Le milieu récupérateur du MCO pense que son équipe devrait profiter de ce stage à Gammarth pour arriver avec une forme étincelante au début du championnat.
L’équipe est-elle placée dans des conditions idéales à Gammarth ?
Franchement, on est bien installés. A l’hôtel El-Mouradi rien ne nous manque, je peux même dire que toutes les conditions sont réunies pour qu’on fasse un bon stage. Nous, les anciens, on veille à ce que les nouveaux soient rapidement intégrés dans le groupe, car nous devons former un groupe uni, pour bien gérer la longue saison qui nous attend.
A l’hôtel El-Mouradi il y a plusieurs équipes qui logent dans cet établissement…
Cela ne pose pas de problèmes. Bien au contraire, l’ambiance n’est pas monotone, on parle football, avec des adversaires qu’on croisera en championnat (outre la JSK, hier le CRB et le NAHD devaient prendre leurs quartiers dans cet établissement), toutefois quand on a du temps libre, car on est ici pour bosser !
Zaâbia a rendu visite à l’équipe dimanche, un geste qui a touché le groupe, paraît-il ?
Cela prouve encore une fois que Zaâbia est resté attaché au MCO. Pour nous les joueurs c’est un réel plaisir que de le revoir ; pour votre information, même quand il vient à Oran, il nous rend visite. Dommage que les nouveaux règlements (interdiction de recruter un étranger dont l’âge dépasse les 27 ans, ndlr) nous prive de ses précieux services, lui qui a marqué son passage au MCO, en terminant meilleur buteur du championnat.
Revenons à l’équipe, sera-t- elle prête à la date de la reprise du championnat ?
Justement si on est ici à Gammarth, c’est avant tout pour peaufiner notre préparation mais également s’améliorer à tous les niveaux, que ce soit sur le plan physique ou tactique, le groupe qui travaille dans le plus grand sérieux n’a qu’une ambition, accomplir un meilleur parcours que celui de la saison passée.
Dans quelle forme êtes-vous ?
Je n’ai pas perdu la forme ou pris des kilos en plus, car tout simplement on n’est pas restés longtemps au repos, puisqu’on a fini la saison tardivement. Reste le rythme compétitif, avec la programmation de matches amicaux, on sera mieux en jambes à la fin du stage en principe.
M. S.
Baba rejoindra le 14 août l’équipe
Le président du club, qui n’a pas accompagné l’équipe en Tunisie, la rejoindra, a-t-on appris, lundi prochain. D’après nos informations, Baba a réservé dans le vol direct Oran-Tunis.
Voici le programme des matches
Aujourd’hui le MCO va affronter le club de Benguerdane, ensuite le vendredi 11 août la JSK et lundi prochain le NAHD. Pour le 4e match, il semblerait que Moez Bouakez hésite e encore à le programmer, alors que le Stade Tunisien est disposé à donner la réplique au club oranais.
Zaâbia rend visite à l’équipe
Dimanche soir, l’international libyen a rendu visite à l’équipe à l’hôtel El-Mouradi, une visite qui a fait plaisir à ses anciens coéquipiers qui étaient heureux de le rencontrer.
Un maillot du club lui a été offert
Un maillot du club a été offert par le secrétaire général, Toufik Benlahcène, à Zaâbia, un geste que le joueur a beaucoup apprécié.
Excellent débit Internet
Joueurs et accompagnateurs, tout en reconnaissant que les conditions de séjour sont bonnes à l’hôtel El-Mouradi, se réjouissent plus particulièrement de bénéficier d’une bonne connexion Internet, indiquera un membre de la délégation.
Séance sur le sable
Hier tôt le matin, les joueurs ont fait une séance sur le sable, dans l’après- midi, un second entraînement était programmé, cette fois sur le terrain.
Bouakez recourt à ses connaissances
Lors de sa première conférence de presse, Moez Bouakez avait, on se rappelle, fait part de son désir d’emmener l’équipe à Gammarth, «car, avait-il indiqué, je connais bien le circuit». En effet, depuis que l’équipe a posé les pieds à Gammarth, on se rend compte que grâce à ses connaissances, le coach tunisien permet à son équipe de bénéficier de tous les moyens nécessaires afin de faire une bonne préparation, notamment le terrain pour s’entraîner, qui est mis à la disposition du club oranais et les créneaux horaires fixés au préalable par l’entraîneur.
Le soulagement de Frifer
Le jeune attaquant du MCO a failli ne pas effectuer le déplacement avec l’équipe à cause d’un problème d’autorisation paternelle. Si Frifer est monté dans l’avion, c’est grâce à l’intervention du manager Moulay Haddou qui a réglé rapidement ce problème, au grand soulagement de Frifer !
Gherbi était fatigué
Fatigué par le voyage, Sabri Gherbi est resté dans sa chambre dimanche après-midi, lors de la 1re séance d’entraînement effectuée par l’équipe à Gammarth. L’ancien sociétaire de l’OM avait expliqué à son entraîneur qu’il était très fatigué, ce dernier n’a pas contesté le motif invoqué par Gherbi qui s’est entraîné hier matin avec le groupe.
Plusieurs équipes à El-Mouradi
Le MCO n’est pas le seul club qui est hébergé à l’hôtel El-Mouradi, en effet outre la JSK qui est arrivée bien avant, le CRB et le NAHD, qui ont réservé dans cet établissement, étaient attendus hier dans la journée. A signaler aussi la présence d’une sélection nationale de jeunes et celle d’Arabie saoudite dans les mêmes lieux.