USMH : Ifticen augmente la charge

Les coéquipiers de Mellel qui se trouvent à Hammam Bourguiba pour un stage de 11 jours sont logés dans de bonnes conditions. A l'exception du climat qui est un peu chaud actuellement en Tunisie, tout baigne dans l’huile.

Le staff technique n'a pas tardé à entrer dans le vif du sujet après la séance de récupération accordée aux joueurs dimanche matin. Le soir, c'est la première séance d’entraînement. La journée d’hier a été consacrée aux exercices physiques et technico-tactiques. Pour commencer, le coach en chef, Younès Ifticen, a programmé un biquotidien, avec une séance matinale à 10h, un horaire qui a fait tant souffrir les joueurs à cause de la chaleur. De fortes chances que les prochaines séances du matin se déroulent à 8h. Pour le planning des après-midi, les coéquipiers de Bouguèche auront droit à des siestes, piscine et des exercices technico-tactiques avec des matchs d’application, une manière de diversifier le travail et d'éviter aux joueurs la routine. Ce rythme sera le même durant toute la semaine de ce stage d’intersaison. Très en retard dans la préparation, le staff technique harrachi, composé d’Ifticen, Bechouche, Benomar et Layachi fait tout pour avancer dans le travail et réussir ce stage de préparation.

 

Il veut profiter au maximum de ce stage

Ce séjour en Tunisie est très important pour le staff technique. Le coach Ifticen compte découvrir son effectif cette semaine et avoir une idée bien précise sur les qualités et les capacités de chaque joueur, ce qui explique l'envie d’ifticen de programmer le maximum de séances d'entraînement à Hammam Bourguiba et aussi des matchs amicaux durant ces onze jours. Ça sera aussi l'occasion de retaper la forme de tous ses poulains et les mettre sur un pied d'égalité, surtout avec les retards enregistrés.

M. H.

 

Bonne ambiance dans le groupe

Les joueurs de l’USMH poursuivent leur préparation d’intersaison au complexe sportif de Hammam Bourguiba en Tunisie, où ils sont en train d’effectuer leur stage de onze jours. Les camarades de Khelili travaillent dans une ambiance bon enfant. Younès Ifticen tient beaucoup à ce stage qu’il veut réussir, en programmant des biquotidiens et des séances de musculation. A noter que la charge du travail s’est vu intensifier depuis la première séance d’entraînement. D’après les échos sur place, la délégation harrachie est mise dans de bonnes conditions que ce soit à l’hôtel ou au centre de Hammam Bourguiba, qui possède toutes les commodités pour réussir un bon stage.

M. H.

 

Des séances de récupération quotidiennes

Le premier responsable du staff technique a jugé utile de programmer des séances de récupération quotidiennes aux joueurs. Chaque jour, cinq à six éléments passeront à la salle de massage pour effectuer une séance de récupération, même le préparateur physique participera à ces séances. Le médecin veut faire éviter la fatigue et les blessures aux joueurs en utilisant cette méthode de récupération

M. H.

 

Match d’application entre les joueurs

Lors de la première séance d’entraînement effectuée dimanche soir, et après quelques exercices physiques, le staff technique a programmé un match d’application entre les joueurs. Tous les éléments ont pris part à cette joute qui a permis au staff technique d'avoir une première idée sur la forme physique du groupe. Ifticen semble satisfait de la réaction de ses éléments même s'il estime que ce match d'application ne pourra pas être un véritable baromètre pour juger les capacités de l'ensemble des joueurs. C'est ainsi que ce match a semblé être un moment de décompression pour les coéquipiers de Bouguèche. Le match s’est soldé sur un score vierge de zéro partout.

 

Equipes alignées

Equipe A : Mecheri, Djeghbala, Bitam, Mostefaoui, Nemdil, Goumam, Benhocine, Baitèche, Ait Abdelmalek, Lakdja, Layati.

 

Equipe B : Mokrani, Kherbache, Mazari, Khelili, Benaldjia, Banouh, Delhoum, Mebarki, Benrokia, Bouguèche, Mellal.

 

Entraînement hier matin

Les camarades de Banouh ont effectué hier leur deuxième séance d’entraînement au centre de préparation de Hammam Bourguiba. La séance a été consacrée au travail physique durant laquelle plusieurs exercices ont été au menu des joueurs.

 

Technico-tactique le soir

Après la séance matinale, les joueurs ont eu droit à une séance de récupération à la piscine et en salle de musculation, avant de rejoindre leurs chambres pour faire la sieste. La seconde séance sur le terrain de centre de Hammam Bourguiba a été consacrée au volet technico-tactique.

 

Les sacrifices de Kherbache

La nouvelle recrue harrachie, Abdelmoumen-Zakaria Kherbache, a failli quitter le stage de l’équipe à Hammam Bourguiba le lendemain de son arrivée en Tunisie. Le joueur a reçu une mauvaise nouvelle à la suite de la fausse couche dont a été victime son épouse, mais il a décidé de rester à Hammam Bourguiba et poursuivre la préparation avec son équipe. Les membres du staff technique ainsi que les joueurs ont tenus à le consoler et le soutenir dans ces moments difficiles.

M. H.

 

Debbari attendu aujourd’hui

Alors que l’USMH est en Tunisie depuis trois jours et que les entraînements sous la houlette d’Younès Ifticen ont débuté depuis dimanche soir, trois joueurs n’ont pas encore rejoint le groupe. Il s’agit de Farid Daoud, Yacine Medane et Abdelhak Debbari. Si les deux premiers n’ont pas encore eu l’autorisation du ministère de la Défense (service militaire) pour quitter le territoire algérien, Abdelhak Debbari quant à lui rejoindra le groupe aujourd’hui. Le défenseur harrachi qui a perdu son père la semaine passée a été autorisé de faire l’impasse sur le début de la préparation. Contacté par nos soins, le natif de Boumerdès nous a fait savoir qu’il rejoindra ses coéquipiers aujourd’hui dans la soirée.

M. H.    

 

Mellel : «La direction nous a mis dans de bonnes conditions»

Le milieu de terrain Benamar Mellel a indiqué que lui et ses coéquipiers sont à Hammam Bourguiba pour travailler et effectuer une bonne préparation. «Nous sommes venus à Hammam Bourguiba pour travailler et pas pour autre chose. Les choses se passent bien pour le moment et la charge de travail va augmenter progressivement. On passera 11 jours ici, en Tunisie. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et ont ne doit pas lésiner sur les efforts pour atteindre notre but. La direction nous a mis dans de bonnes conditions et c’est à nous de travailler durement pour réussir notre stage. Une bonne saison passe inéluctablement par une bonne préparation estivale et nous sommes déterminés à réussir notre stage et entamer en force le championnat», a déclaré Mellel.

 

«On sera prêts pour le début du championnat»

Mellel et ses coéquipiers sont déterminés à réussir leur saison et offrir un titre à l’USMH : «L’équipe a beaucoup changé et il y a plusieurs nouveaux joueurs, mais je pense que la direction a fait un bon recrutement. Avec un bon travail, lors de cette préparation estivale, et quelques matchs dans les jambes, on sera prêts pour le début du championnat. On travaillera tous ensemble pour réussir une grande saison et offrir à notre merveilleux public un titre à la fin.»

 

«Nous avons un bon groupe»

Le natif de Mascara semble confiant et souligne que l’équipe sera à la hauteur des espérances du public harrachi, qui exige un titre cette saison. «Le public a le droit de demander des titres, car il s’agit d’un grand club qui n’est plus à présenter, d’autant plus qu’il a été déçu la saison passée. Comme je vous l’ai dit, on a une bonne équipe et avec un bon travail, lors du stage estival, on sera à la hauteur des attentes du public, auquel on demande de nous soutenir comme la saison passée. De notre côté, on ne lésinera pas sur les efforts pour faire une grande saison. On fera le maximum pour lui dédier un titre à la fin, incha Allah», a conclu le joueur.

M. H.

 

 

 

 

Tags:

Classement