USMH : L’AG extraordinaire fixée au 19 août

Selon notre source, les membres du conseil d’administration de la SSPA/USMH, qui sont à 19, sont tous invités à prendre part à l'assemblée générale extraordinaire qui aura lieu le samedi 19 août au stade du 1er-Novembre de Mohammadia.

Le président Abdelkader va présenter ses bilans moral et financier de la période où il a présidé le club lors de la saison 2016/2017. Selon la même source, tous les membres du conseil d’administration (CA) ont reçu leur invitation la semaine passée. L'ordre du jour de l'AG est comme suit : lecture des bilans moral et financier de l'exercice 2016-2017 par Abdelkader Mana, élargissement de la composante de l'AG et approbation de la liste des nouveaux membres, ainsi que l'élection du président de la SSPA/USMH.

 

Lefki bien parti pour succéder à Mana

La SSPA/USMH aura un nouveau président dans cinq jours, qui succédera l’actuel président Abdelkader Mana, qui se trouve en fin de mandat. Le nouveau président sera désigné par les membres du conseil d’administration au cours de l’assemblé générale extraordinaire du 19 août prochain, a-t-on précisé. L’actuel porte-parole du club de Maison-Carrée Mohamed Ameziane Lefki est bien parti pour succéder à Abdelkader Mana à la présidence. Très estimé et même réclamé par les supporters harrachis, Mohamed-Ameziane Lefki, qui a intégré officiellement le conseil d’administration de la SSPA/USMH depuis plusieurs semaines, devra reprendre les commandes du club. Même l’ancien président Mohamed Laib devrait se porter candidat à la présidence du club.    

M. H.

 

Les supporters commencent déjà à douter

Pour leur part, les supporters de l’USMH commencent sincèrement à douter du groupe actuel. Les fans sont déçus par les deux défaites concédées dans deux matchs amicaux joués en Tunisie face à l’ES Sahel (4-0) et au CABBA (2-1). Alors que certains partagent parfaitement l'avis du coach Ifticen, qui estime que les résultats sont moins importants durant cette période de préparation, d’autres sont pessimistes et pensent que les Jaune et Noir joueront pour le maintien la saison prochaine. D'ailleurs, ils n'ont pas arrêté d'évoquer la saison écoulée où le club a frôlé la relégation lors de la dernière journée du championnat.

M. H.

 

Banouh : «Les matchs amicaux ne sont pas une référence»

 

L’attaquant Hamza Banouh estime que les résultats des matchs amicaux durant cette période de préparation ne sont pas une référence. Pour l’ancien joueur de l’Olympique de Médéa, l’équipe est encore en rodage, elle sera prête pour l’entame de la nouvelle saison. «Je pense que le match face au CABBA était un bon test pour nous dans la mesure où il nous a permis d'avoir un autre match dans les jambes et surtout de garder le même rythme. Tous les joueurs ont participé à cette joute, et c'est l'essentiel à mon avis. Les matchs amicaux ne sont pas une référence pour juger une équipe, le plus important étant d’être prêts pour le début du championnat. C'était aussi une occasion pour le coach de tester encore ses joueurs et d'apporter les corrections. »

 

«On sent une nette amélioration sur le plan du jeu »

En outre, Hamza Banouh, malgré la défaite face au CABBA, pense que lui et ses coéquipiers ont fourni une belle prestation. « Lors des deux matchs amicaux qu’on a joués jusque-là, on a essayé de faire de notre mieux. On a joué devant deux bonnes équipes. Il faut dire aussi que face au CABBA, on a senti une nette amélioration sur le plan du jeu par rapport au premier match face à l’ES Sahel. Avec d’autres matchs amicaux, je suis persuadé que l’équipe sera encore meilleure.»

M. H.

 

Deux matchs amicaux aujourd’hui

Pour poursuivre la préparation durant cette période et afin d'avoir plus de matches dans les jambes, le staff technique harrachi, à sa tête l'entraîneur Younès Ifticen, a programmé deux matchs amicaux pour aujourd’hui face à Al-Sailiya du Qatar et contre Al Khaleej saoudi. Le coach veut surtout profiter de ces derniers jours de stage pour jouer le maximum de matchs amicaux et corriger les insuffisances avant le retour de la délégation harrachie au pays, prévu pour mercredi prochain.

 

Le dernier demain face à l’USMBA

En plus de ces deux rencontres, les camarades de Bouguèche affronteront demain l’USMBA. Les dirigeants sont en train de chercher un autre bon sparring-partner pour une autre rencontre amicale en Algérie. Ce sera donc une occasion pour l'entraîneur Younès Ifticen de faire tourner son effectif et surtout d'apporter les correctifs nécessaires et les derniers réglages sur l'équipe qui débutera la compétition face à l’ES Sétif.

M. H.

 

Biquotidien hier

Après le match amical joué samedi en fin d’après-midi face au CABBA, le deuxième depuis le début du stage, le staff technique des Jaune et Noir a programmé deux séances d’entraînement pour la journée d’hier. Les deux séances ont été consacrées au technico-tactique et à l’emplacement des joueurs sur le rectangle vert. Le coach Younès Ifticen fait de son mieux pour corriger les erreurs commises face aux Bordjiens, en programmant plusieurs exercices.

 

Des exercices devant les buts

Après quelques exercices d'échauffement, Younès Ifticen a soumis ses joueurs à des exercices devant les buts pour améliorer leur efficacité. Face au CABBA, la ligne offensive harrachie, malgré les nombreuses occasions procurées, n’a pas réussi à inscrire plus d’un but. Les joueurs se sont bien débrouillés lors de ces exercices à l'image de Mebarki qui pète la forme durant cette préparation d’intersaison.

M. H.

 

Baitèche, Mebarki, Bitam et Kherbache gagnent des galons

Ce stage de préparation estivale a pour but de bien préparer le groupe pour l’entame de la nouvelle saison, mais ce n'est pas tout. Les neuf jours passés jusqu'à présent à Hammam Bourguiba ont permis à Younès Ifticen, à la tête du staff technique, d'avoir une idée précise sur chaque joueur, lui qui avait affirmé qu'il lui faudrait du temps pour dégager son onze. Lors du match amical de samedi face au CABBA, plusieurs éléments ont brillés par leur prestation, parmi eux quatre nouvelles recrues, à savoir Karim Baitèche, Bilal Mebarki, Abderrezak Bitam et Abdelmoumen Zakaria Kherbache ; ces derniers ont rendu une copie propre au staff technique harrachi.

………………………………………….

Delhoum et Benaldjia loin de leur niveau

Utilisées lors du match amical face au CABBA, les deux nouvelles recrues Mourad Delhoum et Mehdi Benaldjia sont passées complètement à côté. Ils doivent travailler encore davantage pour améliorer leurs qualités en prévision de la saison prochaine. A 11 jours seulement du début du championnat, le staff technique harrachi fait de son mieux pour apporter les derniers réglages et dégager l’équipe-type.     

………………………………………….

 

Nemdil, heureux papa

Abdelkrim Nemdil a vécu une soirée dans la nuit de vendredi à samedi puisqu’un événement lui a fait oublier toute la fatigue et les sacrifices avec le reste de ses coéquipiers qui se préparent à Hammam Bourguiba en prévision de la saison prochaine. En effet, l’arrière-gauche des Jaune et Noir a appris la bonne nouvelle par sa famille au téléphone, qui lui a annoncé qu’une jolie poupée est venue égayer son foyer.

Félicitations à l’heureux papa et prompt rétablissement à la maman.

 

Tags:

Classement