Hier matin, le premier responsable du staff technique de la formation du Djurdjura a convoqué l’attaquant camerounais de l’équipe. Rahmouni et Ekedi ont longuement discuté, un tête-à-tête a eu lieu entre l’entraîneur et le joueur.
Le coach des Canaris du Djurdjura, qui a bien suivi Ekedi lors des deux rencontres amicales que l’équipe a jouées déjà à Tunis, n’était pas convaincu des prestations de ce joueur, et comme il ne reste que quelques jours pour le coup d’envoi du championnat, Rahmouni, qui mise beaucoup sur cet attaquant craint de se retrouver devant une situation délicate, c'est-à-dire, sans attaquant de métier et d’expérience. Pour toutes ces raisons, l’entraîneur en chef de la JSK a jugé utile de parler en aparté au joueur, il voulait libérer et motiver en meme temps son poulain.
« Pourquoi tu n’arrives pas à décoller »
Rahmouni n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour demander à Ekedi pourquoi il n’arrive pas à décoller, alors, qu’à son arrivée, il a promis beaucoup de belles choses aux responsables des Jaune et Vert. « Tu manques de quoi au juste ? Tu n’arrives pas à s’adapter au groupe, qu’est-ce qui ne marche pas vraiment pour toi ? » C’est ce qu’a déclaré Rahmouni à son joueur. Ce dernier, très attentif, écoutait son coach, sans dire un mot a continué de se comporte comme un vrai professionnel.
« Tu n’es pas un avant-centre ? »
Dans sa discussion avec son joueur, Mourad Rahmouni n’a pas hésité à lâcher cette phrase : « Tu n’es pas un avant-centre ? Tu préfères jouer dans quel poste au juste. »
« Pour le moment, je ne suis pas
satisfait …»
Avant de mettre fin à sa discussion avec son joueur, ou plutôt avant de donner la parole à Ekedi, Rahmouni, et pour bien motiver son attaquant, lui glissa cette phrase : « Pour le moment, je ne suis pas satisfait de toi…Secoues-toi mon fils avant qu’il ne soit trop tard… »
Le joueur à son entraîneur :
«J’ai juste besoin d’un peu de temps»
Concernant la première question de son entraîneur, Ekedi a préféré ne pas tourner autour du pot, il répondait tranquillement à Rahmouni : « Je travaille bien aux entraînements, je ne manque de rien au sein de l’équipe, je reste confiant et optimiste en même temps, j’ai juste besoin d’un peu de temps pour mieux m’exprimer et marquer beaucoup de buts. »
«Je suis un tueur devant, ne vous inquiétez pas coach »
Sur la question de son poste de prédilection, Ekedi répondit à Rahmouni avec une grande confiance : « Coach, ne vous inquiétez pas, je suis un tueur devant, il suffit juste que je reçois une bonne passe et ce sont les filets qui seront secoués, que ce soit du pied ou de la tête. »
«J’aime les défis, vous verrez ce dont je suis capable »
Pour répondre à toutes les questions de son entraîneur, Ekedi a rassuré Rahmouni comme il lui a lancé un défi : « Je suis un bon bosseur, un gars très sérieux et je marque beaucoup de buts, vous verrez ce dont je suis capable dans un laps de temps très court, j’aime les défis coach. »
A. H.
Redouani à Rahmouni
«Désolé, mais je suis un latéral !»
Le coach des Canaris du Djurdjura voulait changer de placement à Redouani. Ce dernier, qui a joué la saison passée au poste d’arrière droit, est un stoppeur de formation. Il a fait toutes ses classes à l’USMA au niveau de l’axe de la défense. C’est à la JSK que le natif de Sétif commença à jouer sur le flanc droit de la défense. Ainsi et pour vraiment verrouiller sa défense, Mourad Rahmouni voulait associer Redouani à Saâdou dans l’axe de la défense, pour le poste d’arrière droit, Guemroud est là, il peut assumer ce rôle avec brio même, alors que Ferhani sera en concurrence avec Chetti sur le coté gauche. Toutefois, les calculs de Rahmouni n’ont pas abouti. Redouani s’est excusé auprès de son coach tout en lui déclarant qu’il ne peut pas jouer dans l’axe de la défense et qu’il préfère rester arrière droit, un poste où il se sent comme un poisson dans l’eau. Devant cette situation, l’entraîneur en chef des Canaris du Djurdjura était obligé de respecter la décision de son joueur, on ne pourra jamais faire jouer un joueur dans un poste contre son gré. C’est Abdat et Saâdou qui composeront l’axe de la défense, Redouani sera à droite et probablement Guemroud à gauche, ce dernier affiche une superbe forme, le laisser sur le banc de touche serait un crime.
A. H.
Il craint une blessure de Boultif
Benhaha secoue Saïdoune
Lors de la séance d’entraînement d’hier, Lyès Benhaha, l’entraîneur des gardiens de but de la JSK, n’a pas hésité à secouer le jeune gardien Saïdoune. Comme tout le monde le sait, Asselah est suspendu, il ratera les quatre premiers matchs du championnat, pour cette raison, Benhaha prépare avec un grand sérieux Boultif pour le début du championnat. Ce dernier qui affiche une belle forme aux entraînements sera prêt pour le coup d’envoi de la saison, mais il pourrait se blesser à tout moment.
«Il peut jouer à tout moment»
« En football, il faut compter toujours avec les blessures et les suspensions, pour cette raison, Saïdoune doit lui aussi se préparer avec un grand sérieux, il peut jouer à tout moment de la saison, moi, je travaille avec les trois gardiens de but de l’équipe première et non pas seulement avec le portier titulaire. »
A.H.
Entraînement de plus d’une heure hier matin
Le staff technique de la JSK a programmé hier matin une bonne séance d’entraînement. Les joueurs ont bossé durant presque deux heures. Rahmouni veut vraiment profiter de ces derniers jours de ce stage de Gammarth pour préparer comme il se doit son équipe pour les premières journées du championnat. Pour un rappel, les coéquipiers d’Yettou qui ont effectué une bonne séance d’entraînement hier matin devaient jouer un match amical contre le NAHD hier en fin d’après-midi.
Seuls Meziane et Si Salem ne se sont pas entraînés avec le groupe
Deux joueurs seulement ne se sont pas entraînés avec le groupe hier. Meziane, qui souffrait de quelques douleurs au niveau des adducteurs, a effectué quelques tours de piste seulement avant de rentrer à l’hôtel alors que Si Salem continue son programme spécifique en travaillant dans la salle de musculation.
Le coach taquinait quelques cadres et recadre quelques jeunes
Lors de la séance d’entraînement d’hier matin, Mourad Rahmouni, l’entraîneur en chef de la formation du Djurdjura, n’a pas hésité à taquiner quelques cadres de l’équipe. A chaque fois qu’un joueur ratait son geste, Rahmouni le taquinait alors que pour les jeunes, le coach de la JSK recadrait ses lionceaux en leur parlant attentivement.
On commentait le résultat de l’EN A’…
Hier, à Gammarth, les membres de la délégation de la JSK commentaient les résultats de l’équipe nationale des locaux qui a perdu à Constantine contre les Libyens. Pour la plupart des membres de la délégation de la JSK, les joueurs qui ont joué avant-hier contre la Libye n’ont pas leurs places en EN.
20 millions d’amende (en Sursis) pour Djabout
Le néo-attaquant des Canaris du Djurdjura qui a séché la séance d’entraînement de samedi matin pour cause de son sommeil profond, puisqu’il n’a pas pu se lever et s’entraîner avec le reste du groupe, a été traduit hier en début d’après-midi par le chef de délégation, Nassim Benabderrahmane. Ce dernier devait, dans un premier temps, appliquer le règlement intérieur sur l’ancien attaquant de l’US Biskra, dans ce cas, le joueur sera appelé à payer une somme de 20 millions de centimes, ou bien, cette somme sera ponctuée sur son salaire du mois d’août. Mais comme le joueur est nouveau dans le groupe, comme il est à sa première faute et comme aussi il est très discipliné, le chef de délégation s’est montré un peu clément avec lui, en le sanctionnant avec un sursis. Djabout, n’aura plus droit à l’erreur, car le moindre retard à l’avenir lui coûtera 20 millions de centimes. Lui et Abdat, ils sont en suris…
A. H.
Faute de matchs amicaux et de billetterie
L’équipe pourrait rentrer demain au pays
Comme tout le monde le sait, le stage de la JSK à Gammarth devrait prendre fin jeudi matin. Les joueurs devraient se réveiller un peu plus tôt jeudi pour prendre leur déjeuner avant de prendre la route vers Annaba. Toutefois, ces derniers refusent de rentrer par bus à Tizi-Ouzou et comme la direction du club n’a pas pu débloquer la situation et trouver plus de trente places dans l’avion pour la journée de jeudi ou même de mercredi, les membres du staff technique ont jugé utile de rentrer un ou deux jours avant la fin de ce stage au pays rien que pour permettre aux joueurs de récupérer un peu de leur long et fatigant voyage par bus. En plus de ce détail, le staff technique a exigé de jouer deux autres matchs amicaux en plus des trois rencontres que les Kabyles ont déjà jouées, une rencontre aujourd’hui lundi pour les jeunes qui n’ont pas joué et un match demain mardi pour les titulaires mais au moment où nous mettons sous presse, aucun match n’a été confirmé, ni pour les remplaçants ni pour les titulaires. Pour cette raison, Rahmouni et Moussouni songent et sérieusement à rentrer demain mardi au pays. Pour eux, il vaut mieux rentrer en Algérie et accorder quelques jours de repos aux joueurs pour qu’ils puissent se reposer un peu et récupérer de leurs voyages que de rester traîner en Tunisie.
A. H.
Naït Rabah :
«La présence de Ferhani et Chetti ne me décourage pas»
Parmi les sept jeunes que la direction jaune et vert a promus en séniors cet été, on trouve Makhlouf Naït Rabah. Ce pur gaucher, et contrairement aux autres jeunes, trouvera de très grandes difficultés pour gagner une place au soleil. Ferhani et Chetti sont déjà en concurrence, lui, il vient en troisième position, néanmoins le jeune Kabyle ne perd pas espoir, il compte travailler très dur, pour qu’un jour, il finira par gagner sa place de titulaire.
Pour commencer, présentez-vous à nos lecteurs…
Makhlouf Naït Rabah, né le 08/04/1996 à Tizi-Ouzou. J’ai fait toutes mes classes à la JSK, je joue au poste d’arrière gauche. J’ai été promu cet été en sénior, néanmoins, je m’entraînais la saison passée, de temps en temps, avec l’équipe première.
Quel commentaire faites-vous sur ce stage de Gammarth ?
Dans un premier temps, on a trouvé quelques difficultés pour bien lancer ce stage, après deux jours à Tunis, on a réussi à démarrer ce stage, maintenant, on doit le boucler avec succès.
L’équipe a montré plusieurs lacunes lors de la rencontre amicale de mardi passé qui s’est déroulée à Sousse et qui a opposé la JSK à l’équipe libyenne du C. Souihli…
C’était notre premier match de préparation. Avec les autres rencontres amicales, on arrivera à corriger nos lacunes et à atteindre un bon niveau. On mise beaucoup sur les matchs amicaux restants pour améliorer nos automatismes et bien huiler la machine.
La JSK sera donc prête pour le match devant la JSS comptant pour la première journée du championnat ?
Il n’y a pas de raison pour qu’on ne soit pas prêts pour le coup d’envoi du championnat. Comme je vous l’ai déjà dit, on doit bien exploiter les derniers jours de ce stage pour peaufiner notre préparation et pour corriger les lacunes.
Sur le plan personnel, comment, vivez-vous cette première sortie avec l’équipe ?
C’est une nouvelle aventure pour moi, surtout qu’on se trouve à l’étranger, néanmoins, je connais la plupart des joueurs, notamment les enfants du club et les joueurs qui étaient dans l’effectif la saison passée, ce qui m’a facilité la tâche.
Sur le plan technique, les choses seront vraiment difficiles pour vous concernant une place sur l’échiquier de Rahmouni, vu la présence de deux grands arrières gauches dans l’effectif pro…
Ferhani n’est plus à présenter, son statut d’international plaide pour lui. Chetti a réussi aussi de bien débuter son aventure avec la JSK, néanmoins, la présence de ces deux joueurs gauchers ne me décourage pas, au contraire, c’est un stimulant pour moi, je suis jeune, je viens juste de commencer avec les séniors, avec le sérieux, le travail et le temps, je vais finir par gagner ma place.
On vous laisse le soin de conclure…
Je n’ai pas beaucoup de choses à dire, tout ce que je souhaite est que mon équipe réalise un bon parcours cette saison. Avant que je sois un joueur de la JSK, je suis d’abord un grand amoureux des Jaune et Vert.
A. H.
NAHD 4 – 1 JSK
La JSK tombe de haut
Stade communal – Carthage
Buts: Addadi (42’), Herida (44’), Brahimi (55’), Haroune (65‘) – NAHD. – Ekedi (32’) – JSK.
JSK
Boultif (Asselah 46’)
Redouani
Guemroud
Abdat (Tizi Bouali 57’)
Saadou
Oukaci (Tafni 57’)
Raïah
Benaldjia (Renai 57’)
Yettou (Djerar 46’)
Djaâbout (Benabou 57’)
Ekedi (Mesbahi 46’).
Ent. : Rahmouni.
NAHD
Boussouf (Merbah 55’)
Allati (Maaziz 55’)
Boutebba (Khacef 55’)
Khiat (Cherfaoui 55’)
Herida (Laribi 55’)
Ouertani (El-Orfi 55’)
Harrag (Brahimi 55’)
Addadi (Zeghnoun 55’)
Ardji (Hichem-Chérif 55’)
Chekhrite (Ouhadda 55’)
Gasmi (Haroune 55’).
Ent. : Neghiz.
Temps clément, affluence appréciable
Après avoir laissé plutôt bonne impression deux jours auparavant face au Mouloudia d’Oran (victoire 2-1), les protégés de Mourad Rahmouni se sont cette fois-ci écroulés face à une bien solide équipe du NAHD, qui leur a infligé un sévère 4 à 1 qui en dit long sur le grand travail qui attend le duo Rahmouni-Moussouni, à quelques deux semaines du début de la saison.
Durant la première période, les jaune et Vert vont l’entamer de belle manière, en présentant un jeu plutôt séduisant, avec une circulation du ballon assez fluide. En face, les Nahdistes se présenteront avec une configuration plutôt offensive sur papier, mais ils ne prendront pas trop de risques en début de partie, préférant laisser l’initiative du jeu à une JSK qui donnait l’impression d’être plus entreprenante. Le jeu s’équilibrera au fil des minutes, avant que la JSK ne réussisse à trouver la faille, à la suite d’une action bien menée par Oukaci, meilleur Canari sur le terrain, lequel sert Yettou, qui décale Djaâbout sur l’aile gauche, le centre de l’ex-Biskri trouve Ekedi, qui devance Khiat, et place un plat du pied qui trompe la vigilance de Boussouf (32’). Un but qui va réveiller les Nahdistes qui vont prendre plus de risques en allant bousculer quelque peu les Jaune et Vert. Mais alors que l’on s’attendait à ce que les coéquipiers de Redouani rejoignent les vestiaires avec un but d’avance, c’est un scénario improbable qui se réalisera, avec deux buts nahdistes coup sur coup avant la mi-temps. C’est d’abord Addadi qui va remettre les pendules à l’heure, en prenant à défaut le duo Abdat-Saâdou, qui du haut de son 1m70 va réussir à marquer de la tête, face aux deux longilignes défenseurs de la JSK (42’). Deux minutes plus tard, Harrag exécute un coup franc, Herida saute plus haut que tout le monde et donne l’avantage au Nasria (44’).
En seconde période, on s’attendait à une réaction de la JSK, mais elle tardera vraiment à venir, puisque ce sont plutôt les changements opérés par Neghiz à la 55e minute de jeu qui vont porter leurs fruits, avec un 3e but magistralement inscrit par Brahimi d’un maître coup franc qui laissera Asselah pantois (55’). Les Sang et Or vont à nouveau corser l’addition dix minutes plus tard, grâce au jeune Haroune Sid- Ali, qui éliminera deux joueurs de la JSK au centre du terrain, avant de placer une frappe imparable qui fera mouche devant un Asselah toujours impuissant (65’). Le réveil des partenaires de Renai sera tardif, puisque les Sang et Or vont réussir à garder le score tel qu’il était, en dépit d’une pression et d’une domination des Canaris qui restera sans résultat. Au final, cette défaite met clairement à nu les carences de cette équipe de la JSK, Moussouni et Rahmouni ont clairement du pain sur la planche, alors que le début de saison approche à grands pas. En face, les Nahdistes confirment une nouvelle fois leurs bonnes dispositions.
A.H
Rahmouni a convoqué 19 joueurs seulement
Le coach Mourad Rahmouni a choisi de convoquer 19 joueurs seulement à l’occasion de cette joute amicale, laissant sur le carreau les jeunes, à savoir Dahlal, Meziane, Ferguène, Naït- Rabah, Haroune et Saïdoune. Notons aussi que le jeune Si-Salem blessé est resté lui à l’hôtel pour une séance de musculation.
Que de retrouvailles !
Cette rencontre entre le Nasria et la JSK a permis à de nombreux joueurs des deux côtés de retrouver leur ancien club. En effet, Abdat, Asselah et Benaldjia côté kabyle, ainsi que Khiat et El-Orfi côté nahdiste ont retrouvé leur ancienne équipe en cette occasion.
Abdeslam a accueilli les Kabyles avec les accolades
Ancien pensionnaire de la JSK, où il avait fait les beaux jours du club durant les années 2000, le manager général du Nasria Cherif Abdeslam, n’a pas manqué de saluer la délégation de la JSK un par un, lui qui a pris le soin d’aller vers le banc de la JSK, en embrassant les joueurs et le staff de la JSK un par un.
De nombreux supporters des deux camps présents
Cette rencontre entre le NAHD et la JSK a été marquée par la présence d’une bonne petite galerie de supporters des deux clubs, des vacanciers qui passent leur séjour en Tunisie, et qui ont profité de la présence de leur équipe favorite en Tunisie pour se déplacer à Carthage, afin de suivre de plus près sa préparation.
A.H
Moussouni : «Il ne faut pas paniquer»
A la fin de la rencontre amicale face au NAHD, l’entraîneur adjoint Fawzi Moussouni n’est pas inquiet pour l’avenir de l’équipe. Il avoue qu’il y a des lacunes dans l’équipe et que les réglages s’imposent, mais il précise que les supporters ne doivent pas paniquer. «Il ne faut pas paniquer. Le résultat ne reflète pas la physionomie de la rencontre. Chaque entraîneur a ses objectifs. Neghiz a les siens et nous les nôtres. On doit continuer à travailler afin de combler les lacunes», dira Moussouni.
«La situation n’est pas aussi alarmante qu’elle ne paraissait»
Bien que l’équipe ait concédé une lourde défaite face au NAHD, il ne veut pas dramatiser les choses. «La situation n’est pas aussi alarmante qu’elle ne paraissait. On s’est inclinés par 4 buts à 1, mais sur le plan de jeu, on ne méritait pas de perdre par un tel score.»
«Ce n’est qu’un match amical»
Pour rassurer les fans qui espèrent que cette saison ne sera pas comme les précédentes, Moussouni rappelle qu’il ne s’agissait que d’un match amical et que le plus important est que l’équipe débute en force le championnat. «Ce n’est qu’un match amical et les supporters ne doivent se fier au résultat. Dans ce genre de rencontres, on ne cherche pas le résultat, mais à combler nos lacunes. La situation n’est pas alarmante et on continuera à travailler d’arrache-pied pour combler nos lacunes», promet Moussouni.
- H.
Raïah : «On doit se corriger en défense et en attaque»
Le milieu des Jaune et Vert reconnaît que la défense et l’attaque n’ont pas été à la hauteur. Il affirme que même s’il ne s’agissait que d’une joute amicale, l’équipe doit vite réagir avant d’ajouter qu’à ce rythme, la JSK ne sera pas prête pour l’entame du championnat.
Vos impressions sur cette lourde défaite concédée devant le NAHD ?
J’avoue que certaines choses ne tournent pas rond. On doit se corriger notamment en défense et en attaque. Ce n’était qu’un match amical et le résultat importe peu, mais on doit admettre qu’il y a beaucoup de lacunes dans l’équipe. Il faut qu’on tire les enseignements nécessaires pour qu’on puisse être fin prêts pour le premier match du championnat.
Justement, la JSK sera-t-elle prête pour le premier match du championnat face à la JS Saoura ?
On ne doit pas se voiler la face, si on continue comme ça, on ne sera pas prêts pour le début du championnat. On est à moins de deux semaines de la reprise du championnat et on ne donne pas l’impression qu’on est prêts. On doit vite réagir pour rendre espoir à nos fans qui s’attendent à ce qu’on réalise un bon parcours cette saison.
- H.
Ikedé : «J’ai eu une seule occasion et je l’ai mise dedans»
L’attaquant camerounais, Steve Ikedé, pense qu’il s’est bien acquitté de sa tâche en précisant qu’il ne s’est procuré qu’une seule occasion et qu’il l’a mise dedans. «J’ai joué une mi-temps et je n’ai eu qu’une seule occasion de but qui s’est présenté devant moi et je l’ai mise dedans. Si j’avais reçu beaucoup de ballons, j’aurais marqué d’autres buts. Vu que je suis attaquant de pointe, les autres joueurs doivent me distiller de bons ballons», explique Ikedé.
«Je suis un tueur devant les buts»
Très sûr de lui, le Camerounais des Jaune et Vert rassure les supporters en déclarant que c’est un véritable chasseur de buts et qu’il fera tout pour marquer le maximum de buts sous le maillot de la JSK. «Je le dis et je le répète, je suis un tueur devant les buts. Si les autres joueurs me donnent de bons ballons, je vais marquer beaucoup de buts», a-t-il poursuivi.
- H.
Dziri : «Même notre deuxième équipe a pris le dessus sur la JSK»
L’entraîneur adjoint, Bilel Dziri, est satisfait de la production de son équipe face à la JSK. «On a fait tourner notre effectif aujourd’hui et notre satisfaction est que même l’équipe B a réussi à prendre le dessus sur la JSK en menant par 2 buts à 0. Cela prouve que tous les joueurs sont au même niveau de préparation.»
- H.
Oukaci et Yettou, les seules satisfactions
En dépit de la lourde défaite concédée devant le NAHD, Oukaci et Yettou ont laissé une bonne impression sur le staff technique et sur tous les présents. Le premier a confirmé encore une fois qu’il a beaucoup de talent et qu’il sera une pièce maîtresse de la JSK cette saison. Le second n’est pas encore au top de sa forme, mais il a démontré qu’il est incontournable sur l’échiquier des Jaune et Vert. Au vu de ce qu’ils ont démontré, hier, Oukaci et Yettou vont certainement bénéficier de la confiance du staff technique pour le premier match de la saison face à la JSS.
- H.
La sélection africaine pour les remplaçants
La JSK jouera cet après-midi son dernier match amical en Tunisie face à une sélection africaine. Rahmouni devrait faire jouer les remplaçants qui n’ont jusque-là eu aucune chance. Le match débutera à 17h et aura lieu dans un terrain à proximité de l’hôtel.
Ikedé monte en puissance
Secoué par l’entraîneur Mourad Rahmouni après la rencontre amicale jouée face au MCO, Steve Ikedé a fait le maximum, hier, face au NAHD, pour démontrer qu’il est à la JSK pour apporter un plus. Sa prestation a été convaincante avec à la clé un joli but à la 32e minute après un bon service de Djabout. Il a laissé une bonne impression et il a prouvé qu’il a les qualités lui permettant d’être une pièce maîtresse sur l’échiquier des Jaune et Vert. Même s’il n’a pas joué sous sa vraie valeur vu qu’il a été soumis à un travail intense depuis qu’il a rejoint la JSK, alors qu’il avait déjà fait une préparation physique avec son ancienne équipe et qu’il avait joué 17 matches avec elle, Ikedé a laissé une bonne impression sur son entraîneur. Sa prestation d’hier a été une réponse à ses détracteurs qui se sont empressés de le juger sans attendre de le voir réellement à l’œuvre. Il a inscrit deux buts en deux matches, ce qui est prometteur pour un joueur qui n’a rejoint l’équipe qu’à son arrivée à Gammarth. Il n’est pas un véritable attaquant de pointe, mais malgré ça, il a démontré qu’il sait marquer des buts. Il monte en puissance d’un match à l’autre et en l’absence d’un chasseur de buts dans l’effectif de la JSK, l’entraîneur Rahmouni va certainement compter sur lui.
A.H
L’axe central est une passoire
Encaissant deux buts lors des trois dernières minutes de la première mi-temps, et deux autres en deuxième mi-temps, l’axe central est un veritable boulevard en cette période précompétitive. Les buts encaissés hier face au NAHD notamment les premiers, le premier à la 42e minute, le second à la 44e minute et le troisième à la 65e minute, suscitent l’inquiétude. Il ne s’agit que d’une joute amicale, mais le fait que la défense encaisse 8 buts en 3 matches, inquiète à quelques jours de la reprise du championnat. Face au club libyen Souihli qui n’est pas du tout un foudre de guerre, la défense kabyle a encaissé 3 buts à cause des erreurs de débutants des défenseurs centraux. Même hier face au NAHD, l’axe central a été plus que décevant. Aucune entente entre Abdat et Saâdou, ce qui a permis aux Sang et Or de marquer deux buts en 3 minutes lors de la première période. Le premier but marqué par Addadi dont le gabarit ne dépasse 1,70 m, alors que Saâdou a 1,83 m et Abdat 1,80 m prouve que l’axe central est totalement défaillant. Le deuxième but aussi était venu aussi sur une erreur de l’axe central.
Saadou-Abdat : aucune complicité
Même s’il ne s’agissait que d’un match amical, le staff technique doit tirer les enseignements nécessaires. Saâdou et Abdat n’ont jamais joué ensemble auparavant, mais cela ne justifie aucunement leurs erreurs. Il n’y a aucune entente entre eux et à moins de deux semaines de la reprise du championnat, cela devient inquiétant. S’ils ne ressaisissent pas dans les jours à venir, la défense de la JSK prendra de l’eau de partout lors des matches du championnat. L’équipe est toujours en période de préparation, mais au vu des erreurs commises par les défenseurs centraux, il faudra s’attendre à ce que la défense kabyle soit l’une des plus faibles du championnat.
A.H
Il faut convaincre Redouani de jouer dans l’axe
Vu que la charnière centrale composée de Saâdou et Abdat a déjà montré toutes ses limites en cette période compétitive, l’entraîneur Rahmouni n’aura pas d’autre alternative que de faire jouer Redouani dans l’axe. Certes, celui-ci préfère jouer à son poste de prédilection, celui d’arrière droit, mais comme la paire Saâdou-Abdat a été décevante lors de ces matches amicaux, Rahmouni va sans nul doute la changer en faisant jouer par exemple Redouani soit aux côtés de Saâdou, soit aux côtés d’Abdat. Lors du match amical face au MCO, il l’avait fait jouer dans l’axe et le rendement de la défense était satisfaisant même si elle a encaissé un but. Il est utile de rappeler qu’avec l’équipe nationale olympique, il jouait dans l’axe et son rendement a toujours été à la hauteur. Si Rahmouni l’aligne dans l’axe, cela permettra à Guemroud de jouer au poste d’arrière droit. Il est en forme et il serait dommage que le staff technique ne compte pas sur lui.
Boukhenchouche
La meilleure solution pour Rahmouni et Moussouni est de faire jouer Redouani dans l’axe pour stabiliser leur défense, mais ils peuvent aussi compter sur Boukhenchouche. Ce dernier a l’habitude de jouer au milieu, mais il peut jouer aussi dans l’axe. En plus de sa polyvalence, il a déjà joué avec Saâdou à l’O Médéa, ce qui lui permettra d’avoir une certaine complicité. Le staff technique a des solutions pour stabiliser sa défense et il va certainement procéder à des changements en prévision de la première rencontre du championnat face à la JS Saoura.
- H.
Les supporters n’ont jamais eu aussi peur…
A moins de deux semaines de la reprise du championnat, la JSK inquiète au plus haut point ses supporters. Au-delà des défaites enregistrées lors de ces matches amicaux, c’est la prestation de l’équipe qui fait craindre le pire. Hormis, le milieu qui a montré de belles choses lors de ces joutes amicales, la défense et l’attaque ont été décevantes. L’attaque a marqué 4 buts en 3 matches, mais cela ne rassure pas sachant que le club libyen Souihli est inconnu au bataillon, alors que le MCO a joué avec ses remplaçants et le NAHD a fait tourner tout son effectif en deuxième mi-temps. La direction n’a pas recruté un attaquant de pointe et cela commence déjà à se faire ressentir même si le jeune Mesbahi a marqué 2 buts et le Camerounais Ikedé 2 buts dont l’un sur penalty. L’équipe va certainement payer la mauvaise gestion d’intersaison et les supporters craignent le pire cette saison. L’axe central est un veritable boulevard et si la défense ne retrouve pas une certaine stabilité d’ici la première rencontre du championnat face à la JSS, elle prendra de l’eau de partout même face à de petites équipes. Le président Hannachi n’avait pas mis les moyens pour renforcer son effectif avec des éléments capables d’apporter un plus à l’équipe. La JSK a été parmi les premières équipes à entamer la préparation d’intersaison, mais avec tout ce qui s’est passé, elle accuse un énorme retard par rapport aux autres équipes.
Retard
Non seulement le recrutement d’intersaison a été fait dans l’anarchie la plus totale, les événements qui ont secoué le club ont eu des répercussions négatives sur l’équipe. Déjà le choix de Tikjda a été dicté par le manque de moyens avant que l’équipe ne se retrouve avec deux staffs techniques en Tunisie. Le président Hannachi avait fait appel à Fabbro, alors qu’il n’avait même pas essayé de trouver un terrain d’entente avec Rahmouni et Moussouni. Disposant de contrats en bonne et due forme, ces deux derniers ont poursuivi leur mission à la tête de la barre technique, mais la présence de deux staffs techniques à Gammarth a déstabilisé le groupe. Rahmouni et Moussouni ont été reconduits à leurs postes, mais ils ont du pain sur la planche puisque tout est à revoir dans l’équipe.
- H.