Le second test amical disputé par le onze sétifien face à l’équipe du Hilal Echaba a été riche en enseignements pour le staff technique.
C’est du moins ce qu’on peut conclure de la déclaration faite par le coach Kheireddine Madoui à l’issue de cette joute où il avait indiqué qu’il a pu constater une nette amélioration chez son groupe par rapport à la prestation livrée face à l’Etoile Sportive du Sahel quelques jours auparavant. «Je pense que nous avons joué mieux que lors du premier face à l’ES Sahel. Les joueurs ont bien répondu notamment sur le plan physique. Sur ce plan, je pense que nous sommes sur la bonne voie. J’ai constaté en outre que pour ce match, l’équipe a produit un jeu plus fluide et on a constaté une amélioration dans la cohésion. Cela dit, il reste que nous devons encore travailler car il nous reste beaucoup de choses à faire», a estimé le driver ententiste qui commence à se faire maintenant une idée sur les aptitudes de chaque joueur de son effectif, notamment ceux qui viennent de débarquer cet été dans son effectif et dont certains se sont d’ores et déjà fait une place de choix sur son échiquier. On pourra citer à ce titre le cas de Sidhoum qui est en train d’enchaîner les bonnes prestations au grand bonheur de son entraîneur qui va sûrement le titulariser dès le premier match du championnat de Ligue 1 Mobilis de l’exercice prochain programmé le 26 août prochain au stade du 8-Mai-1945 de Sétif à huis clos. Idem pour Benayad, même s’il tarde à ouvrir son compteur buts, il reste cependant qu’il a gagné de précieux points par rapport aux autres attaquants de l’équipe. On pourra dire la même chose sur Nessakh qui a, semble-t-il, donné entière satisfaction au staff technique qui l’avait utilisé comme libero face à l’ES Sahel et latéral gauche lors du test d’avant-hier.
C’est pratiquement la même chose pour Chibane qui est en train doucement mais sûrement de s’imposer. Pour ce qui est par ailleurs des anciens joueurs, beaucoup d’entre eux sont en train de confirmer tout le bien qu’on pensait d’eux à l’image d’un Djabou en passe de retrouver une seconde jeunesse et qui travaille comme un fou afin d’être au top dès la reprise de la compétition officielle, lui sur lequel on compte beaucoup du côté d’Aïn El-Fouara notamment en vue du retour de l’équipe à la plus prestigieuse des épreuves continentales des clubs, la Champion league africaine, ou encore la coupe arabe des clubs champions. Idem pour Rebiai qui est en train de faire sensation et qui compte rester sur la bonne lancée de la fin de la saison passée tout comme Haddouche et Bakir bien parti pour garder leur place dans le onze ententiste de la prochaine saison. Dans la foulée, on pourra peut-être s’attendre à des surprises comme s’est habitué à le faire l’ancien driver d’Al-Wihda avec par exemple la titularisation du jeune espoir Saâd.
S. H.
Acimi veut les découvrir un peu plus
Entre Zeghba et Khaïri, la concurrence fait rage
Si dans certains postes on peut dire que le coach Madoui s’est fait une idée plus claire sur l’identité des joueurs avec lesquels il va composer dès l’entame du championnat de la Ligue 1 Mobilis. Il reste toutefois que le doute persiste au niveau du dernier compartiment où personne pour le moment ne peut avancer le nom du portier qui gardera les bois de l’équipe le 26 août prochain face à l’USMH. En effet, la venue de l’entraîneur des gardiens Réda Acimi qui commence à connaître de plus près les aptitudes des trois portiers qui sont à sa disposition a relancé la concurrence entre ces derniers, et ce, bien qu’on peut dire que le choix se fera entre Zeghba et Khaïri. D’ailleurs, le match amical disputé par le onze sétifien avant-hier face au Hilal Echaba lui a permis d’aligner les trois keeper avec un peu plus de temps pour Khaïri et l’ancien portier harrachi. En attendant, l’ancien gardien de but du MCO compte encore voir à l’œuvre ses trois poulains avant de trancher sur le nom de celui qui sera dans les bois au coup de starter de la compétition officielle.
S. H.
Il a rencontré plusieurs fois Hamar au cours des dernières 48 heures
Zorgane revient à de meilleurs sentiments, mais…
Malik Zorgane, le coach adjoint de l’ESS, sera de retour dans le staff technique dans les prochains jours, voire même dans les prochaines heures. C’est du moins ce qu’a laissé entendre le président Hassen Hamar qui a interrompu ses vacances afin de régler cette affaire qui a surgi cette semaine avec le départ de l’ancien milieu international de Sousse. Un départ qui a provoqué presque un séisme dans les fiefs des supporters sétifiens qui ne s’attendaient pas à assister à une telle situation que personne n’imaginait qu’elle se produiraitt tellement la relation était excellente entre Zorgane et le reste du staff technique notamment avec l’entraîneur en chef Kheireddine Madoui qui est allé même déclarer qu’il ne pouvait pas considérer Zorgane comme adjoint par rapport au grand respect qu’il lui voue. Informé de tout ce qui était relatif à cette affaire après avoir discuté avec Madoui et Zorgane, le boss ententiste s’est empressé de calmer les choses et indiquer qu’il n’y a eu qu’un léger différend entre les deux hommes au sujet des prérogatives sachant que Zorgane s’est senti isolé quelque peu en constatant qu’il n’est plus consulté par le premier responsable du staff technique.
S. H.
Il veut réussir comme en 2015
Boudjenane : «Le groupe est en nette amélioration»
Le préparateur physique Kamel Boudjenane que nous avons réussi à joindre à partir de Sousse nous a affirmé que le groupe est zen nette progression et que cela a été vérifié au cours du second match amical disputé avant-hier face au Hilal Echaba. « Au delà du résultat technique, je pense que nous avons pu relever beaucoup de bonnes choses notamment sur le plan physique où les joueurs se sont bien comportés. Cela dit, il reste que nous devons encore continuer à travailler afin que tout le groupe soit fin prêt d’ici le jour J », nous a-t-il déclaré avant de préciser qu’il n’a pas songé à quitter ses fonctions lui qui vient à peine de débuter le travail dans un club où il a laissé une bonne impression lors de son dernier passage et qu’il espère faire mieux pour cette nouvelle aventure.
S. H.