Le milieu Abdelhafid Benamara assure que le stage se déroule dans de bonnes conditions.
D’après les échos, le stage se déroule dans de bonnes contions …
Effectivement, le stage se déroule dans de bonnes conditions. Pour être clair, je dirais que nous sommes bien installés ici à Gammarth. Nous ne manquons de rien. Cela dit, on n’a plus qu’à espérer répondre au programme de l’entraîneur et appliquer ses consignes.
De bon augure pour la réussite de ce stage…
Oui, bien sûr. J’espère seulement qu’on sera à la hauteur afin de permettre la réussite de ce stage. Vous savez, ici le groupe travaille dans le plus grand sérieux, l’entraîneur veille à ce que les joueurs soient concentrés sur le travail et la discipline du groupe. Tout ce qui nous intéresse c’est de pouvoir profiter de ce stage afin de donner une force à l’équipe en vue d’accomplir un meilleur parcours que celui de la saison écoulée.
Les recrues se sentent bien entourées…
Absolument. Les nouveaux joueurs commencent à s’adapter à la vie du club et au mode de travail. Vous savez, les recrues se sont rapidement intégrées dans le groupe. Donc, tout va pour le mieux, les choses deviennent normales pour les nouveaux et les autres se donnent à fond dans les entraînements. Le tout, on le fait dans la sérénité.
Selon vous, l’équipe sera-t-elle prête à la date de la reprise du championnat ?
Pour l’instant, on travaille pour combler les lacunes et pour améliorer le niveau physique, notamment. Le stage a été programmé par la direction pour revoir beaucoup de choses. Donc, ici à Gammarth, nous sommes venus dans le but de bien travailler afin de se préparer à la compétions officielle qui s’approche. On est là pour peaufiner notre préparation et par la même occasion, on tâchera de faire notre possible pour retrouver toute notre forme.
L. M. A.
Le siège du club dans un état délabré
Pourquoi tant de mépris envers les symboles du club ?
Comme annoncé dans l’édition parue hier, le siège du MC Oran est dans un état délabré. Ce lieu qui se trouve à la rue Abane Ramdane est fermé du temps de feu Kacem Elimam. « Le siège est la vitrine du club », disait le regretté qui a géré les affaires du MC Oran dans ce lieu qui fait peine à voir. Car aucun dirigeant, que ce soit Youssef Djebbari, Tayeb Mehiaoui ou Ahmed Belhadj, n’a osé approcher ce siège dont l’état était plus au moins présentable avant le décès d’Elimam. Aujourd’hui, comme le montre la photo, le lieu est transformé en un dépotoir aidé par l’inconscience des habitants voisins qui l’ont rendu dégueulasse. Pourquoi autant de mépris pour un symbole duu club ? L’endroit favorise bien une opération de rénovation qui ne devra pas coûter beaucoup de fric. Et pourtant, le club a reçu beaucoup d’argent qui aurait permis une rénovation qui a toutes les chances de ne pas se produire. Des supporters sur les réseaux sociaux interpellent Tayeb Mehiaoui en sa qualité de président du CSA. « Il est le premier responsable du siège. Il a portant commencé son travail là-bas quand il a été élu président de la société du Mouloudia. Nous refusons que cette bâtisse reste abandonnée à son triste sort », déplorent-ils sur les réseaux sociaux et sur la page facebook du club. Il est utile de rappeler que ces fans ont lancé des appels dans le but de sensibiliser les gens concernés afin d’engager une campagne de nettoyage du siège.
L. M. A.
3 jours de repos pour El-Amali
Le milieu Mohamed-Amine El-Amali a été confronté à une blessure lors des premiers entraînements de l’équipe à Gammarth. L’enfant du RC Oran a souffert d’un ennui à la cheville à la suite d’un contact avec un de ses coéquipiers. Le staff médical lui a prescrit un repos d’une durée de trois jours. D’après nos informations, l’ancien sociétaire de l’USM Bel-Abbès devra reprendre les entraînements ce samedi.
Prévu mardi contre Al-Ahly Tripoli
Le match grâce à Zaâbia
Mardi prochain 15 août, le onze du MC Oran va affronter son homologue du Ahly Tripoli. Ce match a été assuré grâce au concours de Mohamed Zaâbia. L’international libyen aurait convaincu les dirigeants du club libyen à programmer ce match amical sur le sol tunisien. L’ancien buteur et coqueluche des Hamraoua a prouvé par ce geste son attachement au club d’El-Hamri. Il est utile de rappeler que le rendez-vous est pris sur au stade d’El-Marsa.
Belkhiter rend visite à l’équipe
Le défenseur Mokhtar Belkhiter a emboîté le pas à Mohamed Zaâbia en allant rendre visite aux Hamraoua. En effet, ce joueur qui porte les couleurs du Club Africain s’est rendu à l’hôtel El-Mouradi pour rencontrer les joueurs. L’ancien pensionnaire du MC El-Eulma a longuement discuté avec l’ensemble du groupe tout en souhaitant de la réussite à l’équipe au stage de Gammarth et pour le prochain exercice 2107-2018.