L’USMA disputera cet après-midi, à partir de 16h (14h, heure algérienne) son troisième match amical lors du stage d’intersaison qui se déroule dans la ville turque Kartepe. Elle croisera le fer avec Sultanbeyli Belediye évoluant à la deuxième division turque. Les Rouge et Noir visent une troisième victoire de suite.
Depuis dix jours à l’hôtel Green Park Kartepe, le stage d’intersaison se déroule à merveille. L’infirmerie est vide et une ambiance conviviale règne au sein du groupe, au grand bonheur du staff technique du club. Les coéquipiers du capitaine Zemmamouche travaillent d’arrache-pied et montrent une grande détermination à réussir cet important cycle de préparation en prévision du prochain exercice. Aujourd’hui, les Rouge et Noir de l’USMA disputeront leur troisième match amical du stage d’intersaison. Ils auront en face le Sultanbeyle Belediye Spor, pensionnaire de la deuxième division turque. Après avoir entamé la série de matchs amicaux en fanfare en écrasant Mersin Idman (5-1) et Al-Kharitiyath (4-1), ils seront appelés à confirmer cet après-midi face à Sultanbeyle Belediye Spor et prouver ainsi que leurs précédentes brillantes victoires n’étaient pas dues au hasard, mais plutôt le fruit de leurs efforts fournis depuis l’entame de la préparation d’intersaison. Il faut dire que la joute amicale d’aujourd’hui revêt un cachet très important pour le premier responsable de la barre technique du club Paul Put. Face à un adversaire d’un assez bon niveau, il aura l’occasion de continuer à travailler la cohésion et parfaire les réglages qui s’imposent en vue de la reprise de la compétition officielle. Le technicien belge aura également l’opportunité de juger le niveau de la préparation de chaque joueur. En somme, ce sera un test riche en enseignements.
La défense pour confirmer, l’attaque appelée à se réveiller
La grande satisfaction lors des deux premiers matchs amicaux disputés à Kartepe, c’est sans aucun conteste la défense. Ce compartiment a bien tenu le coup (2 buts encaissés, un sur coup franc et l’autre sur penalty). Chafaï et consorts seront donc appelés à confirmer leur solidité à l’occasion de la rencontre amicale d’aujourd’hui. Quant aux attaquants, ils devront se réveiller. Etant passé à côté de la plaque face à Al-Kharitiyath, Benkablia, Hammar, Benhammouda et autres Bokhena devront renouer à l’occasion avec les filets et rassurer leur entraîneur. Ce dernier va tirer profit de la joute amicale de cet après-midi pour tenter de trouver la bonne formule en attaque.
Les jeunes pour gagner encore des points
Alignés lors des deux précédents matchs amicaux, les jeunes joueurs usmistes ont laissé de bonnes impressions. Aujourd’hui, ils veulent encore briller afin de gagner d’autres points sous l’œil attentif de l’entraîneur en chef Paul Put. Semmane, Boumechera, Benhammouda et autres Boukhena, pour ne citer que ceux-là, veulent donc montrer ce dont ils sont capables, mais surtout rassurer leur entraîneur qu’il pourra compter sur eux la saison prochaine.
A. S.
Bourenane : «On veut gagner tous nos matchs amicaux»
- «Je me sens plus à l’aise comme milieu offensif»
Utilisé comme ailier droit lors des deux précédents matchs amicaux face à Mersin Idman et à Al-Kharitiyath, Faouzi Bourenane affirme qu’il se sent plus à l’aise lorsqu’il évolue comme milieu de terrain à vocation défensive. Il nous parle également de la troisième rencontre amicale que va disputer son équipe cet après-midi face à Sultanbeyle Belediye Spor, tout en nous rassurant que le stage d’intersaison se poursuit dans de très bonnes conditions.
Tout d’abord, dans quelles conditions se poursuit le stage d’intersaison ?
A merveille ! Une grande ambiance règne au sein du groupe ; on effectue notre préparation dans un agréable endroit et un établissement hôtelier doté sur tous les moyens modernes. On est en train de cravacher dur, et c’est de bon augure.
Que pouvez-vous dire à propos des brillantes victoires réalisées en amical face à Mersin Idman et Al-Kharitiyath ?
C’est très bon pour le moral de gagner les matchs amicaux. Les deux brillantes victoires qu’on a réalisées sont le fruit de nos efforts fournis depuis l’entame de la préparation d’intersaison. Le plus important, c’est de gagner les matchs officiels.
Vous disputez cet après-midi votre troisième match amical face à Sultanbeyli Belediye Spor, comment se présente-t-il pour vous ?
Ce sera sans nul doute un test riche en enseignements pour nous dans la mesure où on aura en face un adversaire d’un niveau appréciable. On vise une troisième victoire de suite car cela va nous booster mentalement pour poursuivre notre préparation d’arrache-pied. Certes, le match revêt un cachet amical, mais on veut à tout prix le gagner.
Peut-on dire que vous êtes prêts pour l’entame de la nouvelle saison ?
On est à notre troisième semaine de préparation d’intersaison et je crois que c’est encore tôt d’en parler. Ce qui est sûr, on est en nette amélioration et les deux brillantes victoires réalisées face à Mersin Idman et Al-Kharitiyath en sont la preuve. Mais on doit fournir plus d’efforts afin qu’on soit prêts sur tous les volets avant de renouer avec la compétition officielle.
Parlons de vous, comment vous sentez-vous ?
Je me sens en nette progression. Le plus important pour moi est d’être au point physiquement avant l’entame de la nouvelle saison.
Vous avez été utilisé comme ailier droit lors des deux précédents matchs amicaux, êtes-vous satisfait de vos prestations ?
Franchement, je me sens plus à l’aise lorsque je joue comme milieu de terrain offensif, mais je peux dépanner comme ailier droit ou gauche. Je respecte les choix de mon entraîneur et suis prêt à jouer là où il voudra. Dans tous les cas, je le rassure qu’il pourra compter sur moi, car le plus important, c’est de contribuer aux succès de mon équipe lors du prochain exercice.
Souhaitez-vous jouer dans l’entrejeu lors des prochains matchs amicaux ?
Comme je viens de le dire, je suis à la disposition de mon entraîneur et prêt à jouer là où il voudra. Le plus important pour moi est d’être utile pour l’équipe.
A. S.
Yaya et Yaiche veulent jouer
N’ayant pas été alignés lors des deux précédentes rencontres amicales par mesure de précaution, les deux attaquants Faouzi Yaya et Ilyes Yaiche veulent jouer cet après-midi face à Sultanbeyli Belediye Spor après être complètement rétablis. Dans le cas où ils joueraient cet après-midi, Yaya et Yaiche ne devront pas rater cette opportunité afin de montrer ce dont ils sont capables et relancer ainsi la concurrence en attaque.
…………………………………………
La réserve disputera aujourd’hui son 1er match amical du stage
A Tikjda depuis jeudi dernier, plus exactement au centre des jeux et des loisirs situé à 1400 mètres d’altitude pour effectuer le stage d’intersaison, l’équipe réserve de l’USMA disputera aujourd’hui son premier match amical. Elle affrontera l’équipe senior d’El-Adjiba. Le coup d’envoi de ce galop d’entraînement est fixé à 17h.
…………………………………………
Sidibé se prépare toujours avec la réserve
N’ayant pas pu rejoindre ses coéquipiers en Turquie, Soumaila Sidibé s’entraîne avec l’équipe réserve à Tikjda. Le milieu de terrain malien prendra part à la rencontre amicale de cet après-midi, ce qui va lui permettre d’avoir un temps de jeu dans les jambes.
Le préparateur physique fait le point sur la préparation
Laâbeni : «Je suis satisfait»
Dans une déclaration accordée au site officiel de l'USMA, le préparateur physique du club a fait le point sur le déroulement du stage d'intersaison en déclarant : «Jusqu'à maintenant, tout se déroule à merveille. Les joueurs répondent présent, ils travaillent d'arrache-pied, ils sont à féliciter. Ils sont soumis à un travail biquotidien où ils travaillent l'aspect physique dans la mâtinée et celui technico-tactique dans l'après-midi. Ils sont en nette progression et franchement, je suis amplement satisfait du niveau de la préparation jusqu'à maintenant. On va poursuivra le programme qu'on a tracé à la lettre et je crois que les joueurs seront prêts à 100% le 25 août prochain à l'occasion de l'entame de la nouvelle saison», a-t-il indiqué.