C’est aujourd’hui que l’ESS termine son stage bloqué de Sousse. Après deux semaines de travail, l’entraîneur en chef Kheiredine Madoui fait son bilan.
« Notre stage a été une réussite totale », nous a-t-il déclaré avant de poursuivre : «Nos joueurs ont très bien répondu au rythme que nous leur avons imposé. On a travaillé tout au long de ces deux semaines avec une courbe ascendante et Dieu merci, tout s’est bien passé. Maintenant, il nous reste quelques réglages à faire seulement pour faire la meilleure entrée possible en championnat. Dès qu’on sera à Sétif, on passera à la dernière étape de notre préparation qui consiste à donner des directives tactiques d’avant-match au groupe. Donc tout est bien. On a eu assez de temps pour bien faire les choses et atteindre les objectifs qu’on s’est fixés pour cette intersaison malgré les quelques contraintes auxquelles on a pu faire face comme la fin de la saison qui a pris du retard et qui nous a obligés de revoir certains détails liés à la préparation de notre groupe.»
«Le recrutement a été à la hauteur»
L’entraîneur en chef de l’ESS a commenté le recrutement qu’a fait le club cet été. Il dira à ce sujet : «Le recrutement a été à la hauteur, on nous a ramené des joueurs qui répondent aux besoins de l’équipe. On a de très bonnes doublures pour chaque poste. Je pense qu’on a un effectif de qualité surtout avec les quelques jeunes joueurs qui ont été promus en seniors ; ils nous apportent un grand plus.».
«On a tout ce qu’il faut pour faire une bonne saison»
Toujours au sujet de la qualité de son groupe, Madoui poursuit : «Avec les joueurs qu’on a ramenés, je pense qu’on a tout ce qu’il faut pour une bonne saison. Le départ de nombreux joueurs n’a pas influé sur la stabilité du groupe puisque les nouveaux se sont très bien intégrés. Il y a une très bonne ambiance dans le groupe qui nous donne envie de travailler davantage et nous permet aussi d’être optimistes pour cette nouvelle saison.».
«On fixera nos objectifs au tiers de la saison »
Pour ce qui est des objectifs que l’ESS veut atteindre lors de la nouvelle saison, Madoui explique : «Nous avons de quoi être optimistes. Pour commencer, on va défendre âprement notre titre de champion, mais pour le reste on fixera nos objectifs d’une manière concrète au tiers de la saison.»
S. B.
Du biquotidien hier
Pour la journée d’hier, Aït Ouamar et ses coéquipiers ont effectué deux séances d’entraînement. Les deux séances ont été consacrées au volet technico-tactique.
Fin de stage aujourd’hui
Le stage de l’ESS à Sousse arrive à terme aujourd’hui. L’Entente s’y est préparée pendant deux semaines avec à la clé trois matchs amicaux (une défaite et deux victoires). L’équipe a pu, pendant ce stage, travailler tous les aspects. L’équipe rentrera au pays en début d’après-midi.
Retour par avion
L’ESS rentrera en Algérie par avion. L’équipe prendra le vol depuis l’aéroport international de Tunis pour rentrer sur Constantine avant de rejoindre la ville de Sétif par route.
Reprise demain
Les Aigles noirs connaîtront une fin de semaine intense, puisque dès le retour au pays, ils ne vont pas bénéficier d’une journée de repos. Madoui a prévu une séance d’entraînement demain matin au stade du 8-Mai-1945. Il ne veut plus perdre de temps à dix jours de la reprise du championnat.
S. B.
Djabou : «L’ESS fera une grande saison»
Le maître à jouer de l’ESS est optimiste pour son club qu’il voit réussir une grande saison. Il nous l’a assuré, hier, ajoutant que lui et ses coéquipiers sont prêts pour tout balayer sur leur chemin. Ça promet !
Comment s’est passé votre stage ?
Tout s’est très bien passé jusque-là. Il faut dire qu’on a beaucoup travaillé, on a bossé sans relâche. Et on va poursuivre sans rechigner sur l’effort.
Après quelques matches amicaux, on vous sent déjà en jambes, c’est le cas ?
C’est vrai. Aujourd’hui, on se sent déjà prêts à reprendre la compétition et à relever de nouveaux challenges. On a disputé quelques matchs amicaux qui nous ont été très bénéfiques. Ces joutes amicales nous ont surtout beaucoup aidés à retrouver notre cohésion. Oui, on est en jambes et prêts pour d’autres défis.
Comment vous êtes-vous sentis avec les nouvelles recrues ?
Je dois dire que tout baigne, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Les nouveaux éléments qui nous ont rejoints se sont très bien adaptés à l’ESS, ce sont des types de bonne famille. De notre part, en tant qu’anciens joueurs, on a tout mis en œuvre pour qu’ils se sentent à l’aise. C’est notre devoir.
Êtes-vous vraiment prêts pour faire une belle saison ?
On a un bon groupe et on est solidaires entre nous, c’est une de nos forces. On a aussi très bien travaillé depuis la reprise. Donc, je pense que par rapport à tout cela, on est parés pour faire une grande saison. On fera le maximum pour décrocher le plus e titres possibles. Cela d’autant plus que l’ESS est un club qui joue chaque saison pour gagner des titres et enrichir son palmarès déjà bien garni.
Donc, la tradition doit continuer ?
Oui, je peux vous assurer que nous sommes tous déterminées à aller dans le même sens pour faire encore plaisir à nos fidèles supporters, qui méritent tous les titres et tous les égards. Qu’ils continuent de nous soutenir comme ils le font d’habitude, on le leur rendra bien incha Allah.
S. B.