Le nouvel entraîneur du MC Oran, le Tunisien Moaz Bouakkaz est en passe de gagner son premier pari.
Convaincu que le clanisme jouera un mauvais tour à l’équipe la saison prochaine, le technicien en question a ouvert son premier chantier pour tenter de créer une bonne ambiance au sein des joueurs. Une condition sine qua non pour la réussite de tout travail d’un staff technique. Il semble que l’ancien coach de l’USM Bel Abbès et du RC Relizane ait pu convaincre l’ensemble des joueurs (jeunes, anciens et nouveaux) de la nécessité de mettre la main dans la main pour espérer réaliser un travail positif. C’est ainsi que nous apprenons que Bouakaz a bien réussi son coup puisque l’équipe travaille désormais dans un cadre parfaitement harmonieux loin de toute sensibilité. Il faut dire dans ce sillage que le plan de communication de l’entraîneur tunisien a donné ses fruits, rassemblant tout le monde sur le même projet : redorer son blason au MC Oran et rendre, par la même occasion, la joie aux supporters. En Tunisie, où l’équipe est en regroupement d’intersaison, les échos sont plutôt positifs, avec une belle ambiance créée par les joueurs qui s’adonnent volontiers au boulot.
La JSK, au menu aujourd’hui
Tout en engageant un grand travail sur le plan psychologique pour améliorer la sociométrie du groupe, les aspects physique, technique et tactique ne sont pas en reste. Le patron de la barre technique et ses joueurs ne ménagent aucun effort pour être à la hauteur des aspirations le jour du début du championnat. Ainsi donc, après avoir remporté leur premier match amical à Gammarth remporté mardi contre Ben Gherdane (1-0), les Rouge et Blanc d’El Hamri affronteront aujourd’hui la JS Kabylie dans un test grandeur nature. Un match pendant lequel Bouakaz va mettre tout en œuvre en vue de dégager le maximum d’enseignements.
Fayçal M.
…………………………………………….
Al Ahly Tripoli ce mardi à Al Marsa
D’après les informations qui nous sont parvenues de Tunisie, la direction du MC Oran a assuré à son équipe un quatrième match amical de qualité. Ce sera mardi prochain contre la formation libyenne d’Al Ahly de Tripoli, qui avait, rappelle-t-on, affronté l’USMA dans le cadre de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique. Ce match vient s’ajouter à celui de la JS Kabylie (aujourd’hui) et l’autre rendez-vous contre le NA Hussein Dey (lundi prochain). Que des tests intéressants qui consolideront les chances de réussite du stage tunisien.
F.M
……………………………………………
Vers la réhabilitation du siège du club
Le siège du MC Oran est dans un état délabré. Les supporters du club refusent que la bâtisse reste en l’état, puisqu’elle devait servir de miroir pour leur club. C’est ainsi que des appels ont été lancés à travers les réseaux sociaux afin d’engager une campagne de nettoyage du siège tout en souhaitant l’implication des amoureux du club pour sa réhabilitation.
M.F.