Contacté par nos soins hier en fin de journée, Toufik Korichi nous a affirmé qu’il est le nouveau DTS du Chabab. L’ancien DTN nous a indiqué qu’il entamera sa mission aujourd’hui.
On vient d’apprendre que vous êtes le nouveau DTS du CRB. Est-ce que vous le confirmez ?
Oui, en effet. En principe, je suis le nouveau directeur sportif du CRB, même s’il me reste encore quelques détails à négocier avec le président du club dès que je rentre sur Alger, parce qu’actuellement je suis en vacances avec ma famille en Tunisie. Donc, j’occuperai ce poste officiellement dès que je rentre au pays.
Comment les choses se sont faites pour que vous vous retrouviez aujourd’hui à ce poste ?
Le président du CRB m’a appelé hier (ndlr : lundi) et on a discuté à propos de ce sujet. Donc, on est tombés d’accord pour qu’il y ait un début par rapport à cette mission.
Quelle est votre mission ?
Ma mission est de mettre mon expérience au service du CRB, surtout à l’heure actuelle, parce qu’il y a une situation d’urgence au club notamment par rapport à ce stage de Sousse. Je vais dans un premier temps intervenir par rapport à certains aspects organisationnels et faire réussir d’abord ce stage. En ma qualité d’ancien DTN, je vais tout faire pour que ce stage soit une réussite totale en mettant à contribution mon réseau de connaissances dans le football tunisien. Cela devrait régler pas mal de problèmes et permettre à ce grand club qui est le CRB de se préparer dans la sérénité et la tranquillité et donc d’espérer de faire une bonne saison. Comme on le sait, sans une bonne préparation d’intersaison, une équipe de football aura du mal à être à la hauteur que ce soit sur le plan physique ou autre au cours de la saison. Donc, en premier lieu, je vais intervenir par rapport à ce que je viens de citer.
Et votre discussion avec Hadj Mohamed pour le reste de la saison. Qu’est-ce qu’il y aura après le stage ?
Ce qu’on a convenu pour le moment est d’abord d’intervenir sur ce stage et de travailler avec le club sur une durée d’au moins une saison. Après pour ce qui est de certains détails on les laissera pour les jours à venir. Et comme je viens de vous le dire, je dois vite intervenir pour que l’organisation de ce qui reste de ce stage soit sans faille et aider les joueurs à se concentrer sur leur mission et la nécessité de ne pas qu’ils confondent leur préparation avec certains soucis et les inciter à travailler très rigoureusement et avec beaucoup d’envie également.
Vous êtes en vacances en Tunisie avec votre famille. Comment vous allez faire tout cela ?
Et bien je dois écourter mes vacances et d’ailleurs je vais rejoindre l’équipe demain (ndlr : aujourd’hui). Actuellement, je suis à Djerba. Je vais donc trouver un moyen pour aller à Sousse et pour que ma famille puisse rentrer tranquillement à Alger.
S. B.
Hamia : «Rien de nouveau !»
L’avant-centre du Chabab, Mohamed-Amine Hamia, nous a indiqué hier, avec beaucoup de déception, que rien n’a été encore fait pour que lui et ses trois coéquipiers puissent rejoindre le groupe en Tunisie et prendre part au stage actuel.
Interrogé à propos de son départ en Tunisie et de l’obtention de la fameuse autorisation, Hamia déclare : «Malheureusement pour nous, rien n’a été fait jusqu’à ce moment (ndlr : hier en fin de journée). C’est vraiment dommage parce qu’à ce rythme on va rater le gros du stage de Sousse, si ce n’est de ne pas pouvoir y aller. On attend toujours une nouvelle ou qu’on nous appelle, mais à l’heure actuelle rien de nouveau. Donc, j’ai entamé mon programme de préparation en solo pour ne pas perdre de temps et me retrouver par la suite en retard sur tous les plans par rapport au reste de l’équipe. C’est décevant d’être confronté à une pareille situation, mais je garde quand même la même détermination à l’entraînement.»
Notons que Hamia, Khoudi, Tariket et Draoui sont toujours à Alger et n’ont pu rejoindre leurs coéquipiers, qui sont en stage à Sousse depuis trois jours, à cause d’une autorisation pour franchir les frontières algériennes que les autorités militaires ne leur ont pas encore accordée. Ces quatre joueurs sont encore soumis au service militaire mais dans son volet sportif.
«Aucun dirigeant ne m’a appelé»
Ce qui est surprenant est le fait qu’aucun dirigeant ne soit en contact avec ces quatre joueurs pour au moins les rassurer et les réconforter par rapport à cette situation. «Aucun dirigeant ne m’a appelé depuis le départ de l’équipe en stage», a déclaré Hamia avant de poursuivre : «J’espère qu’on parviendra à nous régler tout ça et nous permettre de travailler tranquillement.»
S. B.
Heriat devait rejoindre l’équipe hier
Le milieu de terrain, Mohamed Heriat, n’a pu effectuer le voyage en Tunisie en compagnie de l’équipe en raison d’affaires personnelles qu’il devait régler au cours de la semaine, comme il nous l’avait confié à travers un entretien qu’il nous a accordé en début de semaine. Par ailleurs, on dit que ce retard est dû au fait que le joueur a voulu faire pression sur la direction afin que celle-ci lui règle ses anciens salaires, un sujet que le joueur n’a pas voulu aborder dans le même entretien. Ce qui est sûr est que Heriat vient de rater trois jours de stage et selon nos informations, il devait rejoindre l’équipe en fin de journée d’hier.
Musculation hier matin
Pour ce qui est de la journée d’hier, l’équipe l’a débutée avec une séance de musculation en matinée. Le staff technique a voulu que le début du stage se fasse avec du travail physique afin que les joueurs puissent avoir plus de fraîcheur pour les prochains entraînements, notamment après le long et fatigant voyage vers Sousse depuis Constantine.
CRB 1 - USC 1
Bon premier test pour le Chabab
Le CRB a disputé en fin de journée d’hier son premier match amical et ce dans le cadre de son stage à Sousse. La rencontre s’est soldée sur le score d’un but partout. C’est l’US Chaouia qui a ouvert le score en début de seconde période sur un penalty tiré par Yahia avant que Bouchar n’égalise en fin de rencontre.