L’impasse financière que connaît le club dit phare de l’Ouest algérien commence à se faire sentir.
Les dirigeants, qui se comptent sur les bouts d’une seule main, seraient favorables à relancer l’opération liée au sponsoring. Leur patron Ahmed Belhadj n’est pas contre l’idée qui pourra alléger la situation paraissant délicate à leurs yeux. Les sociétés Sonatrach et Sonelgaz ont été évoquées dans une discussion entre ces derniers. Le patron du club d’El-Hamri serait disposé à prendre contact avec les responsables des firmes en question pour demander une entrevue en vue d’exposer le cas et solliciter un moyen garantissant une rentrée d’argent. Le dénommé Baba pourrait compter sur le concours du wali d’Oran qui serait apte à ouvrir les portes d’une aide au club, qui a perdu toute notion de titre national (ndlr, le dernier date de l’été 1996).
Vers une nouvelle page avec Oreedoo ?
A ce propos, il est à noter que la société de téléphonie mobile Oreedoo serait prête à rouvrir le dossier de son partenariat avec le club d’El-Hamri. Une source fiable prétend avoir appris que les dirigeants du MC Oran ont pris contact avec les responsables de cette firme pour trouver un compromis et ouvrir une nouvelle page afin de renforcer le partenariat. Notre interlocuteur parle d’un montant de 40 millions de dinars (4 milliards de centimes), qui serait une rallonge dont le virement a été stoppé suite au dernier conflit. A suivre.
L. M. A.
Victoire 1-0 face à Beni Guerdane
La formation du MC Oran a disputé avant-hier son premier match amical à Gammarth. La bande à Moaz Bouakaz a affronté l’US Beni Guerdane, club de Ligue 1 du championnat de Tunisie. Les gars d’El-Hamri se sont imposés sur le score étriqué d’un but à zéro (1-0). La réalisation a été marquée par le milieu Rachid Ferahi à la 35’ sur un coup de pied de réparation.
Equipe alignée
Nateche, Helaimia, Mekkaoui, Lakhdari, Sebbah, Boudoumi Ferahi (Heriet 62’), El-Amali (Aouad 62’), Hamidi (Bentiba 46’), Souibaah (Belal 62’), Tiaiba (Gherbi 62’)
Ferahi : «On est à Gammarth pour peaufiner notre préparation»
Le milieu Rachid Ferahi, auteur de l’unique réalisation du match MC Oran-US Beni Guerdane, parle de la nécessité de profiter de ce stage à Gammarth.
Rachid, dans quelles conditions se déroule le stage de Gammarth ?
Le stage se déroule impeccablement bien. Franchement, on est bien installés. Ici à l’hôtel (ndlr, El-Mouradi), rien ne nous manque. Pour être clair, je peux dire que toutes les conditions sont réunies ici. On espère répondre au programme de l’entraîneur. J’espère seulement qu’on sera à la hauteur afin de permettre la réussite de ce stage. Vous savez, ici le groupe qui travaille dans le plus grand sérieux n’a qu’une ambition, celle d’accomplir un meilleur parcours que celui de la saison écoulée.
Et comment se sentent les recrues ?
Bien, les nouveaux commencent à s’adapter. Vous savez, nous, les anciens, on veille à ce qu’ils soient rapidement intégrés dans le groupe. Ça m’est arrivé au Mouloudia lorsque les anciens nous ont mis dans de bonnes conditions d’adaptation. Donc, les choses deviennent normales pour les nouveaux qui se donnent à fond aux entraînements.
Selon vous, l’équipe, serait-elle prête à la date de la reprise du championnat ?
Le stage a été programmé par la direction pour ça. Donc, ici à Gammarth, nous sommes venus dans le but de bien travailler afin de se préparer à la compétition officielle qui se rapproche. On est là pour peaufiner notre préparation et par la même occasion, on tâchera de faire notre possible pour retrouver la forme.
Un mot sur ce match contre l’US Ben Guerdane…
Pour moi, ça été un bon test face à un adversaire qui a été bien en place et qui nous a mis en difficulté par moments. Mais Il faut surtout retenir la bonne prestation de l’ensemble des joueurs par rapport aux matches joués à Oran (ndlr : WAT : 2-1 MCS : 0-1 et CRT : 2-0). Nous avons d’autres matches ; nous tenterons de faire le maximum afin d’améliorer les points défaillants.
L. M. A.
Baba rejoindra l’équipe le 14 août
Le président Ahmed Belhadj n’a pas accompagné l’équipe en Tunisie. Mais selon une source fiable, le patron du club hamraoui rejoindra le groupe à Gammarth lundi prochain. «Baba a réservé dans le vol direct Oran-Tunis», a souligné notre source.
Programme des matches
Le programme des matches amicaux est connu à présent. En effet, le MCO aura trois matches ou quatre à faire. Après avoir affronté le club de l’US Benguerdane avant-hier, la bande hamraouie affrontera la JS Kabylie ce vendredi. Lundi prochain, le onze oranais en découdra avec le NA Hussein Dey. Les clubs kabyle et nahdiste se trouvent sur place à Gammarth, faut-il le rappeler. Pour le 4e match, Moaz Bouakez songerait à le programmer après avoir obtenu l’accord des responsables du Stade Tunisien qui, selon lui, est disposé à donner la réplique à son équipe.
Programme
11 août : MC Oran - JS Kabylie
14 août : MC Oran - NA Hussein Dey