De Gammarth, l’ancien milieu de terrain de l’ASMO nous parle du début du stage et de ses ambitions avec le club, à l’occasion de sa deuxième saison au MCO. «J’espère qu’elle sera plus concluante avec, pourquoi pas, un sacre pour le club à la fin de saison», souhaitera-t-il.
A Gammarth, l’équipe est-elle installée dans de bonnes conditions ?
Nous ne manquons de rien ici à l’hôtel El-Mouradi, le personnel de l’établissement est aux petits soins avec nous, on mange bien, franchement tout est parfait, on n’a pas à se plaindre des conditions de séjour ici.
Mais il y a du monde à l’hôtel…
Ça ne nous dérange nullement, puisque on reste dans nos chambres, on ne sort que pour aller s’entraîner ou manger, donc même si l’hôtel accueille plusieurs équipes, on reste concentrés sur notre objectif en venant ici, à savoir faire une bonne préparation.
Est-ce que la préparation se déroule comme vous l’imaginiez ?
Jusqu’à l’heure où je vous parle (entretien réalisé hier en milieu de journée, ndlr), tout se passe bien, on est même dans nos prévisions. Pour ce qui est de la préparation, petit à petit le groupe va monter en puissance, j’ai bon espoir qu’avec le travail que nous sommes en train d’accomplir, l’équipe sera prête d’ici le 1er match du championnat (MCO-USMB à Oran).
Avant, il faudra dégager l’équipe- type, pour les joueurs, c’est l’occasion de montrer leur valeur…
Ah oui ! On va se battre pour gagner une place de titulaire, le coach nous l’a dit ce matin : « Dans ma tète, il n’y a ni titulaire ni remplaçant. », c’est un message clair et net, tous les joueurs savent très bien qu’avec les renforts enregistrés cet été, il va falloir bosser durement pour éventuellement avoir la confiance du coach. Cette concurrence sera bénéfique à l’équipe et même aux joueurs qui doivent se surpasser pour rester dans le onze titulaire.
Adhérez-vous à sa méthode de travail ?
Le premier constat qu’on a fait, c’est que Bouakez est un entraîneur souple, qui travaille avec des méthodes d’entraînement modernes, j’estime que le groupe va progresser avec cet entraîneur qui maîtrise bien son sujet. Evidemment, pour réussir, il a besoin de la disponibilité des joueurs qui sont appelés à faire des sacrifices pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs.
Pour votre 2e saison au MCO, justement, quelles sont vos ambitions personnelles ?
D’abord, faire mieux que la saison écoulée, en élevant mon niveau de jeu encore davantage, mais mon vœu le plus cher est de remporter, pourquoi pas, cette saison un titre avec le MCO, ce serait une chose magnifique pour ce club prestigieux qui n’a pas été de la fête depuis plus de 20 ans (le dernier titre national remporté par le MCO est la coupe d’Algérie de 1996), il est vraiment grand temps de renouer avec les sacres.
Pensez-vous que c’est réalisable ?
En termes de qualité, les autres équipes ne sont pas supérieures à la nôtre, seulement pour y parvenir, il faudrait que tout le monde tire dans le même sens, la victoire finale dépend d’un bon travail d’ensemble, les joueurs, le staff technique, les dirigeants, même les supporters doivent unir leurs efforts, c’est le seul moyen pour espérer gagner un titre.
M. S.
Footing en forêt
Hier matin, l’équipe a fait une séance d’oxygénation qui était une sorte de réveil musculaire pour les joueurs à l’issue de laquelle ceux qui étaient concernés par le match face à Beniguerdane sont allés dans leurs chambres pour se reposer.
Massage et repos
Telle a été la consigne donnée par Moez Bouakez aux joueurs convoqués pour le match d’hier après-midi, afin de récupérer des efforts fournis depuis le début du stage.
Les non-convoqués
Pour la première rencontre amicale, l’entraîneur tunisien n’a pas convoqué plusieurs éléments qui sont présents au regroupement de Gammarth, les éléments non convoqués sont : Benamara, Toumi, Bendjelloul, Mimoun, Hassani, Allali, Kouache, Saîd Mustapha et Gaïd. Probablement que ces derniers vont jouer le prochain match, prévu ce vendredi face à la JSK.
Hamidi sera reconverti en arrière gauche
Ayant décelé des qualités qui lui permettraient de jouer au poste d’arrière gauche, Bouakez songe sérieusement à reconvertir Walid Hamidi dans ce poste où il sera un vrai concurrent pour Mekkaoui.
Salem entretient la forme
Le revenant responsable de la cellule des supporters, Salem Fodil, qui est présent avec l’équipe à Gammarth, en profite pour entretenir la forme. A signaler que le manager général Moulay Haddou participe souvent aux entraînements de l’équipe.
La date du derby ASMO-MCO, pas encore connue
Il y a dix jours, quand il avait reçu en audience les présidents de l’ASMO El- Morro et Belhadj du MCO, le nouveau wali d’Oran, M. Chérifi Mouloud, avait émis le vœu d’organiser avant l’entame du championnat une rencontre amicale entre les deux clubs de la ville, toutefois jusqu’à maintenant, la date de cette joute n’a pas été fixée, alors qu’on murmure qu’elle aura lieu au plus tard le 20 août, soit six jours avant le premier match du championnat, les deux clubs n’ont toujours pas fixé sa date.
Haddou : «On est contents du comportement des joueurs»
Haddou Moulay qui a assisté à une multitude de stages à l’étranger, en tant que joueur et ensuite lorsqu’il est devenu manager du club, est satisfait du comportement général du groupe. «C’est la première fois, depuis longtemps que l’équipe est formée de joueurs très disciplinés, il règne dans ce groupe un bel état d’esprit. A 23 H00, tous les joueurs rentrent dans leurs chambres pour dormir, par le passé, durant les stages, il était impossible d’imposer aux joueurs une telle discipline, même si je dois le reconnaître, le staff technique y est pour beaucoup dans l’instauration de cette discipline», témoigne Moulay Haddou. «Pour réussir, le travail seul ne suffit pas, pourvu que ça dure !», conclura l’ancien défenseur international.
M. S.