La formation usmiste a disputé hier son deuxième match amical du stage de la préparation d’intersaison qui se déroule à Kartepe. Elle a croisé le fer à son homologue qatarie Al-Kharitiyath. Les Rouge et Noir ont une nouvelle fois frappé en s’imposant de fort belle manière sur un score sans appel de quatre buts à un.
L’USMA a réussi à ouvrir le score par l’intermédiaire de Chafaï, mais les Qataris ont réussi à remettre les pendules à l’heure sur penalty. C’est sur ce score de parité que la première mi-temps s’est achevée. Après la pause-citron, les protégés de Paul Put sont parvenus à plier le match en inscrivant trois autres buts qui ont été l’œuvre du jeune Boumechera (doublé) et Benyahia. C’est donc sur cette large victoire de quatre buts à un que la rencontre amicale face à Al-Kharitiyath s’est terminée, à la grande satisfaction du coach Put. Après s’être imposés brillamment lors du premier match amical face à la formation turque Mersin Idman sur un score fleuve de cinq buts à un, les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche ont donc confirmé hier qu’ils sont en nette progression et que leurs efforts fournis depuis l’entame de la préparation d’intersaison commencent à donner leurs fruits. Il faut dire que la rencontre amicale face à Al-Kharitiyath fut un test riche en enseignements pour le premier responsable de la barre technique du club Paul Put qui avait l’opportunité pour s’arrêter sur le niveau de la préparation de chaque joueur. En faisant tourner son effectif à sa disposition, il avait également l’occasion pour continuer à travailler la cohésion et parfaire les réglages qui s’imposent en prévision de l’entame de la compétition officielle, prévue le 25 août prochain à l’occasion du derby algérois face au Paradou AC.
La défense rassure
La grande satisfaction lors du match amical d’hier face à Al-Kharitiyath, c’est incontestablement le compartiment défensif. Les coéquipiers de Chafaï ont bien tenu devant les multiples assauts des Qataris et n’étaient le but inscrit sur penalty, ils auraient pu garder leurs bois vierges. La défense usmiste, qui est bien garnie avec la présence des Chafaï, Khoualed, Benyahia, Meftah, Benchikhoune, Cherifi et Benmoussa, prouve que c’est du solide. Les défenseurs usmistes devront continuer à travailler et confirmer lors des prochains matchs amicaux afin qu’ils soient plus performants à l’occasion de l’entame de la nouvelle saison.
Les attaquants doivent se réveiller
Contrairement au premier match amical face à Mersin Idman, les attaquants usmistes sont passés à côté de la plaque hier face à Al-Kharitiyath. Ils se sont procuré plusieurs occasions franches, mais sans pour autant les concrétiser. D’ailleurs, les quatre buts usmistes ont été inscrits par le biais des défenseurs et aucun attaquant n’est parvenu à secouer les filets qataris. Benkablia et ses partenaires doivent se réveiller à partir de la prochaine rencontre amicale afin de rassurer leur entraîneur Paul Put avant l’entame du prochain exercice. Ce dernier devrait consacrer des exercices devant les buts lors des prochaines séances d’entraînement afin de combler cette défaillance mais surtout afin que ses attaquants retrouvent leur efficacité à deux semaines seulement de renouer avec la compétition officielle.
A. S.
Équipe alignée en 1er mi-temps : Zemmamouche, Meftah, Benmoussa, Chafai, Khoualed, Benkhemassa, Koudri, Beldjilali, Bourenane, Hammar, Benkablia.
Équipe alignée en 2e mi-temps : Mansouri, Benchikhoune, Cherifi, Semane, Benyahia, Bellahcene, Chita, Sayoud, Boukhena, Boumechera, Benhamouda.
Boumechera gagne des points
Les quatre jeunes Semmane, Boumechera, Boukhena et Benhammouda ont laissé de bonnes impressions lors de la rencontre amicale d’hier face à Al-Kharitiyath. Mais celui qui s’est illustré de fort belle manière, c’est bel et bien Boumechera. Aligné dans la récupération, le défenseur formé à l’ASMO a fourni une très belle performance. Il a fait valoir ses grandes qualités physiques et techniques qui le qualifient de jouer avec ses aînés lors du prochain exercice. Cerise sur le gâteau, c’est le doublé qu’il a inscrit. Ayant gagné des points, Boumechera aura envoyé un signal fort à son entraîneur Paul Put et le rassure qu’il pourra compter sur lui lors de la compétition officielle s’il aura besoin de lui. On peut lui prédire un avenir radieux…
A.S.
Berrefane, Mellih, Yaya et Yaïche n’ont pas joué
Quatre joueurs seulement n’ont pas été utilisés lors du match amical d’hier. Il s’agit de Berrefane, Mellih, Yaya et Yaïche. Les deux premiers n’ont pas joué pour des raisons purement techniques, tandis que Yaya et Yaïche ont été une nouvelle fois ménagés par mesure de précaution car ils reviennent de blessures. Si tout marche comme prévu, les quatre joueurs en question devraient prendre part au prochain match amical.
A.S.
USMA-Sultanbeyli Belediye Spor, lundi à 16h
La formation de Soustara disputera un troisième match amical lors du stage d’intersaison qui se déroule à Kartepe. Elle affrontera Sultanbeyli Belediye Spor, pensionnaire de la deuxième division turque. Ce match amical aura lieu lundi et le coup d’envoi est fixé à 16h, soit 14h heure algérienne et devrait le dernier avant de regagner le pays. Une joute amicale sur laquelle l’entraîneur en chef Paul Put mise beaucoup afin de parfaire les derniers réglages avant d’aborder la dernière ligne droite avant l’entame de la nouvelle saison.
A.S.
Chita : «C’est très important de gagner les matchs amicaux»
Aligné lors de la deuxième mi-temps du match amical face à Al-Kharitiyath, Oussama Chita est monté d’un cran puisqu’il a joué comme milieu offensif pour contribuer dans l’animation de jeu. L’ex-pensionnaire du Mouloudia n’a pas déçu et prouve qu’il est déterminé de retrouver son meilleur niveau avec l’USMA à partir de la saison prochaine. A l’issue de ladite joute amicale, l’international olympique a accordé une déclaration au site officiel du club algérois. «Après s’être imposés brillamment lors du premier match amical face à Mersin Idman sur un score sans appel de cinq buts à un, on a confirmé face à Al-Kharitiyath. Une belle victoire qui prouve qu’on est en nette progression. Ce fut un bon test pour nous face à un adversaire d’un niveau appréciable. Je crois que c’est très important de remporter les matchs amicaux car cela nous motive davantage pour continuer à travailler d’arrache-pied lors de la préparation d’intersaison», dira le jeune milieu de terrain usmiste.
«On est en train de cravacher dur en vue de l’entame de la saison »
Poursuivant sa déclaration, Oussama Chita affirme que le stage d’intersaison qui se déroule à Kartepe se poursuit dans les meilleures conditions et que les joueurs sont déterminés à cravacher dur afin qu’ils soient prêts sur tous les volets avant l’entame de la nouvelle saison et dans laquelle ils seront engagés sur les trois fronts. «On est en train de cravacher dur, et ce, depuis le premier jour du stage d’intersaison. On applique le programme qui nous a été tracé à la lettre et je vous affirme que le stage se poursuit dans les meilleures conditions, d’autant plus que tous les moyens sont réunis pour assurer une très bonne préparation. On fera de notre mieux pour réussir cette importante étape de la préparation d’intersaison afin qu’on soit prêts sur tous les volets avant de renouer avec la compétition officielle le 25 août prochain. De bon augure», a-t-il affirmé.
A.S.