Même si la préparation a déjà débuté, le groupe mouloudéen n’est toujours pas parti pour le stage ; la direction devra trouver rapidement des solutions afin que le groupe soit prêt pour le début du championnat.
Après plusieurs changements apportés dans les rangs du Mouloudia d’Alger, le club se retrouve face à quelques problèmes, notamment la nomination d’un bon entraîneur et la réussite de la préparation. Comme tout le monde le sait, beaucoup de noms ont circulé ces derniers jours, mais aucun n’a confirmé sa venue à la barre technique mouloudéenne pour le moment. Le dernier à avoir donné son accord, Fernando Vazquez, a finalement changé d’avis pour les raisons que tout le monde connaît. Il faut dire que Kaci Said Kamel tente de mettre la main sur un grand entraîneur afin d’éviter les précédentes erreurs et aussi jouer les premiers rôles la prochaine année, ce qui prend un peu de temps. Par ailleurs, l’autre problème est le stage de préparation. La direction mouloudéenne a déjà fixé le lieu du stage qui aura lieu en France, plus précisément dans à Tignes-le-Lac, en Haute-Savoie. Cette dernière a même envoyé des émissaires sur les lieux pour préparer la venue de la délégation. Le principal problème est l’ambassade de France qui tarde à rendre la réponse pour les visas d’entrée, ce qui retarde notamment le départ pour la France. Comme l’entame du championnat de Ligue 1 Mobilis approche à grands pas, les Vert et Rouge risquent de ne pas avoir le temps de bien se préparer. Raison pour laquelle la direction mouloudéenne et son directeur sportif tentent de trouver la solution afin que les joueurs puissent débuter le stage de préparation dans les meilleurs délais. Comme tout le monde le sait, Abderrahman Hachoud et ses co-équipiers prendront part à leur premier match face à Biskra le 26 de ce mois d’août. Pour le moment, les joueurs tentent de se préparer physiquement, mais le stage de préparation est important afin d’être à cent pour cent dans le rythme avant la reprise du championnat. En tout cas, les dirigeants mouloudéens devront trouver rapidement la solution pour débuter le stage de préparation le plus plutôt possible, en France ou ailleurs.
M. K.
Hachoud a repris
Le capitaine des Vert et Rouge a repris les entraînements hier après avoir raté la précédente séance. Abderrahman Hachoud a eu l’accord de son staff pour s’absenter pour de raisons personnelles ; il est maintenant de retour et a travaillé avec le reste du groupe.
Entraînement hier matin à Bouchaoui…
La formation mouloudéenne a retrouvé la forêt de Bouchaoui afin de reprendre les entraînements après une demi-journée de repos, dimanche. Les Vert et Rouge ont rejoint à 8h30 la forêt de Bouchaoui où tout le groupe était présent afin de reprendre la préparation en attendant le début du stage. La séance n’aura finalement pas beaucoup duré en raison des fortes chaleurs.
…Travail physique au menu
La séance d’entraînement d’hier matin était destinée seulement au travail physique. Pour le moment, le staff technique se concentre sur la forme des joueurs et tente de les préparer physiquement avant le début de la saison. Rappelons, bien sûr, que le travail technico-tactique pourra débuter une fois qu’un entraîneur sera désigné à la barre technique.
Les joueurs ont rencontré l’équipe de la JSMB
Pendant la séance d’entraînement d’hier matin, les Vert et Rouge ont eu la bonne surprise de rencontrer leurs homologues de la JSMB qui s’adonnaient, eux aussi, à des exercices à la forêt de Bouchaoui. Les joueurs ont discuté à la fin de la séance avant de se séparer pour rentrer chez eux.
Labane dirige les entraînements
En l’absence du reste du staff technique, c’est le préparateur physique Labane, qui s’occupe de préparer l’équipe. Ce dernier fait suer ses poulains en les soumettant à beaucoup d’exercices afin de les tenir prêts physiquement avant le début de la saison. Les joueurs ne lésinent pas sur les efforts afin d’être dans les meilleures conditions physiques.
Retour à Ain Benian l’après-midi
Les Vert et Rouge ont retrouvé l’école supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger dans l’après-midi d’hier. Après une séance matinale à Bouchaoui, ces derniers ont retrouvé Ain Benian où ils ont continué leur préparation.
La réserve s’est entraînée à Bouchaoui
Les réservistes continuent, eux aussi, leur préparation et se sont entraînés hier matin à la forêt de Bouchaoui. Khaled Gourmi, Abdelmalek Mokdad, Ilyes Seddiki et Kacem Mehdi, également présents, ont pris part au travail avec le reste de leurs nouveaux coéquipiers.
M. K.
Nouvel entraîneur du MCA
C’est motus et bouche cousue !
Kamel Kaci-Saïd a décidé de garder dans le plus grand secret l’identité du nouvel entraîneur en chef du MCA, pour éviter de connaître des flops comme ce fut le cas depuis quelque temps.
Après que la piste Vázquez a été écartée, puisque ce dernier a exigé son staff, ce que KSK a refusé, le directeur général sportif du MCA Kamel Kaci-Saïd a fait savoir à tout le monde qu’il ne divulguera pas de nom, avant d’officialiser avec le nouvel entraîneur en chef du MCA. Dans la journée d’hier, le huis clos a été imposé par le QG du MCA ; aucune information n’a filtré. Tous les dirigeants se sont donné le mot pour que le nom de l’entraîneur soit tenu secret. Plusieurs CV d’entraîneurs ont été proposés à KSK ; certains ne collaient pas au profil recherché, alors que d’autres exigeaient plus de 18 000 euros, ce qui est impossible pour le club. Une réunion a été provoquée par les dirigeants afin de discuter de tout cela et surtout du volet argent qu’il fallait bien préparer car un entraîneur va demander certainement des garanties pour toucher son salaire. Il fallait tout préparer avant la venue de l’entraîneur qui n’a que trop duré. En fin d’après-midi, on apprend que la piste française a été valorisée, donc celle des Espagnols a été abandonnée. KSK aurait même tout réglé avec cet entraîneur et qu’il ne resterait que l’officialisation en signant le contrat. Une invitation a été envoyée au coach pour lui permettre de préparer sa venue. En début de soirée, on apprend de source proche de la direction que KSK attendait son entraîneur dans la soirée. Comme il y avait trois vols en provenance de Paris, soit de Roissy ou Charles-de-Gaulle, il fallait voir si parmi les voyageurs ne se trouve pas un entraîneur, car ce serait certainement lui le coach que KSK attendait et dont il ne voulait aucunement divulguer le nom. Quoi qu’il en soit, si le coach n’était pas dans les trois vols d’hier, il devrait être aujourd’hui à Alger ou au plus tard demain. On avancé le nom de Ludovic Batteli avec lequel KSK aurait tout réglé avant de venir. Ce dernier, qui a été limogé de la DTN, se trouve libre de tout engagement. Néanmoins, aucune confirmation à ce propos, car Kamel Kaci-Saïd a décidé de garder le nom du coach pour lui. Il ne le fera quand celui-ci sera à Alger et présenté à la presse pour que les Mouloudéens découvrent qui va guider le navire mouloudéen. Quoi qu’il en soit, les supporters souhaitent voir un grand entraîneur qui va apporter toute son expérience à cette équipe qui veut réaliser des exploits, mais qui nage actuellement dans le doute.
A. Z.
Seguer : «Je m’imposerai comme je l’ai toujours fait»
Par Mehdi Kabi
L’attaquant des Vert et Rouge Mohamed Seguer est toujours dans les plans de l’équipe pour la prochaine saison ; il promet de s’imposer dans le onze mouloudéen.
Comment se déroule la préparation ?
On se prépare dans de bonnes conditions ; on travaille beaucoup physiquement et on se donne à fond afin d’être au top de notre forme en prévision de la prochaine saison. L’ambiance est bonne ; pour nous le plus important, c’est de continuer à travailler en attendant le stage de préparation.
Comment est le travail avec Labane ?
Tout se passe bien pour le moment ; il est sérieux dans son travail et sait ce qu’il fait. En tout cas, c’est une bonne chose, car on a besoin de bien s’entraîner physiquement afin d’être au top de notre forme pour la prochaine saison. On continue le travail avec lui en attendant la suite des événements.
Vous allez vous envoler pour un stage de préparation en France…
Oui, comme chaque année il y a des stages de préparation et cette fois-ci, ce sera en France. On attend juste la confirmation afin de faire le voyage, mais ça devrait se faire demain (ndlr : aujourd’hui). On devra se donner à fond dans le travail afin de réussir un bon stage.
Alors que la nomination d’un coach à la barre technique tarde, comment faites-vous en tant que joueur ?
Pour le moment, on travaille avec le reste du staff technique, mais il est vrai que c’est difficile de bien faire sans entraîneur. On espère qu’un coach sera désigné prochainement afin de pouvoir préparer la prochaine saison dans les meilleures conditions possibles.
Le compartiment offensif a été renforcé lors de ce mercato et la concurrence sera rude…
Il est vrai qu’il y a de bons éléments qui ont été recrutés afin de renforcer le groupe, mais la concurrence ne m’inquiète pas. Avec le travail, je réussirai à m’imposer comme je l’ai toujours fait. Pour moi, le plus important, c’est de continuer à me donner à fond et tenter d’aller le plus loin possible avec mon club.
Avec un nouveau coach, les cartes seront redistribuées…
Oui, il est vrai qu’avec l’arrivée d’un nouveau coach, tout le monde devra redoubler d’effort afin de gagner sa place. Personnellement, je continuerai à travailler comme j’ai l’habitude de le faire et la concurrence sera une bonne chose pour le groupe, ça nous aidera à aller loin.
Quels sont vos objectifs ?
On veut d’abord remporter la Coupe de la CAF. On a réussi à nous qualifier jusqu’aux quarts de finale et on se donnera à fond afin de réussir une belle prestation lors de notre prochain match. On sait que l’on fera face à une bonne équipe, mais on a la motivation afin d’aller le plus loin possible et tenter de la remporter. Personnellement, je vais tout faire afin de m’imposer et de gagner une place dans le onze.
Les supporters attendent beaucoup de vous cette saison…
On leur promet de tout faire afin de réussir une bonne saison et surtout d’arracher des titres. On est conscient qu’ils n’attendent que cela et de notre part on tentera de leur donner de la joie.
M. K.
Le conflit KSK-Gourmi devait se régler hier soir
Le directeur général sportif du MCA, Kamel Kaci-Saïd, qui a réglé l’affaire Karaoui, voudrait faire de même avec le conflit avec Gourmi. Le frère de ce dernier a proposé un deal à KSK et ce dernier devait donner sa réponse hier soir. Car Khaled Gourmi n’a plus envie de vivre cette situation.
En effet, dans la soirée de samedi dernier, le frère de Khaled Gourmi qui est aussi son manager a contacté la direction du MCA pour trouver un terrain d’entente avec les dirigeants, histoire de régler définitivement ce conflit qui n’a que trop duré. Le joueur a décidé de faire des concessions, mais il attend que la direction fasse de même pour montrer sa bonne foi. Alors, le frère Gourmi a fait une proposition qui devrait assurer les intérêts des deux parties. Gourmi attendait la réponse de Kaci-Saïd hier afin de connaître définitivement sa situation et comprendre s’il rejoint l’équipe première où il va devoir rester avec les réservistes. Pour rappel, Gourmi avait accepté de revoir son salaire à la baisse, mais il a demandé que la diminution se fasse comme tous ses équipiers et pas à un gros pourcentage comme le lui avait proposé KSK. Le joueur voulait aussi toucher ses deux mois de salaire de l’exercice 2015-16, chose refusée par le directeur général sportif. En tous les cas, une nouvelle proposition a été faite par les Gourmi afin de régler le problème, celle-ci a été proposé à la direction, tout le monde attend donc la réponse de Kamel Kaci-Saïd qui devait le prendre hier pour informer ensuite l’attaquant du MCA, Khaled Gourmi s’il va rester avec les réservistes ou bien va-t-il reprendre avec les seniors comme ce fut le cas pour Amir Karaoui. Donc, si tout va bien, Gourmi reprendra avec le groupe pour continuer les préparatifs, sinon il restera avec les réservistes jusqu’à nouvel ordre.
A. Z.
Le groupe scindé en deux
Pour la séance d’entraînement d’hier après-midi qui s’est effectuée à Aïn Benian, le staff technique a scindé le groupe en deux pour travailler le technico tactique. Les joueurs ont suivi le travail dans un grand sérieux, car ils savent qu’ils accusent un grand retard concernant la préparation estivale.
Les sixtes au menu d’hier
Lors du programme de la séance de l’après-midi d’hier, il y avait des sixtes où les joueurs se sont donnés à fond pour bien bosser et cela s’est réalisé dans une très bonne ambiance.
Demou et Derrardja chambrés par leurs camarades
Lors d’un exercice où il y avait Derrardja et Demou qui étaient contraints de chiper le ballon pour quitter le milieu du cercle, ces deux joueurs ont trouvé du mal à prendre le ballon et cela a fait rigoler leurs camarades qui n’ont pas omis de les chambrer, mais tout s’est déroulé bien sûr dans une très bonne ambiance, car Derrardja et Demou ont joué le jeu à fond.
Des ateliers physiques au menu d’hier
Si la séance d’entraînement d’hier après-midi a connu du technico-tactique, il y avait aussi le physique. Le préparateur physique, Idris Labane a fait suer les Vert et Rouge avec des ateliers physiques intenses. Mais, ce fut bon pour un groupe qui doit bosser durement afin de répondre présent quand le championnat débutera.
Match d’application pour clore la séance
Avant de finir la séance d’entraînement d’hier après-midi, les Vert et Rouge ont eu droit à un match d’application. Ces derniers se sont donnés à fond, car chacun d’eux est conscient de l’importance du travail continu pour être au top quand le championnat reprendra.
Les gardiens ont travaillé avec Nouioua
Quand les joueurs du Mouloudia d’Alger étaient en plein sixtes, Faouzi Chaouchi et les deux gardiens espoirs ont bossé avec l’entraîneur des gardiens Nouioua avec lequel, ils ont beaucoup bossé avant de rejoindre le groupe dans le match d’application.
Si les visas ne sont pas récupérés aujourd’hui
Vers l’annulation du stage au Lac des Tignes
Le temps passe, et au moment où les autres formations sont bien avancées dans leur préparation, au Doyen le gros travail reste à faire. A cause d’un problème de visas, le stage au Lac des Tignes a été retardé. Après l’avoir décalé à mardi, les Mouloudéens qui n’ont pas encore récupéré les visas espèrent le faire aujourd’hui. Dans le cas contraire, la direction va devoir songer à un autre lieu de préparation avant que le temps ne s’écoule.
En effet, comme tout le monde le sait, les Mouloudéens devaient s’envoler pour Lyon lundi dernier. Seulement, la récupération des visas a pris du retard étant donné que le consulat a demandé un complément sur certains dossiers. Et donc, la direction a décidé de décaler à mardi le voyage, mais hier aussi les visas n’ont pas été remis et les Mouloudéens souhaitent que tout cela soit réglé aujourd’hui. Seulement, au cas où les visas ne viendraient pas, il faudra songer à un autre lieu où il n’y aura pas le problème de visas. On apprend d’une source proche de la direction que le directeur sportif, Kamel Kaci-Saïd, a préparé un autre plan avec un autre agent de voyages. Il se pourrait que ce sera le Maroc, la Turquie ou encore Tlemcen. Ce qui est sûr, et pour éviter de rater la préparation, le Mouloudia Club d’Alger se doit de s’activer, car ce n’est pas en ratant une préparation que le Doyen pourra croire en ses chances de gagner des titres cette saison. En somme, pour le moment, et surtout concernant le stage, celui-ci dépend toujours des visas d’entrée sur le territoire français. Si aujourd’hui il n’y a pas de visas, il est clair que le Doyen va songer sérieusement à écarter ce voyage au Lac des Tignes surtout que l’on sait qu’il ne reste pas beaucoup pour la reprise du championnat et jusque-là, côté préparation, c’est vraiment très maigre du côté mouloudéen.
A. Z.
Lafri, nouveau manager général des jeunes
Dans la journée d’hier, la direction du Mouloudia Club d’Alger a procédé à l’installation d’un nouveau manager général pour les jeunes catégories et il s’agit de Faouzi Lafri. Le neveu d’Ourabia connaît bien la maison et peut apporter un plus chez les jeunes qui sont livrés à eux-mêmes.
Les anciens Mouloudéens ont fêté le 96e anniversaire du MCA sur les lieux de sa création
Hier, les anciens Mouloudéens se sont retrouvés sur les lieux de la naissance du Mouloudia Club d’Alger à La Casbah. Une réception assurée par l’association des amis et amoureux du Doyen. C’est au niveau de la Casbah que les anciens Mouloudéens se sont retrouvés pour fêter ensemble le 96e anniversaire de la création du Mouloudia Club d’Alger, le doyen des clubs algériens. La direction actuelle n’était pas présente et celle-ci s’est excusée de son absence, car elle était retenue par des obligations professionnelles. En présence des fans, les Mouloudéens ont déposé un bouquet de fleurs au musée actuel qui est aussi la place où Ali Ammar (Ali La pointe) est tombé au champ d’honneur. Les Mouloudéens se sont plongés dans les souvenirs et ont demandé à la génération actuelle de défendre l’intérêt de ce grand club et surtout poursuivre sa vraie mission qui n’est autre que défendre le pays, car c’est pour cela que le Doyen a été créé. Les présents ont émis le vœu encore une fois de voir les autres disciplines revenir, car le MCA ce n’est pas seulement que du foot. Abdelkader Kribi a pris la parole pour parler de l’histoire de ce grand club et sur ceux qui ont été à l’origine de sa naissance, le regroupement s’est terminé et ce fut une belle matinée entre Mouloudéens.
Le CSA a fêté l’anniversaire au cercle à Bab El-Oued
Hier, c’était la date d’anniversaire de la création du Mouloudia Club d’Alger, et donc place aux festivités. Le club amateur a fêté à sa manière ce 96e anniversaire et cela au niveau du cercle à Bab El-Oued.
Un match gala des anciens joueurs des années 1990 à 21h à Omar Hamadi
Un match gala a été organisé hier soir à partir de 21h sur le terrain d’Omar Hamadi à Bologhine. Des anciens joueurs des années 1990 vont jouer entre eux, une façon de fêter à leur manière le 96e anniversaire du MCA.
Craquage à 21h à El-Kettani hier
Pour fêter ce 96e anniversaire de la création du Mouloudia Club d’Alger, les supporters du Mouloudia Club d’Alger se sont donné le mot pour se retrouver hier soir à partir de 21h à El-Kettani pour un grand craquage. Il se dit que cette fois il serait bien meilleur que la saison écoulée. En tout cas, les Mouloudéens étaient bien décidés à faire la grande fiesta hier.