En regroupement à Hammam Bourguiba depuis samedi dernier, l’USMH disputera son premier match amical face à l’Etoile Sportive du Sahel, aujourd’hui, à partir de 17h30.
Comme nous l’avions déjà indiqué dans ces mêmes colonnes, la rencontre se jouera au stade de Tabarka. Après avoir fait suer ses joueurs durant trois jours, le patron du staff technique, Younès Ifticen, a imposé le biquotidien depuis l’arrivée de l’équipe en Tunisie. Les joueurs livreront enfin la première joute amicale de ce stage, la première depuis l’entame de la préparation le mois passé au stade de Semmar. Ils affronteront un bon adversaire, la formation de l’Etoile Sportive du Sahel qui n’est plus à présenter. En effet, les Jaune et Noir, qui s’étaient contentés jusqu’ici de séances d’entraînement, ponctuées de joutes d’application, seront opposés à un véritable sparring-partner. Un premier test donc pour l’USMH et une première occasion pour le coach en chef, Younès Ifticen, de faire une première évaluation du travail effectué durant ces trois premières semaines de préparation depuis la reprise, dont cette première semaine de stage au centre de Hammam Bourguiba. Une belle opportunité pour le coach de voir ses poulains à l’œuvre et d’avoir une première idée sur le niveau de chacun des éléments qui seront alignés durant cette rencontre. La quête du onze type qui débutera le championnat le 26 de ce mois est l’objectif essentiel du coach harrachi lors de ce stage à Hammam Bourguiba, où il compte disputer le maximum de matchs amicaux.
La concurrence s’annonce rude
En perspective de la nouvelle saison, l’USMH a connu un important remaniement de son effectif avec le départ de pas moins de 13 éléments et l’arrivée de 18 nouvelles recrues, sans oublier les nombreux jeunes du cru qui ont été promus en équipe première. Une situation qui rendra la mission du staff technique et à sa tête l’entraîneur Younès Ifticèn plus délicate. Toutefois, les matchs amicaux que livrera l’équipe en Tunisie lui permettront de dégager son équipe titulaire. Pour l’ensemble de l’effectif, ce sera plutôt une aubaine. En effet, avec le départ de la plupart des titulaires habituels, c’est l’occasion rêvée pour la plupart des joueurs de l’USMH, anciens, nouveaux et même jeunes, de prétendre à des places de titulaires, surtout après le départ de bon nombre de titulaires, à l’image des Zeghba, Boulakhoua, Harrag, younès et autres Dahar. D’anciens joueurs, à l’image de Mokrani et Benrokia, pour ne citer que ceux-là, aspirent à intégrer le onze, après une saison délicate, alors que des nouveaux, à l’instar de Delhoum, Merbah, Baïtèche et autres Banouh, comptent bien s’imposer. Pour ce qui est des jeunes loups, Lakdja, Aït- Abdelmalek, Layati et Mecheri, pour ne citer que ceux-là, ils veulent à tout prix profiter de cette occasion pour intégrer l’équipe première. Tant de joueurs prétendants au sein d’une équipe de l’USMH qui a connu un grand remaniement au sein de son effectif et la concurrence s’annonce très rude entre tout ce beau monde qui vise à séduire son coach et gagner son ticket dans l’équipe titulaire.
Ne pas se focaliser sur le résultat
Pour le match d’aujourd’hui, les joueurs de l’USMH ne devront en aucun cas se focaliser sur le résultat final. Même s’ils perdent ce match, ils devront mettre dans la tête que ce n’est qu’un match amical et les rencontres amicales n’ont jamais été une référence. En cas de victoire, c’est pareil. Les joueurs ne devront pas se prendre la tête, ils doivent plutôt garder les pieds sur terre pour préparer les autres avec toute la sérénité voulue afin d’éviter toute mauvaise surprise lors des prochains matches amicaux et aussi corriger les insuffisances en prévision de l’entame du championnat.
M. H.
Layachi fait suer les gardiens
Soumis à un travail spécifique durant toute cette période depuis l’arrivée de l’entraîneur des gardiens Nouri Layachi, les trois gardiens de but de l’USMH, en l’occurrence, Mazouzi, Mokrani et Mecheri sont en train de subir une grande charge de travail imposée par le préparateur des portiers qui en train de faire augmenter la charge progressivement. L’entraîneur harrachi a voulu surtout effectuer le gros travail à Hammam Bourguiba afin de préparer ses keepers pour qu’ils entament la période précompétitive et les rencontres amicales aussi.
M. H.
Ifticen axe son travail sur le technico-tactique
L’entraîneur Younès Ifticen a consacré ce rassemblement devant s’étaler sur onze jours (jusqu’au 16 août) à l’amélioration de la condition physique des joueurs mais aussi et surtout sur le travail technico-tactique. Lors des trois dernières séances d’entraînement, le coach Ifticen a axé son travail sur le technico-tactique et l’emplacement des joueurs sur le rectangle vert.
M. H.
Banouh a écourté la séance
Le nouvel attaquant d’Essefra, Hamza Banouh, n’a pas pu arriver au terme de la séance d’entraînement effectuée hier matin. L’ancien attaquant de l’Olympique Médéa a dû quitter la pelouse, à la suite d’une blessure contractée lors du match d’application programmé par l’entraîneur Younès Ifticen, après un tacle dangereux de son coéquipier Assad Lakdja. Selon des échos du centre Hammam Bourguiba, Hamza Banouh n’a rien de grave. Le joueur fera l’impasse sur le rencontre amicale de cet après-midi face à l’ES Sahel.
M. H.
Benaldjia souffrant
Le défenseur Bilel Benaldjia a été autorisé à faire l’impasse sur la séance d’entraînement effectuée hier matin. Selon notre source, le joueur souffre d’une forte grippe et il a été pris en charge par le médecin de l’équipe.
Debbari a rejoint ses coéquipiers hier soir
Comme nous l’avions indiqué lors de l’édition précédente, le défenseur Abdelhak Debbari devrait s’envoler hier pour la Tunisie pour rejoindre ses coéquipiers au centre de Hammam Bourguiba. Le joueur qui a perdu son père la semaine passée a été autorisé par les dirigeants à faire l’impasse sur le début du stage. Le joueur était attendu hier soir à l’hôtel El-Mouradi pour entamer la préparation estivale avec le reste des ses camarades qui sont dans le bain de la préparation depuis samedi.
M. H.
Séance de récupération à la piscine
Après la séance d’entraînement effectuée hier matin, les joueurs ont eu droit à une séance de récupération à la piscine et en salle de musculation. Les camarades de Delhoum travaillent dans une bonne ambiance et ils profitent le maximum de ce stage pour recharger les batteries en prévision de la saison prochaine.
M. H.
Lefki depuis hier à Tunis
Pour assister au match amical que jouera cet après-midi l’USMH face à l’Etoile Sportive du Sahel, le porte- parole du club, Mohamed-Ameziane Lefki, s’est envolé hier pour Tunis. Le candidat à la présidence du CSA devrait passer la nuit dans la capitale avant de prendre le chemin de Tabarka, ce matin, le lieu où se déroulera ce premier test en amical des Jaune et Noir.
M. H.
Nemdil: «On se donne vraiment à fond»
L’arrière gauche de l’USMH, Abdelkrim Nemdil, comme tous les autres Harrachis, estime que les entraînements se déroulent dans de bonnes conditions et que les joueurs récolteront les fruits de leur travail pendant la compétition officielle. «Je trouve que nous travaillons beaucoup et c’est dans notre intérêt. C’est la période qu’il ne faut pas rater. Il faut se donner à fond car les fruits nous les récolterons en championnat. Nous avons un très bon groupe, il y a une très bonne ambiance entre les joueurs et c’est rassurant pour la suite. On a besoin de jouer le maximum de rencontres amicales pour être fin prêts pour le début du championnat.»
M. H.