolue à la 2e division turque.
En Turquie depuis vendredi passé, plus exactement au somptueux hôtel Green Park de Kartepe, la formation usmiste poursuit son stage d’intersaison dans les meilleures conditions. A 1600 mètres d’altitude, les joueurs s’entraînent sous une ambiance conviviale, ce qui rassure l’entraîneur en chef, Paul Put, dans la mesure où cela lui permettra d’accomplir le programme de travail qu’il a tracé convenablement. Après trois jours de travail intense, les coéquipiers du capitaine Zemmamouche seront appelés à disputer aujourd’hui leur premier match amical de ce stage qui les opposera à la formation locale de Mersin Idman. Le moins que l’on puisse dire est que ce sera un test riche en enseignements pour les Rouge et Noir quand on sait qu’ils auront en face une bonne formation turque, pensionnaire de la 2e division turque et qui évoluait parmi l’élite la saison écoulée. Il faut dire aussi que le coach usmiste aura l’occasion de jauger le niveau de la préparation de ses joueurs mais aussi poursuivre son travail de parfaire la cohésion et parfaire les réglages qui s’imposent.
Les nouvelles recrues sous la loupe
Les trois nouvelles recrues de l’USMA cet été, en l’occurrence Redouane Cherifi, Oussama Chita et Faouzi Yaya prendront part au match amical de cet après-midi face à Mersin Idman. Le premier responsable de la barre technique du club Paul Put aura donc l’opportunité de voir à l’œuvre une nouvelle fois les nouveaux joueurs usmistes. Ces derniers ne doivent pas rater l’occasion et essayer de convaincre le coach afin d’augmenter leurs chances de jouer titulaires à partir de l’entame de la compétition officielle. Rappelons que les autres nouvelles recrues Soumaila Sidibé et Okacha Hamzaoui ne sont pas présents au stage d’intersaison. Le premier n’a pas encore obtenu de visa pour rejoindre le groupe à Kartepe, tandis que le second se trouve en stage avec la sélection nationale A’.
Les jeunes pour gagner encore des points
Cinq jeunes joueurs prennent part au stage d’intersaison qui se déroule à Kartepe. Il s’agit de Semmane, Boumechra, Benhammouda, Yaïche et Mellih. Ayant laissé de très bonnes impressions lors du match d’application disputé la semaine écoulée à Bologhine, les cinq jeunes Usmistes seront appelés à confirmer à l’occasion de la rencontre amicale d’aujourd’hui face à Mersin Idman afin de gagner encore des points sous l’œil attentif de l’entraîneur Paul Put. «Je suis amplement satisfait de la prestation des jeunes. Ils ont montré de belles choses, je suis contents», dira le technicien belge à l’issue de ledit match d’application. Cela prouve que les Semmane, Yaïche, Mellih, Benhammouda et Boumechera ont un énorme potentiel pour relancer la concurrence avec leurs aînés.
A.S.
La réserve affrontera en amical le NAHD cet après-midi
Après avoir repris le chemin des entraînements il y a environ trois semaines, c’est aujourd’hui que l’équipe réserve de l’USMA disputera son premier match amical de la préparation d’intersaison. Elle croisera le fer avec son homologue du NAHD. Cette joute amicale aura lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine et le coup d’envoi est fixé dans l’après-midi à partir de 17h.
Sidibé y prendra part
Faute de visa, Soumaila Sidibé n’a pas encore rejoint l’équipe en Turquie. Afin de garder sa forme, il s’entraîne avec l’équipe réserve. Selon les informations qui nous sont parvenues, le milieu de terrain malien prendra part à la rencontre amicale de cet après-midi qui opposera la réserve de l’USMA à son homologue du NAHD. Ce qui lui permettra de gagner du temps de jeu dans les jambes en prévision de la reprise de la compétition officielle.
Nouveau staff technique pour l’équipe réserve
La direction de l’USMA a mis en place à nouveau staff technique au sein de l’équipe réserve, a-t-on appris auprès du club algérois. L’entraîneur en chef est Abdelhak Serouia, ex-entraîneur de la sélection nationale U17 et l’équipe sénior de l’USMM Hadjout. Il sera assisté dans sa tâche par Mehdi Laouamene. Quant au préparateur physique, il s’agit de Zakaria Amara, tandis que l’entraîneur des gardiens de but est Abdelhak Zergoune. Ce nouveau staff technique aura pour mission de réaliser le doublé la saison prochaine, à savoir le championnat et la coupe d’Algérie et effacer ainsi l’échec de la saison écoulée où l’équipe réserve de l’USMA était sortie bredouille.
Boukhena attendu ce soir à Kartepe
Le jeune attaquant Boukhena a enfin obtenu son visa pour pouvoir entrer sur le territoire turc. Il rejoindra le groupe ce soir à Kartepe pour prendre part au stage de préparation d’intersaison. Auteur d’un triplé lors du match d’application disputé la semaine écoulée, le jeune attaquant usmiste est déterminé à cravacher dur durant le stage afin de montrer à l’entraîneur en chef Paul Put ce dont il est capable.
Le 2e match amical aura lieu vendredi face à Al-Kharitiyath
La formation usmiste disputera vendredi son deuxième match amical lors du stage de préparation d’intersaison qui l’opposera à son homologue qatarie Al-Kharitiyath. Ce sera sans nul doute un test riche en enseignements pour la bande à Paul Put face à une très bonne équipe qatarie.
A.S.
Il n’a pas encore obtenu son visa
Sidibé ratera-t-il le stage ?
Comme tout le monde le sait, Soumaila Sidibé n’a pas été du voyage avec l’équipe en Turquie pour le stage de préparation d’intersaison ; et pour cause, il n’a pas obtenu son visa d’entrée au territoire turc. Au moment où nous mettons sous presse, le cas du milieu de terrain malien, qui s’entraîne toujours avec l’équipe réserve au stade Omar-Hamadi, n’a pas été réglé. Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que c’est un peu compliqué d’obtenir un visa pour Sidibé. Ainsi, il aurait peu de chance de rejoindre ses coéquipiers à Kartepe pour prendre part au stage de préparation d’intersaison. La direction du club, quant à elle, ne lâche pas prise et fait de son mieux pour le visa de ce Malien car l’entraîneur Paul Put, qui est déjà privé des services des internationaux A’, aura besoin de sa présence pour accomplir le programme du travail convenablement, d’autant plus qu’il s’agit d’une nouvelle recrue et un regroupement de douze jours lui sera fortement bénéfique pour bien se fondre dans le groupe.
Le joueur serait le grand perdant
Dans le cas où il raterait ce stage, il serait sans nul doute le grand perdant. La raison est simple ; il ratera dans ce cas les quatre matchs amicaux que va disputer son équipe à Kartepe et, du coup, il n’aura pas l’opportunité de faire valoir ses qualités, surtout quand on sait qu’une rude concurrence bat son plein à son poste avec la présence des joueurs comme Réda Bellahcène, Hamza Koudri, Mohamed Benkhemassa et encore Oussama Chita. Dans tous les cas, les responsables usmistes s’activent pour obtenir un visa pour le Malien. Dans les prochains jours, on saura s’il ira en Turquie ou non.
- S.