C’était dans l’air, c’est désormais officiel. Soumaila Sidibé ne pourra pas rejoindre ses coéquipiers en Turquie pour prendre part au stage de la préparation d’intersaison qui se déroule sur les hauteurs de la ville Kartepe.
Et pour cause, le cas du milieu de terrain malien n’a pas été réglé. Il n’a finalement pas pu obtenir un visa pour pouvoir accéder en territoire turc, a-t-on appris d’une source proche du dossier. Il restera donc à Alger. A noter que les responsables usmistes ont fait de leur mieux pour obtenir un visa pour Sidibé afin qu’il puisse rejoindre le groupe à Kartepe. En vain.
Le joueur abattu
Il faut dire que cette nouvelle est tombée tel un couperet sur la tête de Soumaila Sidibé. L’ex-pensionnaire du MOB est conscient qu’il sera le grand perdant en ratant un cycle important de préparation d’intersaison. Pis, et en étant une nouvelle recrue, il va rater l’opportunité de prouver ce dont il est capable à son entraîneur car il ne pourra pas prendre part aux matchs amicaux que va disputer son équipe en Turquie. Du coup, il aura de faibles chances pour commencer la saison titulaire, surtout quand on sait qu’une rude concurrence existe dans son poste avec la présence de Koudri, Bellahcène, Benguit, Benkhemassa et Chita.
Il se préparera avec la réserve à Tikjda
Pour le moment, Soumaila Sidibé s’entraîne toujours avec l’équipe réserve afin de garder sa forme. Selon les informations dont nous disposons, le malien prendra part au stage d’intersaison avec la réserve de l’USMA qui se déroulera à Tikjda à partir de vendredi. Cela va lui permettra de se préparer convenablement en prévision de l’entame de la nouvelle saison, d’autant plus qu’il prendra part aux trois matchs amicaux que va disputer l’équipe réserve à Tikjda. A son retour, il réintégrera de nouveau le groupe usmiste pour aborder la dernière ligne droit avant de renouer avec la compétition officielle.
A. S.
En raison du brouillard, il a été interrompu à la 10’
USMA-Mersin Idan décalé pour aujourd’hui
La formation usmiste devait disputer hier son premier match amical du stage de préparation d’intersaison qui se déroule à Kartepe face à son homologue turque Mersin Idan. Mais finalement, cette joute amicale a été interrompue dix minutes seulement après son coup d’envoi, et ce, en raison des conditions climatiques difficiles. En effet, un brouillard épais a sévi hier sur les hauteurs de Kartepe, qui se trouve à 1600 mètres d’altitude, ce qui a contraint les responsables usmistes, en concertation avec leurs homologues turcs, de reporter ladite rencontre amicale pour aujourd’hui car il était impossible qu’elle se joue dans de telles conditions climatiques. Il faut dire que ce report à chambouler les plans du staff technique de l’USMA.
Il aura lieu ce matin à 11h
Le match amical qui mettra aux prises l’USMA avec Mersin Idan aura lieu ce matin et le coup d’envoi est fixé dans la matinée à partir de 11h, soit à 9h, heure algérienne. Rappelons que la bande à Paul Put disputera vendredi son deuxième match amical lors du stage de préparation d’intersaison qui l’opposera à la formation qatarie d’Al-Kharityath. Le technicien belge devrait donc scinder son équipe en deux groupes. La première jouera aujourd’hui face à Mersin Idan, tandis que la deuxième affrontera vendredi Al-Kharityath. A noter que les responsables usmistes sont toujours à la recherche de deux autres sparring-partners puisque le staff technique a programmé quatre matchs amicaux au menu durant le stage d’intersaison qui se déroule sur les hauteurs de Kartepe.
Un léger entraînement hier après-midi
Après le report du match amical face à Mersin Idan pour ce matin, le premier responsable de la barre technique du club Paul Put a programmé une séance d’entraînement dans l’après-midi. Selon les informations qui nous sont parvenues, Meftah et ses coéquipiers ont effectué un léger entraînement.
A. S.
Put : «Ce report a chamboulé mon programme»
Dans une vidéo publiée hier sur le site officiel de l’USMA, l’entraîneur Paul Put se dit déçu après le report du match amical face à Mersin Idan car cela a chamboulé son programme. «J’aurais souhaité que la rencontre amicale face à Mersin Idan soit maintenue, malheureusement, elle a été décalée pour demain en raison du grand brouillard qui sévit sur le lieu du stage. C’est vraiment dommage. Notre programme a été chamboulé, mais que voulez-vous qu’on fasse, on n’y peut rien. On va maintenant établir un autre plan de travail pour bien gérer le reste des jours du stage», dira-t-il d’emblée. Et d’ajouter : «J’espère qu’il n’y aura pas de brouillard demain (aujourd’hui) et que le match amical face à Mersin Idan aura bel et bien lieu. Un match amical sur lequel je mise beaucoup et qui revêt un cachet très important pour moi afin jauger le niveau de la préparation des joueurs et travailler l’aspect technico-tactique convenablement», a-t-il ajouté.
«Le stage se poursuit dans de très bonne conditions»
Poursuivant, sa déclaration, le technicien belge se dit satisfait quant au déroulement du stage de la préparation d’intersaison en déclarant : «Pour le moment, tout se déroule à merveille. Les joueurs répondent présents, il n’y a pas de blessés, une grande discipline règne au sein du groupe, c’est le plus important. La préparation se poursuit dans les meilleures conditions et j’espère qu’on achèvera cet important stage d’intersaison en apothéose afin qu’on soit prêts dans tous les domaines avant de renouer avec la compétition officielle.»
A. S.
Meftah : «Il était impossible de jouer avec un tel brouillard»
Quant au coordinateur technique de l’USMA Mahieddine Meftah, il a déclaré que les responsables du club se sont mis d’accord avec leurs homologues turcs pour décaler ledit match amical pour ce matin. «On devait jouer aujourd’hui (hier) face à Mersin Idan, malheureusement on était contraints d’interrompre le match dix minutes après son coup d’envoi en raison du grand brouillard. Il était impossible de jouer dans telles conditions climatiques. Il aura lieu demain matin (aujourd’hui). Les joueurs ont effectué un entraînement libre et je vous rassure que le stage de la préparation d’intersaison se poursuit dans de très bonnes conditions. Les joueurs sont en train d’appliquer le programme que leur a tracé le staff technique à la lettre et son déterminés de réussir le stage», a-t-il indiqué.
A. S.
La réserve en stage à Tikjda à partir de vendredi
L’équipe réserve de l’USMA effectuera son stage de préparation d’intersaison au Centre national des sports et des loisirs de Tikjda qui se situe à 1400 mètres d’altitude, a-t-on appris auprès du club algérois. Ce stage s’étalera dix jours, soit du 10 au 20 août prochain et sera ponctué par trois matchs amicaux. Les coéquipiers de Sifour devront bien en profiter pour recharger leurs batteries en prévision de la nouvelle saison. Une saison dans laquelle ils seront engagés sur les deux fronts, à savoir le championnat et la coupe d’Algérie.
A. S.