En stage à Izmit, en Turquie, depuis vendredi dernier, les Rouge et Noir de Soustara ont disputé mercredi dernier leur premier rendez-vous amical contre le club local de Mersin Idman.
Un match sanctionné par une large victoire des Algérois sur le score sans appel de 5 buts à 1. Hier, l’entraîneur belge, Paul Put, a donné l’opportunité à ses joueurs de récupérer après plusieurs jours de travail sans relâche. Les coéquipiers du gardien Mohamed-Amine Zemmamouche se sont contentés, en effet, d’une simple séance de décrassage, puisqu’aujourd’hui ils devront reprendre le chemin des matches amicaux. Il sera question de donner la réplique cet après-midi à partir du 14 heures au club qatari d’Al Kharitiyath. Un match qui sera très bénéfique pour les membres du staff technique usmiste, et ce, dans la mesure où l’adversaire du jour est composé de joueurs de bonne qualité en mesure de poser beaucoup de problèmes aux Algérois. Selon les échos parvenus de Turquie, l’ancien coach des Etalons du Burkina Faso va profiter de cette nouvelle rencontre amicale afin de faire tourner son effectif et voir à l’œuvre le maximum de joueurs, surtout ceux qu’il n’a pas encore vus jouer. Après les enseignements visiblement positifs dégagés lors du premier rendez-vous amical contre la formation turque, Paul Put ne veut pas s’y fier, préférant appuyer ses conclusions plus loin, puisque l’adversaire du jour de cet après-midi est l’une des écuries les plus importantes du championnat du Qatar. Paul Put sera bien branché sur la réaction de son compartiment défensif plutôt rassurant contre l’équipe turque. Mais il veut voir la réaction de ses défenseurs dans des conditions plus difficiles, surtout qu’Al Kharitiyath est doté d’attaquants redoutables.
Ziri Hamar veut confirmer
Tout simplement flamboyant lors du match contre Mersin Idman, réalisant une superbe prestation avec l’exploit de livrer trois balles décisives de but, le milieu offensif Ziri Hamar ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Il compte mettre à profit le match de cet après-midi contre le club qatari pour confirmer sa bonne santé et donner de nouvelles assurances au coach Put qu’il peut compter sur lui la saison prochaine.
Adlène D.
…………………………………………….
Vers l’incorporation de Yaya et Yaïche
Selon les informations recueillies auprès de sources généralement bien informées, nous apprenons que l’entraîneur Paul Put compte bien incorporer d’autres joueurs qui n’a pas encore vus à l’œuvre. C’est ainsi que nous apprenons la très probable incorporation de la nouvelle recrue Faouzi Yaya et du jeune Ilyès Yaïche. Ces deux derniers n’ont pas joué, pour rappel, la précédente rencontre amicale contre Mersin Idman, le patron de la barre technique ayant préféré les ménager, surtout qu’ils reviennent tout récemment d’une blessure. Comme l’état de santé des deux joueurs s’est sensiblement amélioré, Paul Put va en profiter pour leur donner quelques précieuses minutes de jeu aujourd’hui contre Al Kharitiyath.
A.D.
…………………………………………….
Parfaite symbiose entre nouveaux et anciens
Que de bonnes informations proviennent d’Izmit, où la délégation de l’USM Alger est depuis une bonne semaine en stage de préparation en prévision du championnat d’Algérie devant débuter le 26 du mois en cours ! Il semble que tout baigne dans l’huile pour les Rouge et Noir. Parallèlement aux conditions de travail qualifiées de très positives, puisque tous les moyens sont réunis, il faut dire que les poulains de Paul Put vivent et se côtoient bien dans leur camp d’entraînement. Les nouveaux et les anciens travaillent en parfaite symbiose sous la bonne conduite du technicien belge. Un bon indice qui montre, si besoin est, que l’USMA est bien partie pour réussir sa préparation estivale et réaliser, du même coup, un bon début de saison dans le cadre de la compétition locale et de la Ligue des champions d’Afrique.
A.D.
…………………………………………….
Sidibé continuera à travailler avec la réserve
Le Malien Soumaila Sidibé devrait finalement rater le stage estival effectué présentement par les Rouge et Noir en Turquie. Et pour cause, l’ancien pensionnaire du MO Béjaïa a été inclus dans les effectifs de l’équipe réserve avec laquelle il est entré en regroupement hier du côté de la féerique Tikjda (Bouira). Cela permettra au joueur de retrouver sa forme physique en attendant d’intégrer l’équipe première à son retour de Turquie.
A.D.
……………………………………………
La réserve de l’USMA à pied d’œuvre à Tikjda
La promesse des dirigeants aux joueurs
Comme prévu donc, l’équipe réserve de l’USM Alger s’est rendue hier à Tikjda pour effectuer un stage de préparation. D’une durée de dix jours, le staff technique de l’équipe réserve tentera de bien préparer l’équipe en prévision du coup d’envoi du championnat de leur catégorie. Mais avant de se rendre au centre de préparation de Tikjda, les joueurs ont été conviés à une réunion avec les dirigeants. Accompagnés des membres de la direction technique sportive (DTS), les dirigeants de l’USMA, et au nom du boss Haddad, ont transmis un message d’espoir aux jeunes joueurs s’engageant à ouvrir l’équipe première à tout joueur qui arrive à émerger. Ils les ont rassurés qu’ils restent l’avenir et l’espoir de l’USM Alger, un club décidé désormais à s’investir sur ses jeunes pour assurer un développement durable de l’équipe.
A.D.
…………………………………………….