Normal 0 21 false false false FR X-NONE AR-SA /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:Arial; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}
Même si l’arrivée du président Bouhafs à Sousse a suscité un certain sentiment de soulagement chez les joueurs et l’entraîneur Todorov, ce dernier se plaint toutefois de quelques défaillances qui ne permettent pas de faire son travail dans les conditions souhaitées.
Le technicien en question n’a pas aimé, en fait, qu’il entame le stage de Sousse sans plusieurs de ses cadres. Il s’agit notamment de l’attaquant Hamia, du défenseur Khoudi ainsi que des milieux de terrain Tarikat et Draoui. Les joueurs en question n’ont pas accompagné l’équipe en Tunisie en raison de leur situation vis-à-vis du service national. Lesdits joueurs se démènent dans tous les sens actuellement pour régler leur problème afin de pouvoir rejoindre l’équipe en Tunisie. L’entraîneur Todorov est, en tout cas, très dérangé par l’absence des joueurs concernés, qui constituent des éléments-clés sur l’échiquier des Rouge et Blanc de Belouizdad. A quelques jours de la fin du stage prévu le 19 de ce mois, Todorov ne cesse d’insister auprès de la direction lui demandant de consentir davantage d’efforts pour régler le problème des joueurs bloqués à Alger afin qu’ils puissent au moins disputer quelques rendez-vous amicaux.
N. A.
Soulagement chez les joueurs et le staff technique
Après quelques jours d’anarchie dans le regroupement qu’effectue le Chabab de Belouizdad à Sousse, les choses vont visiblement rentrées dans l’ordre. L’arrivée du président Bouhafs au quartier général de l’équipe à Mouradi Palace de Sousse semble avoir été bien accueillie par les joueurs et les membres de la barre technique. C’est un sentiment de soulagement ressenti chez les coéquipiers de la nouvelle recrue Bouchar et la composante du staff technique. Ces derniers n’ont jamais cessé de réclamer la présence du premier responsable du club appelé, en effet, à s’impliquer directement dans la gestion des affaires du club et surtout tenter de trouver des solutions rapides afin de sauver le stage de Sousse (Tunisie). Au moment où l’on se dirigeait vers un lamentable ratage du stage de Sousse, décidé à la dernière minute après l’annulation de celui prévu initialement au Maroc, Bouhafs est arrivé mercredi. Il n’aura pas tardé d’ailleurs à se mettre au boulot pour trouver des solutions concrètes. C’est du moins ce que nous avons appris hier de sources généralement bien informées d’après lesquelles le premier responsable des Rouge et Blanc de l’antique Laâqiba est parti, juste après son arrivée, à la rencontre des responsables de l’hôtel pour trouver des solutions et mettre fin ainsi aux conditions d’hébergement difficiles de la délégation algéroise. Des pourparlers qui devraient aboutir à des résultats positifs dans la mesure, apprend-on encore de mêmes sources, que le patron du Chabab aura réussi à convaincre les responsables à prendre les mesures qui s’imposent pour que les joueurs travaillent dans des conditions favorables. Quoi qu’il en soit, la venue du président du Chabab de Belouizdad a ramené une certaine sérénité.
Rencontre avec le staff technique
Le président Bouhafs n’a pas manqué de rencontrer les membres de la barre technique. Ils ont discuté notamment sur les conditions du déroulement du stage ; le successeur de Reda Malek a invité tout le monde à ne pas trop accorder d’importance aux lacunes enregistrées sur le plan de la programmation du stage, mais de se concentrer plutôt sur le travail. D’autant plus, leur a-t-il expliqué, que le CRB est appelé à faire face la saison prochaine à un exercice particulièrement chargé avec ses engagements dans plusieurs compétitions, à savoir la Super Coupe d’Algérie, le championnat, Dame Coupe, la compétition africaine et l’épreuve arabe. Naoufel A.
……………………………………………
Après une réunion avec le boss et l’entraîneur
Kourichi devait signer hier son contrat
L’ex-directeur technique national Toufik Kourichi va entamer une nouvelle mission avec le Chabab de Belouizdad. Il devra prendre en charge la direction technique sportive. Sa mission principale est de participer au développement du travail dans les jeunes catégories, tout en se réservant le droit d’avoir un œil sur l’équipe première dirigée, faut-il le rappeler, par Todorov. Toufik Kourichi a débarqué à Sousse pour contribuer à la réussite du stage de l’équipe actuellement en terres tunisiennes. Selon les informations en notre possession, Kourichi devait tenir hier une réunion d’une importance particulière avec le président Bouhafs et le patron de la barre technique de l’équipe première. Il sera question de mettre en place les mécanismes de travail et de collaboration entre les différentes structures techniques. D’après nos sources, le désormais ex-DTN de la FAF devait signer hier son contrat avec le CRB. Cumulant une solide expérience dans le domaine du développement, Toufik Kourichi devrait être d’un grand apport pour le Chahab s’il est mis dans les bonnes conditions de travail. N. A.
……………………………………………
Le problème financier refait surface
La venue du président Bouhafs à Sousse a été saisie par les joueurs pour débattre de la question des arriérés de salaire. C’est ce que nous avons appris de sources très au fait des affaires du Chabab, indiquant que quelques joueurs de l’exercice passé et certaines nouvelles recrues comptent profiter de la présence du président pour soulever avec lui la problématique de l’argent. Si certains joueurs de l’équipe de la saison passée attendent toujours avec impatience la régularisation de leur situation financière, de nouvelles recrues se plaignent, de leur côté, de n’avoir pas encore encaissé l’avance sur salaire comme convenu avec le boss lors de la cérémonie de la signature du contrat. Un autre dossier brûlant pour le président Bouhafs dont visiblement le séjour à Sousse ne sera pas de tout repos. Il est appelé à se pencher sur plusieurs dossiers afin que l’équipe puisse se présenter dans les meilleures conditions avant le début du championnat. N. A.
……………………………………………
……………………………………………
CRB – Hamam Sousse demain…
Les responsables du Chabab de Belouizdad tentent toujours de dénicher davantage de matches amicaux pour l’équipe. Après avoir programmé un premier match amical au milieu de la semaine contre l’US Chaouia, sanctionné par un nul sur le score de 1 but partout, le Chabab de Belouizdad devra disputer demain (samedi) un deuxième match amical. L’adversaire a pour nom Hamam Sousse. Soit une petite équipe locale qui va tout de même permettre au staff technique des Rouge et Blanc de mettre en œuvre ses orientations technico-tactiques et ce, avant le début du championnat.
… Souihli de Libye le 16 août
Un troisième rendez-vous amical est également inscrit dans la feuille de route des coéquipiers de l’attaquant Sid-Ali Lakroum. Cette fois-ci, il sera question de croiser le fer avec un club libyen, également en stage en Tunisie. Il s’agit de la formation de Souihli. Le match est prévu, selon nos informations, le 16 août prochain. N. A.
……………………………………………
Le staff technique veut plus de matches amicaux
Malgré tous les efforts consentis par les responsables pour caler le maximum de matches amicaux pendant le stage tunisien, le premier responsable technique du Chabab demeure toujours insatisfait. Il juge nécessaire d’avoir un ou deux autres rendez-vous pour pouvoir bien appliquer son programme. Les responsables se sont engagés à mettre tout en œuvre afin de trouver au moins un autre sparring-partner avant la clôture du regroupement prévue le 19 août prochain. N. A.