Comme annoncé dans notre précédente édition, l’USM El Harrach a disputé, mercredi dernier, son premier rendez-vous amical contre les Tunisiens de l’ES Sahel.
Les Algérois ont concédé une lourde défaire par quatre buts, laissant planer des doutes sur les capacités de la nouvelle formation de la maison carrée de faire oublier aux supporters les mauvaises performances de la saison écoulée au terme de laquelle elle a assuré son maintien à la toute dernière journée. Les supporters de l’USMH semblent quelque peu dubitatifs après l’annonce de la lourde défaite de leur équipe favorite face au club de Sousse. Sur les réseaux sociaux, les fans des Jaune et Noir ont exprimé leur étonnement devant une si large défaite, estimant que «l’USMH est loin d’être prête pour le démarrage du championnat professionnel». Le coup d’envoi de la Ligue 1 Mobilis est prévu, en effet, dans deux petites semaines. Tout en reconnaissant qu’un tel revers demeure difficile à digérer, d’autres supporters ont estimé toutefois que l’équipe est toujours en début de préparation. Il va falloir, notent-ils, attendre les prochains rendez-vous amicaux pour être fixés sur le potentiel réel des coéquipiers de la nouvelle recrue Delhoum. Se voulant moins pessimistes, des supporters ont indiqué qu’une telle défaite était bien attendue, précisant que l’équipe tunisienne enregistre une avance considérable sur l’USMH en matière de préparation, en témoignent les nombreux matches amicaux disputés. Pour l’entraîneur Younès Ifticène, la cuisante défaite contre l’ESS doit bien servir le staff technique. C’est du moins ce que nous avons pu apprendre de sources proches du club, indiquant que le technicien en question a discuté avec ses joueurs, tentant de leur faire comprendre que ce n’était qu’un match amical, d’où la nécessité désormais de retrousser les manches pour colmater les brèches. Le successeur de Boualem Charef a appelé les joueurs à se mettre davantage au boulot pour corriger toutes les erreurs constatées contre l’ES Sahel.
Défense, milieu et attaque : tout est à revoir
Le match perdu contre l’ES Sahel aura permis également à l’entraîneur Younès Ifticène de se rendre à l’évidence du caractère gigantesque des chantiers à travailler. Outre les lacunes défensives qu’il faudra absolument corriger et vite, l’ancien champion du monde avec la sélection nationale militaire se doit de trouver un remède aux compartiments du milieu et de l’attaque, qui présentent des carences certaines.
Lyès S
…………………………………………….
Delhoum : «On saura relever le défi»
Le revers concédé par les joueurs de l’USMH ne semble pas les avoir affectés mentalement. Ces derniers demeurent plutôt convaincus que le visage peu convaincant affiché contre les enfants de Sousse ne traduit pas forcément leur potentiel. Ils sont convaincus que les choses vont s’améliorer au fil des rencontres et que les supporters auront droit à une équipe plutôt conquérante lors du championnat de Ligue 1 Mobilis. C’est ce qui ressort des propos tenus par le transfuge du MC Oran, Mourad Delhoum. Fort de son expérience sur les terrains de football, l’ancien international algérien pense que «le match perdu contre l’ES Sahel ne doit en aucun cas servir de référence. Nous venons juste d’entamer notre stage estival ici en Tunisie, l’ES Sahel est bien en avance par rapport à nous. Je trouve que c’est logique que l’adversaire soit supérieur. Mais, il ne faut pas critiquer les joueurs. Il y a des paramètres qu’il faudra prendre en considération avant de faire l’analyse sur le match. L’USMH est toujours à la recherche de ses repères, du moment que l’effectif a été grandement revu. Je suis certain qu’avec le travail et la succession des rendez-vous amicaux, l’équipe offrira un visage plus intéressant. L’effectif saura retrouver son harmonie avec le temps». L’ancien joueur de la JSK et de l’ESS ne manquera pas, par ailleurs, de souligner «les conditions nettement favorables dans lesquelles se déroule le stage. Ce qui augure du bien pour l’avenir de cette équipe de l’USM El Harrach ».
L.S.
…………………………………………..
Debari s’est entraîné hier avec le groupe
Ayant rejoint tardivement le camp d’entraînement de l’USM El Harrach à Hammam Bourguiba après avoir été autorisé à s’absenter par les dirigeants et le staff technique suite au décès de son père, le défenseur latéral Abdelhak Debari n’a pu terminer le match amical contre l’ES Sahel, quittant, forcé, le terrain après avoir contracté une blessure. Il semble que la blessure du joueur en question ne soit pas dangereuse. Et pour cause, l’enfant prodige de Boumerdès a repris les entraînements le plus normalement du monde. Il s’est entraîné avec le groupe hier matin, rassurant du même coup les membres de la barre technique. Ifticène a besoin de tous ses joueurs pour pouvoir appliquer son plan d’action sur tous les plans physique, technique et tactique.
L.S.
…………………………………………..
Bouguèche deuxième capitaine
Dans notre édition d’hier, nous avions indiqué que la nouvelle recrue Mourad Delhoum est choisie comme premier capitaine d’équipe. A chaque match des Jaune et Noir, il faut s’attendre à ce que le brassard du capitanat soit porté par l’ancien pensionnaire du MCO, de la JSK et de l’ESS. Dans ce contexte, nous apprenons également que l’attaquant Hadj Bouguèche, qui revient à la maison carrée après une saison au MCA, est désigné comme deuxième capitaine de l’équipe. C’est dire qu’en cas de défection de Delhoum, le brassard reviendra systématiquement à Bouguèche. L.S.