Arrêté à la 10’ en raison d’un épais brouillard, c’est hier matin que le match amical entre l’USMA et Mersin Idman a été rejoué. Les Rouge et Noir se sont imposés brillamment sur un score sans appel de cinq buts à un, à la grande satisfaction de l’entraîneur en chef Paul Put.
C’est Benkablia qui a ouvert le bal, mais les Turcs parviennent à remettre les pendules à l’heure sur un joli coup franc. En deuxième mi-temps, les Algérois sont revenus en force en mettant quatre buts dans les filets de l’équipe adverses par l’intermédiaire de Benhammouda, Cherifi et Boumechera. Pour leur premier test du stage de préparation d’intersaison, les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche ont frappé fort et le moins que l’on puisse, ils ont donné entière satisfaction face à un adversaire d’un assez bon niveau, pensionnaire de la deuxième division turque. Le premier responsable de la barre technique du club, Paul Put, qui a fait tourner son effectif en alignant le maximum des joueurs à sa disposition, a tiré plusieurs enseignements de la joute amicale d’hier matin. Il a eu l’occasion de jauger le niveau de préparation de ses joueurs, travailler la cohésion mais aussi commencer à parfaire les réglages qui s’imposent en vue de la reprise de la compétition officielle.
La défense a tenu le coup, l’attaque rassure
Le compartiment défensif, n’était le but encaissé sur une balle arrêtée, a bien tenu le coup durant tout le match et a montré une grande solidité, que ce soit celle qui a joué la 1er mi-temps composée de Khoualed, Chafaï, Meftah et Benmoussa, où celle qui a pris part à la deuxième période du match amical et qui a été animée par Benyahia, Semmane, Benchikhoune et Cherifi. Quant à l’attaque, elle a craché le feu et les attaquants usmistes se sont illustrés face à Mersin Idan, que ce soit Hammar, Benkablia, le jeune Benhammouda et Bourenane, pour ne citer que ceux-là. Ce qui rassure le coach Put qui est sorti amplement satisfait de la belle prestation fournie par ses hommes lors de la rencontre amicale d’hier matin.
Benkablia veut retrouver son meilleur niveau, Benhammouda, un nom à retenir
Après s’être illustré lors du match d’application disputé la semaine passée à Bologhine, Mohamed Benkablia a une nouvelle fois frappé lors de la rencontre amicale d’hier face à Mersin Idman en inscrivant le premier but de la victoire. Auteur d’une belle performance, l’attaquant usmiste semble déterminé plus que jamais à retrouver son meilleur niveau à partir de la nouvelle saison, lui qui n’a pas pu apporter le plus escompté depuis son arrivée à l’USMA le mois de décembre dernier. Le jeune Benhammouda, quant à lui, qui a été aligné à la 2e mi-temps du match amical, a également laissé de bonnes impressions. La cerise sur le gâteau, c’est le joli but qu’il a inscrit. Le jeune attaquant usmiste de 20 ans gagne des points et envoie un signal fort à son entraîneur Paul Put qu’il pourra compter sur lui la saison prochaine. Benhammouda sera appelé à confirmer lors des prochains matchs amicaux afin de gagner la confiance du coach.
A. S.
Mansouri, Mellih, Yaya et Yaïche n’ont pas joué
Quatre joueurs usmistes n’ont pas pris part à la rencontre amicale d’hier matin face à Mersin Idan. Il s’agit de Smaïl Mansouri, le jeune Mellih ainsi que les deux attaquants Faouzi Yaya et Ilyes Yaïche. Les deux premiers n’ont pas été utilisés pour des raisons techniques et se sont contentés de suivre la rencontre à partir du banc des remplaçants. Quant à Yaya et Yaïche, ils ont été ménagés par mesure de précaution car les deux joueurs reviennent de blessures. Ils se sont contentés d’une séance de musculation. Si tout marche comme prévu, les quatre joueurs en question devraient prendre part à la deuxième rencontre amicale de ce stage d’intersaison et qui aura lieu demain après-midi face à la formation qatarie Al-Kharitiyath.
Aujourd’hui, décrassage au menu
Après avoir disputé le match amical face à Mersin Idan, les joueurs usmistes effectueront aujourd’hui un léger entraînement. Ils se contenteront d’une séance de décrassage car ils disputeront demain un autre match amical face à Al-Kharitiyath.
Boukhena rejoint le groupe à Kartepe
Comme prévu, c’est avant-hier soir que Moussa Boukhena a rejoint le groupe au lieu du stage d’intersaison qui se déroule sur les hauteurs de la ville Kartepe. Le jeune attaquant usmiste s’est entraîné hier en solo et devrait prendre part à la rencontre amicale de demain.
Epoustouflant et auteur de 3 passes décisives
Hammar, le nouveau maître à jouer de l’USMA
S’il y a un joueur qui s’est illustré de fort belle manière lors du match amical d’hier matin face à Mersin Idan, c’est incontestablement Ziri Hammar. Aligné d’entrée et ayant joué toute la rencontre, l’attaquant usmiste était époustouflant. Excellent dribbleur et doué techniquement, il a été derrière toutes les occasions dangereuses de son équipe. Mieux, il était l’auteur de trois passes décisives, ce qui prouve qu’il était le grand artisan de la brillante victoire sur un score-fleuve de cinq buts à un. Auteur d’une prestation du premier ordre, le joueur formé à Nancy-Lorraine a eu la satisfaction de son entraîneur Paul Put. «Rooney», comme le surnomme les supporters usmistes, semble déterminé plus que jamais à retrouver son meilleur niveau à partir de la nouvelle saison. Après une saison loin de toutes les attentes, pour des raisons sportives et extra-sportives, Hammar prétend à s’imposer comme un titulaire indiscutable au sein de la bande à Paul Put, mais il doit confirmer lors des prochains matchs amicaux, tout en espérant qu’il ne va pas contracter des blessures qui le freinent dans son élan. Les supporters, quant à eux, attendent beaucoup de lui lors du prochain exercice et le voient comme le nouveau maître à jouer de l’équipe tant recherché vu l’énorme potentiel dont il jouit.
«C’est très important de remporter le 1er match amical»
Dans une déclaration accordée au site officiel de l’USMA, Ziri Hammar a donné ses impressions à propos de large victoire remportée en amical face à Mersin Idan. «Après cinq jours du travail, c’était très important de jouer un match amical afin d’évaluer le niveau de notre préparation. Dieu merci, on a gagné le match sur un score sans appel de cinq buts à un. On est contents parce que c’est très important de gagner notre premier match amical. Cela va nous motiver pour continuer à travailler d’arrache-pied lors du stage d’intersaison», dira-t-il. Et d’ajouter : «La préparation se poursuit dans les meilleures conditions. On travaille sérieusement et on est en train de cravacher dur afin qu’on soit prêts sur tous les plans avant de renouer avec la compétition officielle.»
A. S.
La réserve s’incline face au NAHD…
L’équipe réserve de l’USMA a disputé avant-hier en fin de journée son premier match amical de préparation d’intersaison. Elle a croisé le fer à son homologue du NAHD. Cette joute amicale, qui a eu lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine, s’est soldée par le score de deux buts à un en faveur du Nasria. Ce fut donc un test riche en enseignements pour l’entraîneur Abdelhak Seraouia.
… Le stage d’intersaison débutera aujourd’hui
C’est à partir d’aujourd’hui que l’équipe réserve de l’USMA entrera en stage au Centre national des sports et des loisirs de Tikjda. Ce stage s’étalera sur dix jours, soit jusqu’en 20 août prochain et sera ponctué par trois matchs amicaux. Un stage sur lequel le nouveau staff technique de la réserve mise beaucoup afin de préparer convenablement la nouvelle saison où les coéquipiers de Sifour seront engagés sur les deux fronts, à savoir le championnat et la coupe d’Algérie. Il est utile de rappeler que Soumaila Sidibé, qui n’a pas pu rejoindre le groupe en Turquie, prendra part audit stage avec l’équipe la réserve. Le milieu de terrain malien devra bien en profiter afin qu’il soit au point physiquement en prévision de la reprise de la compétition officielle.
A. S.