Pour le compte de leur second match amical lors du stage estival de Gammarth, le onze du MC Oran s’est incliné sur le score de deux buts à un (2-1) face à la JS Kabylie avant-hier à El-Kef.
Cette rencontre était attendue par le staff technique afin de donner la chance à l'ensemble des joueurs qui n'ont pas disputé la première rencontre face à l'US Ben Guerdane. Seulement, il faut relever que Moaz Bouakaz a aligné une équipe composée de jeunes issus de l’équipe espoir du club d’El-Hamri. Au coup d’envoi, seuls quatre éléments chevronnés faisaient partie de l’équipe, en l’occurrence Aouad, Gherbi, Bentiba, Heriet, Benamara et Allali. Les autres sont des jeunes qui n’ont jamais été alignés dans l’équipe fanion à l’exception de Della-Krachai, Belal,Blaha et Frifer. Il s’agit de Bendjellooul, Gaid, Guertil, Mimoun et Kouache, lesquels ont brillé de mille feux dans ce match amical contre les gars de Tizi-Ouzou. Malgré la défaite, ces jeunes n'auront pas démérité comme l’a relevé fièrement le responsable de l’encadrement technique. « Ils ont même maîtrisé les débats en première mi-temps », avait-il déclaré et d’ajouter : « Cette défaite reste bonne à prendre, surtout au vu de la prestation des jeunes espoirs qui ont fait un bon match dans l’ensemble.» Histoire d’encenser ce groupe de jeunes qui ont tout pour constituer la réserve du Mouloudia.
Demain face au NAHD
Après le match disputé avant-hier face à la JS Kabylie (1-2), la formation du MC Oran en découdra avec son homologue du NA Hussein Dey, demain. Pour les gars d’El-Hamri, ce sera leur deuxième match amical depuis leur arrivée sur le sol de Gammarth. D’après nos informations, les débats de cette joute, se tiendront sur le terrain du stade de Sousse. Le coup d’envoi est prévu à 17h30.
Le coach Bouakaz et son staff auront certainement une meilleure idée sur le onze de départ qu'ils devront aligner face au NAHD ce lundi. Un match qui devra certainement permettre au technicien tunisien de dégager l’équipe-type appelée à entamer la compétition officielle qui se rapproche.
L. M. A.
Heriet : «On a deux matches avant de juger l’équipe»
Le milieu Hamza Heriet encense les jeunes qui ont donné satisfaction avant-hier face à la JS Kabylie (1-2).
Votre équipe composée de jeunes n’a pas démérité face à la JSK…
Hamdoullah, le résultat ne peut cacher la bonne prestation de notre équipe. C’est vrai, il y avait plein de jeunes alignés par le coach. Ils ont tenu tête à la JSK qui, par contre, a aligné une équipe composée d’éléments chevronnés. Ils sont l’avenir du club pour peu qu’ils persévèrent dans le travail.
Ça reflète l’état d’esprit du groupe qui travaille dans une bonne ambiance…
Oui c’est vrai, le stage se déroule dans de bonnes conditions. Nous sommes bien installés ici à Gammarth, tout y est en plus de la bonne ambiance qui règne.
Donc, tout se passe bien pour vous…
Hamdoulah ! Tout se passe bien. Il faut espérer que la situation se poursuivra dans la même ambiance. Nous, on fait de notre mieux pour répondre aux recommandations de l’entraîneur. On fera tout notre possible pour être à la hauteur afin de permettre la réussite de ce stage.
C’est aussi le souhait de l’entraîneur…
Avec lui, on travaille dans une bonne dynamique. Vous savez, l’entraîneur veille à ce que les joueurs soient concentrés sur le travail et la discipline du groupe. Cela dit, nous sommes ici en Tunisie pour peaufiner notre préparation. Nous devons appliquer les consignes du staff technique.
Un mot à propos des recrues…
Rien à dire, les recrues se sont vite adaptées au mode de vie du groupe et des anciens. Elles se donnent vraiment à fond. Chacun travaille dur afin de gagner sa place. Je suis persuadé que la concurrence sera rude.
Selon vous, l’équipe serait-elle prête à la reprise du championnat ?
Vous savez, personne ne peut dire quoi que ce soit sur le niveau de l’équipe. Car pour l’instant, on travaille on se prépare d’arrache-pied pour améliorer notre niveau. On fait tout pour combler les lacunes. Le stage a été programmé par la direction pour revoir beaucoup de choses. Donc, ici à Gammarth, nous sommes venus dans le but de bien travailler afin de se préparer à la compétition officielle qui se rapproche. Donc, on ne peut juger le niveau de l’équipe, nous avons deux matches à faire. Cela dit, on verra après ces rendez-vous et la suite de la préparation avant le début du championnat.
L. M. A.
Ouchen rejoint le groupe
Le défenseur Takfarinas Ouchen a enfin rejoint son équipe en Tunisie. L’ancien sociétaire de l’O Médéa a obtenu finalement l’autorisation militaire en que réserviste. D’après les échos parvenus de Gammarth, ce joueur s’est rendu sur les lieux avant-hier dans la matinée. Il devra travailler en solo pendant une ou deux séances avant de se mêler au groupe qui se donne à fond sous la houlette de Moaz Bouakaz.