800x600
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-bidi-font-family:"Times New Roman";}
Devant le silence du richissime homme d’affaires, Issad Rebrab, quant à sa venue ou pas à la JSK, une délégation du club sera en principe ce mercredi au siège de Cevital sis à Kouba afin de le rencontrer pour tenter de le convaincre de reprendre le club le plus titré d’Algérie.
Le souhait de tous les supporters est que la JSK soit reprise par le patron de Cevital, mais celui-ci fait perdurer le suspense en se murant dans le silence, alors que son nom revient constamment l’éventuel repreneur de la JSK après le départ de Hannachi. L’un de ses fils que nous avons sollicité hier après-midi pour tenter de savoir si la famille Rebrab a l’intention d’investir à la JSK, nous a laissé sur notre faim en déclarant qu’il ne peut répondre à notre question pour le moment. La reprise du club par le patron de Cevital fait rêver tous les supporters des Jaune et Vert, qui savent qu’avec lui, la JSK redeviendra une machine à gagner des titres tant au niveau national que continental. Lors d’une entrevue avec le président Hannachi à l’hôtel Concorde de Tizi Ouzou, il y a quelques mois de cela, Rebrab avait dit à son interlocuteur, selon les dires des responsables de la JSK, que s’il vient, il construira un centre de formation que les clubs européens envieront et un centre commercial. Et comme il ne s’est pas manifesté depuis le départ du président Hannachi, Azlef chargé, en compagnie de Mohamed Zeghdoud de gérer les affaires du club jusqu’au 7 septembre prochain, a révélé à notre journal que Rebrab sera officiellement sollicité dans les jours à venir. D’après une source proche du club, la délégation chargée pour s’entretenir avec l’homme le plus riche d’Algérie, compte se déplacer ce mercredi à Kouba, plus précisément au siège de Cevital, pour le rencontrer. On ne sait pas encore qui composera cette délégation, mais ceux qui rencontreront Rebrab feront tout pour le persuader à accepter de reprendre la JSK. Non seulement ils lui diront que tous les supporters le réclament, mais ils lui donneront des garanties pour qu’il devienne le seul décideur et qu’il gérera le club à sa guise. D’ailleurs, Azlef, qui est actionnaire majoritaire pour le moment, nous a confié que si Rebrab vient, tous les actionnaires lui céderont leurs actions pour qu’il puisse gérer le club comme il le souhaite. Ils savent que le club sera entre de bonnes mains et qu’avec lui, il deviendra un vrai club professionnel.
N. Boumali
Les rumeurs sur sa détermination à annuler l’AG du 7 août persistent
Hannachi ne pourra pas déposer une demande d’annulation avant août
Depuis que le désormais ancien président Hannachi est rentré au pays venant du Maroc où il a passé ses vacances au Maroc, il ne se passe pas un jour sans que dans l’entourage du club, on parle de sa détermination à annuler le PV de l’assemblée des actionnaires tenue le 7 août dernier au siège du club. Dans l’après-midi de mercredi dernier, quelques heures après son retour au pays, des informations faisant état d’une communication qu’il a eue avec le président du CSA Samy Idrès qui a désigné Mohamed Zeghdoud et Hanine Meftah pour gérer les affaires du CSA, pour qu’il use de ses prérogatives pour qu’il annule les mandatements établis à Zeghdoud et Hanine et les décisions prises par lors de la fameuse AG des actionnaires du 7 août. Cela a poussé Zeghdoud et Meftah à réagir en déclarant que la destitution de Hannachi a été décidée à l’unanimité et elle s’est faite dans le respect total de la réglementation. Malgré ça, on laisse toujours entendre que Hannachi est décidé à introduire un appel pour annuler le PV de la dernière AG. Toutefois, d’après une source sûre, il ne pourra pas le faire avant le mois de septembre étant donné que les tribunaux civils sont en vacances. L’affaire de sa destitution relève du civil et non pas du pénal et s’il compte vraiment faire appel devant un tribunal, il devra attendre le mois de septembre. Le désormais ancien président de la JSK n’a fait aucune déclaration depuis son retour au pays, mais il fait toujours l’actualité en raison de toutes les rumeurs colportées sur lui quant à sa détermination à revenir au club par la grande porte.
N. B.
Un grand homme d’affaires serait derrière lui
Sadmi, c’est du solide
Dans notre dernière édition nous avons rapporté que tous les chemins mènent à Madjene et Zouaoui, mais ils ne seront pas les seuls prétendants à vouloir reprendre le club. Rien n’est encore joué pour le moment surtout que l’idée que le patron de Cevital, Issad Rebrab ou Haddad ou Hadj Rahim rachètent le club est toujours d’actualité. Il faudra donc attendre l’ouverture du capital pour savoir qui succédera à Hannachi.
L’ancien président de la section football, Hamid Sadmi, ne compte pas faire dans la figuration dans la course à la présidence de la JSK. Il a annoncé son intention de présider les destinées du club phare de la Kabylie 48 heures avant la destitution du président Hannachi. Il se présente comme l’alternative à la gestion chaotique de Hannachi qui a fait de la JSK un club quelconque ces dernières années. Sadmi a de l’expérience puisqu’après une carrière de joueur durant laquelle il avait remporté plusieurs titres avec le club de son cœur, il était devenu dirigeant, mais il n’avait pas tardé à quitter son poste en compagnie de Medane suite à des divergences avec Hannachi après le limogeage de Jean-Yves Chay. Il n’avait plus remis les pieds à la JSK depuis, malgré l’insistance de Hannachi pour le convaincre de revenir. Il refusait néanmoins de le critiquer, mais comme le club a touché le fond ces dernières années, Sadmi a intégré le comité de sauvegarde avant d’appeler ouvertement à son départ. L’annonce de sa candidature a été favorablement accueillie par les anciens joueurs et dirigeants. Mais les supporters se demandent s’il a les moyens de subvenir aux besoins du club dont le budget annuel est de 50 milliards, selon Hannachi bien sûr.
Gros moyens
Sadmi n’a pas encore dévoilé le nom de l’industriel ou des industriels qui sont derrière lui. Il sait que pour présider un grand club comme la JSK, il lui faudra de gros moyens pour lui rendre son lustre d’antan, mais cela ne pose pas de problème pour lui puisqu’il déclare qu’il est l’alternative pour la situation actuelle. Ceux qui voient en lui l’homme de la situation, notamment ses amis, nous les avons interrogé sur les moyens dont dispose Sadmi, affirment qu’il y a un industriel derrière lui et que s’il accède à la présidence, il aura de gros moyens à sa disposition. Ils sont convaincus que l’argent coulera à flots et que la JSK ne sera pas confrontée à une crise financière, si Sadmi accède à la présidence. Ceux qui le connaissent savent que ce n’est pas quelqu’un qui prend des risques inutiles et que s’il n’avait pas reçu des garanties solides de la part de certains industriels, il n’aurait jamais annoncé sa candidature. Il n’est pas le seul à vouloir prendre les rênes du club le plus titré d’Algérie, mais il est en train de confectionner son projet pour convaincre les plus réticents.
N. Boumali
Pas de poursuites contre Hannachi
Voulant tourner définitivement la page de Hannachi, les actionnaires de la SSPA/JSK n’ont aucunement l’intention de se pencher sur la gestion de ses bilans financiers. Ils ne lui demanderont pas de rendre des comptes même s’ils sont convaincus que sa gestion était chaotique et désastreuse. Ils affirment que le plus important est qu’il est parti et qu’ils ne lui tiennent aucune rancune malgré tout ce qui s’est passé. Leur seul exigence est qu’il les laisse travailler dans la tranquillité au moins jusqu’à l’ouverture du capital.
N. B
Djoudi : «Prêt à offrir un milliard aux jeunes à condition d’opérer un changement radical»
Natif de Tizi Ouzou, Djoudi Doran, qui vit à Oran depuis plusieurs années se dit prêt à prendre en charge financièrement les jeunes catégories de la JSK pour peu que les responsables opèrent un changement radical au niveau des jeunes. «Je suis prêt à offrir un milliard de centimes aux jeunes catégories, s’il y aura un changement au niveau des jeunes. J’ai les moyens pour les prendre en charge financièrement, mais il faudra mettre les gens qui le méritent dans les jeunes catégories. Je suis de la région et je suis un homme d’affaires. Lorsque les U15 de la JSK ont affronté leurs homologues de l’ASMO pour le compte de la finale de la coupe d’Algérie, j’avais pleuré. Certains jeunes n’avaient pas leur place dans l’équipe. Je suis prêt à injecter de l’argent, mais il faudra mettre un terme au niveau des jeunes», a déclaré Djoudi.
N. B.
Le MCO a présenté sa 2e équipe vendredi passé…
Quand Bouakez prend la JSK de haut !
Tous les présents vendredi dernier au stade communal de Carthage ont été surpris par le onze de départ de Moez Bouakez. Ce dernier a préféré aligner sa deuxième équipe pour affronter la JSK que de faire appel à ses joueurs titulaires. D’ailleurs, les Ferrahi, Mekkaoui, Natèche… et les autres ont suivi cette partie à partir de la main courante, eux qui se sont déplacés au stade avec une tenue de parade. Apparemment, l’équipe, qui écrasait tout sur son passage dans un passé récent en championnat, ne fait plus peur aux équipes algériennes, la preuve, le MCO a présenté sa deuxième équipe vendredi dernier. A la fin de cette rencontre amicale, le premier responsable du staff technique de la formation oranaise parlait sur ce sujet : « J’ai scindé mon effectif en deux groupes, le premier a joué mercredi un match amical contre une équipe tunisienne et le second a joué la JSK vendredi, je tourne mon effectif tout simplement. » L’entraîneur tunisien du MCO aurait dû présenter son équipe première devant les Canaris du Djurdjura et sa deuxième équipe contre cette modeste équipe tunisienne de Ben Gardene, peut-être qu’il voulait à tout prix battre ses compatriotes… Cependant, Bouakez a pris la JSK de haut et cela n’a pas plu aux Kabyles qui auraient pu, ou dû annuler la rencontre et jouer un match d’application contre leurs propres remplaçants. Ça aurait été plus intéressant vu que Rahmouni pourrait dans ce cas de figure faire jouer tout le monde.
A.H.
La direction n’arrive pas encore à débloquer la situation
Plusieurs joueurs ont déjà réservé pour le vol du retour
Au moment où les responsables des Jaune et Vert, qui assurent l’intérim, n’arrivent pas à trouver une trentaine de places sur les vols de mercredi ou jeudi à destination d’Alger, quelques joueurs, ont déjà pris leurs précautions en appelant leurs amis et leurs proches pour leur trouver des places sur les vols de mercredi. Des joueurs comme Raïah ou Redouani ont déjà le billet retour, eux qui ont rallié la Tunisie par avion, contrairement aux autres joueurs qui ont fait le déplacement par bus. Une chose est certaine, le stage de Gammarth se terminera avant jeudi, car plusieurs joueurs comptent rentrer par groupe et par avion. C’est très difficile de trouver trente places dans le même vol, surtout en cette fin de la période estivale, pour cette raison, le stage, qui devrait prendre fin jeudi, se terminera soit mardi soir, soit mercredi matin.
L’option d’Annaba…
Au moment où on n’arrive pas à débloquer la situation et trouver des places pour le retour, les joueurs campent sur leur décision et refusent de rentrer par bus à Tizi Ouzou. Devant cette situation, on songeait a faire le trajet par route jusqu’à la ville d’Annaba avant de prendre un vol à destination d’Alger. C’est le plan B de la direction des Jaune et Vert.
A.H.
Rahmouni : « On progresse de match en match, c’est de bon augure »
Au lendemain de la rencontre qui a opposé son équipe au MCO, Mourad Rahmouni, l’entraîneur en chef des Canaris du Djurdjura, était satisfait d’une manière générale du rendement de son onze, lui qui veut plus de vivacité dans le jeu et moins de fautes en défense et au milieu de terrain. « Par rapport au premier match amical qu’on a joué contre l’équipe libyenne du C. Souihli, vendredi dernier, contre le MCO j’ai noté plusieurs satisfactions et moins de fautes, néanmoins, on doit atteindre un bon rythme d’ici le coup d’envoi du championnat. Je cherche beaucoup plus l’amélioration des automatismes et une bonne cohésion dans tous les compartiments que les résultats. Le plus important à mes yeux est qu’on progresse de match en match, c’est de bon augure », nous dira Mourad Rahmouni hier matin.
« L’équipe type ? Oui, elle commence à se dessiner »
Contrairement au premier match amical où il a donné la chance à la plupart des joueurs qui composent l’effectif des Canaris du Djurdjura, avant-hier, Rahmouni n’a fait appel qu’aux titulaires. A quelques jours du coup d’envoi du championnat, l’entraîneur de la JSK axe tout son travail sur l’équipe type, il confirme : « Effectivement, l’équipe type commence à se dessiner, j’ai une bonne idée sur le onze qui sera appelé à jouer le premier match du championnat, d’ailleurs, je dois beaucoup travailler avec ce onze pour parfaire la cohésion, combler les lacunes et mettre en place la stratégie qu’on sera appelés à adopter lors des premiers matchs de la saison. »
« On a encore besoin de deux matchs amicaux pour améliorer nos automatismes »
Après avoir joué deux matchs amicaux, la formation de la ville des Genêts devrait jouer deux autres rencontres de préparation ici à Tunis avant de rentrer au pays, le premier responsable du staff technique de la JSK explique : « Dans un premier temps, j’ai exigé cinq matchs amicaux mais comme on a avancé notre retour au pays d’une journée, on va se contenter de quatre rencontres amicales seulement, néanmoins, je devrais programmer un match spécialement pour les jeunes, ceux qui n’ont pas beaucoup joué. J’essaye de trouver une équipe pour ces jeunes comme on essaye de confirmer un quatrième match pour les titulaires, tout sera clair sur ce plan dans les prochaines heures. »
« Physiquement, les joueurs sont presque au top de leur forme »
Contre le MCO, les joueurs de la formation du Djurdjura ont affiché une belle forme physique, la preuve, plusieurs éléments de l’effectif des Jaune et Vert ont joué toute la partie sans ressentir une grosse fatigue à l’issue de la partie, Rahmouni parle de la forme physique de ses joueurs. « Ils sont presque au top de leurs forme, ils ont cravaché très dur lors du premier stage qui s’est déroulé à Tikjda comme ils ont aussi bien travaillé lors de ce stage, maintenant, avec une bonne récupération et avec la baisse de la charge du travail, ils seront très frais physiquement à la veille de la rencontre qui nous opposera à la JSS pour le compte de la première journée du championnat. »
«Avec Boukhanchouche et Ferhani, on sera plus forts »
Selon le premier responsable du staff technique, la JSK sera plus forte avec le retour de Boukhanchouche et Ferhani. « Ils apporteront un grand plus à l’équipe, c’est une certitude, moi, personnellement, je mise beaucoup sur ces deux joueurs pour débuter le championnat en fanfare, je le redis une nouvelle fois, avec Boukhanchouche et Ferhani on sera plus forts. »
A.H.
Il s’est réuni avec ses joueurs hier après le décrassage
Avant le coup d’envoi de la séance d’entraînement d’hier matin, Mourad Rahmouni a provoqué une réunion avec ses joueurs au milieu du terrain. Le coach des Canaris est passé avec ses hommes à l’autocritique de la rencontre de la veille avant de leur parler des jours restants de ce stage de Gammarth. L’ancien entraîneur du MOB et du MCS a demandé de nouveau à ses capés de redoubler les efforts lors de cette fin de stage rien que pour être prêts pour le jour J.
Il a testé de nouveau le 4-2-3-1
Encore une nouvelle fois, le staff technique, a testé le schéma tactique en 4-2-3-1. Face aux Libyens, mardi passé à Sousse, Rahmouni a opté pour cette stratégie lors du premier half de la rencontre avant de passer en seconde mi-temps au 4-3-3. Vendredi dernier, contre le MCO, le coach des Canaris du Djurdjura a joué avec le 4-2-3-1 durant toute la partie.
Le staff n’est pas satisfait d’Ekedi
Mais souvenez-vous de Diawara !
Rahmouni n’est pas vraiment satisfait d’Ekedi. Au départ, le coach des Jaune et Vert misait beaucoup sur son attaquant africain. Refusant de le juger face à l’équipe libyenne du C Souihly, il lui a donné une autre chance face au MCO, mais Ekedi est complètement passé à côté. Rahmouni commença à se poser des questions sur cet attaquant camerounais. Cependant, l’histoire nous a montré que les joueurs africains mettent du temps à s’adapter. Diawara en est la meilleure preuve. Ce dernier n’avait marqué aucun but lors de la préparation, mais a fini meilleur joueur et meilleur buteur du club avant d’aller en Egypte. De ce fait, on pense qu’il est trop tôt pour juger ce joueur. Il est venu alors que le championnat dans son pays était en cours. C’est le buteur du championnat de son pays avec 13 buts, il est international et titulaire à part entière avec le Congo. Ce joueur a besoin de soutien et de temps.
Ekedi n’est pas un 9, Djabout n’arrive pas à décoller, Mesbahi marque des points, Benaldjia excellent en 10…
L’attaque, le casse-tête chinois du coach
En fin de compte, le compartiment offensif de la formation du Djurdjura reste toujours le maillon faible de l’équipe, les années passent et se ressemblent à la JSK. Afin de renforcer les rangs de leur équipe première par des attaquants de métier, les dirigeants jaune et vert ont préféré ramener quatre défenseurs cet été. Les deux attaquants recrutés, Djabout et Ekedi, tardent à confirmer sur le terrain tout le bien qu’on disait d’eux. Rahmouni se retrouve devant une situation très délicate à quelques jours seulement du coup d’envoi du championnat, Rahmouni ne sait plus sur quel attaquant compter. Djabout a démontré quelques qualités techniques aux entraînements mais lors des deux matchs amicaux que l’équipe a joués pour le moment, il n’a pas brillé. De son côté, Ekedi, n’a rien démontré depuis qu’il est à la JSK, lui qu’on a présenté comme le chasseur de buts tant recherché par les Kabyles. Même Benaldjia qui a dépanné l’équipe en attaque la saison passée, ne devrait pas continuer de jouer dans ce compartiment, lui, qui s’est explosé en meneur de jeu. Il est excellent en 10. Heureusement que le jeune Mesbahi a marqué des points vendredi dernier contre le MCO, le but qu’il a marqué, il a rassuré quelque part son entraîneur, qui devrait désormais compter sur lui pour mener l’attaque kabyle.
Redouani aux côtés de Saadou, Guemroud à droite, Chetti ou Ferhani à gauche pour une défense solide
En défense, des réglages s’imposent. Au lieu de faire jouer Guemroud à gauche, il vaut mieux le laisser sur le flanc droit, à gauche, ce n’est pas les solutions qui manquent. Chetti peut facilement meubler le vide qui sera laissé par Ferhani. Par ailleurs, Redouani et vu son bon gabarit, sa condition physique et son bon jeu de tête, il devrait jouer aux côtés de Saadou en défense. Abdat n’est pas vraiment mauvais, mais il doit cravacher un peu dur pour qu’il puisse retrouver son meilleur niveau.
Au milieu, Rahmouni aura l’embarras du choix
Pour le poste de meneur de jeu, Renaï pourra tenir ce rôle facilement, même Benaldjia, qui affiche une superbe forme, a réalisé un gros match contre le MCO dans ce poste. Pour ce qui concerne la récupération, les choix seront à la pelle pour Rahmouni et Moussouni. Ces derniers auront l’embarras du choix pour composer la zone médiane de l’équipe.
A.H.
Mesbahi : « Le meilleur est à venir »
Ahmed Mesbahi, qui a réussi à marquer un beau but vendredi passé contre le MCO, revient dans cet entretien sur la rencontre amicale de son équipe de vendredi passé, comme il parle de sa forme et ses intentions de gagner une place de titulaire dès les premières journées du championnat.
Quel commentaire faites-vous sur la victoire de votre équipe de vendredi passé contre le MCO ?
D’abord, c’était un bon match de préparation pour nous, l’équipe a montré un bon visage par rapport au match de mardi passé qui nous a opposés à cette équipe libyenne. Pour la victoire, il est toujours bon de gagner, que ce soit en amical ou en officiel.
Le MCO a aligné son deuxième équipe…
Je n’entre pas dans les affaires de l’adversaire, le plus important pour nous était notre réaction après la défaite de mardi passé. Et puis, on a corrigé pas mal de lacunes en l’espace de quelques jours seulement, c'est-à-dire entre les deux matchs.
Vous avez réussi à marquer un beau but lors de cette rencontre…
Je suis un attaquant, les choses sont très claires pour moi, à chaque match, je dois marquer et je dois aider mon équipe à remporter sa rencontre.
L’attaque a trouvé plusieurs difficultés pour secouer les filets du MCO, Djabout et Ekedi n’arrivent pas à décoller…
Je ne peux pas parler à leur place. Moi je suis là, je travaille et je reste à la disposition de l’entraîneur.
A la JSK, on mise sur vous pour mener l’attaque kabyle lors des premiers matchs du championnat…
Moi je suis prêt et je peux faire encore mieux. Si l’entraîneur me fait confiance contre la JSS, je ne le décevrai pas, sinon, je continuerai à travailler avec un grand sérieux, car je vais gagner ma place, ça sera juste une question de temps.
A.H.
Il ne s’est pas réveillé hier matin pour se présenter à l’entraînement
Djabout devant le CD aujourd’hui
Le jeune attaquant des Canaris du Djurdjura, ne s’est pas présenté hier matin à l’entraînement. Djabout, qui est un élément très sérieux, ne s’est pas réveillé à l’heure pour monter dans le bus et prendre part par la même occasion avec le reste du groupe à la séance d’entraînement d’hier matin. A son réveil, il n’a pas trouvé l’équipe à l’hôtel, il est revenu à sa chambre, un geste qui a irrité Mourad Rahmouni qui n’a pas hésité à rédiger son rapport et le transmettre à Nassim Benabderahmane, le chef de délégation à Gammarth. Ce dernier, et pour appliquer le règlement intérieur à tout le monde, compte convoquer ce joueur aujourd’hui après le déjeuner au CD. « A son réveil, il devrait prendre un taxi pour rejoindre le groupe à l’entraînement, lui, il est resté à l’hôtel, on appliquera le règlement sur lui», nous dira hier en fin de journée Nassim Benabderahmane. Djabout devrait s’en sortir avec un avertissement ou dans les pires des cas, avec une amande en sursis, comme ce fut le cas avec Abdat.
A.H.
Cinq joueurs ont joué toute la partie
Redouani, Abdat, Saadou, Yettou et Oukaci ont joué tout le match de vendredi passé. Rahmouni mise désormais sur ses titulaires afin de bien préparer le groupe pour le match devant la JSS comptant pour la première journée du championnat.
Décrassage hier matin
Pour la journée d’hier, les joueurs kabyles se sont présentés sur le terrain de l’entraînement hier matin. Rahmouni a programmé un bon décrassage suivi d’une séance de récupération à l’hôtel.
Raiah en solo
Le milieu de terrain et capitaine d’équipe, qui est sorti blessé contre le MCO, souffrait de la cheville, d’ailleurs, Raiah s’est contenté juste de quelques tours de piste hier.
Si Salem a repris la course
De son côté, Si Salem, qui a passé presque une semaine à l’infirmerie, a repris hier matin la course. Il devrait réintégrer le groupe aujourd’hui ou au plus tard demain.
Djerrar aux soins
Adel Djerrar, qui souffrait d’un hématome au genou depuis la séance d’entraînement de jeudi soir, s’est contenté d’une séance de soins hier matin.
JSK-NAHD à 17H
Le test de vérité
Après avoir battu le MCO vendredi passé sur le terrain de la petite ville de Carthage, les Jaune et Vert croiseront le fer cet après-midi avec une autre équipe algérienne, le NAHD, en l’occurrence. Les trois équipes résident dans le même hôtel à Gammarth, à El- Mouradi Hôtel plus précisément. Pour leur troisième match amical depuis ce deuxième stage de préparation d’intersaison, les hommes de Mourad Rahmouni veulent progresser davantage, ils veulent même battre les Sang et Or rien que pour démontrer leur bonne santé et rentrer au pays avec un moral au beau fixe. Battre deux équipes du championnat avant le coup d’envoi de la saison est un bon stimulant pour le début du parcours, néanmoins, les Sang et Or sont plus compétitifs que les Jaune et Vert. Le NAHD a même pris part à un tournoi officiel, d’ailleurs, le match de cet après-midi sera un vrai test pour la bande à Rahmouni. Ce dernier sera appelé, de nouveau, à miser sur ses cadres et ses joueurs titulaires ce soir, lui qui veut bien préparer l’équipe type pour le premier match du championnat, celui du 26 août devant la JSS.
A.H.
En plus d’un 4e match amical pour mardi
Rahmouni veut un match amical demain pour les remplaçants
La JSK, qui a joué déjà deux matchs amicaux ici à Gammarth, devrait jouer cet après-midi contre le NAHD en amical. Mais Rahmouni, le coach des Canaris du Djurdjura ne compte pas se contenter de trois rencontres de préparation seulement, il veut coûte que coûte jouer un quatrième match amical avant le retour de l’équipe au pays. L’entraîneur des Jaune et Vert souhaite jouer cette quatrième rencontre de préparation après-demain mardi. En plus de ces quatre matchs, le premier responsable du staff technique de la JSK veut programmer aussi une rencontre amicale spécialement pour les jeunes, c'est-à-dire, les joueurs qui n’ont pas joué lors des deux derniers matchs amicaux. Et puis, le staff technique de la formation de la ville de Tizi Ouzou, va aligner son équipe type lors des deux matchs amicaux restants, celui de ce soit et celui de mardi, pour cette raison un match amical contre une équipe moyenne est plus que nécessaire pour donner du temps de jeu aux jeunes.
On devait solliciter la sélection africaine…
Pour donner un peu de temps de jeu aux jeunes, le chef de délégation et Mourad Rahmouni devaient solliciter hier l’organisateur de ce stage pour leur ramener une sélection africaine. Les jeunes devraient croiser le fer avec ces joueurs africains, soit ce matin, soit demain.
A.H.
Benaldjia : «Je serai très utile comme meneur de jeu»
Mehdi Benaldjia a réalisé un grand match vendredi passé contre le MCO au poste de meneur de jeu. L’enfant de Bab El-Oued qui affiche une belle forme lors de ce stage de Gammarth veut réaliser un grand match cet après- midi et aider par la même occasion son équipe à battre le NAHD.
Vous avez réalisé un grand match vendredi passé contre le MCO…
Comme je vous l’ai déjà dit, j’ai bien cravaché lors du stage de Tikjda. Je me sens en superbe forme, tant mieux pour moi et pour mon équipe.
Vous avez même séduit et impressionné tous les présents au stade vendredi passé au poste de meneur de jeu…
C’est vrai, je suis un joueur qui préfère jouer sur les couloirs, néanmoins, je peux apporter un grand plus à l’équipe comme meneur de jeu, je suis un joueur professionnel, je reste à la disposition du staff technique.
Cet après-midi vous serez appelés à jouer le NAHD en amical…
C’est une bonne chose. Jouer les équipes de notre championnat permettra aux membres du staff technique de se faire une bonne idée sur le niveau de l’équipe.
Le NAHD est plus compétitif que vous…
Avec le tournoi de la coupe arabe qui s’est déroulé en Egypte, les joueurs des Sang et Or ont joué des matchs très importants, ils sont certes plus compétitifs que nous, mais si on veut vraiment avancer et confirmer notre bonne santé, on doit battre le NAHD. Sinon, la rencontre de ce soir ne sera qu’un simple match amical, comme celui devant le MCO, qui s’est déroulé dans un fair-play total.
A.H.
Quartier libre d’hier après-midi
La plupart des joueurs sont restés à l’hôtel
Hier après le déjeuner, le premier responsable du staff technique de la JSK a accordé un quartier libre à ses joueurs. Ces derniers, ou bien la plupart d’entre eux, ont préféré rester à l’hôtel que d’aller faire un petit tour à Tunis ou dans les grandes surfaces, comme d’habitude, pour faire quelques achats, surtout que la date du retour au pays s’approche. Néanmoins, pour des raisons financières, les joueurs ont préféré rester à l’hôtel, faire un petit crochet à la piscine ou descendre carrément à la plage. Les joueurs n’ont pas bénéficié de frais de mission, pour cette raison ils n’ont pas voulu sortir en ville. C’est le premier quartier libre et probablement le dernier depuis que l’équipe des Jaune et Vert est à Gammarth.
A.H.
Le match se déroulera à Carthage
Le match qui opposera cet après-midi la JSK au NAHD se déroulera à Carthage, une petite ville qui se trouve à quelques kilomètres de la ville de Gammarth. Les Canaris du Djurdjura ont déjà joué le MCO vendredi passé sur la pelouse du stade communal de Carthage.
Le NAHD devrait présenter sa première équipe
Contrairement au MCO qui a présenté une équipe composée de jeunes et de remplaçants vendredi passé, le NAHD, ou plutôt l’entraîneur des Sang et Or devrait présenter aujourd’hui son équipe type pour jouer la JSK.
Rahmouni misera sur ses titulaires
Rahmouni devrait aligner aujourd’hui son équipe type. A quelques jours de la fin de ce stage de Gammarth et du début du championnat, l’entraîneur des Canaris du Djurdjura n’axe son travail que sur l’équipe type.
La date de la reprise à Tizi Ouzou arrêtée
Mourad Rahmouni et Fawzi Moussouni ont arrêté leur programme d’entraînement jusqu’au match devant la JSS. De retour au pays, les joueurs vont bénéficier de deux jours de repos avant de reprendre le chemin des entraînements au stade du1er-Novembre de Tizi Ouzou dimanche en fin de journée pour entamer la préparation spécifique au match devant l’équipe de la JSS.
La JSK pourrait jouer un match amical à Tizi Ouzou
Afin de bien préparer son groupe pour le match de la première journée du championnat, Rahmouni songe à programmer un match amical mardi prochain à Tizi Ouzou. Une fois l’équipe rentrée au pays, le premier responsable du staff technique de la JSK prendra une décision finale concernant le sujet d’un match amical à Tizi Ouzou.