Après une journée de repos bien méritée accordé au lendemain du second match amical face au Hillal Echaba, les partenaires d’Ilyès Sidhoum ont repris le chemin du travail.
Une reprise qui s’est déroulée dans une ambiance bon enfant d’autant plus qu’en parallèle, les choses semblaient revenir à leur cours normal après la décision du coach adjoint Malik Zorgane de reprendre son boulot dans le staff technique ententiste. En effet, après avoir quitté la délégation samedi dernier, l’ancien milieu international a regagné avant-hier en fin de journée l’hôtel Gammarth de Sousse où le reste du groupe se trouve. Selon une source digne de foi, Zorgane a eu une longue discussion avec le coach Madoui ; les deux hommes ont mis les points sur les i concernant les prérogatives. Une nouvelle qui a rassuré le groupe et les supporters qui avaient peur que cette affaire perturbe la sérénité des joueurs qui se trouvent en pleine préparation d’avant-saison. Abordant leur deuxième semaine de stage, soit la dernière avant le retour au pays, les joueurs seront soumis à un travail axé beaucoup plus sur le volet physique. D’ailleurs, le préparateur physique Kamel Boudjenane nous a fait savoir, dans une déclaration à partir de Sousse, que le groupe est en nette progression et que grâce au plan de travail concocté avec le coach Madoui, le groupe sera prêt d’ici la reprise de la compétition officielle programmée pour le 26 août prochain, date du déroulement de la première journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. «On travaille d’arrache-pied afin qu’on soit prêt d’ici le début du championnat. Les joueurs adhèrent à notre plan de travail. Sincèrement, on est satisfaits des efforts fournis par nos joueurs qui affichent une grande volonté et une grande sérénité. Cela nous a beaucoup facilité la tâche. Il existe, en outre, une bonne ambiance dans le groupe. Le plus important étant que nous n’avons pas de joueurs blessés durant la préparation. Il y a eu un petit bobo pour Aït Ouameur, mais il a repris le travail avec le groupe et a même pris part au match amical face à l’équipe du Hilal Echaba. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons continuer à travailler jusqu’à la fin du stage», nous a déclaré à ce titre l’ancien préparateur physique de la JSK. Il faut savoir, par ailleurs, que le staff technique ententiste a programmé, la derrière semaine, une troisième et ultime joute amicale face à l’équipe libyenne de Asswheli SC. Un test que va tenter de mettre à profit le coach Madoui pour faire le point sur le degré de la préparation de ses joueurs et d’avoir une idée un peu plus claire sur la composante du onze avec lequel il va débuter le championnat.
S. H.
Madoui réunit ses joueurs
Avant le début de la séance d’avant-hier, le coach Kheïrredine Madoui a rassemblé ses joueurs pour un speech au cours duquel il est revenu d’abord sur la prestation de l’équipe au cours du match amical face au Hillal Echaba et également leur expliquer le plan de travail mis en place durant cette dernière semaine de préparation. Le technicien ententiste a, en outre, rappelé à ses joueurs la nécessité de respecter les horaires des entraînements.
Match amical JSK - Asswheli SC
Zorgane, Boudjenane et Aïboud présents
Dès son arrivée à Sousse, Malik Zorgane, accompagné par le préparateur physique Kamel Boudjenane et le milieu de terrain Samir Aïboud, se sont dirigés à l’hôtel Mouradi où est logée la JSK. Ils ont assisté, en effet, au match amical ayant opposé avant-hier les Canaris aux Libyens de Asswheli SC qui sera le prochain adversaire de leur équipe pour leur dernier test amical du stage. L’occasion fut, en outre, pour le trio sétifien de rencontrer les joueurs et le staff technique kabyle pour échanger des idées sur la préparation.
Saâd, Attou, Boussif et Naceri se distinguent
Les jeunes affichent leurs ambitions
Outre Sidhoum et Rebiaï, un autre joueur s’est fort distingué au cours du match amical entre l’ESS et Hillal Echaba. D’après les échos qui nous sont parvenus, le jeune libéro Anes Saâd a sorti un grand match. Il fut d’ailleurs l’un des rares joueurs à avoir participé à l’intégralité de la rencontre aux côtés de Djabou, Nessakh et Rebiai. Promu cette saison avec les séniors, ce joueur, dont on disait beaucoup de bien au cours de l’exercice précédent avec l’équipe réserve, a été logiquement intégré avec les seniors. Après le départ de certains joueurs, notamment ceux qui évoluaient au niveau de la charnière centrale de la défense tels Laâroussi, Keniche et autres Bouchar, Saâd constitue en effet une solution pour le coach Kheïrredine Madoui. Mieux encore, avec d’autres matches dans les jambes et la confiance, il pourrait bien se faire une place avec le onze ententiste de la prochaine saison. C’est le cas aussi des autres espoirs promus cette saison comme Attou, Boussif et autres Naceri, le portier. Des éléments qui ne vont pas sûrement se contenter de la figuration, estime-t-on dans le camp sétifien au vu de ce qu’ils ont pu faire depuis le début de la préparation. Idem pour le jeune attaquant et international Ismaïl Saâdi, en dépit de la concurrence d’autres joueurs plus aguerris et expérimentés comme Benayad, Chibane, Nadji et autres Amokrane. Le meilleur buteur de l’équipe réserve de la saison précédente est animé d’une grande volonté pour s’imposer et faire valoir ses aptitudes, lui qui est régulièrement convoqué en équipe nationale olympique. «Ils ont montré de bonnes choses depuis le début de la préparation. C’est de bon augure pour eux et pour l’ensemble de l’équipe», nous a déclaré à ce titre le préparateur physique de l’équipe phare d’Aïn El-Fouara, Kamel Boudjenane.
S. H.