Le président du Chabab refait enfin son apparition après plusieurs semaines d’absence. Il a rejoint l’équipe hier à Sousse.
Cela devrait mettre fin à toutes les rumeurs qu’on disait à propos de lui. On l’a accusé notamment de ne pas être aux côtés de l’équipe qui est allée souffrir toute seule en Tunisie en effectuent un long et fatigant voyage d’Alger à Sousse par route. Hadj Mohamed est arrivé à l’hôtel El-Mouradi sans prévenir personne, ce qui a fait que sa réapparition soit une surprise pour toute l’équipe, notamment les joueurs qui ne s’attendaient pas de le voir à leurs côtés en Tunisie. Cela a été une occasion pour certains d’entre eux, notamment les nouveaux, d’aborder le sujet des salaires. Hadj Mohamed a tout fait pour les rassurer, mais il ne semblerait pas que cela a été vraiment rassurant puisque les joueurs lui ont indiqué qu’ils veulent du concret. D’autre part, la présence du président du club a été une occasion pour le staff technique afin d’aborder les aspects organisationnels du stage.
Korichi à la rescousse du staff technique
Pour ce stage de Sousse, le staff technique du Chabab rencontre de grandes difficultés afin que tout se passe bien. Selon nos informations, c’est l’adjoint de Todorov, à savoir Saber Bensmaïn, qui a sauvé les débuts en parvenant à trouver très vite un premier sparring-partner en ayant recours à ses connaissances. Mais pour la suite, fort heureusement que Korichi viendra renforcer la délégation du CRB et il aura comme tâche principale d’alléger la pression sur le staff technique et lui permettre de se consacrer pour sa mission principale et de tenter de trouver au moins deux à trois matchs amicaux pour les jours qui viennent. Notons que le nouveau DTS du club qui n’est autre que Toufik Korichi devait rejoindre le stage pendant la journée d’hier et d’entamer directement sa mission.
S. B.
Khoudi : «J’ai hâte de rejoindre mes coéquipiers»
Contacté par nos soins en fin de journée d’hier, le défenseur Hakim Khoudi nous a indiqué qu’il n’a pas encore reçu de nouvelles, à l’instar des Hamia, Draoui et Tariket, à propos de son départ au stage de Sousse même si selon lui il y a encore de l’espoir pour rejoindre l’équipe aujourd’hui ou demain.
Quoi de nouveau à propos de votre départ à Sousse ?
Je ne sais absolument rien. Je suis comme toi, j’attends des nouvelles à propos de ce sujet. La seule chose que j’ai pu faire est d’appeler un proche à moi qui est pourtant censé être au courant concernant ce sujet et il m’a dit que rien n’est encore décidé.
Y a-t-il de l’espoir pour que vous rejoigniez ce stage ?
Oui, en principe il y a de l’espoir parce que selon ce qu’on vient de me dire, il y aurait une possibilité pour qu’on parte ce week-end. Soit jeudi, ou vendredi au plus tard. J’espère que ça sera vraiment le cas parce-que j’ai hâte de rejoindre mes coéquipiers, en attendant je m’entraîne rigoureusement.
Entre-temps est-ce que vous parvenez vraiment à garder la forme en vous entraînant seul ?
Bien sûr que oui, je suis obligé de l’être. Je redouble d’efforts pour ne pas être en retard par rapport au reste de l’équipe et dire que même ainsi je ne pourrai jamais être comme ceux qui se préparent en groupe, mais ça reste quand même une bonne chose. D’ailleurs, le préparateur physique nous a donné un programme d’entraînement à suivre au cas où on serait confrontés à cette situation. Je le suis minutieusement et je fais même plus.
Et comment est votre moral ?
Je vais plutôt bien, même si parfois je suis un peu déçu quand je vois mon équipe à Sousse à travers les médias sans être auprès d’elle. Mais au fond de moi-même je sais très bien que c’est un mal pour un bien et c’est une épreuve qui va me rendre bien meilleur que je l’étais.
S. B.
Des supporters rendent visite au Chabab
La séance d’entraînement d’hier matin a été marquée par la présence de plusieurs supporters qui ont fait le déplacement pour la Tunisie spécialement pour voir le CRB. Ils ont suivi l’intégralité de la séance d’entraînement avant que quelques-uns d’entre eux ne s’adressent aux joueurs afin de les motiver.
D’autre part, ce qui a poussé ce groupe de supporters à se rapprocher des joueurs est de vérifier certaines informations qui sont relayées sur les réseaux sociaux notamment et qui font état d’un malaise au sein de l’équipe. Mais apparemment, il n’y a rien qui puisse inquiéter les mordus du Chabab connus d’être très attentifs à ce tout ce se passe au sein du club.
S. B.
Coupe arabe 2018
Le CRB devrait y prendre part
C’est le Maroc qui abritera l’édition 2018 du championnat arabe des clubs champions, a annoncé l’Union des associations de football arabe (UAFA). «Il a été décidé que le prochain championnat (édition 2018) soit organisé au Maroc», a déclaré le président de l'UAFA, le prince Tourki Ben Khaled Ben Fayçal Al-Saoud, à l’issue de la finale de l’édition 2017 de ce championnat, remportée dimanche à Alexandrie par l’Espérance de Tunis face au club jordanien d’Al-Fayçali (3-2). Pour ce qui est de cette édition, l’Algérie devrait être représentée par le CRB, même si les participants ne devraient être que les clubs champions. La FAF devrait donc le confirmer dans les prochains jours.
Par ailleurs, le président de l’UAFA a indiqué que ladite compétition sera organisée chaque année dans un pays arabe. La précédente édition, celle de 2017 qui s’est déroulée en Egypte (du 22 juillet au 6 août), devait connaître la participation du CRB, mais la FAF avait fini par choisir, en été 2016, le NAHD comme représentant, ce qui avait soulevé une vive polémique du côté belouizdadi.
S. B.
Du biquotidien hier et aujourd’hui
Pour le début du stage de Sousse, le staff technique a voulu que le travail soit un tant soit peu intense afin de rattraper le léger retard que l’équipe a accusé pour se mettre à la préparation. Donc, depuis le premier jour, l’équipe s’entraîne à raison de deux séances par jour. C’était le cas pour la journée d’hier, où le coach a axé la séance sur le volet physique, et ça le sera également aujourd’hui, puisque les joueurs travailleront le physique en matinée et le technico-tactique en fin de journée. Et afin de favoriser la récupération, Lakroum et ses coéquipiers sont soumis à des séances de cryothérapie quotidienne.
Les joueurs se portent bien
Comme preuve que le programme de préparation est bien étudié est la forme des joueurs. Ils se portent tous bien malgré l’intensité du travail. Cela soulage énormément le staff technique qui craignait une mauvaise réaction de la part de certains joueurs, notamment les nouveaux qui n’avaient pas la même forme que les anciens.
Heriat rejoint le stage
Le milieu de terrain Mohamed Heriat a finalement rejoint ses coéquipiers au stage de Sousse. Le joueur a fait un retard de quatre jours, puisque selon lui il avait des affaires personnelles urgentes qu’il devait régler sur Alger.
Son arrivée a énormément soulagé le staff technique en attendant que la situation des Hamia, Khoudi, Tariket et Draoui soit réglée au plus vite.
Sans la présence ce ces joueurs, les membres du staff technique affirment que cela influera considérablement sur le bon déroulement du stage d’un point de vue tactique.