Hier, tout le monde attendait l’identité de l’entraîneur du MCA que Kaci-Saïd a décidé de garder secret. Seulement, on a appris que le Mouloudia a pris attache avec deux coaches qui ont décliné l’offre mouloudéenne. Il s’agit de Bertrand Marchand et de Luis Fernandez.
A la recherche d’un entraîneur en chef capable de diriger le navire mouloudéen, Kaci-Saïd n’a pas voulu donner le nom de ce nouvel entraîneur. Seulement, ce qui est sûr, c’est qu’il y a eu deux contacts qui n’ont pas abouti à rien. Il s’agit de deux Français. Bertand Marchand et Luis Fernandez. Le premier a refusé car on apprend qu’il aurait un contact avec une sélection africaine et comme ce contact est avancé, alors il n’a pas pu dire oui au Mouloudia d’Alger. Pour ce qui est de Luis Fernandez, ce dernier a expliqué qu’il avait refusé des offres plus alléchantes comme 80 000 dollars en Indonésie car il a des obligations envers Bein Sport. Donc, ce qui est sûr, c’est que ni Bertrand Marchand ni Luis Fernandez ne seront à la tête du staff technique du MCA. Kaci-Saïd avait assuré aux joueurs qu’il ne veut pas se précipiter pour le choix du coach et qu’il fera tout pour avoir le coach qui correspond aux attentes et qui puisse faire du MCA un club capable de défier n’importe quel calibre. Quoi qu’il en soit, le MCA veut s’offrir un bon entraîneur et il se pourrait que ce soit déjà trouvé, et que KSK veut le voir venir à Alger avant de donner son nom. Dans la journée d’hier, plusieurs coaches ont été proposés encore et des contacts ont été noués. En somme, les Vert et Rouge doivent encore attendre avant de voir leur coach venir pour les diriger sur la bonne voie.
A.Z.
Marbout condamne Gourmi à rester avec l’équipe réserve
Hier, tout le monde attendait la fin de l’épilogue Gourmi avec la réserve du Mouloudia pour qu’il prenne l’avion avec ses équipiers aujourd’hui afin de rallier le Lac des Tignes, mais Marbout n’a pas voulu prendre en considération l’intérêt sportif du club, mais plutôt le volet financier, alors, il a décidé de ne plus donner suite à la demande du joueur qui n’a qu’une envie, celle de revenir chez les seniors. Mais Marbout en a décidé autrement. Tout le monde a cru qu’hier le joueur était partie au siège afin de régler sa situation, mais au lieu de cela, Marbout préparait son déplacement en France et il avait demandé à Gourmi de venir au siège juste pour récupérer son passeport. Pour rappel, le joueur avait décidé de faire des concessions, mais Marbout voulait plutôt lui enlever une grosse somme sur son salaire, alors qu’il a été décidé que la baisse est de 10 à 20%. A rappeler que c’est Ladj et Marbout qui ont décidé cela au dépriment de tous.
A.Z.
Le MCA à partir d’aujourd’hui au Lac des Tignes
Les Vert et Rouge prendront le vol de ce matin à 9h30 pour rallier la ville de Lyon. Le bus de l’hôtel sera à l’accueil afin de les emmener au Lac des Tignes. Les équipiers de Karaoui passeront deux heures de route avant d’arriver à destination. Ils devront arriver au Lac des Tignes vers 14h. Le magasinier et les employés de l’administration qui font partie de la délégation ne prendront pas le même vol par manque de place, ils voyageront l’après-midi.
Ainsi donc, les Mouloudéens voyageront ce jeudi par un vol d’Air Algérie à 9h30 pour rallier Lyon.
C’est par autoroute que les Mouloudéens rejoindront le Lac des Tignes pour une durée de 12 jours.
Les Mouloudéens rentreront à Alger le 20 août, une semaine avant l’entame du championnat.
En tout les cas, toute la délégation sera présente au lieu du stage dans la soirée. Quant au directeur général sportif, Kamel Kaci Saïd, ce dernier ne sera pas du voyage, il va rester à Alger pour tout régler avant de rejoindre les joueurs deux jours avant leur retour à Alger.
En tout cas, tout le monde est content que cette affaire de stage soit réglé afin que le Doyen puisse travailler dans la sérénité et surtout tout faire pour réussir le pari et revenir au top du top de sa forme pour s’attaquer au championnat avec lequel le Doyen débutera son exercice.
Azzi et Barnabas n’ont pas encore eu leurs visas
Par ailleurs, si tout le monde est prêt pour partir aujourd’hui en France, ce n’est pas le cas pour le nouvel attaquant du MCA, Barnabas Imenger junior et le défenseur Ayoub Azzi qui doivent attendre encore un peu, puisqu’ils n’ont pas encore récupéré leurs visas. On apprend de source proche de Kaci Saïd, que les visas devront être récupérés aujourd’hui et les deux joueurs s’envoleront ce soir ou demain.
Selon notre même source, le groupe des Vert et Rouge devrait être au grand complet d’ici vendredi au plus tard.
A. Z.
Kaci Saïd : «Je n’accepterai aucun écart disciplinaire»
Avant l’entame de l’entraînement d’hier, Kamel Kaci-Saïd était présent à Aïn Benian. Il a informé les joueurs que le stage du Lac des Tignes débute aujourd’hui et qu’ils doivent tous se retrouver à 7h30 à l’aéroport pour s’envoler pour Lyon.
En effet, devant les joueurs, Kaci Saïd a déclaré : «Nous sommes le Mouloudia d’Alger et il faudra représenter ses couleurs comme il se doit. Le stage débute jeudi et je veux que tout le monde soit présent jeudi à 7h30 du matin à l’aéroport. Nous allons partir en stage de préparation. Il faudra se serrer les coudes et travailler d’arrache pied afin de revenir prêts à relever les défis qui nous attendent. Attention, je n’accepterais aucun écart disciplinaire, celui qui commet la moindre erreur sera renvoyé à Alger.» Après avoir rassuré les Mouloudéens concernant le stage de préparation qui durera 12 jours au Lac des Tignes, Kaci Saïd a parlé de l’entraîneur, mais avant, il a expliqué pourquoi Vazquez n’est pas venu en évoquant le staff qu’il a voulu imposer, mais aussi d’avoir été menacé s’il vient à Alger et cela a bien fonctionné. D’ailleurs, Kaci Saïd a expliqué que c’est pour cette raison qu’il a décidé de ne pas dévoiler l’identité de l’entraîneur afin d’éviter que tout tombe à l’eau. Kamel Kaci Saïd a ajouté : «Le nouvel entraîneur vous rejoindra dans le lieu de votre stage.» Une façon de dire aux joueurs que les choses sérieuses commencent et qu’il va falloir tout faire pour faciliter la tâche au nouveau coach pour travailler dans la sérénité. Il est clair que le doyen accuse un grand retard dans sa préparation et qu’il va falloir régler les problèmes très vite afin de croire à un avenir meilleur et surtout s’assurer que le groupe sera capable de jouer sur les quatre fronts comme tout le monde le lui souhaite.
A.Z.
Déjeuner à Aïn Benian
Après la séance d’hier matin, les joueurs ont déjeuné à Aïn Benian en compagnie de Kaci Saïd. Tout le monde était soulagé de savoir que le stage va débuter, car depuis quelques temps, les joueurs se trouvaient dans le flou total et tout le monde craignait vraiment le pire pour le Mouloudia d’Alger, mais avoir réglé les visas va donc permettre au Doyen d’entamer sa préparation qui durera 12 jours où il ne faut pas perdre de temps pour tout revoir à tous les niveaux.
Le physique au menu d’hier
Les Vert et Rouge ont travaillé le physique hier matin à Aïn Benian. Les équipiers du gardien de but Chaouchi ont beaucoup sué et bossé sans relâche suivant les consignes du préparateur physique.
Les sixtes pour finir la séance de la matinée
Après un intense travail sur le plan physique, les Vert et Rouge ont fini la séance avec des sixtes. Tout cela s’est déroulé dans une bonne ambiance et la sérénité surtout que les joueurs ont eu vent que l’entraîneur en chef viendra bientôt pour diriger le navire.
KSK à la recherche d’un match amical contre un grand club avant le Club Africain
On apprend de source proche du directeur général sportif, que Kamel Kaci Saïd veut un rendez-vous amical face à un grand club. On parle déjà d’un club marocain afin de permettre à l’équipe, qui jouera prochainement des matches amicaux contre des équipes de CFA ou de divisions inférieures suisses lors de ce stage, d’avoir un bon test avant le Club Africain. Mais Kaci Saïd attend de consulter le nouvel entraîneur qui devrait être annoncé prochainement pour en discuter et faire un planning ensemble pour le bien de l’équipe.
Gourmi s’est entrainé hier avec les réservistes
Dans la matinée d’hier, Khaled Gourmi s’est entraîné avec les réservistes et attendait un coup de fil pour connaitre sa situation vis-à-vis de la direction et savoir s’il sera du voyage aujourd’hui ou s’il restera avec les seniors.
Les choses sérieuses commencent aujourd’hui
Alors que le Mouloudia d’Alger s’envolera pour son stage de préparation dès aujourd’hui, les choses sérieuses commenceront donc le même jour.
Après avoir décalé le stage à plusieurs reprises, l’équipe mouloudéenne peut maintenant réellement débuter sa préparation. Comme nous l’avons annoncé, c’est aujourd’hui que les Vert et Rouge vont se rendre en France, les choses sérieuses pourront ainsi commencer. Ces derniers accusent un peu de retard après les nombreux problèmes que la direction a trouvés sur son chemin avant de finalement s’envoler pour le Lac de Tignes. Il faut savoir que depuis le début de la préparation, Abderrahman Hachoud et ses coéquipiers ne font que du travail physique. Après avoir limogé l’ancien entraîner, Kamel Mouassa, la direction n’a toujours pas choisi un autre entraîner, ce qui retarde la préparation de l’équipe. Cependant, avec ce stage de préparation, le staff technique qui est déjà en place devrait commencer le travail technico-tactique afin de tenir le groupe prêt à un peu plus de deux semaines de la reprise du championnat. Il ne faut pas oublier que le premier match face à Biskra se jouera le 26 de ce mois et que le Mouloudia doit se presser afin de réussir une bonne préparation.
Les joueurs impatients de débuter le travail technique
Le nouveau préparateur physique, Labane, a fait souffrir ses poulains lors des derniers entraînements en leur donnant beaucoup d’exercices à faire. Ce dernier veut effectuer un bon travail à la tête du Mouloudia d’Alger même s’il a signé un contrat d’un mois seulement. D’un autre côté, les joueurs veulent maintenant débuter le travail technico-tactique afin de se tenir prêt pour le prochain exercice. Ces derniers comptent tout donner et attendent l’arrivée d’un nouvel entraîneur avec impatience afin de faire une bonne préparation. En tout cas, ce stage en France sera l’occasion idéale pour le Mouloudia d’Alger de rattraper son retard sur les autres équipes de la Ligue 1 Mobilis, qui vont pratiquement finir leur premier stage. Les Vert et Rouge vont devoir redoubler d’effort afin d’être au top et ainsi réussir leur stage. Il faut dire que le temps presse et le travail technico-tactique doit absolument commencer surtout avec les nouveaux joueurs qui ne sont pas encore habitués au jeu de l’équipe. Ces derniers se préparent pour le moment physiquement et devront attendre l’arrivée d’un coach afin de débuter le travail technique. En tout cas, tout le monde attend ce stage de préparation avec impatience et maintenant que l’équipe devra s’envoler pour la France, les choses sérieuses pourront commencer dès aujourd’hui.
Un travail non-stop attend le groupe
Afin de rattraper le retard dans lequel l’équipe mouloudéenne s’est mise, le groupe aura un programme chargé lors de ce stage. Les joueurs n’auront pas de répit et devront travailler sans relâche afin de se tenir prêts pour le début de la compétition. Le staff technique a déjà ses plans quant au déroulement de ce stage de préparation et les Vert et Rouge peuvent ainsi se tourner vers les choses sérieuses. En tout cas, une bonne préparation pourrait remettre l’équipe dans les meilleures conditions avant le début de la saison, car il ne faut pas oublier que le Mouloudia d’Alger a joué beaucoup de matches lors de la dernière saison avec notamment la coupe de la CAF, donc les joueurs n’ont pas eu beaucoup de repos.
M. K.
Il parle de la concurrence au milieu de terrain
Karaoui : «2 places pour 4 excellents joueurs, ça sera dur»
Le milieu de terrain mouloudéen est en pleine forme et suit la préparation avec le reste de l’équipe. Alors qu’il a réglé son différend avec la direction mouloudéenne, Amir Karaoui veut maintenant effectuer un bon stage afin de s’imposer et de gagner sa place dans un compartiment où la concurrence s’annonce rude.
La préparation semble se dérouler dans une bonne ambiance…
Oui, la bonne ambiance est au rendez-vous. Le groupe mouloudéen est soudé et on rigole beaucoup entre nous. On n’oublie pas de nous donner à fond afin de réussir une bonne préparation et surtout être au top pour la prochaine saison. Il est vrai qu’il y a le problème de l’entraîneur, mais on réussit quand même à faire notre travail.
Comment ça se passe avec les nouvelles recrues ?
Ça se passe très bien, je pense qu’ils n’ont pas eu de mal afin de s’intégrer au sein du groupe, ce qui est une bonne chose pour l’équipe. En tout cas, nous en tant qu’anciens joueurs nous faisons tout afin de les aider à s’intégrer au groupe.
La direction a renforcé le milieu de terrain en s’attachant les services de plusieurs éléments, vous serez confronté à une forte concurrence. Qu’en pensez-vous ?
Il est vrai qu’il y a beaucoup de joueurs qui ont été recrutés, mais il n’y a pas qu’au milieu de terrain que la concurrence sera rude. Il faudra que chaque joueur redouble d’effort afin de gagner sa place. Personnellement, je sais qu’il y aura beaucoup de concurrence, mais je me donnerai à fond afin de gagner ma place. En plus, le Mouloudia jouera sur plusieurs fronts lors de la prochaine saison. On a la coupe de la CAF, le championnat, la coupe d’Algérie et la Ligue des champions africaine, je pense que tout le monde pourra jouer.
Donc, la concurrence ne vous inquiète pas ?
Ce n’est pas ça, je sais qu’il n’y aura que deux places pour quatre joueurs au milieu de terrain et tout dépendra aussi de comment jouera le coach. Mais moi je vais continuer le travail et me donner à fond afin d’aider mon équipe à aller le plus loin possible.
Le problème de l’entraîneur, vous a-t-il perturbé ?
Il est vrai que la nomination d’un nouvel entraîneur tarde, mais nous les joueurs on continue de travailler à fond avec notre staff technique. On fait beaucoup de travail physique et on se donne à fond afin de réussir une bonne préparation. En tout cas, on ne perd pas notre temps et on s’entraîne le plus sérieusement du monde.
Vous vous apprêtez à partir en France pour un stage de préparation…
Oui, on va continuer notre préparation et tenter de revenir à cent pour cent de notre forme à la fin de ce stage. On va se donner à fond afin de réussir un bon stage, car on n’y ira pas là-bas pour du tourisme.
Quels sont vos objectifs pour la prochaine saison ?
On a un match important qui nous attend pour les quarts de finale de la coupe de la CAF et on fera tout afin de réussir une bonne préparation. Pour nous le plus important, c’est de remporter une victoire et passer au prochain stade de la compétition. Donc notre premier objectif est de remporter cette coupe de la CAF.
M. K.
Match d’application hier
A la fin de la séance d’entrainement d’hier matin, les Vert et Rouge ont eu droit à un match d’application. Le groupe a été divisé en deux et les joueurs se sont donnés à fond dans cet exercice. Le groupe d’El Mouaden et Balegh ont remporté la victoire sur le score de trois buts à un. Nekkache s’est distingué en inscrivant un doublé alors que Seguer a marqué le troisième but de son équipe. De l’autre côté, c’est le jeune attaquant Amachi, qui a été l’auteur d’une belle partie. Il a donné du fil à retordre à ses adversaires et a même réussi à inscrire un but, ce qui a réduit le score. Ce dernier promet beaucoup pour la prochaine saison.
Les fans feront le déplacement à l’aéroport afin d’encourager l’équipe
Alors que le départ de la délégation du Mouloudia d’Alger pour le stage de préparation qui se déroulera en France est prévu pour aujourd’hui quelques supporters mouloudéens s’organisent afin de faire le déplacement à l’aéroport d’Alger, Houari-Boumedienne, dans la matinée d’aujourd’hui afin d’assister au départ de leur équipe de cœur. C’est une habitude pour les Chnaoua d’accompagner le Mouloudia d’Alger avant chaque déplacement et ainsi lui donner de la motivation. C’est à travers les réseaux sociaux que ces derniers se sont donné rendez-vous. Une bonne chose pour le groupe mouloudéen qui pourra ainsi être dans les meilleures conditions possibles avant son départ pour le stage de préparation.