Après la destitution du président Hannachi, plusieurs grands industriels dont le propriétaire de Condor ont été annoncés comme probables repreneurs de la JS Kabylie.
Pour éclairer les supporters kabyles sur les intentions des uns et des autres, on a pris attache hier après-midi avec le fils du patron de Condor, Anis Benhammadi en l’occurrence, pour voir s’il a vraiment l’intention d’investir à la JSK, celui-ci bien qu’il soit à l’étranger, a bien voulu répondre à nos questions. De prime abord, il a confirmé son intention pour la JSK, mais sa principale condition est que l’ancien président de la section football, Yazid Yarichène, toujours actionnaire dans la SSPA/JSK soit avec lui. «Je suis prêt à investir à la JSK, mais Yazid Yarichène doit être avec moi. C’est ma principale condition avant d’évoquer d’autres points relatifs à ma venue», souligne le fils du patron de Condor.
«C’est Yarichène qui s’occupera de la gestion, car je ne pourrai pas être tout le temps avec l’équipe»
En conditionnant sa venue par la présence de Yarichène, Anis Benhammadi sait qu’il ne pourra pas être régulièrement avec le club. Il est pris par ses obligations professionnelles et comme il a une confiance aveugle en Yazid Yarichène, il est prêt à investir pour peu que ce dernier s’occupe de la gestion. «Je ne pourrai pas gérer l’équipe à cause de mes obligations professionnelles. Je ne pourrai pas y être tout le temps et si je viens, c’est Yarichène qui s’occupera de la gestion du club. C’est quelqu’un de très correct et j’ai confiance en lui», précise-t-il.
«Prêt à investir avec un groupe d’industriels»
Tout en posant la condition d’avoir Yarichène à ses côtés pour investir à la JSK, le fils du patron de Condor est prêt à reprendre le club le plus titré d’Algérie en compagnie d’autres industriels. «Je suis prêt à investir à la JSK avec d’autres industriels. Mais cela doit se faire dans la transparence la plus absolue et dans le respect de la réglementation», conditionne-t-il.
«Je voulais déjà investir à la JSK, mais j’ai été mal accueilli par Hannachi»
Le fils du patron de Condor n’a pas attendu le départ du président Hannachi pour vouloir investir à la JSK. Entretenant de très bons rapports avec Yarichène, il s’était déplacé au mois de février dernier à Tizi-Ouzou pour assister au match retour du tour préliminaire de la coupe de la CAF face à Monrovia CB, mais il a vécu une mésaventure qu’il n’est pas près d’oublier. Non seulement le président Hannachi ne lui a même pas souhaité la bienvenue, mais il a été abandonné à son propre sort à la fin de la rencontre. «J’étais en discussion avec Yarichène pour investir à la JSK. On s’était rendu à Tizi Ouzou où on a assisté au match de la coupe de la CAF, mais on a été mal accueilli. Et ce n’est qu’après le départ de Hannachi que Yazid m’a relancé sur l’éventualité d’investir à la JSK.»
«L’entourage du club doit aussi être assaini»
Ayant vécu une véritable mésaventure lorsqu’il avait assisté au match retour de la coupe de la CAF face à Monrovia CB, Anis Benhammadi estime que le désormais ancien président de la JSK Mohand Chérif Hannachi n’était pas l’unique problème du club. «Hannachi n’était pas le seul problème du club. L’entourage doit être aussi assaini, car il faut tout reconstruire pour que la JSK retrouve son lustre d’antan», préconise-t-il.
«La JSK ne fait pas partie des meilleurs club d’Algérie, c’est le meilleur »
Anis Benhammadi est natif de Bordj Bou-Arréridj, mais il porte la JSK dans son cœur. A l’instar de tous les supporters kabyles, il considère ce club comme le meilleur en Algérie, malgré sa descente aux enfers ces dernières années. «On dit que la JSK est l’un des meilleurs clubs en Algérie, mais pour moi, c’est le meilleur club en Algérie. Il doit vite retrouver son lustre d’antan, car c’est un monument du football national.»
«C’est désolant de voir la JSK là où elle est maintenant»
A l’image de tous les amoureux des Jaune et Vert, le fils du patron de Condor est peiné par la situation dans laquelle se trouve la JSK ces dernières années. «En toute sincérité, je ne reconnais plus la JSK d’avant. C’est désolant de la voir là où elle est maintenant. C’est le meilleur club en Algérie, malheureusement ces dernières années, elle a perdu de sa superbe. Malgré ça, elle restera toujours le meilleur club d’Algérie. Mais elle doit vite rebondir pour qu’elle soit à la hauteur des attentes des fans», espère-t-il.
«Restructurer le club d’abord, les titres après»
Si la venue du fils du patron de Condor se concrétise, la JSK va certainement retrouver son lustre d’antan. Il a déjà une idée sur l’équipe puisqu’il était en discussion avec Yarichène pour investir avant qu’il ne fasse machine arrière suite au mauvais accueil que lui a réservé le président Hannachi lors du match retour préliminaire de la coupe de la CAF face à Monrovia CB. Sa priorité est de restructurer la JSK pour qu’elle devienne un véritable club professionnel. «La priorité sera évidemment de restructurer le club. Les titres viendront d’eux-mêmes après. Comme je vous l’ai déjà, la JSK est le meilleur club en Algérie et elle est née pour viser les titres, mais au vu de la situation dans laquelle elle se trouve ces dernières années, il faudra tout restructurer. J’insiste aussi pour dire que si je viens ce sera dans le respect de la réglementation. Tout doit être transparent, car mon ambition est de faire de la JSK un véritable club professionnel.»
«L’objectif est de faire de la JSK l’un des meilleurs clubs en Afrique»
Bien que la JSK ait touché le fond ces dernières années à cause de la gestion catastrophique et anarchique du président Hannachi, Anis Benhamadi sait que les supporters veulent revoir leur club dominer de nouveau le football national et continental. Il sait qu’il aura du pain sur la planche, mais il pense qu’avec une gestion rigoureuse et transparente, la JSK retrouvera dans les années à venir sa grandeur. «L’objectif est de faire de la JSK l’un des meilleurs clubs en Afrique. C’est le vœu de tous les supporters et cela est réalisable à condition de construire le club sur des bases solides. La JSK est un monument de notre football et il faut vite qu’elle retrouve son lustre d’antan», promet-il.
N. Boumali
Les actionnaires payent le stage de Gammarth
Vu que le président Hannachi a laissé les caisses du club vides, les actionnaires de la SSPA/JSK ont été obligés de mettre la main à la poche pour payer le stage de Gammarth. Leur apport diffère de l’un à l’autre, mais d’après une source proche de la direction, le coût du stage de Tunisie est de 600 millions de centimes. Ils seront sûrement appelés à mettre de nouveau la main à la poche au retour de l’équipe de Tunisie.
Il aurait regagné hier Tizi Ouzou
Hannachi aurait demandé à Samy Idrès d’annuler les décisions de l’AG de lundi dernier
Une folle rumeur a circulé hier en fin d’après-midi à Tizi Ouzou selon laquelle le président Hannachi dès son retour du Maroc où il a passé ses vacances a demandé au président Samy Idrès, le président du CSA, d’annuler les mandatements qu’il avait faits à Mohamed Zeghdoud et Hanine Meftah pour s’occuper de la gestion des affaires du CSA. Il aurait aussi demandé d’annuler les décisions prises par l’AG des actionnaires qui a débouché sur la dissolution du conseil d’administration de la SSPA et sa destitution. C’est lui qui a programmé l’AG des actionnaires pour lundi dernier, mais il ne s’attendait pas à ce qu’il soit destitué. L’ordre du jour était la libération des actions non payées par les actionnaires et l’intégration de Lakhdar Madjene et Saïd Zouaoui. Un autre point (divers) a été ajouté dans les convocations adressées aux actionnaires, ce qui a permis à ces derniers de le destituer d’une manière légale. Cette sortie pas du tout glorieuse pour celui qui se prétendait être le président le plus titré d’Algérie lui a fait très mal. Après avoir tout fait pour que l’AG des actionnaires ne se déroule pas à la date prévue, c’est-à-dire, lundi dernier, il aurait commencé à manœuvrer dès son retour hier du Maroc pour pousser Samy Idrès à annuler les mandatements faits à Zeghdoud et Meftah avant d’organiser une autre assemblée des actionnaires pour revenir aux affaires du club.
N. Boumali
Meftah et Zeghdoud : «Hannachi ne reviendra pas»
Les deux membres désignés par Samy Idrès pour gérer les affaires du CSA ne semblent pas du tout inquiets des agissements du désormais ancien président Mohand-Chérif Hannachi. «Hannachi n’est plus le président de la JSK et il ne reviendra pas. Les actionnaires lui ont retiré leur confiance et il fera mieux de laisser le club tranquille», ont-ils annoncé.
«Sa destitution s’est faite d’une manière réglementaire et à l’unanimité»
Acceptant mal la manière avec laquelle il a été éjecté de son poste, Hannachi tente de revenir aux affaires du club en comptant sur la fidélité de Samy Idrès pour annuler les décisions prises par AG des actionnaires. «Sa destitution s’est faite d’une manière réglementaire et à l’unanimité. Il n’y pas que le CSA qui est derrière son départ, mais tous les actionnaires lui ont retiré leur confiance», rappellent-ils.
«Dès son retour du Maroc, il complote déjà contre le club»
Meftah et Zeghdoud conseillent à Hannachi de laisser le club tranquille. Pour eux, son ère est finie et qu’il doit laisser les gens travailler dans la sérénité. «Dès son retour du Maroc, il commence à comploter contre le club. S’il aime la JSK, il doit la laisser tranquille. Il veut la faire descendre, mais on ne le laissera pas faire. S’il n’arrête pas ses agissements, on expliquera aux supporters ce qui se passe», ont-ils menacé.
N. Boumali
Lazri : «Je suis prêt à aider le club financièrement»
Etant l’un des artisans de la destitution du président Hannachi, Kader Lazri, l’ancien président du comité de supporters, affirme qu’il est prêt à aider le club sur le plan financier. «Maintenant que Hannachi est parti, je suis prêt à aider financièrement le club. Je le ferai sans aucun calcul», a-t-il dit.
«Hannachi ne reviendra pas»
Très proche des membres du CSA et des actionnaires, Lazri a eu vent hier de la tentative du président Hannachi d’annuler les décisionnaires prises par l’AG des actionnaires. «Hannachi est en train de comploter pour revenir, mais il ne reviendra pas. On n’a pas voulu le critiquer après sa destitution, mais s’il ne revient pas à la raison, on dira tout sur lui. On lui demande juste de laisser le club tranquille», ajoutera Lazri.
N. Boumali
Du pain sur la planche pour Rahmouni et Moussouni
La formation du Djurdjura a joué son premier match de préparation mardi passé à Sousse contre l’équipe libyenne de Souihli. A l’issue de cette partie, les membres du staff technique des Canaris ont eu une idée bien précise sur le niveau de l’équipe et la forme de chaque joueur. A quelques jours seulement du coup d’envoi de la nouvelle saison et de la première journée du championnat, Rahmouni et Moussouni seront appelés à effectuer un gros travail, et ce, sur tous les plans. Certes, les coéquipiers de Saadou ont perdu un match de préparation, le premier depuis la reprise de la préparation, néanmoins, plusieurs lacunes ont été relevées par les présents mardi soir au stade du complexe El Mouradi d’El Kantaoui, dans la ville de Sousse. Le moins que l’on puisse dire est que les membres du staff technique de la JSK auront vraiment du pain sur la planche lors des prochains jours, eux, qui n’auront pas aussi beaucoup de temps devant eux pour régler plusieurs choses qui ne tournent pas rond au sein de l’équipe.
Une défense à verrouiller et vite !
Encaisser trois buts dans un match amical n’est pas la fin du monde, néanmoins encaisser des buts de cette manière, c'est-à-dire de la façon avec laquelle la défense kabyle a encaissé trois buts mardi passé, n’est pas du tout rassurant, surtout qu’il ne reste que quelques jours avant le coup d’envoi du championnat. Et puis, cette équipe libyenne n’est pas un foudre de guerre. Pour toutes ces raisons, Rahmouni est appelé à verrouiller sa défense et vite. Avant de penser au milieu ou à l’attaque, les membres du staff technique doivent travailler beaucoup avec les défenseurs avant de donner une assise défensive à l’équipe.
Stabiliser le milieu
Le milieu de terrain n’était pas nul mardi passé, au contraire, les joueurs de ce compartiment ont réalisé de très belles phases de jeu. Néanmoins, plusieurs éléments ont été essayés au milieu de terrain lors de la rencontre amicale d’avant-hier par Rahmouni. Afin de bien stabiliser la zone médiane de son équipe, le coach des Canaris des Djurdjura devrait dégager son milieu royal et surtout le bien huiler par la suite.
Libérer les attaquants
Djabout et Ekedi n’ont pas réalisé un grand match mardi passé, au contraire, les deux attaquants kabyles ont presque raté leur match. C’est tout à fait normal et logique, ils ont joué leur premier match ensemble. Ce duo a besoin de travailler davantage pour se libérer. Moussouni, qui était un vrai attaquant de métier, pourrait réaliser un grand travail spécifique avec les attaquants et les libérer avant le coup d’envoi du championnat.
Choisir le schéma tactique idéal pour l’équipe
Sur le plan tactique, l’équipe kabyle devrait opter pour une bonne stratégie de jeu avant d’arriver à un fond de jeu. Pour ce faire, Rahmouni sera appelé à trouver le schéma tactique idéal de l’équipe, selon les qualités et les capacités des joueurs, car on choisi toujours le schéma tactique selon la qualité de l’effectif et surtout, les joueurs que renferme cet effectif. L’entraîneur de la JSK aura devant lui encore quelques jours pour arrêter la stratégie de jeu qui conviendrait mieux à son équipe.
Dégager le onze-type
Rahmouni et Moussouni seront appelés aussi à bien exploiter les jours restants de ce stage afin de dégager l’équipe-type. Une fois l’équipe à Tizi-Ouzou, les membres du staff technique n’auront pas le temps pour chambouler le onze de départ, ils auront juste le temps pour effectuer les derniers réglages sur le onze qui sera appelé à jouer la JSS pour le compte de la première journée du championnat. A partir de la prochaine rencontre amicale de l’équipe, les deux coachs kabyles doivent aligner leur équipe-type pour travailler en même temps les automatismes et la cohésion.
Atteindre un bon niveau sur le plan physique
Mardi passé, les joueurs de la JSK ont trouvé quelques difficultés pour tenir le coup physiquement devant une équipe libyenne très bien préparée. Certes, les camarades de Djerrar ont effectué une séance de deux heures de temps la matinée de la rencontre, néanmoins, ces derniers seront appelés à cravacher très dur lors des jours restants de ce stage afin d’atteindre un bon niveau sur le plan physique d’ici la première journée du championnat.
A. H.
Rahmouni : «Le match de mardi passé était un bon test»
A l’issue de la rencontre amicale que la formation du Djurdjura a jouée mardi passé à Sousse, on a eu une longue conversation avec le premier responsable de la barre technique des Canaris. Rahmouni a parlé de tout, de la préparation de son équipe, du début du championnat mais aussi de la rencontre amicale et de la défaite de son équipe par le score de trois buts à un. L’ancien entraîneur du MOB et du MCS estime : «Sincèrement, on a joué un bon match amical mardi passé. L’état de la pelouse était vraiment bon, l’adversaire était solide et l’organisation était parfaite, lorsque tout va bien, on ne critique pas quand même. Sur le plan technique, je dirai que le match de mardi était un très bon test pour nous. Après presque un mois de préparation, on a fait une idée bien précise sur le travail que nous avons déjà réalisé mais aussi sur la forme et le niveau de chaque joueur. Maintenant, on sait ce qu’on va faire lors des prochaines séances d’entraînement.»
«Les joueurs avaient les jambes lourdes, mais…»
Concernant la forme de ses joueurs, Mourad Rahmouni explique : «Pour ceux qui ne le savent pas, les joueurs ont effectué une séance d’entraînement de deux heures la matinée de la rencontre, on a fait un déplacement de deux heures pour arriver à Sousse, les joueurs avaient les jambes trop lourdes, mais on ne cherche pas de prétextes à cette défaite. Les gars ont donné le meilleur d’eux-mêmes, ils ont même réalisé de très belles phases de jeu, maintenant, on passera à autre chose, au travail spécifique, surtout que quelques éléments sont un peu en retard sur le plan de la préparation.»
«Un grand travail nous attend»
Mourad Rahmouni ne cache pas le soleil avec le tamis, selon lui, un grand travail attend les membres du staff technique : «Je ne vous cache rien, on est un peu en retard, on accuse un léger retard sur plusieurs plans, pour cette raison, on doit cravacher très dur lors des jours qui restent de ce stage. On a vraiment du pain sur le planche, on a noté plusieurs lacunes lors de la rencontre de mardi passé, des lacunes qu’on doit corriger avant le retour de l’équipe au pays.»
«N’oubliez pas que l’équipe a été remaniée à 70%»
Pour ne pas dramatiser les choses, Rahmouni parle aussi du remaniement de l’équipe cet été par les dirigeants : «Ce qui est fait est fait, je ne tire pas sur les ambulances mais c’est la réalité, on n’avance pas rapidement lorsqu’on change chaque été d’équipe, plusieurs jeunes ont été promus séniors, huit joueurs recrutés et plusieurs cadres libérés, l’équipe a été remaniée à 70%, il nous faut donc un peu de temps pour bien travailler et construire une bonne jeune équipe. Avec le travail et le sérieux mais surtout avec la solidarité, on arrivera à monter un bon groupe solide et homogène.»
«On fera le maximum pour être prêts le jour J»
Sur le premier match de son équipe en championnat, surtout que les supporters commencent à s’inquiéter, Mourad Rahmouni promet et rassure en même temps : «On accuse un léger retard dans la préparation, je ne cache rien moi, néanmoins, il reste encore quelques jours avant le coup d’envoi du championnat, comme je vous l’ai déjà dit, avec le travail, le sérieux et les sacrifices, on peut rattraper le retard, une chose est certaine, on fera le maximum pour préparer l’équipe, et ce, sur tous les plans pour le premier match de la saison, pour ce qui concerne le rythme de croisière, c’est avec la compétition et les matchs que l’équipe atteindra un bon niveau.»
Ce n’est pas uniquement la défense qui a failli»
Revenant sur la lourde défaite de mardi passé, Rahmouni avoue : «C’est vrai, on pouvait facilement éviter les trois buts qu’on a encaissés à Sousse, néanmoins, ce n’est pas uniquement les défenseurs qui ont failli, on a commis même quelques erreurs au niveau du milieu de terrain comme on n’était pas aussi efficaces en attaque, lorsque l’équipe marche, le mérite revient à tout le groupe et lorsque ça ne va pas, c’est tout le groupe aussi qui doit assumer.»
«Ekedi a besoin encore de temps pour retrouver son meilleur niveau»
Sur la prestation de l’attaquant camerounais de l’équipe, Mourad Rahmouni estime : «Il était efficace sur le penalty qu’il a marqué, il est très fort physiquement, je pense qu’il a besoin encore de temps pour retrouver son meilleur niveau et s’adapter beaucoup plus à sa nouvelle équipe. Nous sommes là, moi et Moussouni, pour l’aider et le bien encadrer.»
«Je ne peux pas juger les nouveaux après un match amical seulement»
Rahmouni qui a accepté de parler sur le rendement de l’attaquant étranger de l’équipe, refusa toutefois de scanner les nouvelles recrues : «Je préfère les voir encore à l’œuvre lors des prochaines rencontres de préparation pour que je puisse faire une idée bien précise sur eux, je ne veux pas précipiter les choses en jugeant les nouveaux juste après un match amical, je risque de me tromper sur eux, d’ici la fin de ce stage, je pourrai parler et tranquillement sur le niveau de chaque joueur, y compris les nouveaux», nous dira l’ancien joueur de la JSK et de la JSBM.
«Je ne cherche pas les résultats lors des matchs amicaux»
A l’instar des autres entraîneurs du monde, Rahmouni ne cherche pas les victoires lors des matchs amicaux, il préfère gagner lors des matchs officiels : «Les victoires ? Elles sont plus importantes lors des rencontres officielles. C’est vrai, il est très important pour chaque entraîneur que son équipe avance bien dans sa préparation et crache le feu lors des matchs amicaux, néanmoins, les rencontres de préparation n’ont jamais été une référence pour plusieurs raisons. Nous, on va continuer à travailler et à progresser, c’est le plus important», souligne le jeune technicien des Canaris du Djurdjura.
«On montrera un autre visage contre le MCO»
Afin de rassurer davantage les fans jaune et vert, Rahmouni parle d’un autre visage de son équipe contre le MCO, lors de la rencontre amicale qui opposera les deux équipes algériennes sur les terres tunisiennes demain soir : «Demain, l’équipe va montrer un autre visage, on ne peut pas tout corriger en l’espace de deux séances d’entraînement, néanmoins, contre le MCO, le rendement de l’équipe sera meilleur.»
«Les joueurs étaient perturbés par tout ce que s’est passé au club ces derniers jours»
L’entraîneur en chef de la JSK n’a pas oublié aussi de souligner un détail très important à ses yeux, il explique de nouveau : «Les joueurs étaient très perturbés par tout ce que s’est passé ces derniers temps au niveau du club, trop de problèmes, tous ces peines ont influé négativement sur le groupe.»
«Avec Boukhanchouche et Ferhani, on sera plus forts»
Sur le retour de Boukhanchouche et Ferhani, Mourad Rahmouni confie : «Eux, ils sont avec l’équipe nationale, ils travaillent bien et ils bossent bien, à leur retour, ils seront au top de leur forme, ils apporteront donc un plus au groupe, avec eux, on sera plus forts.»
A. H.
Après les 3 buts encaissés contre l’équipe libyenne
Les défenseurs se défendent !
Pour son premier match amical en cette période de préparation d’intersaison, la formation du Djurdjura a perdu contre l’équipe libyenne de C. Souihli par le score de trois buts à un. Les Kabyles ont dominé la partie de bout en bout mais ce sont les Libyens qui ont remporté cette rencontre. La JSK a été trahie par ses défenseurs. Encaisser trois buts devant une équipe libyenne n’est pas du tout rassurant pour une défense qui sera appelée de croiser chaque week-end les meilleurs attaquants de notre championnat. Mourad Rahmouni n’a pas caché ses inquiétudes concernant le secteur défensif, surtout que Boultif et Asselah ont encaissé des buts à cause des erreurs de marquage ou tout simplement, des erreurs de débutants des défenseurs. Certes, le compartiment défensif a été remanié cet été, néanmoins on ne devait pas encaisser trois buts face à une équipe libyenne lors d’un match amical, pourtant, on a recruté ces défenseurs pour renforcer l’arrière-garde de l’équipe qui, faut- il le rappeler, était très faible la saison passée. Bref, les défenseurs estiment que c’est pour cause du manque de cohésion et d’entente que l’équipe a encaissé trois buts mardi passé. Ils se défendent…
A. H.
Haroun : «Ce n’est que notre 1er match»
Pour le jeune défenseur des Canaris du Djurdjura, l’arrière-garde kabyle tiendra le coup lors des prochains matchs amicaux, lui, qui explique dans cet entretien le naufrage de mardi passé.
D’abord, présentez-vous à nos lecteurs…
Anis Haroun, né en 1995 à Tizi Ouzou. J’ai fait toutes mes classes à la JSK. L’été passé, la direction m’a prêté à Béni Douala, me voilà de retour à la JSK cet été.
Quel commentaire faites-vous sur la défaite de votre équipe à Sousse contre l’équipe libyenne de C. Souihli ?
Après plusieurs jours d’entraînement, on a joué mardi passé notre premier match de préparation. C’était un peu dur pour nous, d’abord, on a effectué une séance d’entraînement de deux heures la matinée de la rencontre et on a fait un long déplacement pour jouer ce match. On avait les jambes lourdes, quoi. Néanmoins, on ne doit pas dramatiser les choses, ce n’est qu’un match amical, le premier depuis le début de la préparation.
Pourquoi la défense a encaissé trois buts ?
C’est clair, on a joué pour la première fois ensemble. Moi Abdat, Saadou et Chetti, on n’a jamais joué ensemble, c’était la première fois, on a besoin donc d’un peu de temps pour parfaire la cohésion entre nous et surtout pour trouver nos repères.
Les supporters s’inquiètent de plus en plus concernant l’avenir de leur équipe en championnat…
Je profite de cette occasion pour rassurer à travers vos colonnes les supporters de la JSK. On a joué un match de préparation, le visage de l’équipe était acceptable, n’étaient ces erreurs en défense, on n’aurait pas perdu, et puis, on va démontrer un autre visage lors des prochains matchs amicaux de l’équipe.
A. H.
Saâdou : «On a besoin d’un peu de temps pour améliorer nos automatismes»
Le néo-défenseur des Jaune et Vert estime que les défenseurs ont besoin d’un peu de temps pour arriver à verrouiller l’arrière-garde de l’équipe, lui qui compte faire mieux lors des prochains matchs, sur le plan personnel bien sûr.
Vous avez encaissé trois buts lors de votre premier match amical…
C’est toujours très décevant d’encaisser alors là lorsqu’on a encaissé des buts bêtes.
Comment avez-vous encaissé ces trois buts ?
D’abord, moi et Abdat, on jouait pour la première fois ensemble. Et puis, un jeune joueur comme Chetti a besoin de temps pour mieux s’adapter à sa nouvelle équipe.
Donc, selon vous, c’est une question de temps…
Effectivement, en travaillant beaucoup plus nos mécanismes en défense et en jouant ensemble quelques matchs amicaux, on arrivera à bien s’entendre entre nous et à parfaire la cohésion.
Mais le facteur temps ne joue pas en votre faveur, il ne reste que deux semaines pour le coup d’envoi du championnat…
On n’a pas le choix. Il faut cravacher très dur tout en exploitant comme il se doit les jours restants de ce stage. Je pense, qu’avec trois ou quatre autres matchs amicaux, on arrivera à verrouiller la défense. Et puis, c’est tout un travail de groupe qui va aider l’équipe à s’améliorer et non pas seulement les défenseurs.
A. H.
Guemroud : «Pour le flanc droit, il n’y aura aucun problème»
«Je suis un peu déçu par rapport à la défaite de mardi passé. Moi, je suis un gagneur, je joue pour la gagne même lors des matchs amicaux, pour ce qui concerne ce problème de la défense, on a encaissé des buts bêtes, on pouvait facilement éviter ces buts, avec un peu plus de travail et de concentration, on réglera ce problème, une chose est certaines, il n’y aura pas de problème en défense sur le flanc droit, que ce soit avec moi ou avec Redouani, ce poste n’a été touché par aucun changement, au contraire, on s’entend parfaitement moi et Redouani, et on travaille toujours pour ajouter un plus à l’équipe.»
A. H.
Chetti : «Je prouverai ce dont je suis capable lors des prochains matchs»
«En toute modestie, j’ai donné le meilleur de moi mardi passé, c’était mon premier match, j’ai essayé de jouer simple, de jouer pour l’équipe. Je continuerai à travailler et à progresser, je suis très conscient de la mission qui m’attend, je ne tarderai pas à prouver mes qualités et dont je suis capable sur le terrain. La JSK sera prête pour le championnat, il reste une semaine de ce stage de Tunis, on doit bien cravacher avant de rentrer au pays».
A. H.
Ferhani, Guemroud, Redouani et Saâdou
Rahmouni tient sa défense
Meme s’il reste encore une semaine de ce stage de Gammarth et trois ou quatre matchs amicaux à jouer, Mourad Rahmouni, semble avoir fait une bonne idée sur les quatre défenseurs qui seront appelés de débuter le championnat. Avec son expérience et son statut d’international, Ferhani, reste indétrônable pour le moment, même les belles performances de Chetti lors des matchs d’application, ne changeront pas d’avis à Rahmouni qui misera sur un joueur d’expérience lors des premières rencontres de la saison. Pour ce qui concerne le poste d’arrière droit, Guemroud qui a réalisé d’excellents matchs lors de la phase retour de la saison passée, affiche, ces jours-ci une superbe forme. Il bénéficierait en principe de la confiance de son entraîneur, surtout que ce dernier, songe et avec un grand sérieux à replacer cette saison Redouani. Ce dernier qui a joué arrière droit la saison passé, retrouverait son poste de prédilection cette saison, il devrait composer l’axe central de la défense avec Saadou. Rahmouni n’aura pas l’occasion de tester cette défense lors des matchs amicaux que l’équipe devrait jouer ici à Gammarth avant son retour au pays vu l’absence de Ferhani qui se trouve avec l’équipe nationale des locaux, néanmoins, dans sa tête, Rahmouni tient sa défense.
A. H.
Il n’a pas été autorisé à s’entraîner avec le groupe hier
Abdat suspendu jusqu’à nouvel ordre
Le premier responsable du staff technique de la JSK n’a pas autorisé Abdat à s’entraîner hier. Le joueur, qui a été expulsé mardi passé à Sousse à la suite de son agression sur un joueur adverse, devrait passer aujourd’hui en conseil de discipline avant de réintégrer le groupe. C’est le chef de délégation à Gammarth qui devrait entendre le joueur avant de prendre les mesures nécessaires. «Je n’ai pas autorisé Abdat à s’entraîner avec le groupe hier, c’est impardonnable ce qu’il a fait à Sousse, il a agressé un joueur en plein match, alors, qu’on a été bien accueillis à Sousse, c’est au chef de délégation de prendre les mesures nécessaires sur le plan disciplinaire», nous dira hier en fin de journée Mourad Rahmouni.
A. H.
En plus du MCO, la JSK jouera le NAHD en amical dimanche
La formation du Djurdjura, qui a joué son premier match amical depuis le début de cette préparation d’intersaison, jouera deux autres matchs dans les prochaines heures. Les Jaune et Vert seront appelés à croiser le fer avec le MCO vendredi en fin d’après-midi à El-Marsa. En plus de cette rencontre, les poulains de Rahmouni, joueront une autre équipe algérienne en amical, ici à Gammarth. Les Canaris du Djurdjura défieront les Sang et Or dimanche prochain. Le match est programmé pour dimanche après-midi au stade d’El-Marsa aussi. Avec ces deux matchs amicaux contre des équipes algériennes, le staff technique de la formation de la ville des Genpêts pourra se faire une bonne idée sur le niveau de son équipe, surtout que les coéquipiers de Redouani joueront deux équipes de ligue 1 Mobilis. Et puis, Rahmouni ne compte pas arrêter son programme des matchs amicaux, il veut ajouter deux autres matchs à son programme, lui qui souhaite, jouer cinq matchs de préparation lors de ce stage de Gammarth.
A. H.
Il s’est adressé longuement à ses poulains hier avant l’entraînement
Rahmouni revient avec ses joueurs sur le match de mardi passé
Avant le coup d’envoi de l’entraînement d’hier qui s’est déroulé à Gammarth en fin de journée, Mourad Rahmouni s’est adressé un bon moment à ses poulains. Le coach des Canaris du Djurdjura a commencé l’entraînement d’hier avec une réunion avec ses hommes. L’entraîneur en chef de la JSK est revenu avec les coéquipiers de Malik Asselah sur le match de la veille, sur les choses qui n’ont pas tourné rond au sein de l’équipe, il y en avait beaucoup d’ailleurs. Rahmouni n’a pas hésité aussi à hausser le ton lors de son speech en direction des joueurs afin de les inciter à redoubler les efforts et, surtout, pour rattraper le retard. «Avec le rythme qu’on a utilisé mardi passé contre l’équipe libyenne, on prendra des raclées lors des premiers matchs du championnat, les supporters vont même nous insulter dès le premier match, à vous donc de travailler et de cravacher très dur afin de combler toutes ces lacunes et de progresser», déclarait l’ancien entraîneur du MOB et du MCS à ses joueurs hier avant le coup d’envoi de l’entraînement. De leur côté, les camarades de Redouani, écoutaient attentivement leur entraîneur, eux qui ont encaissé trois buts mardi passé à Sousse contre l’équipe libyenne du C. Souihli.
A. H.
Il ne s’est pas entraîné hier soir avec le groupe
Saâdou souffre de la cheville
Le néo-défenseur des Jaune et Vert ne s’est pas entraîné hier avec le groupe. Saâdou, qui est sorti blessé mardi passé lors de la rencontre amicale de son équipe contre l’équipe libyenne duC. Souihli, souffre de la cheville. Il a été pris en charge hier par Guillou après avoir passé bien sûr chez le docteur Athmani qui lui a tracé un léger programme de renforcement. Sauf surprise de dernière minute, l’ancien pensionnaire de l’O Médéa prendra part demain au match amical de son équipe devant le MCO.
A. H.
Repos hier matin
Les coéquipiers du capitaine Raïah ont bénéficié hier matin d’un petit repos. Les joueurs ont récupéré un peu de leur long voyage à Sousse.
Soins et de récupération avant le déjeuner
Quelques éléments de l’effectif de la JSK ont profité du temps libre d’hier matin pour se soigner et faire une petite séance de récupération au niveau de la salle de remise en forme de l’hôtel El-Mouradi. Par la suite, tous les joueurs se sont retrouvés à table à 12h30 pour le déjeuner.
Le dîner de mardi à l’hôtel El-Mouradi de Sousse
Sur invitation des responsables de l’équipe libyenne, les membres de la délégation de la JSK qui ont fait le déplacement à Sousse ont pris le dîner au restaurant de l’hôtel El-Mouradi d’El-Kantaoui, dans la ville de Sousse.
L’équipe est rentrée à 2h à Gammarth
Les joueurs de JSK ont mis du temps pour rentrer à Gammarth mardi passé après le match qu’ils ont joué contre l’équipe libyenne du C. Souihli. C’est vers 2h du matin que le bus transportant les joueurs est arrivé à Gammarth.
Guillou est enfin là
Le kiné de la JSK, qui a raté la première semaine de ce stage de Gammarth, est arrivé mardi en fin de journée à Tunis. C’est hier matin que Guillou a commencé son travail, lui qui devrait programmer plusieurs séances de récupération et de massages avant la fin de ce stage.